| [GP] Jerez, 29 avril 2012 | |
|
+47cristogrr santi Jarno Clyde38 roadrunner31 dd1 le vieux docteur superkart clauderochefort LDA geroll46 yves kerlo Adrifumi 46 Ed teddy.beneult fasty fab43 Doccc pipoff2 Panza RCV46 Seb4LO Thirob remasy Emmanuel Laurentz Srx56 ludo05 Michel. Mykeul Pomme nico_reynier fl0 Edouard B. chriss #333 Fügner erwan#26 tonton aerophil yann Juan Car JéromeYamR1 Thierry Noblesse buzz76 Val' drummers Eric Offenstadt Olivier R. Marc 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Sam 28 Avr - 15:13 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- Fin 2010 dès l'annonce du passage de Valentino chez DUCATI un journaliste italien bien informé (Même Eurosport en a parlé), disait qu'à son avis Valentino faisait une grossière erreur de rentrer dans l'univers de la POLITICA des EGO italiens.
Que tous les vrais amateurs de sport mécanique connaissent depuis toujours (Voir l'histoire de FERRARI).
Eh oui capito capici , Ducati et Ferrari même logique ce sont des équipes qui broient les égos des pilotes c'est bien connu ... et qui créent bien souvent une mauvaise tension entre les 2 pilotes avec des dégats qui en découlent (Villeneuve/Pironi , Prost/Mansell , Schumi et les autres ... etc ) Il avait fallu à l'époque la poigne de Todt pour que spoon-face ait la voie libre et le développement personnalisé , bref gagner avec eux c'est la classe mais ils mettent mal à l'aise leurs champions qui soit se font virer (Prost par ex ) soit se barrent avec fracas .. c'est quand même fou ça .. Mon ptit doigt me dit que le doctor un de ces 4' il va se barrer pour rebondir ailleurs , là le malaise est trop profond entre les 2 parties , une vraie lutte d'égo sur-dimensionnée par le tempérament latin !! .. moi non plus ... Plisson a eu un commentaire court mais trés juste aussi , "il a fait sa mauvaise tête au Quatar pour faire bouger les choses .." Mais là c'est plus du boudin , c'est carremment declaration des hostilités , non ? (2sec et demi de hayden à la régulière c'est impossible !!) |
|
| |
Val'
Nombre de messages : 396 Localisation : Loiret Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Sam 28 Avr - 15:44 | |
| Je pense que Hayden peut espérer le podium, car demain la pluie est annoncé et l'année dernière c'était à Jerez sont seul podium.
Après c'est vrai qu'il a su se sublimer pour réaliser son tour chrono, et qu'il n'a pas fait d'autres tours sous la barre des 1'40
On verra demain, la pluie peut redistribuer les cartes |
|
| |
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Sam 28 Avr - 16:38 | |
| bonne perf de Zarco voir trés bonne si on prend en compte le niveau de la catégorie. A ce propos en additionnant le nombre de point sur les trois premiéres année de gp de chaque pilote Zarco fait parti des 9 pilotes en activités qui ont dépassé les 300 points. Parmi eux deux les ont dépassés en deux saisons(rossi et pédrosa) Vinalés va surement le faire cette année. Parmi ces neuf pilotes on compte 7 champion du monde. Forza Zarco |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Sam 28 Avr - 17:16 | |
| slt je pense que vale est demotive totalement
soit il se rend compte que il est malheureusement plus dans les meilleurs et ne sera plus dans le top 3 voir top 5 , que sa belle carriere est derriere lui soit il sait que il y arrivera jamais sur le SEC avec la ducat , quoi qu il fasse
car en fin de manche , quand tout le monde chassait le chrono avec des pneus neuf sur 1 piste quasiement seche , lui est reste dans le garage a regarder les autres lui passer devant et son coequipier faire la 1ere ligne
ca va etre a mon avis tres tres dur la saison a venir pour lui , surtout si son coequipier qu il a tjrs considere comme inferieur se qualifie et fait les courses devant , sans faire de bruit
je continue a penser qu il est toujours dans le top 4 , mais j y crois de moins en moins
on verra demain |
|
| |
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Sam 28 Avr - 17:37 | |
| Ca me fait vraiment de la peine de voir Valentino aussi loin , vraiment ...
excellente perf d'Alexis ca fait vraiment plaisir pour lui !!! |
|
| |
Val'
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Sam 28 Avr - 19:12 | |
| Déclarations des pilotes suite à la qualification MotoGP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Sam 28 Avr - 19:13 | |
| - yves kerlo a écrit:
Avec Hayden en première ligne, il va devenir difficile pour Rossi de faire porter le chapeau à Ducati... Moi , ça ne me choque pas . Hayden a le style de pilotage le plus proche de stoner . Mettons Lorenzo sur la ducat et voyons s'il fait mieux que rossi . Il ne doit pas etre évident pour un top pilote de changer sa façon de piloter, surtout quand pendant 10 ans cette façon a permis de faire XX poles et titre mondiaux. |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Sam 28 Avr - 19:32 | |
| Effectivement, entre hier sous la pluie où il ressortait en glisse et alignait des tours fort sympathiques en haut de la feuille des temps, et aujourd’hui où il attendu dans le box pendant que ses camarades amélioraient leurs temps, je ne comprend pas, peut-être un coup au moral, une lassitude de vieux guerrier, la peur, le plus envie, les mauvais souvenirs de l'an passé, la mort des copains. ça me fait beaucoup de peine. |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Sam 28 Avr - 22:04 | |
| Je me pose les mêmes questions que tout le monde, mais j'ai du mal à imaginer que le principal problème de Rossi soit ailleurs que dans le manque de confiance en sa moto.
Les conditions étaient particulières, mais je trouve que l'on a peu commenté la très belle performance de Randy aujourd'hui. Bien sur, ce n'était pas la course, mais cette qualif demandait beaucoup d'intelligence et de feeling. Ce dont ont fait preuve, également, Lorenzo et Pedrosa. Parce qu'il était tout de même très facile de se mettre par terre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Sam 28 Avr - 22:23 | |
| - Pat06 a écrit:
Plisson a eu un commentaire court mais trés juste aussi , "il a fait sa mauvaise tête au Quatar pour faire bouger les choses .." Mais là c'est plus du boudin , c'est carremment declaration des hostilités , non ? (2sec et demi de hayden à la régulière c'est impossible !!) Peut être que tourner moins vite que des CRT fera plus réagir les gens de Ducati ... Je ne sais plus quoi penser en tout cas .. |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 6:39 | |
| Il a déjà essayé les reglages de Nicky, mais ca ne fonctionne pas, les style sont trop différents.
Dans l'écart il y a le materiel, c'est évident, mais certainement un peu plus, un manque de confiance important (d'ailleurs il n'est plus tombé avec cette moto, mais il roule moins vite...) Mais comment dire qu'il est fini alors qu il est capable de dominer sous la pluie..?
Je vois mal comment il va s'en sortir... Mis à part lui donner tout ce qu il veut afin qu il soit en paix avec son mental une fois sur la moto... |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 6:42 | |
| Bonjour à tous, Un petit lien pour les Warm up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 7:05 | |
| - THIROB a écrit:
- 4ème, 1er, 1er et 3ème ça sent bon tout ça !!!!
Et re-premier au warm up......... |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 7:29 | |
| Lorenzo -en conférence de presse après pole- a declaré: “Valentino serait une bonne aquisition pour Yamaha, je serais content si on prenait un pilote si rapide. Par contre d'un point de vue personnel ça ne ferait aucune différence” En fan de Rossi, j'espère qu'il s'agisse seulement de guerre psychologique. La source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](en italien) Là aussi, en français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Val'
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 8:45 | |
| Pedrosa de nouveau en tête lors du Warm-UP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 9:04 | |
| ouille ouille trois crash dans le même virage Miller Kent et ? BOn départ de Louis 7 ème Moins départ d'alexis... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 9:14 | |
| Quelle course! Piégeuse à souhait, une vraie loterie qui permet à de jeunes talents de se mettre en évidence. Pour le moment, Rins, Fenati et notre Louis national sont devant. Derrière Alexis et Alan sont toujours là. Allez, on croise les doigts.... Jules, pas mal du tout au micro! |
|
| |
Clyde38
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 9:15 | |
| J'ai raté le départ… qu'est-ce qui explique cet écart ?
Bravo à Louis Rossi en tout cas… |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 9:15 | |
| Et merde !!!! Mais pourquoi ces commissaires ne l'ont pas laissé repartir ? |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 9:17 | |
| Rins se sort et permet à Louis de passer goooo |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 9:18 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Dim 29 Avr - 9:19, édité 1 fois |
|
| |
Clyde38
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 9:19 | |
| C'est chaud !!!
Qu'il reste derrière en observation, il reste trop de tour pour prendre la tête et se mettre une pression monstre. |
|
| |
Clyde38
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 9:19 | |
| |
|
| |
pipoff2
Nombre de messages : 148 Localisation : nantes Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 Dim 29 Avr - 9:20 | |
| un Rossi en tête Mais il est français |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 29 avril 2012 | |