| [GP] Catalunya, 5 juin 2011 | |
|
+61kableu geroll46 Camus14 fasty Emil' pisarodes Jarno MacPepR bitza32 Panza RCV46 Tonio pierre jmdonnat La Berth Trankil dd1 adrien mototribu aerophil de meyer clauderochefort Gurun AVM Racing kosovar LDA fab evospeed montmelo46 sdvs herve vroum64 ludo05 superkart KTHonda mickey Emmanuel Laurentz Gregman roadrunner31 herteb Thirob cristogrr remix31 yves kerlo MANETON xd38 Seb4LO Rodgers Yannick Pickup yann bubu Pignool Fügner Mykeul Guichou janpol84 drummers loupio Frits Overmars Adrifumi 46 gilles27 Eric Offenstadt Marc 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab evospeed
Nombre de messages : 291 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:10 | |
| - LDA a écrit:
- Penalité meritée.
Faites un effort en imaginant la même action mais avec Zarco à l'extérieur et Térol à l'intérieur, moi je dis que vous serez tous en train de vous étrangler.
- janpol84 a écrit:
- A la limite, on aurait pu accepter qu'il soit rétrogradé à la 2ème place, mais pas plus...
Bah ! Autant dire qu'il vaut toujours la peine d'essayer de mettre dehors de la piste son adversaire, au pire on garde sa place... Ce raisonnement est maniféstement absurde ! S'il y a pénalisation, on doit y perdre quelque chose, ou alors on conteste la penalisation, mais on ne peut pas démander la pénalisation qui ne pénalise pas ! au final tu as raison une pénalité est fait pour ...pénaliser .Sinon on tente de foutre l'autre dehors et au pire on se retrouve deuxième (je répète ce que tu dis ). C'est dommage. |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:10 | |
| Et l'objectivité, dans tout çà ? Le principal n'est-il pas que maintenant les écuries vont se disputer notre Johan ???? "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." le souriant Albert
Dernière édition par Eric Offenstadt le Dim 5 Juin 2011 - 12:14, édité 2 fois |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:11 | |
| Sont où ceux qui nous expliquent depuis trois semaines la règle de base: T'es à l'intérieur = t'as raison T'es à l'extérieur (pour le coup, Térol y est ) = t'as tort. Alors, sont où ? |
|
| |
kosovar
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:13 | |
| ...20 secondes bordel...!!!!!!! A quand un gif anti dorna...? |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:15 | |
| C'est la Dorna qui à foutu Tecmas "OUT" des GP 500 !!! Ce n'est pas une raison pour faire preuve d'une "chauvinnerie" démesurée, Johan à eu une chance extrême que Tero ne se soit pété pas la gueule dans le gazon synthétique: là il aurait écopé de 3 GP d'interdiction ! Moi je l'aurai rétrogradé d'une place ! Mais la Dorna est la Dorna !
Dernière édition par Eric Offenstadt le Dim 5 Juin 2011 - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: dernière heure Dim 5 Juin 2011 - 12:17 | |
| dernière heure : la dorna qui négocie les droits de retransmission des corridas en espagne étudie la possibilité d'équiper les toros de cornes en caoutchouc |
|
| |
AVM Racing
Nombre de messages : 226 Age : 104 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:22 | |
| Je me permet de reprendre les mots de Sarron dans la vidéo sur son opinion sur le depassement entre Pedrosa et Sic au Mans: "C'EST UNE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!UNE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Si le Christian a regardé la course là, il a du jeter un vase dans la télé... Plus sérieusement, Zarco a répondu à Alex Hoffmann sur Sport1 que ce n'était pa normal, qu'il avait une moto moins puissante que Terol et qu'il s'était battu a fond pour gagner. Il avait l'air désoeuvré... Ce que je pige pas par contre, c'est qu'ils lui ont mis environ +19"758 secondes de plus... Pi là, ça pu d'ici l'arangement entre la Bankia Aspar et la Dorna forcement! Pilote Espagnol, Team Esapgnol, course en Espagne et organisation Espagnol surtout...Ca se serait passer au Mans y'a 15 jours ça ne se serait pas passé comme ça, surtout au moment du podium! Je suis a fond pour Stoner en MotoGP mais là pour cette course je suis 100% Simoncelli. J'espère même que Stoner va laisser Simoncelli devant lui rien que pour faire chier la Dorna... Charles.
Dernière édition par AVM RACING le Dim 5 Juin 2011 - 13:02, édité 1 fois |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:24 | |
| OK, la manoeuvre finale de Zarco n'est pas appropriée, même si elle peut se comprendre. Je suppose qu'on n'aurait pas apprécié si c'était Terol qui l'avait exécutée.
Il y a sûrement des précédents qui n'ont pas donné lieu à pénalité, mais qu'on fasse aujourdhui comprendre à Yohann que ce n'est pas de cette manière qu'on gagne son premier GP, toujour OK.
Seulement, comme pour le cas de SIC au Mans, j'attends de voir si les "juges" seront à l'avenir cohérents et s'ils sanctionneront "toutes" les manoeuvres douteuses.
En l'occurence, 20 secondes (pourquoi 20 sec et pas 17 ou 23 ??), ça me paraît excessif. Le déclassement à la seconde place m'aurait paru plus conforme à la "faute". Mais, je ne suis pas commissaire sportif ...
En ce qui concerne la "victoire" de Terol, moi à sa place je ne pavoiserais pas. Pour un pilote présenté comme le favori de l'année je trouve son comportement petit bras (pour la seconde fois depuis le Mans).
Yohann doit bien sûr l'avoir mauvaise, mais le plus important, il me semble, c'est qu'il a fait preuve de beaucoup d'intelligence en course et qu'il a du prendre conscience que c'était possible.
Forza et à la prochaine. Et bravo à Masbou et Rossi !
|
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:24 | |
| Vas-y Kenan tord les tous |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:26 | |
| - bubu a écrit:
- dernière heure : la dorna qui négocie les droits de retransmission des corridas en espagne étudie la possibilité d'équiper les toros de cornes en caoutchouc
Sur demande de la Direction de course, les motos seront prochainement dotées de clignotants, feux stop et les pilotes non-espagnols de gilets jaunes... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:27 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gurun
Nombre de messages : 125 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:29 | |
| Pourquoi 20 secondes? Ben c'est pratique car Vignales même en terminant à + de10 secondes, ben il fait 2 ! La magie selon la dorna! Allez Johann, rdv dimanche prochain! |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:31 | |
| Pas le même gout depuis tout a l'heure...pourtant j'adore Simon et Espargaro...mais peut être que les gars en pistes sont des sportifs et pas les gars dans les bureaux de la DORNA...? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:36 | |
| OK, l'idée de Johann était clairement de bloquer Terol sur le vibreur, et l'autre savait bien qu'il allait devoir revenir vers la piste. Il faudrait voir le ralenti pour savoir quel est le premier qui essaye d'aller vers l'autre, puis analyser comment l'autre réagit pour pouvoir dire si la manoeuvre est volontaire, donc punissable, ou non. Après quoi, je veux bien entendre tous les raisonnements de la planète sur le "tarif" appliqué à Johann.
Il n'empêche qu'il vient de démontrer qu'il est au niveau des meilleurs, y compris de ceux dont on nous fait l'apologie depuis des lustres, et dont je ne citerai pas les noms... Johann, c'est peu de moyens, mais beaucoup de travail, et sans doute pas une once de vice.... |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:37 | |
| Bradl a pas intérêt à déconner.
Y a pas mal de tribunes qui sont clairsemées, un signe? |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:40 | |
| Costes vs Laconi, y'a pas photo pour l'élocution et la qualité des commentaires |
|
| |
kosovar
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:40 | |
| - bubu a écrit:
- dernière heure : la dorna qui négocie les droits de retransmission des corridas en espagne étudie la possibilité d'équiper les toros de cornes en caoutchouc
Et d'équiper les toréros de kalachnikov. |
|
| |
Gurun
Nombre de messages : 125 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:44 | |
| - MANETON a écrit:
- Costes vs Laconi, y'a pas photo pour l'élocution et la qualité des commentaires
+1 |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:47 | |
| J'avais bien dit qu'il allait les tordre, mais pas à ce point. Espérons qu'il n'y ait pas trop de bobos. Pas la la peine qu'il demande un visa à l'avenir. |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:48 | |
| quel chute de Simon et Sofuoglu... impressionant |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: chauds les fachos Dim 5 Juin 2011 - 12:50 | |
| le pire c'est que le fait que ça se soit passé en espagne n'est pas le point capital il ne faut pas mélanger le jury de la fim et la dorna même s'ils sont de mèche et défendent les mêmes intérêts commerciaux, par contre ils ont aujourd'hui la même idéologie, cette volonté d'émasculer les courses au nom du politiquement correct qui à terme permettrait (croient-ils) de mieux vendre le sport moto en le faisant passer pour un sport de doux et tendres rêveurs, acceptables par les ménagères de 50 ans comme les midinettes (tiens c'est un hasard si y'en a une dans les pits à catalunya ?) merde j'ai pas passé mon enfance à me faire virer de toutes les boites possibles parce que l'attitude des "maitres" me révoltait (et pas seulement dans les punitions qu'ils m'infligeaient à moi perso, les punitions infligées aux autres me révoltaient tout autant) pour retrouver des connards de fachos identiques je vais finir de regarder ce gp parce que miguel et yvon sont là mais je me demande si je rallumerai ma télé dimanche prochain |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:55 | |
| Tu pourras la rallumer il y a du SBK à Misano
Dernière édition par MANETON le Dim 5 Juin 2011 - 21:30, édité 1 fois |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:55 | |
| Attention aux menaces sur Sofuoglu... Bravo VD53.. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:58 | |
| Bubu, Simoncelli va peut-être faire briller l'étendart des "couillus donc politiquement incorrects": gardons espoir!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 5 Juin 2011 - 12:59 | |
| Il a intérêt à le faire à distance des autres sinon, ils le pendront, c'est sur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 | |
| |
|
| |
| [GP] Catalunya, 5 juin 2011 | |
|