|
| [GP] Mugello, 3 juillet 2011 | |
|
+57J.A.J R2D2 Frits Overmars MacPepR fasty zilo fl0 thierysp Ed herve superkart Sylvainmandy Wolf Vass formi83 Ricco#6 Pignool mickey Edouard B. Toop Emil' gromono72 dd1 Clyde38 Eric Offenstadt Mykeul Fügner ptiflo35 chriss #333 Polo les gazs Panza RCV46 kosovar tonton Catastrofik kevin MANETON Philip Emmanuel Laurentz roadrunner31 Thirob Pickup Jarno sdvs drt67 Rodgers remix31 herteb pisarodes aerophil Seb4LO Yannick Adrifumi 46 janpol84 yann adrien mototribu fp Marc 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 13:38 | |
| - janpol84 a écrit:
- C'est ce que j'expliquais il y a quelques jours : Rossi utilise les séances d'essai et même de qualif à faire tout plein de choses apparemment peu productives dans l'immédiat, quitte à partir en fond de grille. Mais pour la course, il prend une bécane avec la meilleure configuration possible et il assure le max de points possible. Résultat, il est 6° en course et 4° au championnat, j'en connais beaucoup qui payeraient cher pour être à sa place...
C'est d'ailleurs la théorie que Pépé et moi avons entendu dimanche dernier à Lédenon, de la bouche même de Christophe Guyot. Oui , c'est exactement ça.. Mais de toute manière, s'il se qualifiait en 6eme position, il finirait 6eme aussi..avec juste un peu moins d’écart avec les premiers.. |
| | | Adrifumi 46
Nombre de messages : 118 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 14:14 | |
| Quelle belle course de Lorenzo. Je suis pas du tout fan du personnage, mais le pilote a fait étalage de son talent. Dovi qui taxe Stoner dans le dernier tour, j'exulte!... Il était comme un fou dans le tour d'honneur avec le public. Enfin le déclic pour lui pour gravir la marche qu'il lui manquait?
Simoncelli un peu décevant en course, très rapide sur un tour chrono mais il lui manque encore un petit quelque chose en course.
Rossi qui finit à sa place (malheureusement...). L'écart avec les 5 premiers est quand même très - trop? - important. A mi-saison quasiment, prendre plus d'1 seconde au tour, sur un de ses circuits favoris, je vois pas comment Ducati va rattraper un tel retard. Il reste quand même intelligent, ne force pas outre mesure, certains se seraient deja mis par terre à vouloir trop forcer. La Ducati semble quand même extrèmement rétive. Rien de nouveau, mais l'avant ne respire pas la sérénité sur les entrées en virage... |
| | | herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 14:17 | |
| Vous avez entendu ????? le problème du b/oscillant court des Ducat a été évoqué par Ch.Guyot, et là, le Rémy, il n'a pas contesté...comme quoi tout avance, même si c'est doucement! |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 15:00 | |
| - herve a écrit:
- Vous avez entendu ?????
le problème du b/oscillant court des Ducat a été évoqué par Ch.Guyot, et là, le Rémy, il n'a pas contesté...comme quoi tout avance, même si c'est doucement! ...c'est qu'ils ont de bonnes lectures sur internet? Vos enthousiasmes pour Johann sont certes justifiés... mais encore trop frileux à mon goût car je le trouve franchement dominateur depuis plusieurs courses, toujours facile dans les entrées de virages et suivant ou revenant sur qui il veut, même si d'encore meilleures concrétisations sont plutôt le fait des circonstances. Qui l'aurait vu dominer outrageusement chez Ajo, un Vasquez plus expérimenté? Pas loin d'être à parité avec Johann, Folger fait une saison magnifique et a fait une superbe remontée après ses essais ratés jusqu'à sa chute! Les Ajo ont du flair! Certes très propre et moteur mis à part, Terol est loin d'avoir le même allant. La question des moteurs n'est peut être pas que chez Aspar: Qui est le gros bonhomme à moustaches autour des motos de Vinales et Gadea qui accompagna les titres pour Aprilia des Biaggi, Rossi, Melandri, et faisait aussi un boulet pour Barbera? |
| | | Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 15:23 | |
| - Catastrofik a écrit:
- Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la moto de De Angelis marche aussi bien sans prise d'air forcé ?
Quand je vois le nombre de recherches aéro menées par les constructeurs ca fait juste doucement rigoler... Je pense que ça rentre sous le museau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 15:36 | |
| perso ce qui m'a fait bien rigolé ce sont les tubas de l'année dernière |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 16:16 | |
| Janpol à dit : - Citation :
- C'est ce que j'expliquais il y a quelques jours : Rossi utilise les séances d'essai et même de qualif à faire tout plein de choses apparemment peu productives dans l'immédiat, quitte à partir en fond de grille. Mais pour la course, il prend une bécane avec la meilleure configuration possible et il assure le max de points possible. Résultat, il est 6° en course et 4° au championnat, j'en connais beaucoup qui payeraient cher pour être à sa place... C'est d'ailleurs la théorie que Pépé et moi avons entendu dimanche dernier à Lédenon, de la bouche même de Christophe Guyot. A propos de Pépé, j'attends ses commentaires sur Dovi et ses brillantes entrées en virage, notamment celle dont il a gratifié Stoner ! Du grand Dovi !
Oui Christophe et moi étions d'accord sur le peu d'intérêt que Valentino porte à la PÔLE, mais si beaucoup payeraient cher pour être à sa place... Cela m'étonnerait que LUI s'en contente. Pour mon "chouchou" Andrea, il est toujours vite en entrée de courbe sur les freins, il a encore progressé au freinage pur, il n'est pas encore tout à fait au niveau des 2 grands sur une saison, mais c'est un pilote sérieux qui analyse bien sa moto. - herve a écrit:
- Vous avez entendu ????? le problème du b/oscillant court des Ducat a été évoqué par Ch.Guyot, et là, le Rémy, il n'a pas contesté...comme quoi tout avance, même si c'est doucement!
Il ne manquerait plus qu'ils parlent d'IUWAs !!!! krkrkr |
| | | thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 18:08 | |
| le trou du pneu de randy de puniet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et dire qu'il finis!!! |
| | | fl0
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 18:16 | |
| Ah oui quand même décidément il a pas de chance, il aura au moins terminé la course faut espérer que la seconde partie de saison lui réussisse mieux. |
| | | Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 19:02 | |
| Je suis habitué à dire que la chance se provoque mais là... Pauvre Randy, je le trouve réellement talentueux et suffisamment rapide pour mériter sa place en motogp. Malheureusement, ça semble mal engagé! Ca me fait repenser à l'année ou il avait été viré de chez Kawa parce qu'il tombait trop en course et que trois de ses résultats blancs étaient dus à des casses moteurs! |
| | | sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 19:32 | |
| et ben... pas peur le Randy pour roule avec ça !!! cela dit, il y aurait pas un problème chez bridg' ??? pcq entre Randy et Cal, ça fait quand même beaucoup de pneus défaillant, non? |
| | | zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 19:40 | |
| - Fügner a écrit:
- herve a écrit:
- Vous avez entendu ?????
le problème du b/oscillant court des Ducat a été évoqué par Ch.Guyot, et là, le Rémy, il n'a pas contesté...comme quoi tout avance, même si c'est doucement! ...c'est qu'ils ont de bonnes lectures sur internet?
Vos enthousiasmes pour Johann sont certes justifiés... mais encore trop frileux à mon goût car je le trouve franchement dominateur depuis plusieurs courses, toujours facile dans les entrées de virages et suivant ou revenant sur qui il veut, même si d'encore meilleures concrétisations sont plutôt le fait des circonstances. Qui l'aurait vu dominer outrageusement chez Ajo, un Vasquez plus expérimenté? Pas loin d'être à parité avec Johann, Folger fait une saison magnifique et a fait une superbe remontée après ses essais ratés jusqu'à sa chute! Les Ajo ont du flair! Certes très propre et moteur mis à part, Terol est loin d'avoir le même allant.
La question des moteurs n'est peut être pas que chez Aspar: Qui est le gros bonhomme à moustaches autour des motos de Vinales et Gadea qui accompagna les titres pour Aprilia des Biaggi, Rossi, Melandri, et faisait aussi un boulet pour Barbera?
Ce "gros bonhomme"a pour nom Rossano Brazzi et il a bossé pour tt un tas de bons pilotes bien avant le nain romain , Lavado surtout et avec lui il a tjrs les mêmes mecanos et télemetrste depuis des années , notre Frits doit bien connaitre !!!
|
| | | fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 20:25 | |
| On se moque vraiment du monde Voici un extrait du commentaire sur la course 125 publié sur le site officiel de la Dorna: "Fin stratège, Terol a laissé Zarco mener durant toute la seconde moitié de la course et a finalement battu le Français à quelques mètres de l’arrivée, grâce à une erreur de Zarco qui a changé de trajectoire sur la ligne droite pour éviter que son rival ne prenne l’aspiration. Le Cannois a perdu l’avantage dans sa manoeuvre et a donc terminé deuxième, à 0.167s de Terol " Et mon C... c'est du poulet |
| | | Adrifumi 46
Nombre de messages : 118 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/02/2011
| | | | Wolf
Nombre de messages : 27 Localisation : 83 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 21:42 | |
| Non pas exactement, quand Lorenzo revenait il était en petit 1:49, alors qu'en début de course il était clairement en 1:48.... |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4687 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 22:37 | |
| Côté "Guintoli qui respire l'intelligence", je confirme. Il était interviewé dimanche midi dans l'émission Motors de RMC à propos de son arrivée en GP et m'a impressionné par son approche de la chose. En plus, il est courageux. Désolé pour RDP (dont le courage est également incontestable), mais je crains qu'il ait du souci à se faire. Pas de bol pour lui aujourd'hui toutefois. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Dim 3 Juil 2011 - 22:46 | |
| - Adrifumi 46 a écrit:
- sdvs a écrit:
- et ben... pas peur le Randy pour roule avec ça !!!
cela dit, il y aurait pas un problème chez bridg' ??? pcq entre Randy et Cal, ça fait quand même beaucoup de pneus défaillant, non? Apparemment Stoner aurait été ralenti en fin de course pour un problème de pression dans les pneus... Soit Bridg' a fait encore une boulette, soit Stoner est mauvais perdant (quand Lorenzo est revenu sur lui, Stoner avait le même rythme de course qu'avant...) Lorenzo, tournait en fin de GP dans les même chrono que Stoner en début de GP. Stoner à légèrement baissé de rythme, pendant que lorenzo prenait le rythme rapide de stoner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On peut y voir les chrono tours par tours |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Lun 4 Juil 2011 - 1:52 | |
| La fin de ce dimanche a vu une splendide partie de tir au fusil à air comprimé entre Colin Edwards Nicky Hayden, Randy de Puniet et Sylvain Guintoli.
C'est Colin bien entendu qui avait ce fusil dans son motorhome...
Ils ont tiré sur des bouteilles essentiellement, mais Colin a fait un carton sur deux mécanos de l'équipe de Iannone et ils n'ont pas du tout pris ça à la rigolade...
On a diné à Scarperia, avec un magnifique coucher de soleil sur la campagne Toscane. Discussion entre Sylvain et Randy sur leurs récentes fractures... ça fait un oeu froid dans le dos quand même : c'est sur que ces gars-là méritent chaque cent qu'ils gagnent pour rouler.
Maintenant le paddock s'est bien vidé mais quelques équipes restent demain faire des essais, notamment Pramac, qui fera rouler Sylvain Guintoli et Andrea Iannone sur les motos de Capirossi.
|
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Lun 4 Juil 2011 - 5:54 | |
| Jan Thiel ou Frits Overmars ont-il une explication logique à cet écart flagrant de puissance entre la RSA de Terol et les autres ? |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Lun 4 Juil 2011 - 6:30 | |
| Difficile d'extrapoler une différence de puissance maxi à partir des vitesses de pointe relevées en qualif ou au warm-up, puisque dans ces deux cas, Terol et Zarco sont pratiquement à égalité à 2 ou 3/10° de km/h près, et ne sont pas les plus rapides du lot. Mais ces mesures de vitesse de pointe, outre qu'elles ne sont pas faciles à interpréter, ne sont pas nécessairement révélatrices du potentiel moteur, notamment en terme de souplesse. A l'évidence, la machine de Terol pousse plus fort en accélération. C'est donc un problème de puissance mieux répartie en fonction du régime. Quant à la stratégie de Zarco, il me semble clair qu'il a réussi à suivre Terol "au pilotage", ce qui l'a obligé à tirer d'avantage sur ses pneus. J'ai longtemps pensé qu'une fois devant, il attendrait la fin pour essayer de larguer Terol afin de se retrouver en début de ligne droite avec assez d'avance pour se mettre hors de portée d'un dépassement au moteur, mais Terol devait se douter du coup et a veillé à ne pas le laisser filer, et cela d'autant plus que finalement, Zarco n'a pas pu appliquer le scénario à cause de la dégradation prématurée de ses pneus. Facile donc pour Terol, pourrait-on être tenté de dire, sauf que malgré tout, lui et Zarco ont quand même rélégué le reste des "furieux" à plus de 8 secondes, or il ne s'agit pas que de figurants...
A propos de l'écart de Rossi sur Lorenzo : 26 secondes, quasiment la même chose que l'an dernier entre Pedrosa et Stoner. Que peut-on en déduire? |
| | | Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Lun 4 Juil 2011 - 7:13 | |
| +1 |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Lun 4 Juil 2011 - 7:42 | |
| Frits , ce qui m'étonne c'est que Zarco arrivait à peine à rester dans l'aspiration de Terol et que Terol lui coupait dans la ligne droite pour ne pas doubler Zarco On pourrait penser qu'ils avaient une démultiplication différente sur la 6eme et que Terol avait prévu le coup .... Sauf que , quand on voit avec quelle facilité Terol le doublait en sortie de virage et sans prendre l'aspiration en sortant à la même vitesse , çà ne tient plus debout Le manager de Zarco lui ne souhaite pas s'étendre sur le sujet mais laisse plus que sous-entendre qu'ils n'ont pas vraiment le même matériel Your opinion ? |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Lun 4 Juil 2011 - 8:06 | |
| - SEB4LO a écrit:
- Jan Thiel ou Frits Overmars ont-il une explication logique à cet écart flagrant de puissance entre la RSA de Terol et les autres ?
Tu sais SEB, on a très souvent vu des écarts de puissance et bien sur c'est plus difficile à combler au pilotage en 125 qu'en MotoGP. Janpol fait une très bonne analyse, j'ajoute que les vitesses de pointe données doivent être analysées au coup par coup. La vitesse de point de ZARCO à été relevée dans un tour ou il était en aspiration, pas celle de Terol. IDEM en MOTO GP où toutes les machines officielles étaient à 323/325 kmh : Les YAM comme les HONDA, sauf Dovosioso qui venait de faire l'aspi de Lorenzo : 334 kmh !!!! On peut donc estimer sans trop de marge d'erreur que Terol n'avait pas loin de 8 ou 9 kmh de bonus sur les autres. Mais là aussi il faut rester honnête : Les courses précédentes TEROL n'avait pas ce moteur +. Frits a raison: ZARCO depuis 3 courses est encore mieux que ce qui se dit... C'est gentil de parler du "NAIN Romain", mais nous avons la même taille (Dovosiozo aussi) |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Lun 4 Juil 2011 - 8:11 | |
| Moteur plus puissant ou pas, le fait est que Terol n'a pas réussi à décrocher Zarco pendant la première moitié de la course et a alors choisi de le laisser mener. Ce faisant, il a ménagé son moteur et ses pneus, et a réussi à placer l'attaque décisive au moment opportun après avoir vérifié pendant les tours précédent ce que ça pouvait donner. Il y a sans doute une question non seulement de démultiplication finale mais sans doute aussi d'étagement de boite, lequel dépend directement de la courbe de puissance. Zarco était-il obligé de jouer le jeu de Terol en acceptant de mener? Que pouvait-il faire d'autre? Vu comment il s'est plaint de la dégradation des pneus en fin de course, on peut penser qu'il n'aurait pas eu les moyens de tenter de décrocher Terol après être passé en tête sans risquer d'avoir plus de difficultés encore ou pire de ne pas pouvoir aller au bout. Là, il prend 20 points, et la seconde place du championnat. Autre signe du déclic : il est devenu nettement plus volubile. Autre problème de moteur : Marquez? - Sylvainmandy a écrit:
- ...
Il a un bon rythme, une année pour apprendre et une année pour le titre. Ça me rappelle le rythme de quelqu'un ça... + 1 |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Lun 4 Juil 2011 - 9:20 | |
| Mon point de vue du bord de piste... Terol essaie de faire le trou. Zarco s'accroche. Terol a un moteur visiblement beaucoup plus puissant mais Johann rentre beaucoup plus fort dans les virages. Voyant que le Français est toujours là, Terol fait comme d'habitude: il ne roule plus et le laisse passer. Et là, c'est à mon avis la grosse erreur de Zarco; il passe. Dès lors, on assiste à chaque tour à la même scène: Terol obligé de couper pour ne pas doubler le Français dès le premier quart de la ligne droite. La cause était entendue, même si Johann en gardait probablement un peu sous le coude pour le dernier tour. Que pouvait-il faire d'autre? Ne surtout pas passer Terol, quitte à laisser revenir le groupe de Cortese et enflammer les derniers tours pour essayer de passer à l'aspiration sur lal igne (celle-ci est assez loin sur la ligne droite)... Bon, deuxième dans ces conditions, c'est excellent aussi et Laurent Fellon était aux anges dans le paddock! Zarco se présente dorénavant comme le meilleur pilote de 125cc aux yeux de tous les pros! Le drapeau était un peu prématuré mais ce n'est qu'une question de temps... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 | |
| |
| | | | [GP] Mugello, 3 juillet 2011 | |
|