| [GP] MotoGP et télévision... | |
|
+139tonor neoraptor BOOZE domalllse MANETON dulas frederic closed desmofr16 carlovitch1 formi83 Bighorn Bug tripotemascagne marco91 Charly panbagna1 marcolemotard Alain Blq Autrenote klod06 Clubman pascaltz duca76 thierysp Thierry Noblesse Alain Gwada Jeannot45 Blackphc Le Xav supermono Macoye commando fullgazlolo herve Bensci15 jmasse bentou sylvainsolex MacPepR alan81 jhonguy loupio Didier LEBRUN ONLYAM al1 Philip pma STEF34 JH42 obaya caferace03 singleton560 alexis-bg crigar mickey perruche Pierre"PhilRead" Pomme jean-luc morchio Patynet alextatic gtw36 surtees77 japs70s padouane Alain Menotti bulgar09 Noël c-mal1 gsxseb PLP Gregman Tonton Hub gv5080 Pifou Cardamome yves kerlo Clyde38 herteb janpol84 yann Polux rsv Emmanuel Laurentz bubu mecanik Guichou DENATH Emile Vincent marcolivier 2strokeman daniel63 Trx 83 PtiBreton SALEX bidule gamerfou Catastrofik lilian350 buzz76 gex91 Jarno Rodgers R2D2 ridley Toop emmanuel.carrette Vincent01 Michel. dbu angevin55 gromono72 adrien mototribu Alain Philippe Debarle xav25 EDOUARD Jean diablo262 Dialmax Fredo44 philwood grimeca cristogrr fasty Mykeul erwan#26 remasy Olivier R. chriss #333 drummers Kentai gruut calimoto21 jerome nimo Edouard B. Frits Overmars pisarodes Fügner Seb4LO Marc 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 0:33 | |
| |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 6:48 | |
| Selon Ridley, les sportives de dernière génération sont faites pour les blondes.... Angelo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 7:09 | |
| - gamerfou a écrit:
- Pour bénéficier du player eurosport sur la TV, ca se fait bien via une chromecast ou un device android connecté à la TV (box Miami de bouygues, dongle android) :)
On croirait presque du Fügner en VO... |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 10:18 | |
| - ridley a écrit:
- ?? Where is the problem?
Y en a pas , c'est que j'aime bien taquiner , n'empêche qu'un brief streaming / diffusion audio/video avec les outils actuels ferait du bien à plein de gens qui ne suspectent même pas les possibilités actuelles |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 10:29 | |
| Salut Seb taquin, mon problème concerne le débit à la ramasse de ma ligne. Y faut combien pour avoir des images fluides? |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 11:37 | |
| La campagne sans fracture numérique, c'est plus vraiment la campagne... |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 12:06 | |
| - ridley a écrit:
- Salut Seb taquin, mon problème concerne le débit à la ramasse de ma ligne. Y faut combien pour avoir des images fluides?
en mode bricolage à partir de 1.5 M çà passe , le confort c'est 4-5 M et la Hd c'est 7 M mini |
|
| |
Gregman
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 12:24 | |
| Sur une TV sans prise HDMI, peut on quand même afficher le player eurosport sur la TV ? Avec une freebox V6 fibrée, et un ordi avec port HDMI.
_ Transférer l'image de l'ordi sur la box TV ? _ Avec un adaptateur HDMI / Peritel: ça existe, mais ça dit quoi niveau qualité/faisabilité ?
Thanks
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 13:04 | |
| Oui ces adapteurs existent mais tu as forcement de la perte en ligne.
Cherches sur internet et tu auras un tas de fabricants.
|
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 13:30 | |
| Pour info , j'ai un 42 pouces led dans mon sous sol ( du coté du banc ) , 249 € neuf .... , un boitier de conversion Hdmi décent coûte à lui seul déjà une certaine somme ... |
|
| |
Gregman
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 13:58 | |
| Oui, c'est 50 - 80 E le boitier ! Naïvement je pensais qu'il y avait des simples câbles, un coté HDMI et un coté péritel |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 14:40 | |
| - Gregman a écrit:
- Oui, c'est 50 - 80 E le boitier !
Naïvement je pensais qu'il y avait des simples câbles, un coté HDMI et un coté péritel Tu peux aussi transformer un port USB en HDMI via un petit boîtier, cela peut éviter d'investir dans un ordi récent |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 15:39 | |
| C'est quoi une péritel ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 16:10 | |
| C'est la femme du minitel... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 17:21 | |
| - gamerfou a écrit:
- Pour bénéficier du player eurosport sur la TV, ca se fait bien via une chromecast ou un device android connecté à la TV (box Miami de bouygues, dongle android) :)
J'ai essayé avec la chromecast , ça ne marche pas ( pas d'image ) c'est sans doute du au plug in silverlight utilisé par le player ... il faut donc relier physiquement l'ordi par hdmi . Par contre même avec 80 mbps en download ( excusez du peu ) l'image est loin d'être en hd et saccade un peu . Bref , c'est pas au top leur histoire ( à moins que ce soit mon ordi qui a 5 ans ) y a t'il quelqu'un qui a essayé par une tablette android reliée en hdmi ? ( visiblement ça marche mieux par une application que par un navigateur ) excusez mon langage de geek ... |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 18:04 | |
| Les mecs ils fréquentent la fine fleur des fora dédiés à l'absolu de la performance (slurrrp !) et ils persistent à bricoler avec des ordis de traîne-misère... Nan... le plus simple, ce serait d'investir dans du matériel d'homme. |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 20:24 | |
| - emmanuel.carrette a écrit:
- gamerfou a écrit:
J'ai essayé avec la chromecast , ça ne marche pas ( pas d'image ) c'est sans doute du au plug in silverlight utilisé par le player ... il faut donc relier physiquement l'ordi par hdmi . Par contre même avec 80 mbps en download ( excusez du peu ) l'image est loin d'être en hd et saccade un peu . Bref , c'est pas au top leur histoire ( à moins que ce soit mon ordi qui a 5 ans ) y a t'il quelqu'un qui a essayé par une tablette android reliée en hdmi ? ( visiblement ça marche mieux par une application que par un navigateur ) excusez mon langage de geek ... En fait j'ai confondu avec l'appli MyCanal, qui elle fonctionne bien avec chromecast... alors que c'est aussi du silverlight! Je pense qu'Eurosport pourrait très bien en faire autant s'ils le voulaient :/ |
|
| |
gsxseb
Nombre de messages : 90 Localisation : 86 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 2 Fév 2015 - 21:06 | |
| - ridley a écrit:
- Salut Seb taquin, mon problème concerne le débit à la ramasse de ma ligne. Y faut combien pour avoir des images fluides?
Ici à Tahiti j'ai un abonnement internet 1 méga (qui me coute déjà une cinquantaine d'euros ), eurosport player sur le pc relié en hdmi à ma TV, l'image est net et c'est fluide...Bon c'est pas du HD et quand je regarde un GP interdiction de surfer sur le net et de me bouffer de la bande passante! mais ça le fait |
|
| |
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mar 3 Fév 2015 - 22:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Décidément je fais un beau pigeon... Le mini bouquet pour avoir Eurosport avec Tntop qui a duré quelques années avant de couler... Les clients Tntop récupérés par le groupe canal pour continuer le mini bouquet avec obligation de changer de récepteur par rapport à celui de Tntop... J'ai arrêté cette aventure à cause de ce changement matériel, le déconneur canal étant un médiocre Dual-T obsolète mais recyclé pour le mini pack. Et maintenant Reglotv qui s'arrête, ça commence à faire beaucoup... J'ai bien sûr le player Eurosport mais la qualité d'image n'est pas toujours top et j'ai déjà eu des refus de démarrage au cours de la saison passée... Je vais donc devoir bricoler le réseau pour bloquer tout le monde dans la maison les jours de grand prix pour avoir le max de bande passante (privilège du père et de celui qui sait...)!!! Nicolas Hébert Futur dictateur de réseau domestique |
|
| |
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mar 3 Fév 2015 - 22:17 | |
| Marc ? Toi qui sembles être multi connecté, quelle offre internet est la plus fluide, la plus stable, entre le player Eurosport et MotoGP.com ? J'm'en fouts de la langue, ce n'est pas le plus important pour moi. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 4 Fév 2015 - 1:11 | |
| MotoGP est la plus chère mais celle qui offre (de loin) la meilleure prestation. On a TOUT, en direct ou quand on le souhaite. Les intervenants (en anglais) sont plus que bien. Enfin, surtout celui qui est dans la Pit-lane. Très nombreuses vidéos exclusives à chaque séance d'essais et courses. Chez Eurosport, c'est en général bien, mais beaucoup plus aléatoire; les retransmission dépendent des autres sports et, SURTOUT, il est insupportable d'avoir un délai de plusieurs jours pour pouvoir voir les Grand Prix sur le player, si on les a ratés en direct. Quand à revoir les différentes séances d'essais en différé, faut pas rêver; ils ne les conservent même pas. Après, pour les commentaires, disons que pendant la MotoGP, je mets.... le son de MotoGP.com. Pour le moment, tout est incertain au niveau des commentateurs 2015, sauf qu'il semble qu'on s'oriente vers conserver le pire et se passer du meilleur... mais le débat existe déjà dans un autre sujet. Techniquement, avantage aussi à MotoGP.com, avec deux serveurs possibles; quasiment jamais de souci, ce qui n'est pas toujours le cas avec le player Eurosport malgré une très grosse amélioration l'année dernière. Bref, en résumé, une offre est PRO, mais coûte environ le double de l'autre, qui n'est que de niveau AMATEUR et s'oriente même vers le GRAND PUBLIC. A chacun d'y trouver son compte, en fonction de l'intérêt qu'il porte aux GP, des ressources qu'il envisage d'y consacrer et de l'anglais compris ou non. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 4 Fév 2015 - 9:20 | |
| Puisque nous allons être obligés de passer par le player d'Eurosport, pourrions nous faire part de nos remarques auprès d'Eurosport? notamment sur le délai de publication des vidéos des GP puisque nous ne pouvons enregistrer les courses.Avoir les vidéos le dimanche à partir de 20-21 h serait raisonnable, bien que je me rappelle les avoir eu vers ces horaires, mais ce n'est pas forcément le cas à chaque fois.
l'action peut-elle être menée par le forum, car à plusieurs nous serons mieux entendu?
L'avantage du player d'eurosport c'est de diffuser le MOTOGP, le SBK, l'Endurance et le BSB.
Je regrette que la Dorna ne regroupe pas un player MOTOGP et SBK. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 4 Fév 2015 - 10:55 | |
| Pour la mise à disposition ils se sont améliorés même si ce n'est pas parfait Avant c'était mini 1 J voir plus Là souvent c'est quelques heures après |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 4 Fév 2015 - 13:16 | |
| - Olivier R. a écrit:
Je regrette que la Dorna ne regroupe pas un player MOTOGP et SBK. Ca viendra peut-être, une offre groupée, mais pas avant 2016 ou 2017 à mon avis, le temps que la Dorna ait fini la transformation du WSBK en Championnat du monde promosport
Dernière édition par Jarno le Mer 4 Fév 2015 - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 4 Fév 2015 - 14:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... | |
| |
|
| |
| [GP] MotoGP et télévision... | |
|