AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, benthedwarf, Buell-LN, Dialmax, EDOUARD Jean, falco15, la denrée, Patrick63, Pifou, PSM, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 13:04 par Buell-LN

» Té que nique.
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 12:46 par Adco

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
wanted bresse RACING classic Mans 1976 moto rouge yamaha coupe ROAD zone artisanales francaises bourg aprilia 1973 suzuki 2013 side charade motos ducati fior oldies inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
philwood
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
mickey
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
yves kerlo
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
bubu
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
Fügner
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
Dialmax
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
Dan42
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Suspension Fournales

Aller en bas 
+3
pasqal
fasty
adrien mototribu
7 participants
AuteurMessage
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là encore un lien du blog [Technique] Suspension Fournales 116295 [Technique] Suspension Fournales 243382 pour une explication sur la suspension utilisée par ce pilote... [Technique] Suspension Fournales 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:29

Je participe: j'ai acheté des Fournales pour ma machine... [Technique] Suspension Fournales 809262
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:23

Et alors? [Technique] Suspension Fournales 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
pasqal

pasqal


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Bas-warneton(BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:30

bonsoir
une grande partie des pilotes en 50cc en etaient et son equipés
pour ma part rien a en redire
très bon matériel et services après vente
que du bon
[Technique] Suspension Fournales 771973
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:33

oui mais y a-t-il une différence technologique avec les suspensions classiques ou sont-ce juste des préparations de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:55

Pour ma part ( et pour une utilisation routière ) j'en suis plutôt satisfait.
Le rapport qualité prix est excellent.
Juste dommage que sur mes combinés on ne puisse pas modifier l’hydraulique.
C'est du, si j'ai bien compris à la difficulté de gérer un amortissement qui varie en permanence en fonction de la pression d'air

J'ai eu l’occasion de discuter devant un petit café ( offert par la maison )avec M Fournales, c'est bien plus un passionné qu'un gestionnaire et son état d'esprit déteint , je pense, sur tous ses collaborateurs.

Une idée me trottait d’ailleurs dans la tête: voir un proto Techmas-Offenstadt équipé de Fournales... [Technique] Suspension Fournales 8464

Une dernière chose , j'avais remarqué moi aussi que beaucoup de pilotes en Ufolep étaient équipés de Fournales.
Revenir en haut Aller en bas
pasqal

pasqal


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Bas-warneton(BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:05

hello
je suis founales a fond mais j aurai aimé les amortos suédois
mais la c est plus la mème chose et tarif
mais depuis le temps ca du bien evoluée


[Technique] Suspension Fournales 771973
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:19

Fournales , Donerre et Bos ... ça en fait des fabricants performant sur Toulouse !!

Fournales équipé les moto Fior.. qui les avait ensuite monté sur ses voiture (spider et monoplace )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remy echard pourrait venir nous faire une petite "présentation technique " de son amortisseur ???
adrienmototribu peut le rabattre sur Pitlane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:25

Ou bien pourquoi pas M JP Fournales en personne [Technique] Suspension Fournales 809516
Revenir en haut Aller en bas
pasqal

pasqal


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Bas-warneton(BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:26

bonsoir
j etait en cours mention complementaire de tourisme fluviale.
j etait en cours a lille avec un toulousain ,et son père fournissait l aluminium pour fournalès en 1987 ou 88

souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:50

fasty a écrit:
Pour ma part ( et pour une utilisation routière ) j'en suis plutôt satisfait.
Le rapport qualité prix est excellent. Juste dommage que sur mes combinés on ne puisse pas modifier l’hydraulique. C'est du, si j'ai bien compris à la difficulté de gérer un amortissement qui varie en permanence en fonction de la pression d'air J'ai eu l’occasion de discuter devant un petit café ( offert par la maison )avec M Fournales, c'est bien plus un passionné qu'un gestionnaire et son état d'esprit déteint , je pense, sur tous ses collaborateurs.

Une idée me trottait d’ailleurs dans la tête: voir un proto Techmas-Offenstadt équipé de Fournales... [Technique] Suspension Fournales 8464
Une dernière chose , j'avais remarqué moi aussi que beaucoup de pilotes en Ufolep étaient équipés de Fournales
.
Merci, mais comme tu le dis, les amortisseurs utilisant un ressort à air sont très difficiles à gérer. En effet l'idéal en matière de courbe d'amortissement est d'avoir un ressort très souple sur la plage correspondant à la compression en courbe (sur une course de 30mm) et du plus en plus dur en détente comme en compression (par exemple, toutes les autos de course utilisent une courbe de flexibilité en "S").
Réaliser une courbe en "S" avec un ressort gazeux est -Hors de mes compétences-.
Le proto 2012, que nous sommes entrain de finir de dessiner (les plans de pièces ont commencé)...
...s'il est construit un jour aura son "bloc suspension" avant/arrière conçu de manière à procurer une extrême flexibilité sur la plage "passage en courbe" donc avec un ressort arrière correspondant à 6 kg sur une CBR et un ressort avant correspondant à 5,5 kg à cinématique égale.
En détente la raideur passe de 6 à 10 kg et en compression de 6 à 15 kg.

Ces courbes de flexibilité en "S", permettent un transfert de charge plus fort sur la course d'accélération en courbe et moindre sur la course de détente extrême (wheelies).
Au freinage l'avant est freiné plus progressivement et permet un centre de gravité bas pour freiner (stabilité) sans pour cela "talonner".
[Technique] Suspension Fournales 980796
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:37

Une courbe en " S " ben il ne manquait plus que ça !!!
Ce que je trouvait sympa c'était l'idée de techniciens passionnés travaillant ensembles à un projet hors du commun ( [Technique] Suspension Fournales 111442 )
Ensuite peut-être que M Fournales a des solutions ???.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:03

fasty a écrit:
Une courbe en " S " ben il ne manquait plus que ça !!!
Ce que je trouvait sympa c'était l'idée de techniciens passionnés travaillant ensembles à un projet hors du commun. Ensuite peut-être que M Fournales a des solutions ???.
Oui, une courbe en "S" ça a l'air compliqué, mais c'est seulement un ressort raide qu'on rend souple au milieu (en courbe et par les biellettes et basculeurs).
Les ingénieurs de F1 utilisent les courbes en "S" depuis 30 ans et le génial ingénieur en chef de chez DE CARBON me demandait d'utiliser çà... déjà sur la BUT (mais je ne savais pas comment y arriver à l'époque).
C'est un peu comme les liaisons au sol ou en F1 on maîtrise depuis 50 ans: Alors qu'en moto tout le monde en parle... [Technique] Suspension Fournales 771973
... mais la plus-part de techniciens moto croient encore qu'il ne s'agit que de mouvements de l'axe de la roue ou d'amortissement [Technique] Suspension Fournales 584741

Alors qu'il s'agit surtout d'accélération angulaire du pneu (IUWA) !!! [Technique] Suspension Fournales 116295
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:10

Eric Offenstadt a écrit:
fasty a écrit:
[size=9]
C'est un peu comme les liaisons au sol ou en F1 on maîtrise depuis 50 ans: Alors qu'en moto tout le monde en parle... [Technique] Suspension Fournales 771973
"
cette replique me fais penser a celle de Mc Cain... "c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins..."

pour ce qui est de la courbe "S" vu que nos motos sont prevues pour la route et que le comportement est plutot .."tres mou puis tres dur , pour gommer les imperfections de la routes facilement... on est pas pret d'avoir ce genre de courbe sur nos 2roues ..

c'est la grosse différence entre F1 et Gt aussi .. [Technique] Suspension Fournales 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 2:08

Et encore cela dépend des coins... par ici le très dur tu oublies à moins de vouloir jouer les sauterelles lol!

Mais en règle générale vu nos vitesses pratiquées et le revêtements rencontrés il n'y a pas des masses de suspattes adaptées, la plupart sont trop dures c'est comme les freins lol! marketing et routes de campagne ne font pas toujours bon ménage [Technique] Suspension Fournales 584741
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:10

superkart a écrit:

Eric Offenstadt a écrit:

fasty a écrit:
C'est un peu comme les liaisons au sol ou en F1 on maîtrise depuis 50 ans: Alors qu'en moto tout le monde en parle...
"cette replique me fait penser a celle de Mc Cain... "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins..."
Pour ce qui est de la courbe "S" vu que nos motos sont prévues pour la route et que le comportement est plutôt .."très mou puis très dur , pour gommer les imperfections de la routes facilement... on est pas prêt d'avoir ce genre de courbe sur nos 2roues .. c'est la grosse différence entre F1 et Gt aussi ."


Très juste Superkart...
... Mais de plus en plus les suspensions genre "full floater" reviennent à des courbes de flexibilité NEUTRES et les basculeurs ne servent guère plus qu'à procurer le motion-ratio désiré.
De plus une courbe en "S" pour le tourisme est gage de très grand confort si l'on prend soin de déplacer la courbe de souplesse un peu plus haut qu'en compétition.

Je crois Superkart, que comme souvent dans la vie : "C'est juste que quand çà va bien comme çà : On se contente de ce qu'on a!" [Technique] Suspension Fournales 809262
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:28

Ce principe de courbe dure/mou/dure a été déposée par Mauro Bianchi il y a plusieurs année et est utilisé en compétition. Le premier à surement été Ferrari qui avait eu une démonstration par le créateur. Cela permet en roulis (virage) de descendre le centre de gravité au lieu de la faire monter.
Mais en course, comme il y a pas d'exploitation commercial, on ne peut pas défendre un brevet...
Revenir en haut Aller en bas
gozos

gozos


Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:12

Dans le registre de suspensions pneumatique il y a encore les amortisseurs Delcamp énergie... du très bon matos!
Ils sont prévu au départ pour avoir un ressort exclusivement pneumatique, mais devant la rétissance du milieu face à ces suspension full pneumatique il y a adjoint un ressort hélicoïdal classique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en ne s'éloignant pas trop de la piste et en regardant en supermot il y a les suspension belge WDS, là aussi du très bon matos et performant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma moto ainsi équipée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:12

gozos a écrit:
"Dans le registre de suspensions pneumatique il y a encore les amortisseurs Delcamp énergie... du très bon matos! Ils sont prévu au départ pour avoir un ressort exclusivement pneumatique, mais devant la rétissance du milieu face à ces suspension full pneumatique il y a adjoint un ressort hélicoïdal classique"
Je connais Eric Delcamp, nous travaillons avec lui.
En TT je ne connais pas les besoins, mais en vitesse on ne peut pas travailler correctement avec les ressorts gazeux qui ne peuvent fournir une flexibilité assez linéaire, puisque en vitesse on essaye d'obtenir une courbe de flexibilité en "S", c'est à dire -DUR/SOUPLE/DUR- (Souple pendant la compression en courbe)
En auto on y arrive en travaillant énormément avec des butées à haute hystérésis en détente comme en compression. En moto avec les "top-off springs" et les butées de compression. [Technique] Suspension Fournales 980796
Revenir en haut Aller en bas
gozos

gozos


Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:42

Oui j'avais déjà vu ses amortos sur la metiss si je ne me trompe pas... Comme à l'époque sur l'atomo pour laquelle il avait du modifier le circuit d'huile du fait que les amortisseur étaient en position horizontal ou pas loin...

Si vous rechercher du -DUR/SOUPLE/DUR- se n'est plus très linéaire comme constante de ressort... Et comme avec le ressort pneumatique on fait plus ou moins ce que l'on veut...
Amortisseur pneumatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Contenu sponsorisé





[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Suspension Fournales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Suspension Bose
» [Technique] Suspension Smith
» [Technique] Biellette suspension
» [Technique] suspension cantilever
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: