Est-ce que Zarco pouvait (devait ?) faire autre chose ? Je ne suis pas capable de trancher.
Ce que je constate depuis quelques courses, c'est sa montée en puissance impressionnante Il a laissé sur place les Gadea, Vasquez, Cortese et consorts. Il tutoie maintenant les derniers vainqueurs de GP, Terol, Vinales, Folger.
Il n'a pas encore gagné de GP, mais on sent qu'il ne manque pas grand'chose pour que ça arrive. Il a dû prendre confiance en se rendant compte sur la piste que ces gars-là étaient à sa portée. Si rien ne vient enrayer sa progression, la plus haute marche est pour bientôt
Le "fin stratège" Terol (selon Radio Carmelo), me déçoit un peu. Compte tenu de son expérience-matériel-Team, j'attendais mieux de lui. Le fait qu'il joue petit bras chaque fois qu'il ne peut pas lâcher un adversaire (en tentant de le doubler au moteur dans le dernier virage) ne me semble pas digne d'un Grand. Il gagnera probablement d'autres courses, et peut-être même le championnat, mais je me demande ce qu'il va faire quand il va se retrouver au baston direct avec Vinales + Folger + Johann ...
Ce Frenchie n'est pas tout-à-fait comme les autres (que je ne veux pas dénigrer, cependant), il me plaît bien.
PS : Ah, j'allais oublier. J'espère que Marc nous réserve un Carnet de Route de la même veine que celui de Jerez de la Frontera ... Allez, s'te plaît (en camarade )
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
Quand on a un moteur nettement moins puissant ne permettant NI de faire le trou entre la fin de la ligne droite et le dernier virage avant la dite ligne droite, NI de sortir assez vite du dernier virage sans se faire repasser avant l'arrivée, NI de sortir second plus vite pour passer dans le bout droit: ON a pas le choix que ce soit Zarco, Lorenzo ou encore le Pape.....à part d'essayer de le sortir dans l'herbe !!!
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
Ok pour le langage un peu trop imagé de Laurent, qui pourrait manifester autant d'enthousiasme sans tomber dans ce genre de vulgarité. Mais pour l'accent, désolé, il en vaut bien d'autres, et de loin... (sauf celui de mon Carcassonne natal...)
J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
Ok pour le langage un peu trop imagé de Laurent, qui pourrait manifester autant d'enthousiasme sans tomber dans ce genre de vulgarité.[/size]
C'est vrai que c'est un peu "relou" mais bon ca lui fait plaiz
Je ne me suis pas fadé tout le topic, donc je vais peut-etre faire de la redite, evidement que Johan met du gros bois et qu'Aprillia a choisi son camp. Dommage car sur ce circuit il mettait 10 secondes sans probléme a Terol. A voir au Sachsen, un circuit ou la vitesse pointe est moins en jeu, bien que les dernieres années il ne s'est jamais senti a l'aise la bas. Vu son niveau actuel ca ne devrait pas le deranger. Dans cette contrée anciennement appellée Karl-Marx-Stadt du temps de la RDA, les citoyens ont l'habitude de serrer les meules en passant sous la statue de notre amis Karl vestige de ce passé glorieux.....A notre ami d'apporter la cargaison d'olives au moins il rentrera au pays avec des produits naturels
A notre Twokiss qui avec son accent d'Albi "Ns a gratifié d'un poussez vous de devant chui cho" sur la grille .... en plus il l'a fait Ne prendre que 12'' ds la téte et en mettre 12 a Mike et a pas mal d'autre c'est top classe et surtout "C'est pas de la mer..." sic*
Bon je retourne a mon job
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
Terol n'a pas le même cylindre que les autres....Aspar a les moyens...
perso (mais c'est facile à écrire ), dans le dernier virage ,j'aurais surpris Terol en coupant et simulant une panne (d'essence) et puis une fois le suiveur à l'exter , je l'aurais accompagné à l'accel, quitte à perdre , au moins bien montrer qu'il dispose de moteur et pas de meilleur pilotage...
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
je te confirme qu'il a un autre cylindre(signé un contrat d'exclusivité avec Aprilia) (et peut etre un autre carburant mais là je ne peux confirmer) Ajo sont les top en test moteur sur banc ....ils ont un tricklée de pots de détente , mais là ils ont trop détendu
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Ce n'est sans doute pas tant une question de prix que de choix stratégique. Entre un "bon" cylindre et un "moins bon", le prix de revient (fonderie, usinage) n'est pas si différent, hormis les coûts du développement (= les heures de travail au banc, les simulations numériques, etc...) qui se sont sans doute appliqués aussi sur le cylindre "moins bon" en son temps. Mais voilà, pour des raisons commerciales, les gens d'Aprilia ont choisi de privilégier telle écurie plutôt que telle autre. Et on n'a personne qui puisse vérifier qu'ils leur fassent payer les cylindres plus cher, même si le tarif annoncé est sans doute de l'ordre de celui évoqué par le Taulier ( )
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
Ayant des vues en motogp , Aspar au vu des problèmes chez les rouges, verrait bien une association avec les oranges fluo en CRT si ils gagnent le dernier championnat 125 2Temps.... Ils ont les arguments et du poids (masse ) en or 24cts.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Ce n'est un secret pour personne qu'Aprilia fait la pluie et le beau temps en 125 (et 250cc, à l'époque). Cela était d'autant plus vrai quand les machines n'appartenaient pas aux teams mais leurs étaient louées à prix d'or (ndlr: depuis cette année, on peut acheter les modèles de l'année). Aspar est un bien meilleur client Aprilia que Ajo...
Jan et Frits pourront peut-être nous en dire plus...
L'important n'est pas là: Zarco et Vinales montrent qu'ils n'ont rien à envier à Terol (à part son moteur) bien que celui-ci soit en GP 125 depuis .................fin 2004!
Si j'étais team manager, mon choix serait vite fait, champion du monde ou pas!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant, juste quelques petites news des Français en vrac (dont vous avez peut-être eu connaissance durant mon absence) mais sur lesquels je reviendrai.
Alexis Masbou a bien signé jusqu'à la fin de l'année. Son team compte être présent en Moto3...
Le CIP a également fait une demande en Moto3...
Louis Rossi souffre depuis plusieurs GP d'un matériel complètement défaillant.
Valentin Debise a réalisé une superbe course qui lui aurait valu une 11ème place s'il n'avait pas complètement raté sa qualification sous la pluie. Même scénario, également, pour Jules Cluzel.
Alan Techer consolide sa troisième place au classement général de la Red Bull Cup.
[center]
Dernière édition par Marc le Mar 5 Juil 2011 - 9:57, édité 1 fois
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Mar 5 Juil 2011 - 9:43
Marc a écrit:
L'important n'est pas là: Zarco et Vinales montrent qu'ils n'ont rien à envier à Terol (à part son moteur) bien que celui-ci soit en GP 125 depuis .................fin 2004!
Si j'étais team manager, mon choix serait vite fait, champion du monde ou pas!
Et que dire de M Oliveira, qui pour son retour aux affaires, finit 8ème (9ème sans la bourde de Cortese) avec une attelle au poignet ? Et un tout petit détail mais de grande importance, bien même avant de parler de cylindres différents, le team Andalucia, n'a aucun historique en mondial...sauf bien sur une seule année avec Moncayo qui est bien moins rapide que Miguel. Miguel roule avec ZERO données de ses prédécesseurs, car il n'y en a pas, et bien évidemment pas les mêmes pièces moteur que ceux qui jouent devant !!! Contrairement à Maverick ou Johann qui sont dans des teams qui jouent le titre mondial depuis déjà quelques années et dans lesquels teams les pilotes ont accès aux acquisitions de données de tous leurs prédécesseurs ! Et je ne parle pas de Terol qui est sur une 125 depuis.....
Ce que je veux dire, est que le Championnat commence quand le pilote signe avec son team... Miguel a eu le choix de plusieurs teams, BQR, Aspar, Andalucia, pour n'en citer que 3, mais les moyens financiers lui ont dicté la marche a suivre....Andalucia était bien moins cher !
Ensuite, vient le problème des pièces mécanique distribuées par Aprilia....
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Mar 5 Juil 2011 - 11:13
Anecdotique, mais parlant pour LES PILOTES, je me souviens quand RDP roulait en 125, il lui fût prèté pour une course un vilo "officiel" (qu'il du rendre immédiatement après le GP) qui lui fit gagner près d'une seconde au tour! si vous ajoutez à ça un haut moteur c'est encore une seconde de gagnée, ne parlons pas de la gestion très pointue ( et très officielle et confidentielle) en termes de réglages qui peut faire de grandes différences, on ne parlera pas non plus de la partie cycle, ou des trois ou quatre types de carénage... En résumé, vous donnez la moto de Terol à Louis Rossi et il fait dans les huit en qualif comme en course
tz_37
Nombre de messages : 25 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: [GP] Mugello, 3 juillet 2011 Mar 5 Juil 2011 - 23:02
Un vrai champion ce Johan Zarco. Il possède l'élégance des grands.
Je demeure déçu de ne pas avoir entendu la marseillaise au Mugello, deçu pour lui surtout, parce qu'il méritait vraiment cette victoire. Ce sera vraisemblablement pour bientôt.
Il ne repart pas les "mains" vides d'Italie avec une pôle et un record de la piste qui ne sera plus jamais battu, certainement pas par les Motos 3.