| [GP] Catalunya, 3 juin 2012 | |
|
+73loupio thierysp MacPepR Bike87 Buell-LN LDA janpol84 PVC bentou Rodgers math83 Emil' gilles27 leglaude24 Thierry Noblesse fab43 remasy ptityam panbagna FF maxou974 fab evospeed sebo-91 Gurun cristogrr buzz76 Panza RCV46 scrat56 ridley philwood Seb4LO calimoto21 yves kerlo adrien mototribu Adrifumi 46 Mykeul Team MLR Toop santi thebird Pignool kosovar GrahamB Jarno Didier Egea Tonio Fügner gamerfou Alain Gwada Eric Offenstadt H-25 Pifou Emmanuel Laurentz bulgar09 fabr6 yann EDOUARD Jean Srx56 Edouard B. Wolf geroll46 chriss #333 superkart Marc le vieux docteur tripotemascagne Val' Olivier R. aerophil jean-luc morchio byo erwan#26 R2D2 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Lun 4 Juin 2012 - 19:33 | |
| A quoi bon investir dans un chassis TSR ou FTR, quand voit ce que fait Alexis Masbou avec sa Honda (stock avec kit HRC ?). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Lun 4 Juin 2012 - 19:48 | |
| Les ressorts de pots sont très costauds, avant de casser il faut beaucoup de force ; ça se monte avec une pince ....et puis ils cassent pas ensembles. Un bon commissaire doit être bon mécano, sinon , on peut avoir n'importe quoi comme "manuel" sans "intellec" à minima... |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: pot de Louis Lun 4 Juin 2012 - 20:04 | |
| Oui, il doit être bon mécano, je crois l’être sans me vanter, 30 ans concessionnaire, j’ai préparé des centaines de motos, à beaucoup de pilotes qui ont obtenu des titres dans plusieurs disciplines, aussi bien nationales, qu’internationales, que les ressorts ne se soient pas cassés, cela et un vrai miracle….tant mieux |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Lun 4 Juin 2012 - 20:30 | |
| - adrien mototribu a écrit:
- en Moto 2 le Team Pons Racing fait appel devant le Tribunal arbitral de la FIM
On est mal, on est mal... Déjà, Jarno n'aime pas les Espagnols... Mais, de plus, il déteste Sito Pons! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Lun 4 Juin 2012 - 20:53 | |
| Pfirter mon cher Pépé, Werner Pfirter ( 1943-1973)............ |
|
| |
leglaude24
Nombre de messages : 22 Localisation : montpon dordogne Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Lun 4 Juin 2012 - 21:58 | |
| Pour ceux qui n ont pas pu voir la course Moto3 ,ou simplement revoir cette magnifique course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les commentaires sont en japonais mais la baston toujours la |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Lun 4 Juin 2012 - 22:11 | |
| En cherchant des videos du GP , je suis tombé sur ce crash moto2 au qualif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Incroyable ! |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Lun 4 Juin 2012 - 22:32 | |
| Et pour ceux qui veulent revoir le MM et PE en action [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Lun 4 Juin 2012 - 23:58 | |
| A regarder impérativement si tu as un abonnement motogp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On voit la déformation du pneu arrière quand la moto roule sur le vibreur... étonnant ! |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 0:18 | |
| - superkart a écrit:
- En cherchant des videos du GP , je suis tombé sur ce crash moto2 au qualif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Incroyable ! mais tu vas me lacher ?? |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 8:57 | |
| Le look c'est important, peut faire la une de Cafe Racer............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 9:19 | |
| J'ai regardé de nouveau l'accident PE/MM
Marquez, il ne lui ferme pas la porte, il lui écrase les doigts dans la porte sans se soucier de rien, il y a un manque évident de fair-play contre Espargaro . . En tout cas ce n'est pas beau à voir comme action . . . Il lui manque une case à MM . . .
Et la vidéo de Superkart montre exactement ce qu'il risque d'arriver, et ce que MM s'evertue à faire tout au long de la course Le mec passe à l'aspi et se rabat devant juste au point de freinage, ça fini forcément par terre . . . |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 10:54 | |
| - Marc a écrit:
- adrien mototribu a écrit:
- en Moto 2 le Team Pons Racing fait appel devant le Tribunal arbitral de la FIM
On est mal, on est mal... Déjà, Jarno n'aime pas les Espagnols... Mais, de plus, il déteste Sito Pons!
Je ne déteste pas Sito Pons !?! D'où sors-tu des trucs pareils ??? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 11:03 | |
| Pour les échappement Arrows, excellente promo car il va y avoir beaucoup d'images, ou contre promo car on met en cause l'échappement baladeur ...?
Dans les deux cas le Team Germany pourrait demander de la rallonge...(de budget)
|
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 11:13 | |
| Je viens de voir l'action et je suis du même avis qu'Emil. Marquez se croit un peu seul en piste...
Quand on revient vers la corde comme ça, soit tu tournes la tête voir si tu n'es pas dangereux, soit tu reviens très, très doucement vers la corde, beaucoup plus doucement que ce que Marquez a fait, pour laisser le temps aux autres d agir en fonction. Pour l'autre pilote, dans le cas présent, il ne pouvait pas faire grand chose... Sur l'autre maxi, en se faisant resserrer par l'extérieur comme ça, c'est difficile... Tu redresses et tu tapes l'autre, tu prends les freins et tu perds l'avant, à toi de voir (pour couper, c'était déjà trop tard je pense, il est déjà dans la roue de Marquez quand Marquez le serre). |
|
| |
Didier Egea
Nombre de messages : 279 Age : 62 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 11:19 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Je viens de voir l'action et je suis du même avis qu'Emil. Marquez se croit un peu seul en piste...
Quand on revient vers la corde comme ça, soit tu tournes la tête voir si tu n'es pas dangereux, soit tu reviens très, très doucement vers la corde, beaucoup plus doucement que ce que Marquez a fait, pour laisser le temps aux autres d agir en fonction. Pour l'autre pilote, dans le cas présent, il ne pouvait pas faire grand chose... Sur l'autre maxi, en se faisant resserrer par l'extérieur comme ça, c'est difficile... Tu redresses et tu tapes l'autre, tu prends les freins et tu perds l'avant, à toi de voir (pour couper, c'était déjà trop tard je pense, il est déjà dans la roue de Marquez quand Marquez le serre). Enfin! je croyais être le seul à penser ça! (A part Marc?) |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 11:39 | |
| un bon moyen d'appréhender le sujet Espargarro - Marquez c'est de se dire
À Donington en WSBK 2012 Leon Haslam a-t-il dégommé Johnny Rea?
Si oui alors Marquez est dans son tort Si non alors c'est Espargaro qui est dans son tort |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 12:12 | |
| Parce qu'il faut qu'il y en ait forcément un en tort? |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 12:15 | |
| dans le contexte juridique actuel ça semble le cas effectivement |
|
| |
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 12:48 | |
| Je pense personnellement que Marquez a joué, et il a gagné. Effectivement il ne peut pas "voir" Espargaro qui est dans son dos, mais il sait très bien qu'il est collé à ses miches depuis 5 tours, et s'il resserre brutalement la ligne c'est justement pour l'empêcher de passer.
La manœuvre est osée, suicidaire même car il n'y avait pas énormément de chance qu'Espargaro se bourre tout seul et que Marquez reste sur ses roues.
Pour moi Marquez est fautif, car son attitude trop agressive génère un accident.
Je ne comparerais pas cette situation avec l'accrochage Rea-Haslam en SBK, car même si Haslam est un peu large, Rea sur le coup a plus fait un block pass sur Haslam en le mettant au tas en prime. Pour moi là, c'était Rea le "fautif", du moins le plus à blâmer. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 13:15 | |
| - yves kerlo a écrit:
Pour les échappement Arrows, excellente promo car il va y avoir beaucoup d'images, ou contre promo car on met en cause l'échappement baladeur ...?
Dans les deux cas le Team Germany pourrait demander de la rallonge...(de budget) En tous cas, à la faiblesse constatée près, z'est zolide malgré le porte à faux de fou, les chocs et le reste L'étonnement tient aux formes choisies (involontairement) de la tubulure qui n’interféraient pas avec un élément fonctionnel vital quelle que soit la position angulaire Question pognon, c'est les banques locales qui financent en partie la saison, pour le moment en meilleure position que leurs homologues espagnoles (zavez vu les nouvelles du jour, bankia et compagnie ). Mais la chaîne qui les relie est un boulet qui va faire du bruit. Quand la régulation n'est pas volontaire, elle se fait autrement de toutes façons |
|
| |
math83
Nombre de messages : 75 Localisation : 83 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 13:16 | |
| Si je peux donner mon avis , on dirait que Marquez donne une impulsion à sa moto vers Espargaro dès qu'il est juste à côté de lui |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: sbk Mar 5 Juin 2012 - 13:22 | |
| pour l’action Rea /Haslam en SBK, Rea essaye de piquer Léon au freinage, cela c'est normal, mais il voit que sa tentative a échoué, il n’a jamais passé le cale pied de la BM, il redresse sa Honda et fait un super block pass, heureusement il prend la selle et le bras oscillant, sinon il aurait explosé la jambe de Léon, je l’avais dit et écrit, mais là vous avez une partie des passionnés qui vous traitent de tous les noms et vous disent que l’on ne fait pas du tricot. Le lendemain toute la presse anglaise et ses lecteurs condamnent l’action, des copains anglais sur Facebook aussi, les français non, c'est normal, déjà, avant cela, il avait failli couper Biaggi en deux. Il faut pour moi, peut être un peu calmer le jeu....non ? |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 13:28 | |
| Sans parler de savoir s'il y a un "fautif"
L'attitude de Marquez n'est pas fair-play, il se loupe, il doit vérifier s'il peut se replacer, alors que là, il ne cherche qu'à bloquer, Il sait qu'Espargaro est là et il sait déjà que Popol va essayer de le passer dû à son erreur, c'est pour ça qu'il ne tourne même pas la tête . .. Sportivement parlant ce n'est vraiment pas joli... Rajouté avec les coups de pression sur la ligne droite quand il passe, il ne va pas se faire que des potes Marquez .. . Marquez, il n'a pas "joué", il a fait une crasse . . .
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 14:26 | |
| - math83 a écrit:
- Si je peux donner mon avis , on dirait que Marquez donne une impulsion à sa moto vers Espargaro dès qu'il est juste à côté de lui
Entièrement d'accord ! J'ai revu aussi les images, notamment vue d'hélico, et on voit très nettement Marquez serrer brutalement Espargaro, à un moment où il ne peut pas ne pas savoir qu'il est là. C'est une agression délibérée, une de plus, et tant qu'il ne sera pas blessé ou sanctionné il continuera. J'espère que l'appel de Sito Pons sera suivi d'effet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 | |
| |
|
| |
| [GP] Catalunya, 3 juin 2012 | |
|