| [Technique] Vous avez dit "Distribution"? | |
|
+42Adco dga Cardamome philwood Pierre"PhilRead" cat mauto bentou panerai fd-racing Dialmax Phytus cristogrr Marc Dan42 pma Jarno Fügner yves kerlo Pickup mickie vroum64 fasty rgdavid E.T. dd1 jmdonnat Charly gromono72 Apriliabarth Frits Overmars MANETON Seb4LO Ed sdvs Eric Offenstadt Stephane janpol84 Toop jujuquebec MacPepR Giesse 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 9:35 | |
| Autodelta c'était le service course de l'usine non ? |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 9:42 | |
| OUI un peu comme N C R chez Ducati ! ( un "privé pouvait faire préparer son Alfa chez Autodelta) Autodelta sera intégré à la maison mère en 1966 |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 9:57 | |
| Un bouquin (en Français) assez complet sur cette période [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 10:05 | |
| Une superbe image , le pilote d'essai maison "en échappement libre !!!" prend tranquillement de l'essence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 10:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est pas bientôt fini de m'exciter de la sorte? pas bien! , et là y a rien? Dan |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 11:31 | |
| Bôôôôôôôô !!!!!! J'avais transformer ma G T V en G T A (échappement libéré , suspensions surbaissées, par chocs enlevés , cornets à l'admission j'avais même peint le couvre culasse pour faire "magnesium" etc etc ) mais il manquait l'essentiel , le double allumage et l'alu ! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 11:44 | |
| Et celle-ci, vue sur le parking d'un magasin de bricolage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](je n'avais pas dit "distribution", mais il faudrait peut-être diviser ce topic pour ouvrir un "Alfa Romeo"...) |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 12:31 | |
| La Giulieta ou Giulia SS ( Sprint Speciale) inspirée par la très très rare Disco Volante (4 ou 5 exemplaires je ne sais plus !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La voila ! (d'ailleurs sur ce coup Jaguar peut remercier Alfa non ?) La type E |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 15:58 | |
| Et puis n'oublions pas que sans Alfa Romeo il n'y aurait probablement pas de Ferrari. Aujourd'hui une rare vraie GTA ( habillage carrosserie alu et moteurs spécifiques: petite course pour le 1300, double allumage et tout le reste) c'est 300 K Eu ! et encore faut-il la trouver. Dan |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 16:48 | |
| Pour les G T A 500 exemplaires dont 50 en conduite à droite pour la 1600 et 492 pour la 1300 Junior et les G T A M je pense beaucoup moins ! La Gamme des coupés Giulia (Bertone) Giulia Sprint GT 1600 (21902 exp) Giulia Sprint GTV Veloce 1600 (14240 exp) Giulia GTC Cabriolet 1600 (1000 exp) Giulia GTA Alleggerita 1600 (500 exp) GT 1300 Junior (91994 exp) GTA Alleggerita 1300 Junior (492 exp) 1750 GT Veloce (44276 exp) 2000GT Veloce (37921 exp) Giulia 1750 ou 2000 GTAM America (injection) (?) ( J'suis crevé !) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 17:09 | |
| Moi,j'ai roulé longtemps en Lancia Fulvia 1300 S....Bonne petite sportive qui virait a plat ,doté d'un 4 cylindres sacrement vigoureux....Bon ,c'était pas une 1600 HF. Par contre j'ai eté degouté par la corrosion galopante ....Une italienne de l'epoque.
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 17:14 | |
| Tolerie stockée trop près de la mer ??? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 17:25 | |
| Pas complètement d'accord avec "philRead" avant 1968 67 ça rouillait pas plus que les autres . Après une vraie cata mais pour toutes les marques (sauf les Anglaises), Allemandes incluses . Le problème c'est que toutes les marques Européennes on vite arrêté cette tôle de m....e! Sauf .....les Italiens . Pourquoi ? alors la mystere et "gueule de boum" |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 19:33 | |
| Le record revient aux Alfasud, surtout les premières au risque de retrouver un jour son moteur (inoxydable mais quel moteur !) posé au milieu d'un gros tas de paillettes rouges... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Lun 6 Juil - 22:42 | |
| Les années 70/80 du balcon au 7ème de l'appartement de la belle mère à Menton je voyais passer les rouleaux de tôles sur les wagons partant chez les constructeurs de voitures !!!!!! Ils n'étaient pas encore rouillés!!!!! Dès 73/77 je n'ai pas remarqué trop de problème de rouille chez Fiat à part les Panda fabriquées en espagne d'ailleurs celle-ci n'avaient pas que ça, tout ce qui était Femsa et les joints de culasse une fois remplacé plus d'ennui ! elles étaient aussi un peu moins performantes et consommaient plus, quand j'en vendais une j'allais voir à la concession si il y avait du Femsa sous le capot et je faisais choisir la couleur parmi les italiennes !!! La chaîne de distri durait moins aussi . Mais c'est vrai j'avais remarqué que les Alfa rouillaient plus . |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Mar 7 Juil - 2:19 | |
| J'ai eu une Innocenti De Tomaso Turbo vers la fin des années 80 et elle était déjà attaquée par la rouille quand on me l'a livrée neuve !!! |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Mar 7 Juil - 5:30 | |
| Les premières autos biodégradables ! Fiat ( F erraille I nvendue A T urin) Hélas il est dur de ce défaire d'une(fausse ?) réputation ! |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Mar 7 Juil - 6:02 | |
| La rouille de ces bagnoles 70/80 ne venait pas spécialement des tôles d'acier qui naturellement s'oxyde à l'air sans protection, mais des conceptions parfois bâtardes des parties "corps creux" et surtout d'une absence de traitement avant peinture faite à la va vite. Plus tard la cataphorèse puis la galvanisation partielle puis totale ( lancée par les Japonais) à réglé le problème. Aucun constructeur fabriquait avec des tôles rouillées, c'est impossible pour les outillages, le soudage ...etc. Et puis, il était de bon ton d'accuser le Italiens d'employer des aciers de "récupération", faits à partir de ferrailles ( vielles bagnoles, sommiers, électro-ménager...) fondues dans des fours électriques, oui, c'est avec ce procédé que l'on obtient les meilleurs aciers spéciaux donc cette accusation était plutôt sans objet. Dan |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Mar 7 Juil - 6:51 | |
| Mon coupé Bertone de 1967 ne souffrait, en tout cas pas plus pas moins que toutes les autos de cette époque de ce "cancer" Et surtout ne pas laisser ce propager ce "cancer" , au moindre début de commencement du problème , hop! Chez le carrossier ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Mar 7 Juil - 7:49 | |
| La mienne était "metastasée"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Mar 7 Juil - 7:58 | |
| AÏE AÏE AÏE ! (Pas glop) : |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Mar 7 Juil - 8:07 | |
| Punaise! Elle était bien attaquée! Les Alfasud étaient moins prisées pourtant elles chantaient bien un ami avait une Sprint qui était amusante, comme celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Mar 7 Juil - 9:44 | |
| A Pierre"PhilRead" : je connaissais la dentelle d'Alençon, pas celle d'Avignon ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Mar 7 Juil - 10:10 | |
| C'est de la dentelle de Paris! Je l'avais achetée dans l'état a un Americain muté pour diriger l'agence de pub Lintas en Asie en 1978.Il m'avait fait un package voiture,TV,ect...Malgré l'état c'était une bonne affaire et elle a fait de nombreux A/R Paris Avignon! Pour recentrer sur la technique ,voici le curieux bloc des lancia Fulvia (a D).(a G,le Appia)..Pas en carré,genre faux V4...Unique,je pense...Tres compact .Dans sa version 1600 ,115/120cv et 190 km/h. Un palmares hallucinant en rallyes: le RAC,le Monte-Carlo au scratch,San Remo,Tour de Corse,Sardaigne,ect..ect.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? Mar 7 Juil - 10:50 | |
| Tout cela nous éloigne décidément du double arbre et des deux-roues, sauf à considérer que le Horex VR6 avait cette même disposition de cylindres en V étroit, avec culasse unique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"? | |
| |
|
| |
| [Technique] Vous avez dit "Distribution"? | |
|