| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) | |
|
+88yves kerlo jmasse Alain Gwada Gilles_a_paris ovni20 bitza32 cat cinquante Dialmax raymond duriez GromonoFou Alynpier jean-luc morchio Team TZ Klaas Tjassens KTHonda coupekawa zilo Dukasuz tripotemascagne blaireauchinois kawa boy 64 spreyer EDOUARD Jean Bug husk510 philippe cassan Pierad dulas frederic pascaltz marco91 Hemeyla bentou pierminator Edouard B. Christyan Kentai Srx56 Tonton Hub Soili sologne crazytoon TZ Germain (Daniel Ory) lolotnt bill cbserge cristogrr mister D santi thierysp grimeca loupio Pierre"PhilRead" philippe7 jackyhdderbi mickie japs70s daniel63 Samson74 hedihu JH42 philwood popoffe gilles27 JSB bonaventure BC71 tepi adrien mototribu Emmanuel Laurentz damienfollenfant bubu dd1 Mykeul justin Fügner Apriliabarth Pickup Eric Offenstadt ridley Marc Pignool janpol84 Jarno mickey Inspecteur Harry Martine J.A.J 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10175 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 7 Aoû 2013 - 12:40 | |
| impressionnant, effectivement , même pour moi qui ne suis pas fétichiste des objets - bravo jh pour ce périple et ce compte rendu - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 7 Aoû 2013 - 13:05 | |
| pour ce compte-rendu tout en émotions qu'on sent bien dans tes mots. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 7 Aoû 2013 - 13:31 | |
| Quelques belles motos ... et Soili, à voir sur ce sujet du forum Benelli : http://www.benelliforumfrance.com/t3306p15-world-benelli-week-end#71918
Dernière édition par JH42 le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 7 Aoû 2013 - 13:35 | |
| Merci pour cet émouvant récit de voyage , tu nous en avais parlé à la sunday ride et je pense que cela a dû dépasser , sur le plan émotionnel , tout ce que tu avais imaginé. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 7 Aoû 2013 - 13:43 | |
| c'est sûr, c'est même perturbant cette impression de monter dans l'écran du film que tu regardes ... (Woody Allen, la Rose Pourpre du Caire) ...
Dernière édition par JH42 le Ven 23 Mai 2014 - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
cbserge
Nombre de messages : 18 Localisation : Essonne Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 7 Aoû 2013 - 13:43 | |
| Bravo pour ton reportage, moi qui suis un admirateur du pilote j'ai pu voir une autre face de cet homme qui m'a toujours impressionné mais que nous ne connaissions pas hors circuit Merci |
|
| |
bill
Nombre de messages : 149 Age : 73 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 7 Aoû 2013 - 17:24 | |
| Juste un grand MERCI a tous |
|
| |
lolotnt
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : Vendée Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 7 Aoû 2013 - 17:35 | |
| Je n'étais pas né lorsqu'il est mort, mais c'est une belle mais très triste histoire que nous nous a fait partager.
Merci:good: |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 7 Aoû 2013 - 19:19 | |
| alors là,chapeau bas, magnifique reportage et grosse émotion, 100 fois merci... |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 7 Aoû 2013 - 20:04 | |
| vos remerciements me vont droit au coeur ... en fait, il faut aussi remercier bubu, il m'a présenté à Soili au SRC, depuis j'ai écrit l'hommage à Jarno qui l'a émue : http://www.benelliforumfrance.com/t3418-hommage-a-jarno-saarinen ainsi que l'article sur sa Benelli 500/4 de Pesaro 72 grace au bouquin de bubu : http://www.benelliforumfrance.com/t3420-la-benelli-500-4-de-saarinen-a-pesaro-en-septembre-72-histoire-d-espionnage et depuis elle me considère comme le gardien de la mémoire, ce qui est plus facile puisque je ne suis pas journaliste, et donc animé purement par la passion et l'admiration, de ce fait elle m'a envoyée les photos inédites de la période Jarno sur Benelli : http://www.benelliforumfrance.com/t3599-photos-inedites-de-la-periode-jarno-saarinen-sur-benelli mais c'est vrai qu'à Turku j'ai été accueilli comme si j'étais de la famille, et je ne m'en remets pas ! merci Soili !!!!!! (qui se connecte de temps en temps sur pitlane pseudo Soili !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 7 Aoû 2013 - 20:14 | |
| |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 8 Aoû 2013 - 11:49 | |
| c'est génial d'avoir connu de près tout ce qui était l'univers de Jarno et ses proches ! Merci pour ce beau voyage! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 8 Aoû 2013 - 17:04 | |
| Je viens de retrouver une pile de "Kick"...C'etait une revue uniquement de posters grand-format.Le fameux "blouson rouge"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 8 Aoû 2013 - 17:07 | |
| Oui kick ,cela n'a pas duré longtemps,j'avais aussi cela...mais j'ai tout donné à un copain motard il y a 5 ans |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 8 Aoû 2013 - 17:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> sur cette photo de l'exposition Jarno de la bibliothèque du Turku on aperçoit en bas à gauche le dos de la combinaison 73 de Jarno et ça paraît bien être celle vue en début de ce sujet ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 8 Aoû 2013 - 18:25 | |
| Obligé de me connecter façon gitan pour remercier grandement pour ce partage exceptionnel! Le sujet sera mis en avant dès mon retour.
|
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 9 Aoû 2013 - 15:20 | |
| Pfiouuu, ça secoue!!!! Un grand merci pour cette belle mise en valeurs, toutes ces photos, ces émotions, c'est magnifique! Merci à tous, et vive plb qui nous permet de vivre tout ça!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Sam 10 Aoû 2013 - 11:51 | |
| Merci pour ce voyage dans le temps,trés beau reportage photo rempli d'émotions,que de souvenirs,je pense que ce voyage restera gravé dans ta mémoire,et pour les fans de Jarno que nous sommes,revoir toutes ces reliques nous a rappelé notre jeunesse Merci encore,magnifique:good: |
|
| |
hedihu
Nombre de messages : 29 Localisation : Niort Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Sam 10 Aoû 2013 - 14:47 | |
| Merci à toi JH pour ce reportage fantastique ainsi qu'à Soili pour nous faire partager tous ces (ses) souvenirs.
|
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Dim 11 Aoû 2013 - 13:20 | |
| La Poste Finlandaise vient récemment de lui rendre hommage : |
|
| |
JH42
| Sujet: Charade 72 : la fin d'une légende Lun 12 Aoû 2013 - 14:56 | |
| Charade 72 : la fin d'une légende titrait MJ, tant le choc fut grand ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> Je suis en période "rangement, archivage" !! |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 16 Aoû 2013 - 16:19 | |
| C'est d'un document exceptionnel dont je peux vous faire profiter. 20 Aout 1972, la course urbaine mythique de Pesaro, Jarno gagne les 3 catégories : 250 avec sa Yamaha, mais aussi 350 et 500 avec les nouvelles Benelli 4 qui n'avaient fait qu'un galop d'essai avec Walter Villa quelques semaines avant mais qui étaient un tout nouveau modèle. Les archives photos de cet évènement sont déjà peu nombreuses mais bien connues, puisqu'il s'agit d'une course à grande valeur sentimentale pour tous les amateurs de la marque de Pesaro : la dernière grande victoire en course d'une Benelli et en plus devant le grand Agostini et sa MV, et à Pesaro, donc "à la maison". On m'avait raconté l'enthousiasme de la foule après l'arrivée victorieuse de son héros finlandais mais je n'en avais jamais vu d'image. Et d'ailleurs personne ne savait qu'il y avait une archive TV. Or, au World Benelli Week End de début Août en Allemagne une archive de la RAI a été exhumée, elle est de qualité "Neil Armstrong ... un petit pas pour moi", mais on s'en fiche, elle est là !!!! (click droit : enregistrer le lien sous ...) 288 Mo, alors patience ! Jamais vue avant ! Jamais diffusée ! un scoop !! Par hasard, j'ai pu me le procurer, mais on m'a laissé entendre qu'il ne fallait pas le mettre sur Youtube, alors j'agrée, on ne sait pas dans quelles conditions ce film est sorti de la RAI ?? Restons donc discrets. C'est un DVD que j'ai encodé en DiVx et qui se lit avec VLCplayer. Par contre, je pense que le mettre à disposition de quelques amis passionnés n'est pas un péché trop grave ! Enfin j'espère ! Et à la fin, c'est dans l'ordre Jarno Renzo Teuvo ... Mais surtout regardez jusqu'au bout ! la liesse, l'allégresse, Jarno presque inquiet au début d'être ainsi porté en triomphe, pas habitué aux débordements méditerranéens ... et Soili ... Que d'émotions !! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 16 Aoû 2013 - 17:54 | |
| Merci Jean , dommage que la qualité soit aussi médiocre, mais le tout est rattrapé par les cinq dernières minutes, un vrai bonheur Il doit quand même bien exister une photo de Jarno avec Soili en passagère non _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 16 Aoû 2013 - 18:02 | |
| Je n'ai pas bien pu en savoir plus sur l'origine de ce film et a priori la course des 500 ne serait pas disponible. Le mois prochain je vais à Pesaro pour cet évènement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peut-être en saurais je plus ? Mais pour moi c'est déjà miraculeux d'avoir vu et obtenu ce document oublié !! Soili, qui en ignorait aussi l'existence, l'a découvert en même temps que les spectateurs au WBW ... vous imaginez l'émotion partagée ...
Dernière édition par JH42 le Mar 28 Jan 2014 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 16 Aoû 2013 - 18:04 | |
| beau et historique document! Il perd bien un bout de mégaphone pendant la course? Peut être verra t-on un jour les images des 500!?.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) | |
|