AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 68 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adco, crigar, Dan42, Dialmax, EDOUARD Jean, FB21, gégépérigord, Laxion, leo1, mickie, Pifou, Valentin Castagnuozzo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par Laxion

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:59 par EDOUARD Jean

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:32 par titus

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:53 par SuomiFinn 95

» Té que nique.
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:32 par Dan42

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 20:01 par jack177071

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:15 par sidthouv

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 15:13 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» controle technique moto
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 18:59 par thierysp

» Micou.
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:25 par DidierF

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 12:54 par DidierF

Mots-clés
classic artisanales yamaha suzuki motos side 2013 bourg RACING 1976 moto ROAD inventaire oldies 1973 aprilia Mans fior bresse charade wanted francaises ducati coupe rouge zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Technique] Vous avez dit "Distribution"?

+42
Adco
dga
Cardamome
philwood
Pierre"PhilRead"
cat
mauto
bentou
panerai
fd-racing
Dialmax
Phytus
cristogrr
Marc
Dan42
pma
Jarno
Fügner
yves kerlo
Pickup
mickie
vroum64
fasty
rgdavid
E.T.
dd1
jmdonnat
Charly
gromono72
Apriliabarth
Frits Overmars
MANETON
Seb4LO
Ed
sdvs
Eric Offenstadt
Stephane
janpol84
Toop
jujuquebec
MacPepR
Giesse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dan42

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:12

Alors là Charly, tu m'en bouches un groin! c'est certain cette came unique? Un de mes potes en a une bien restaurée, je le vois dans une semaine pour confirmation, mais avec les Anglais il faut s'attendre à tout. Ces moteurs préparés correctement sortaient des watts, assez fragiles mais couillus ( rené Metge leur a bien donné en circuit).
Dan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:42

[url=h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

C'est bien OK, au moins pour la culasse d'origine, par contre l'AAC racing de Newman pour Dolomite Srint a des cames dédiées à l'admission et à l'échappement avec un timing différent pour chaque ( 2ème image). Il doit y avoir une culbuterie spéciale déportée pour aller avec le racing. Effectivement, le principe n'est pas bête, avec des cames symétriques comme beaucoup, l'adm. et l'échap. sont orientées à 90° sur un AAC de 4 cylindres classique, il suffit de placer les culbuteurs pour une levée max à 90° par rapport à la levée sur les boisseaux.
Dan
Charly

Charly

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:35

Les anglais ont un sens de la mécanique bien a eux, mais il faut leur reconnaitre qu'ils ne lachent jamais l'affaire. Je me suis laissé dire qu'aujourd'hui les Sprint sont tout a fait utilisables grace a des pieces modifiées. Une bien jolie voiture, en tout cas (dessinée par un italien).
Les 3 sur la photos sont a ton pote ?
Dan42

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 8:27

La Mini et la Sprint ( ainsi qu'une palanquée d'autres vielles bagnoles) sont à mon pote, l'Alfa Bertone appartient à un autre de mes potes, j'en fait l'entretien et suis pratiquement le seul à rouler avec . Il ne faut pas les laisser immobilisées trop longtemps, et elles aiment rouler. Sinon mon truc c'est plutôt çà, elle est toute jeune avec ses 41 ans.
Dan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charly

Charly

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 11:20

Dommage que l'on ne soit pas voisins, je t'aurai proposé mes services pour promener l'Alfa de temps en temps. Wink
Dan42

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 11:58

Je comprend, c'est une excellente auto, de 1971, une vraiment bonne conception: aérodynamique ( très peu de bruit intérieur), rapide , et un moteur double arbre tout alu vraiment performant pour l'époque. Une fois les 2 Dellorto double corps réglés aux petits oignons, çà tourne comme une horloge avec du couple à tous le régimes. je m'en trouverais bien une pour moi, mais d'abord je peux disposer de celle-ci quand je veux, et le tarot actuel va de 12 à 50 KEU suivant modèle et surtout état, avec des pièces très chères surtout en carrosserie ( corrosion importante d'époque). Les 4 Alfa de ma "jeunesse" restent inoubliables pour moi. [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Dan
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:56

Il y a au moins 25 ans un ami ma laissé la sienne pour la vendre avec l'autorisation de rouler quand j'en avait envie, ce que j'ai fait sans abuser jusqu'à la vente à un connaisseur que j'ai revu il y a quelques années et il l'a toujours ainsi que la Fulvia qu'il avait déjà, j'adorais les règler ainsi que les doubles arbres Fiat, même traitement que les bécanes  les colonnes de mercure etc ...
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:02

Merveilleux moteur le 4 cylindres double arbre Alfa, un chant magnifique et des perfs très honorables pour l'époque.

Mon père a eu une berline 1750 puis une Alfetta 1800, avec la cinquième vitesse tellement loin à droite qu'elle semblait conçue pour aller caresser la jambe gauche de la passagère !

Le deux litres qui a suivi était moins jouissif au début, mais ensuite en version double allumage quelle santé !
Dan42

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:30

Je vois qu'il y a des connaisseurs de belle et bonne mécanique [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 771973 , pour clore ce léger HS, non seulement c'était très bien conçu, mais aussi bien fabriqué: pour les coupés, la carrosserie n'a aucun joint visible entre les 4 ailes et les montants de toit, on dirait que c'est fait d'un bloc, impossible mais chouette. Les vilos très costauds sont en 35NCD16 ( la classe), pistons Borgo ou Mahle, allumage et électrique Magneti-Marelli ou Bosch, embrayage Sachs, freins Dunlop ou ATE, habillage extérieur: pare-chocs, baguettes, entourage vitres, tout en inox. C'est fiable, à la seule condition pour ne pas vriller le bloc alu: ne pas tirer dessus tant que l'ensemble n'est pas à température ( grosse capacités en eau et huile, il faut le temps). J'ai eu 4 berlines, toutes d'occasion, avec des bornes: une 2000( très proche de la 1750), une 1600 Julia Nuova super, une Alfetta 1800 et une 2000. Même remarque que Pierre: la 1800 était plus vive , montait mieux en régime, moins lourde aussi . A l'époque on roulait beaucoup et fort, malgré leur kilométrage de 60 à 150000 Km, jamais un Pb moteur. Very Happy [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Dan
Dan42

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:32

M'est gouré, ce n'est pas Pierre mais Jarno. [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Dan
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:15

Et oui entièrement d'accord ne pas tirer à froid par contre une fois chaud bien réglé,bonne bougies et huile il ne cassait pas mais finalement comme beaucoup de moteur, j'ai eu différentes version de la 128 Fiat à la Uno constamment le compte tour de 8 à 9000 tours jamais explosé !!!! Une fois le commercial de Kawa vient passer la journée avec moi en visite d'agents voyant le compte tour il me demande si on faisait la journée de cette façon, oui oui répondis-je, la visite suivante il me remercie car en rentrant au bout de 90 km il avait les bielles à travers le bloc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut dire qu'il a voulu traiter la R12TS de fonction comme ma 128 !!!!!!!! Plus tard M. Maugendre leur a acheté des Golf GTI .

L'Alfa de mon ami c'était le 2 litres .
mauto

mauto

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 11:14

Plus de trente ans qu'on est ensemble, pas de lassitude...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:27

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 241515

Elle ne court pas les champs celle-ci !
mauto

mauto

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:22

... mais les routes, oui !
Dan42

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:10

J'espère quelle a une distribution par double ACT [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 809262 , quelques précisions sur ce rare modèle seraient bienvenues. [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Dan
cat

cat

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:55

Nous avons beaucoup roulé avec cette Alfa G T Veloce calandre "boite à lettre" la plus belle (à mon gout) nous avions un moteur 1750 (1600 d'origine) ! Merveilleuse machine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauto

mauto

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:28

Dan42 a écrit:
J'espère quelle a une distribution par double ACT [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 809262 , quelques précisions sur ce rare modèle seraient bienvenues. [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Dan

Ca s'appelle Junior Zagato, c'est en fait la base technique du coupé Bertone, en 1300 (1 100 exemplaires) et plus rarement 1600 (400 unités, c'en est une), mais avec une carrosserie spécifique, produite entre 69 et 73. Donc, c'est bien l'Alfa double arbre.
cat

cat

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:27

Auto rare ! [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 771973 (forza Alfa!)
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:44

Je suis heureux je me sent moins seul avec tous ces Alfistes!
Même si je n'ai pas eu celles que j'aurais aimé ;
cat

cat

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:46

La T Z peut être ? [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796

Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:54

Oui en particulier, Jean Rolland qui les a fait triompher [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 241515
Dan42

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:16

Merci de tes précisions, effectivement elle est plutôt rare, les Zagato sont plus connues en Lancia ( Fulvia).
Dan
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:12

Les coupés Bertone étaient quasi invincibles en championnat de France tourisme dans ces années-là, surtout les GTA-J dans la petite catégorie.

Zagato à l'époque je n'aimais pas ; un copain de mes parents avait un coupé Fulvia 1300 Zagato, et je la trouvais horrible. Mais maintenant bizarrement je leur trouve beaucoup de charme à toutes ces Zagato tellement particulières.

La Nissan 350Z en était très inspirée.

Il y a eu une magnifique Aston Zagato il y a quelques années aussi
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:16

Le dernier grand moteur Alfa c'était le V6 2,5L de l'Alfetta GTV-6

Comment s'appelait déjà ce rallyman qui roulait en championnat de France avec un GTV-6 dont la musique était extraordinaire ? Loubet ?

Il y avait un préparateur Italien avec un nom germanique qui avait sorti un coupé Alfasud avec le moteur V6 2,5l en position centrale-arrière... Pfuuu la mémoire ! je ne suis pas foutu de me souvenir de son nom... J'en rêvais de cette voiture !

Edit : Wainer je crois ; je vais aller chercher ça et je reviens...

Edit-Edit : apparemment j'ai tout confondu : le coupé sprint à moteur central V6 était un projet de l'usine pour rouler en groupe B, sous le nom "6C". Projet abandonné quand Peugeot a présenté la Turbo16, évidemment.

Wainer a fait plusieurs protos Alfasud, dont une à moteur turbo, et une spectaculaire bimoteur, chaque moteur propulsant un essieu.
cat

cat

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:33

Les grands préparateurs d'Alfa GTA et GTA M etaient  Autodelta et aussi Conrero ! [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Un truc marrant le coupé "Bertone" a été dessiné par le grand Giugiaro ( Ital Desing) il avait 22 ans !
50 ans plus tard il dessine toujours certaines Alfa

Dernière édition par cat le Lun 6 Juil 2015 - 23:30, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitime

[Technique] Vous avez dit "Distribution"?
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant