| [GP] Catalunya, 5 juin 2011 | |
|
+61kableu geroll46 Camus14 fasty Emil' pisarodes Jarno MacPepR bitza32 Panza RCV46 Tonio pierre jmdonnat La Berth Trankil dd1 adrien mototribu aerophil de meyer clauderochefort Gurun AVM Racing kosovar LDA fab evospeed montmelo46 sdvs herve vroum64 ludo05 superkart KTHonda mickey Emmanuel Laurentz Gregman roadrunner31 herteb Thirob cristogrr remix31 yves kerlo MANETON xd38 Seb4LO Rodgers Yannick Pickup yann bubu Pignool Fügner Mykeul Guichou janpol84 drummers loupio Frits Overmars Adrifumi 46 gilles27 Eric Offenstadt Marc 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Mer 8 Juin 2011 - 19:06 | |
| - Marc a écrit:
Race Direction composed of Paul Butler, Race Director and IRTA representative, Claude Danis, FIM representative, Javier Alonso, Dorna representative, and Franco Uncini, IRTA Riders Safety delegate
Il me viens une question existentielle : Lors des décisions, sait-on qui vote la sanction, qui est contre et le cas échéant qui est absent (quorum de 3) ? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Mer 8 Juin 2011 - 19:20 | |
| Ah tiens, une autre photo de Barcelone, mais pas de moi (ça se voit tout de suite) Comme quoi Jules aussi frotte les coudes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Mer 8 Juin 2011 - 21:12 | |
| Johann ! Une course éblouissante et le meilleur tour en course ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
herteb
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Mer 8 Juin 2011 - 21:54 | |
| La session de roulage MotoGP Malgré tout, les écarts se resserrent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 0:14 | |
| Toujours intéressant! Merci! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 3:19 | |
| |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 8:33 | |
| Merci Herteb Mais qu'appelles-tu session de roulage ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 9:28 | |
| Oui, ce n'était pas vraiment une course, quoi... |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Ven 10 Juin 2011 - 21:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source VD53 le Petit Vinales rassemble les foules ( ou alors c’est plutôt les paparazzi qui cherche la blonde..???) |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Dim 12 Juin 2011 - 21:53 | |
| |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Lun 13 Juin 2011 - 12:30 | |
| Ou bien un grand angle pris par un appareil photo... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Lun 13 Juin 2011 - 21:59 | |
| Pour rester objectif : y'a de l'angle ! _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Mar 14 Juin 2011 - 21:34 | |
| Bon allez je me lance, je mets en ligne quelques photos prises en bord de piste pendant les séances d'essais MotoGP. Rien d'exceptionnel loin de là, mais 100% PitLane Quelques freinages de trappeurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben Spies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nicky Hayden [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Loris Capirossi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Valentino Rossi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hector "wheelsucker" Barbera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hiroshi Aoyama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alvaro Bautista Et puis des photos qui devraient être en fond filé mais j'ai privilégié la vitesse pour qu'elles ne soient pas trop floues. Ca passe vite les MotoGP la vache ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cal Crutchlow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben Spies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jorge Lorenzo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Andrea Dovizioso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Casey Stoner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marco Simoncelli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nicky Hayden [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Valentino Rossi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Randy de Puniet |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Mer 15 Juin 2011 - 1:16 | |
| On voit bien le comportement anti-naturel des pilotes au freinage et à l'accélération. Sur ces photos, il n'y a guère que Bautista qui se laisse écraser contre le réservoir au lieu de se repousser contre le dosseret. N'en faisons cependant aucune généralité. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Mer 15 Juin 2011 - 2:08 | |
| Jarno, dans la série "observation des positions sur la moto", en aurais tu quelques-unes au milieu du virage, au moment du plein angle ? Au moment du freinage, en aurais-tu sur lesquelles la roue arrière est décollée du sol ? Ceci parce que je me souviens d'un dialogue en 2009 entre Thierry Espié et un jeune que j'accompagnais sur les Promos : - tu lèves l'arrière au freinage ? - ben non ... - donc tu peux freiner plus fort !Et aujourd'hui, j'ai l'impression que ça lève moins en Moto GP que ne le faisaient les 500 d'une époque plus ancienne. Une explication technique à cela ? Et par avance : _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Mer 15 Juin 2011 - 2:14 | |
| électronique? |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Ven 17 Juin 2011 - 3:04 | |
| Moto GP Catalogne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Ven 17 Juin 2011 - 11:49 | |
| - MacPepR a écrit:
- Jarno, dans la série "observation des positions sur la moto", en aurais tu quelques-unes au milieu du virage, au moment du plein angle ?
Au moment du freinage, en aurais-tu sur lesquelles la roue arrière est décollée du sol ? Ceci parce que je me souviens d'un dialogue en 2009 entre Thierry Espié et un jeune que j'accompagnais sur les Promos : - tu lèves l'arrière au freinage ? - ben non ... - donc tu peux freiner plus fort !
Et aujourd'hui, j'ai l'impression que ça lève moins en Moto GP que ne le faisaient les 500 d'une époque plus ancienne. Une explication technique à cela ?
Et par avance : La pratique d'haltérophile consistant à se reculer sur la selle recule aussi le centre de gravité et donc les limites du freinage en rapport direct avec celui ci (le CG), conformément aux lois de la physique. Pas bête donc, et merci pour l'observation. L'électronique qui ne permet que de maîtriser l'équilibre, différent par exemple si le pilote est assis... sur le guidon, n'apportant aucune amélioration des distances de freinage. Cerveau = 1 , Machine = 0 |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Ven 17 Juin 2011 - 11:54 | |
| Tous simplement parce que le règlement interdit la gestion des suspensions par l'électronique ou l'hydraulique, sinon nul doute que cela serait fait |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Ven 17 Juin 2011 - 12:22 | |
| - MANETON a écrit:
- Tous simplement parce que le règlement interdit la gestion des suspensions par l'électronique ou l'hydraulique, sinon nul doute que cela serait fait
C'EST fait en motoGP et interdit en F1.... ... mais çà ne fonctionne pas sur le freinage car un pilote arrivant trop vite, verrait ses freins "diminuer tout seuls de puissance" et là : DANGER !!! Je n'en suis pas sur (pour le frein)... mais je vois ça comme çà ! |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Ven 17 Juin 2011 - 13:12 | |
| - Fügner a écrit:
- MacPepR a écrit:
- Jarno, dans la série "observation des positions sur la moto", en aurais tu quelques-unes au milieu du virage, au moment du plein angle ?
Au moment du freinage, en aurais-tu sur lesquelles la roue arrière est décollée du sol ? Ceci parce que je me souviens d'un dialogue en 2009 entre Thierry Espié et un jeune que j'accompagnais sur les Promos : - tu lèves l'arrière au freinage ? - ben non ... - donc tu peux freiner plus fort !
Et aujourd'hui, j'ai l'impression que ça lève moins en Moto GP que ne le faisaient les 500 d'une époque plus ancienne. Une explication technique à cela ?
Et par avance : La pratique d'haltérophile consistant à se reculer sur la selle recule aussi le centre de gravité et donc les limites du freinage en rapport direct avec celui ci (le CG), conformément aux lois de la physique. Pas bête donc, et merci pour l'observation. L'électronique qui ne permet que de maîtriser l'équilibre, différent par exemple si le pilote est assis... sur le guidon, n'apportant aucune amélioration des distances de freinage. Cerveau = 1 Machine = 0 faites excuses mais j'ai du mal à saisir .. on se repousse/recule aux freins, ca charge l'arrière mais on s'en "fout" de l'arrière pour les freins c'est ca ?? car le poids, l'effort dû au transfert de masse est sur l'avant ( la fourche) et qu' en "plongeant" la fourche on abaisse le centre de gravité..et pour ne pas bloquer l'avant il faut plus de poids ?? c'est ca ?? donc en reculant, on aurait une attitude à l'opposé de l'effet recherché, mais l'électronique lisse ces petits égarements .. j'ai bon ??? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Ven 17 Juin 2011 - 17:10 | |
| Non! Tout faux! Pour mieux visualiser ce qui se passe, imagine le pilote assis sur la roue avant freinage, ou sur la roue arrière à l'accélération... Cela s'appelle du stunt et ce n'est pas vraiment l'effet recherché en GP! :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Ven 17 Juin 2011 - 19:01 | |
| un freinage comme adelaide à MC, je pense que le fait de se relever bien droit sans forcement se mettre au fond de la selle peu avoir le meme effet que se mettre au fond de la selle avec le corps pas parfaitement droit(incliné vers l avant sans etre toutefois couché sur le réservoir hein...!), l'appui de l air sur le haut du corps du pilote va forcement exercer une pression sur l arrière de la moto (enfin, quand j me releve à 270 la bas , j ai plus que l impression...) et un freinage long de 200metres, physiquement, j peu assurer que si on se met au fond de la selle, bein au bout de quelques fois, ca devient vraiment dur. ensuite pour la prise de ce virage lent, avoir le poids du corps sur l avant est une bonne chose (pour moi encore) parce qu un virage a l arret et aussi sérré, pour déclencher vite et que la moto tourne bien, ca aide de faire en sorte que la fourche reste enfoncé ! mais malheuresuement, il n existe pas qu un type de freinage, de virage, de pilote et j en passe, sinon ca serai trop facile et meme moi j serai bon |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Mar 21 Juin 2011 - 15:14 | |
| - Marc a écrit:
- Non! Tout faux!
Pour mieux visualiser ce qui se passe, imagine le pilote assis sur la roue avant freinage, ou sur la roue arrière à l'accélération... Cela s'appelle du stunt et ce n'est pas vraiment l'effet recherché en GP! :) euh je dirais aie ....!! j'ai mal au casque ( dans les 2 positions) ou je suis pas performant du tout car timide ... donc se reculer , pour asseoir/tasser l'ensemble au freinage et charger l'avant aux gaz pour pas cabrer ( ca je me doutais) ou alors changer de passion ... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 Mar 21 Juin 2011 - 19:04 | |
| - chriss #333 a écrit:
- ...
....bein au bout de quelques fois, ca devient vraiment dur. ... Je me souviens d'un interview de Zarco où il disait qu'il avait souffert en fin de course. Pourtant, voilà un type capable de se grimper les 3 côtés du Ventoux à vélo dans la journée. Sûr que le pilotage moto, c'est super physique. Sinon, c'est que le type fait sa ballade dominicale... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 5 juin 2011 | |
| |
|
| |
| [GP] Catalunya, 5 juin 2011 | |
|