| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
|
+76Patrice sylvainsolex adrien mototribu Claude74 Eric Offenstadt Edouard B. tepi erwan#26 mecir side06 STOK51 AVM Racing formi83 clauderochefort 50cc gozos Phildy dulas frederic olivier59 gilles27 justin looping Lester Banks loupio roadrunner31 bubu zilo Charly alexixer gregorytz damienfollenfant cristogrr sb herve gromono72 fredjaw bitza32 Fügner Noël dd1 de meyer tripotemascagne pascaltz ferchou zeze Shining Buell-LN jmdonnat Giesse Seb4LO Yonel 2stroke al1 superkart Pignool mickey pierre95 jml Vass fpayart Jarno Emil' Mykeul Frits Overmars fasty Ed mickie Toop MacPepR Jordan75 janpol84 Pickup yves kerlo Apriliabarth Marc Tonton Hub 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Jeu 19 Mai 2011 - 22:43 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Jeu 19 Mai 2011 - 22:49 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Jeu 19 Mai 2011 - 23:47 | |
| Ca n'a pas révolutionné la moto cette ELF, mais à l'époque je l'espérais. Content de voir que la machine vit encore dans ce superbe état. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 8:20 | |
| - MacPepR a écrit:
- ....
Content de voir que la machine vit encore dans ce superbe état. Ce n'est pas un hasard. Quelqu'un s'en est occupé. Voir ICI |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 8:49 | |
| J'aime bien le couvercle "RSC", l'ancêtre du HRC... Merci Cousin Hub ! |
|
| |
gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 8:54 | |
| Dommage que plus personne n'ose des solutions différentes en GP... Car ça donne de très beau proto! La seule moto un peu différente récemment a été la Foggy-Petronas en SBK... Mais juste innovante point de vue moteur... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 9:21 | |
| Je disais qu'on trouvait à Varano des motos exceptionnelles. Telle cette rarissime Flying Merkel. Papy Bonera sur la MV d'Elli H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 9:22 | |
| |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 10:20 | |
| En parlant de moto ELF, Monsieur Hubert saurait-il nous dire si la première, la ELF X , est encore vivante et où elle se trouve ?
Merki. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 10:44 | |
| La ELF "e" est toujours "vivante", stockée au musée Hommell de Lohéac, mais copieusement pillée au gré de ses séjours, un peu partout. ELF qui appartient au groupe Total ne se soucie guère de ces motos, et n'y consacre pas, ou peu, de budget. Nous avons restauré avec Hubert la "e", en bonne partie à notre charge. Pour la "x" le mal est plus profond, elle est donc retournée à Lohéac. http://www.kerloclassic.com/kerlo-restauration-1.php?id=18&idref=1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 11:36 | |
| Pour que l'information soit complète, il y a eu deux ELF X fabriquées en 1978 ( moteur Yam TZ 750 ) La deuxième est toujours la propriété d'André de Cortanze qui l'a restaurée et la bichonne dans son garage. Elle est au chaud entre , la Toyota GT One des 24 heures du Mans, et une Peugeot 205 T 16 de Vatanen.
H.R
|
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 11:56 | |
| http://phildystunt.free.fr/?p=4202 |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 13:05 | |
| - yves kerlo a écrit:
Chartres, pays des cathédrales dont il reste un grand prêtre, et centre du monde habité. |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 13:06 | |
| Merci à tous pour ces infos, comme d'hab on apprend toujours quelque chose; je ne savais pas qu'il y avait eu deux ELF X. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 14:45 | |
| Ca m'a fait plaisir de retrouver récemment ce "piège" car en 77 on leur avait fait des échappements, séance mémorable avec les coudes démontables, sinon il fallait sortir un triangle pour accéder aux bougies... Les "ingénieurs" étaient déjà performants! S'il leur prenait l'envie de la restaurer pour les pots je ne serais pas trop surpris. Doc d'époque avec le logo très artisanal, pas de photoshop ou équivalence, tout au stylo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 18:43 | |
| SEB4LO Les photos de ELF que tu nous montre correspondent à une Honda ELF 5 exposée au Honda Collection Hall de Motègi au Japon. Il s'agit d'une ELF 5 de 1988 équippée du moteur d'usine 500 NSR V 4 de 175 cv. C'est la dernière évolution des 19 ELF fabriquées de 1978 à 1988. Je la connais bien, car c'est moi même qui me suis chargé de l'expédier au Musée Honda au Japon. La ELF 5 ( avec les bras magnésium ) de 1988 était conçue et assemblée par la société ROC à Annemasse. C'est le pilote Britannique Ron Haslam qui était aux manetttes. Concernant la ELF X à moteur Yamaha de 1978, voici quelques photos. A noter les pots en titane ( bonjour les soudures ) H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 18:44 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 18:44 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 18:45 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 18:46 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 18:46 | |
| |
|
| |
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 19:35 | |
| Mon cher ($) Hubert, les pots ne seraient-ils pas en inox plutôt qu'en titane ??? De mémoire, bien sur, car à l'époque on s'était beaucoup gaussé de cette faute impardonnable... l'inox ne "résonne" pas comme l'acier. De plus les soudures polies ne sont pas très solide. Bref une moto d'expo ! |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 19:37 | |
| Superbe |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 19:40 | |
| les pots de cette elf mon cher hubert ne sont pas en titane ! ils sont en zirconium - de cortanze n'avait pas pu trouver plus cher ! le zirconium sert à enrober les barres de combustible en uranium des centrales nucléaires les japonais viennent de démontrer que ça peut fondre quand même ! à l'époque j'avais écrit dans moto journal qu'il se foutait de notre gueule avec son zirconium et que cette bécane ne mettrait jamais un pied devant l'autre - j'avais intitulé l'article "le bidon elf" de cortanze et françois guitter le patron du sponsoring de elf m'en ont voulu pendant très longtemps (mais mes doutes sur l'efficacité de l'engin étaient prémonitoires) et puis en 87 ou 88, avec la elf de rosset à suspension avant type mcpherson (train d'atterrissage de petit avion), quand haslam essayait désespérément d'approcher les temps des poles à moins de 2 secondes, le chef de rubrique à l'équipe m'a dit d'écrire un papier glorifiant la elf, qui était toujours aussi à la ramasse - mais bon, j'ai fait ronfler les trompettes de la renommée et ça m'a réconcilié avec françois guitter - avec le recul, je dois reconnaître comme on dit que c'était un bel exercice de style et objectivement il y avait une idée de génie dans cette bécane, c'était le monobras arrière, et c'est déjà pas si mal pour un proto de valider un élément sur l'ensemble je pense que de cortanze a aussi gardé la elf 5 à palonniers qui avait été enfourchée par soichiro honda (elle était parfaitement stable sur sa béquille) ... |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 20 Mai 2011 - 19:55 | |
| - bubu a écrit:
- les pots de cette elf mon cher hubert ne sont pas en titane !
ils sont en zirconium - de cortanze n'avait pas pu trouver plus cher ! le zirconium sert à enrober les barres de combustible en uranium des centrales nucléaires Et bien, pour une fois, il était utilisé intelligemment. Euuuuh.... bubu, le train de type McPherson est celui qui est le plus couramment utilisé, aujourd'hui, sur les voitures de tourisme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
|