| [Oldies] La saga des deux temps en endurance | |
|
+49bentou Cardamome Frits Overmars RolandoRacing Motors31 crigar julien #41 mister D JSB coupekawa derrick973 BC71 Fügner Edouard B. Marc c-mal1 philwood gilles27 Michel. bubu Pomme AVM Racing Seb4LO jean-luc morchio Giesse Olivier R. justin philippe7 t2 ptityam clauderochefort Tonton Hub tripotemascagne francois gomis Mykeul yves kerlo jml Gilles_a_paris sb MacPepR mickey superkart janpol84 Charly geroll46 dd1 brunot656 Eric Offenstadt Apriliabarth 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Sam 20 Déc 2014 - 17:53 | |
| Justement parce que c'est Raide Bulle qui paie, c'est pas plus compliqué. |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Sam 20 Déc 2014 - 17:59 | |
| Bon sang, mais c'est bien sûr ! Et ça rentre dans les frais généraux ! Merci Didier ! J'espère qu'ils vont changer la couleur pour l'année prochaine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Sam 20 Déc 2014 - 18:08 | |
| Tu vois, quand tu veux ! Elle est toute simple, la vie, finalement. On est pas bien là, décontracté du gland, sur nos mobs bleues ? |
|
| |
Cardamome
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Sam 20 Déc 2014 - 18:33 | |
| Wouah, t'es qu'un ringard ! |
|
| |
Cardamome
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Sam 20 Déc 2014 - 18:52 | |
| Je suis né vieux... monsieur, j'ai pas Facebook ou si peu... je zone sur des fora où les keums sont tous passé devant le conseil de révision... t'as qu'à voir... Pour un peu, ils auraient connu mon Général, la Contestation et la vie d'abondance... tandis que moi, sans chouiner à l'excès, j'ai poussé mon premier cri dans les marasmes industriels, la cherté de toutes choses, le chÔmÂge de mÂsse même si t'as fait de brillantes humanités, les épidémies qui font perdre la vie et trouver la mort. Alors une Motoconfort un peu voyante, c'est bien le moindre des opprobes hein. Qui pis est, les cons sont comme les nénuphars dans les livres d'Albert Jacquard. Le lac va s'asphyxier. |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Sam 20 Déc 2014 - 21:36 | |
| T'inquiète pas, des gars avec des tobec et des toconf aux couleurs voyantes, il en existe d'autres... les bleues, elles sont juste sorties de l'oubli à cause d'Amélie Poulain. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Sam 20 Déc 2014 - 21:46 | |
| Et quand y' en en poulain, y' en a pou' l' aut' ... Vroooouuuummmm!!! |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Mer 4 Fév 2015 - 23:49 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
-
La Pons / Asami de 1979 à été modifiée en 1980 à le demande de JCO pour rouler sur la route . Le résultat n'étant pas probant, j'ai racheté cette moto à l'époque .
On peut avoir des détails sur la modif. faite par SONAUTO pour rendre la 750 TZ "street legal" ??? C' était style "750 RDLC" ou avec carénage ??? . |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Ven 6 Fév 2015 - 7:32 | |
| Il s'agissait de la TZ 750 du bol sur laquelle on avait greffé selle, carénage, guidon , phare de RDLC et monté des silencieux . Ceci dit, pour la route , aucun intérêt si ce n'est de rouler à 300 Km/h sur l'autor . ( A l'époque, de nos jours, n'importe quelle sportive roule aussi vite . Cette moto à été ensuite revendue. Je l'ai retrouvée en Suisse ou elle est retourné dans sa configuration compétition aux couleurs du pilote Suisse Michel Frutschi . |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Ven 6 Fév 2015 - 8:20 | |
| Et pour la carte grise Hubert, vous aviez utilisé quoi...? |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Ven 6 Fév 2015 - 12:19 | |
| Hubert, c' était avant ou aprés la "750 RDLC" de Moto Journal ??? des photos ???
|
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Ven 6 Fév 2015 - 12:38 | |
| - pascaltz a écrit:
- Hubert, c' était avant ou aprés la "750 RDLC" de Moto Journal ??? des photos ???
ce devait être avant, vu que MJ (Eric Maurice) avait fait l'essai en Novembre 1983 de celle basée sur une TZ ex-Estrosi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Ven 13 Mar 2015 - 19:11 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Ven 13 Mar 2015 - 19:46 | |
| La RDLC de Moto Journal, c'était un mec de Nice qui l'avait préparée . Je ne sais fouchtrement pas ce qu'elle est devenue . Quand à celle de Sonauto, on roulait ( très peu ) avec un W garage . |
|
| |
RossiFumi046
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Ven 13 Mar 2015 - 20:31 | |
| Si je dis pas de bétises, celle de MJ est réapparue sur le forum moto spéciales il y a quelques années, mais sans plus de nouvelles que ça.
http://www.fmsp.net/t7488-750-rdlc?highlight=rdlc+750
http://www.fmsp.net/t5691-yamaha-rd-750?highlight=yamaha+750
|
|
| |
pascaltz
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Ven 13 Mar 2015 - 22:47 | |
| - Tonton Hub a écrit:
Quand à celle de Sonauto, on roulait ( très peu ) avec un W garage . Une chtite photo ??? Et le twin TZ 375 dans une coque "fondue" Offenstadt avec des pistons bouchés à l' araldite pour aller dans des cylindres de 750 à clapets montés sans clapets ... essayée dans M.J. aprés le Bol par Bettiol (?) fallait oser !!! |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Sam 14 Mar 2015 - 8:14 | |
| Désolé, je n'ai pas de photo . On parle d'un truc fait il y a trente cinq ans . C'est de la préhistoire . |
|
| |
JP
Nombre de messages : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Dim 15 Mar 2015 - 17:48 | |
| Hubert, on est tous déçus par ton dédain pour les motos de la préhistoire ! Elles se négocient pourtant à prix d'or !!!
La 750 RDLC de Moto Journal n'a pas été faite à Nice mais à Paris.
Elle a été faire à l'Hay les Roses.
J'ai retrouvé son père il y a quelques années qui m'a indiqué à qui avait été vendue la moto ( pour le prix d'un GSXR d'occasion )
J'ai (après un long moment) retrouvé l'actuel proprio,et fini par lui faire accepter de me montrer la moto .
Elle était dans un garage au sol en terre battue posée ente une H2 un mur derrière une Golf GTI à la culasse cassée. Entre 3 bouteilles d'Heineken, un moteur d'OW posé à meme le sol . La moto a été repeinte .....les jantes repeintes en Or, des silencieux adaptables de cyclos sont montés dessus, etc....
Pas pu voir l'avant la Golf me cachait la vue . Le proprio ne souhaitait pas la vendre, il pensait à l'époque qu'il aurait le temps de s'en occuper à la retraite ....... Elle était en TRES mauvais état en compagnie de H2, KH, 500 CR Supermot etc ...
Les photos sont de moi, je les avais passées à "Fly" qui les avait posté sur le forum dont vous indiquez le lien.
/Users/jean-pierrebonato/Desktop/dscn2010.jpg
|
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Jeu 19 Mar 2015 - 17:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TZ 750 Bol d'Or 1980. |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance Ven 20 Mar 2015 - 10:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] La saga des deux temps en endurance | |
| |
|
| |
| [Oldies] La saga des deux temps en endurance | |
|