|
| LOI N° 4 (Pépé's laws). | |
|
+7remasy janpol84 cristogrr Pickup dd1 chriss #333 Eric Offenstadt 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: LOI N° 4 (Pépé's laws). Ven 8 Juil 2011 - 18:46 | |
| Oui, je n'ai jamais dit le contraire et Tecmas travaille avec Monsieur Bibendum, mais Bibendum n'a pas eu le loisir de travailler avec une machine "IUWA-free". Alors Mr Bibendum, comme les constructeurs de moteurs avec les Big-bangs essayent tant bien que mal la méthode du clystère sur une jambe de bois et donc d'accorder leur fréquences de gommes avec les suspensions productrices d'IUWA comme les motoristes essayent des fréquences d'allumage. Tu es plus royaliste que le roi Pickup ou plus-tot plus gonflé que Bibendum ! Car Bibendum à une attitude positive et dit : "OK, BONNE CHANCE, essayez ! C'est intéressant, tenez nous au courant !"D'ailleurs çà a toujours été l'attitude de Pierre Dupasquier leur Grand homme, qui attend (dit-il avec impatience), nos 3D terminés, qui doivent arriver fin Juillet (On reprend le boulot Mardi) ! Mon but est simple il est de pouvoir fournir à Me Bibendum une cinématique dépolluées, pour qu'il puissent non plus essayer de compenser des défauts par des fréquences, mais de partir d'un base saine. PARTIR D'UN BASE SAINE : Une habitude inconnue en moto, ou la méthode, depuis 75 ans consiste à compenser plutôt qu'à essayer de chercher la source du problème... ... Je comprend que çà puisse choquer mais ce que je ne comprends pas c'est la volonté de "refuser les solutions nouvelles" et de faire la poupée de son : toujours dire NON, NO-ON NO-ON NON ! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: LOI N° 4 (Pépé's laws). Ven 8 Juil 2011 - 19:02 | |
| Intéressant document Pickup! Je crois qu'il y avait un numéro de Moto Technologie qui expliquait bien ces liaisons moléculaires. Faudrait que je cherche où je l'ai mis... |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: LOI N° 4 (Pépé's laws). Ven 8 Juil 2011 - 20:22 | |
| il manque plein de facteurs aux formules de Bibendum - la température du bitume
la température du pneu la surface de contact la charge massique
l'hysteresis du rubber la rigidité de la carcasse le banking etc |
| | | Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: LOI N° 4 (Pépé's laws). Ven 8 Juil 2011 - 21:31 | |
| Cristogrr , ou tu as vu des formules ? (a part sur la vitesse limite en virolo , ou,certes, il manque des facteurs. ) - Eric Offenstadt a écrit:
- Oui, je n'ai jamais dit le contraire et Tecmas travaille avec Monsieur Bibendum, mais Bibendum n'a pas eu le loisir de travailler avec une machine "IUWA-free".
Alors Mr Bibendum, comme les constructeurs de moteurs avec les Big-bangs essayent tant bien que mal la méthode du clystère sur une jambe de bois et donc d'accorder leur fréquences de gommes avec les suspensions productrices d'IUWA comme les motoristes essayent des fréquences d'allumage.
Merci Pépé ,je viens de comprendre l’intérêt d' un truc, hormis le couple moteur , il s'agit bien de grip (transfert de charge (motrice dans l'image qui suit)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: LOI N° 4 (Pépé's laws). Ven 8 Juil 2011 - 23:03 | |
| Dans les docs de Bibendum, les formules décrivent "la réaction provoquée par le pneu" (citation approximative). Et le pneu réagira entre autres sollicitations aux IUWA dont parle, voire nous bassine mais il me semble dans le vrai, Pépé. Si accélération parasite il y a au moment du micro glissement qui participe au "rendement général" du pneu. Ca va peut-être le perturber un peu ce brave pneu ? "La réaction générée par le pneu" ce n'est jamais et très concrètement que ce qu'il est capable d'encaisser avant que "la cabane se mette sur le chien". A adhésion égale du pneu, s'il est moins sollicité ou fatigué (genre par les accélérations parasites) il me semble logique qu'on puisse : freiner plus tard, passer le virage plus vite et accélérer plus tôt. Mais peut-être qu'Eric Offenstadt est un manipulateur hors pair ou moi quelqu'un de particulièrement influençable. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | Eric Offenstadt
| Sujet: Re: LOI N° 4 (Pépé's laws). Sam 9 Juil 2011 - 1:01 | |
| - Pickup a écrit:
-
- Eric Offenstadt a écrit:
- Oui, je n'ai jamais dit le contraire et Tecmas travaille avec Monsieur Bibendum, mais Bibendum n'a pas eu le loisir de travailler avec une machine "IUWA-free".
Alors Mr Bibendum, comme les constructeurs de moteurs avec les Big-bangs essayent tant bien que mal la méthode du clystère sur une jambe de bois et donc d'accorder leur fréquences de gommes avec les suspensions productrices d'IUWA comme les motoristes essayent des fréquences d'allumage.
Merci Pépé ,je viens de comprendre l’intérêt d' un truc, hormis le couple moteur , il s'agit bien de grip (transfert de charge motrice dans l'image qui suit). Pour la bonne compréhension je préfère "Motricité" (traction en anglais) à "Grip" (adhérence en anglais). Très intéressant tout çà MacpepR : c'est moi qui suis très influençable... ... puisque mon dernier brevet m'a été "ENSEIGNÉ" ici par JBB et son pilote. (Vous allez avoir les 3 D en exclusivité sur Pit-Lane.biz d'ici la fin de l'année) Par contre je retrouve toujours le même problème avec beaucoup de mes interlocuteurs : Je parle de "MOBILES sportifs ou de G.P. à 2 ROUES", ce qui correspond à une voiture de F1 sans effet de sol de 1980 à suspensions multi-bras où à un transport aérien plus lourd que l'air. Et l'on me répond toujours avec des études ou des lois concernant "la Motocyclette à fourche à coulissement télescopique et à rapports de transmission variable entre la boite et les roues", ce qui correspond à une automobile à suspension "d'avant la Mc Phearson" et à pont arrière rigide, ou à un transport aérien plus léger que l'air. Moi, je suis toujours d'accord avec les études que l'on me propose comme celle de MICHELIN. Nous avons assisté à leurs séances d'essais extrêmement professionnelles à ALMERIA : Bibendum est certainement la marque de pneu la plus compétente en comportement de "la Motocyclette à fourche à coulissement télescopique et à rapports de transmission variable entre la boite et les roue". Nous ne parlons tout simplement pas du même véhicule. |
| | | Eric Offenstadt
| Sujet: Re: LOI N° 4 (Pépé's laws). Sam 9 Juil 2011 - 1:05 | |
| - Marc a écrit:
- Intéressant document Pickup!
Je crois qu'il y avait un numéro de Moto Technologie qui expliquait bien ces liaisons moléculaires. Faudrait que je cherche où je l'ai mis... Çà existe encore moto technologie ? Il serait temps que je m'abonne !!! |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: LOI N° 4 (Pépé's laws). Sam 9 Juil 2011 - 1:16 | |
| Celà dit ô Eric, Michelin me semble depuis bien longtemps suivre "ce qui se fait" et tenter de s'y adapter. J'ai lu avec intérêt qu'ils ne t'ont pas jeté comme un malpropre, ils suivent en celà ce que "tu fais". Non ? J'ai déjà lu des études de Michelin et particulièrement à l'époque Dupasquier. Ces gens-là s'intéressent clairement aux systèmes de suspensions qui soutiennent les pneus que eux mettent au bout de la chaîne. A toi de jouer, surtout si M. Dupasquier a encore quelqu'influence.
Bon, je sais, l'argent, les raisonnements à court terme parce qu'un "cadre" passe 5 ans dans son poste (Dupasquier, ça c'était un cadre!) et les croyances Vaudock ...
Snif ! _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOI N° 4 (Pépé's laws). | |
| |
| | | | LOI N° 4 (Pépé's laws). | |
|