|
| [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) | |
|
+116fanlabise Atch pierre95 kosovar fl0 Marie bhaal THX MiltonCBR Gregman Giesse Enzo2461 gilaub Obiw@n Patrice Xenu gozos dd1 R2D2 Fügner Pickup jujuquebec paf Sylvainmandy MacPepR 2stroke gilles27 Edouard B. herteb chriss #333 manolotchao Bolzzzz vroum64 Guichou tonton prep julien #41 pizzagalli Claude74 yann DB. fab evospeed Adrifumi 46 Leo06 Lester Banks Jordan75 sb Charly pline l ancien phil yanapu Mykeul Yonel Frits Overmars jica LDA Tonio Trankil tchiproul#14 camillec Ed fpayart sdvs S-Marty fasty Yannick roadrunner31 drummers Jean-Luc olivier59 Gilles_a_paris tripotemascagne fp MANETON Gilbert cristogrr pit Catastrofik yves kerlo Emmanuel Laurentz jmdonnat al1 mickie Alexandlex Polo les gazs Apriliabarth bitza32 Toop Seb4LO DAD#21 Rodgers Vass Pignool Buell-LN drt67 superkart adrien mototribu pierre Stephane Clément Inspecteur Harry Eric Offenstadt jb_mrush Jarno nsfman janpol84 philou i-greck mecanik Ricco#6 PETIGA grex gib Thirob Marc mickey Thomas 120 participants | |
Auteur | Message |
---|
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 16 Nov 2010 - 19:53 | |
| quand je vois les photos de la ducati , tout carbone.. on peut se demander ou est le cadre et ou est le carenage...
on pourrait meme se demander s'il n'est pas possible de creer un cadre/coque sur la base des carenages.., et de se passer de "cadre" a proprement dit..
Dernière édition par superkart le Mar 16 Nov 2010 - 21:27, édité 1 fois |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 16 Nov 2010 - 20:48 | |
| Pas pratique pour mécaniquer comme solution |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 16 Nov 2010 - 21:02 | |
| Il s'agirait alors de la version moderne (carbone) de celle utilisée sur la Honda NR 500 1979 (alu) mais qui a été abandonnée pour la raison citée par Seb... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 16 Nov 2010 - 23:48 | |
| Tiens, à propos des ailerons, on avait oublié celle-là.... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Jeu 18 Nov 2010 - 11:27 | |
| Randy, au sujet de la Ducati:" C’est une moto qui convient à mon pilotage. Elle est plus stable au freinage que la Honda même si c’est vrai qu’elle est un peu plus difficile à mettre sur l’angle avec les freins. Par contre, la moto tourne très court, collée par terre et c’est tout ce que j’adore. " _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | tripotemascagne
Nombre de messages : 1830 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Lun 22 Nov 2010 - 11:50 | |
| salut sur cette photo il se peut que ces ailerons servent aussi de prise d'air supplémentaire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Lun 22 Nov 2010 - 12:14 | |
| moi ça me fait surtout penser a ça.. un effet venturi tu fais passer un flux d'air "canalise" proche des ouies de radiateur pour extraire d'avantage ( et ne pas rester dans les couches limites) ça rejoint ce qu'a ete fait par kerlo sur la 500 de sarron.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Lun 22 Nov 2010 - 18:35 | |
| Ducati va refaire un "châssis" pour Rossi. Ou, plutôt, la partie en carbone qui relie le moteur à la fourche. En effet, l'Italien éprouve des difficultés à ressentir la limite en entrée de courbe et se plaint du manque d'agilité de la moto. Du côté des rouges, on pense que cela provient de cette pièce (qui sert à la fois de cadre et de boîte à air) reputée à la fois plus légère (5 kilos) et plus rigide que la version précédente en acier. D'ici à comprendre qu'ils vont faire une pièce moins rigide... La GP11 sera sur ses roues en décembre. Par ailleurs, le choix du moteur, même s'il n'est pas encore définitif, s'oriente toujours vers le Big Bang, non seulement à cause de sa dociilité mais aussi car il a évolué cette année, contrairement au vieux Screamer. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: @tripotemascagne Lun 22 Nov 2010 - 20:00 | |
| magnifique photo et magnifique moto oui c'est une prise d'air supplémentaire et conséquente, ma per que ? quelqu'un sur le forum a parlé de refroidir le moteur des papillons, ça parait disproportionné Bon, Marc, qui c'est qui met un alias de ces post ailerons dans Aéro ? "Ordinem e progresso" ! |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Lun 22 Nov 2010 - 22:29 | |
| A noter que la Ducati est effectivement aérodynamiquement non symétrique (3 fentes à gauche, 2 à droite)... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | superkart
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 23 Nov 2010 - 11:54 | |
| de quel cote est l'embrayage sur la ducati.. les ouies tombent a ce niveau il me semble. (gravier/eau qui viendraient se loger ou il ne faut pas..? ou pas de place tout simplement pour la 3eme rangee.. |
| | | Polo les gazs
Nombre de messages : 105 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 23 Nov 2010 - 12:09 | |
| Sur la gp9 il était a droite
je pense que c'est toujours le cas |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 27 Nov 2010 - 23:13 | |
| Pour l'embrayage, il suffit de demander... Il est bien à droite. Notez les vis BTR joliment "italiennes"! Pour en revenir à l'actualité des essais après-saison, voici les déclarations de Vittoriano Guareschi :" We will have some new parts to test, prepared by Filippo Preziosi for Rossi. Parts for the chassis, a new, smaller front fork, and more flexible mountings for the steering head. All to improve the feedback from the front end." Cela rejoint ce que disait Furusawa à propos du carbone pour la Yamaha 2009:"un matériau très efficace pour réduire le poids, mais très dur à ajuster. Ce n'est pas flexible, et pour cette raison je ne veut pas l'utiliser pour la M1." Par contre, la déclaration du Japonais peut aussi donner un éclairage aux récents propos en provenance de Bologne: on peut s'interroger si le fameux "manque de feeling" n'est pas un euphémisme qui cache, en fait, des réactions parfois trop vives du train avant pouvant entraîner la chute... et fonc plutôt un manque de contrôle! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Dim 28 Nov 2010 - 1:34 | |
| c'est toi qui a bavé sur l'embrayage ? |
| | | Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Dim 28 Nov 2010 - 7:15 | |
| - superkart a écrit:
- de quel cote est l'embrayage sur la ducati..
sauf disposition "à la con" de la chaîne cinématique de transmission, l'embrayage est forcément à l'opposé de la transmission finale |
| | | olivier59
Nombre de messages : 554 Localisation : Houplines Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Dim 28 Nov 2010 - 10:14 | |
| Merci. Car vraiment on a de quoi bavé devant tout ce que l'on apprends ou découvre ici |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Dim 28 Nov 2010 - 11:51 | |
| Va-t-il réussir à avoir les pipes variables ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 101 Localisation : Waterloo - Belgium Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 30 Nov 2010 - 7:14 | |
| A tous, Salut !
Depuis la découverte en 1974 à Francorchamps de la MV de Phil Read, je m'interroge sur l'utilité des ailerons et autres appendices aérodynamiques en motogp. Vos échanges m'ont fortement interessés sur ce sujet. En effet, à intervales réguliers, ce genre de trucs apparaissent sur des motos, sans une raison technique bien développée. (MV en 1974, Sheene et sa suzuki en 1979, Biaggi en 1999 et maintenant Ducati en 2010 !
Dans l'intégral de ce mois, n° 83 – décembre 2010 – Janvier 2011, une chose m’interpelle.
Un article technique de cette revue page m’a évidement attiré : Technique – L’aérodynamique. Il y a un encart en référence à ces ailerons « les ailes de Stoner ». En résumé, suite aux différentes chutes de l’avant, ces ailerons ont été monté afin de « charger » l’avant de la Ducati. Ces ailerons ont été également monté afin d’éviter le délestage de l’avant. (Dixit L'Intégral)
Hors, page 89 de la même revue et dans l’article consacré à Vittoriano Guareschi, dernier paragraphe, le journaliste pose la question sur le changement effectué afin d’éviter ces chutes de l’avant de la Ducati. Et la réponse est « … nous avons allégé l’avant et chargé l’arrière… ». Ce qui m'a fait penser à l'excellente explication de E.O. dans une de ses judicieuses explications ! Plus ont charge l'avant, plus il glissera... ( si j'ai bien compris...)
Ce qui est, il me semble, en contradiction avec le principe de ces ailerons expliqué dans l'autre article !
Alors, appuis aérodynamique ? Aide au refroidissement ? Anti wheeling ? Ces ailerons méritent un titre à eux seuls...
|
| | | Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 30 Nov 2010 - 8:14 | |
| un appui aérodynamique va charger de plus en plus à mesure que la vitesse augmente, ce qui ne sera pas le cas de la position du CdG, ou là il en sera toujours de même.
donc il est possible qu'ils aient allégé l'avant en reculant le CdG mais "remis" de l'appui uniquement à grande vitesse par l'intermédiaire des ailerons.
ce genre de double discours n'a rien de nouveau (intox) |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 30 Nov 2010 - 8:31 | |
| Ces ailerons tels qu'ils sont faits ne peuvent donner que deux intérets stabilité à haute vitesse extraction d'air des radiateurs améliorée les appuis etc , c'est comme le dit stéphane , du flan et de l'intox je reste surpris des propos journalistiques sur le coup |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 30 Nov 2010 - 8:57 | |
| - Marc a écrit:
- [center]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est moi ou il y'a un raccord rapide type endurance sur la durit arrière de frein (sous le B.O.) ? (et l'axe de roue AR un peu typé endurance aussi) |
| | | Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 30 Nov 2010 - 9:10 | |
| si tu parles du connecteur rouge (?) il est présent depuis la GP7
Ils sont aussi présents à l'avant, depuis la GP7 aussi |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 30 Nov 2010 - 9:16 | |
| ah autant pour moi, j'avais pas fais attention
ce sont bien des raccords staubli de durit alors ? toutes les motoGP en ont ? |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 101 Localisation : Waterloo - Belgium Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mar 30 Nov 2010 - 17:50 | |
| Stephane, effectivement, et même avec le carré de la vitesse. Mais alors pourquoi les avoir retiré en Australie ? (Il me semble, mais je me trompe peut être, que ce circuit est un des plus rapide).
Seb4Lo, stabilité à haute vitesse, c'est peut être le but. Mais avait il un problème de stabilité ? Je ne crois pas, et de plus, voir en dito pour l'Australie. Autre but, l'extraction d'air des radiateurs améliorée, est peut être la plus logique ? En Australie, ces pauvres pilotes furent obligé de porter leur damart tellement le froid était présent, d'ou l'absence de ces "ailerons"...
Je fus assez dubitatif sur ce propos du journaliste, et surtout de la contradiction. Mais bon, du flan et de l'intox ? Pourquoi ?
A suivre....
|
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Ven 3 Déc 2010 - 18:14 | |
| Lundi débutera la séance de travail pour définir la GP11...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) | |
| |
| | | | [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) | |
|