| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+82gtw36 popoffe thierysp Pierad Pierre GABRIELE Gilles_a_paris Tonton Hub cat cinquante Pierre"PhilRead" gilles27 jackyhdderbi Emil' Frits Overmars zeze Dave Pearce vinces33 fredjaw jeanmichel.prudon Marie PLP perruche rv46 Ed Edouard B. JH42 biger thefrenchowl bonaventure MacPepR mister D FabJac grimeca daigne rgdavid Mecafly jicel Buell-LN superkart fpayart Pomme coupekawa jhonguy santi justin TZ Germain (Daniel Ory) tripotemascagne philippe7 charly7728 Hemeyla gromono72 bubu papy jac loupio Mykeul FF bill herve Giesse PVC damienfollenfant spreyer marco91 EDOUARD Jean yves kerlo dd1 raybatts Emmanuel Laurentz Samson74 Monomil francois gomis mickie le vieux docteur zilo Srx56 Jarno Marc Fügner philwood bentou janpol84 Apriliabarth 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monomil
Nombre de messages : 11 Localisation : Nord-est des 3 frontières Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 3 Juil - 9:33 | |
| Bonjour,
Je m'avancerai à dire la fourche...
Salutations. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 3 Juil - 9:49 | |
| Caractéristique unique. Pour une Guzzi, ou de façon plus générale ?
La 350 Bialbero avait un double circuit d'allumage avec des système d'avance différents. C'est déjà pas mal pour un mono de l'époque. |
|
| |
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 3 Juil - 10:04 | |
| Cela se situe-t-il du coté cadre et réservoir ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 3 Juil - 10:36 | |
| 4 titres de champion du monde pour la 350 bialbero, de 1953 à 1956, deux avec Anderson, puis deux avec Lomas.... Oui/non? (rayez la mention inutile) |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 3 Juil - 11:25 | |
| Vous me rassurez un peu Messieurs, visiblement plusieurs connaissent leur sujet... pendant que d'autres révisent Puisqu'il faut en finir, Samson gagne une demi-boite de jeu par sa conscience claire qu'il y a quelque chose de particulier sur CELLE-là, sur le réservoir en particulier, dont l'élément principal est cylindrique et disposé en travers juste au dessus du moteur horizontal. C'est à ma connaissance sans précédent chez un autre constructeur ? Il est vrai que les Guzzi fourmillent de caractéristiques originales... comme celle unique là, de la Ducati de MGP / marquetinge qui fait sa supériorité... dans les discussions de café du commerce Se sont trompés de spon saur, Ricard aurait fait du pognon Il y a eu un antécédent sur une moto Guzzi antérieure, en moins spectaculaire, en moins gros. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 3 Juil - 13:59 | |
| - Fügner a écrit:
- ....
Puisqu'il faut en finir, .... .... OK pour la particularité ( la mémé ne voulait pas mourir, elle disait qu'elle apprenait encore tous les jours...), mais de quelle moto s'agit-il au juste? parce que tu ne nous l'as pas encore dit... et donc, on n'en a pas vraiment fini... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 3 Juil - 16:01 | |
| Jean-Michel ,Je sais que j'ai la réponse, j'ai des photos, j'ai cherché, cherché, de l'endormissement à l'éveil ( j'ai quand même pionçé hein!!) et depuis ce midi repris les recherches, et puis rien...............Un bug sur mon disque dur , la mémoire qui me lâche, et dire que quand j'aurai enfin retrouvé la réponse il sera trop tard , un autre ( que d'avance, je hais aussi ) m'aura fait les freins........... La vie est dure |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: oldies quizz Fugner Mar 3 Juil - 22:05 | |
| Pas celle de 56 non plus http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/dotclear/index.php?post/1954/350-Bialbero-(1954-1957) Pas là non plus (étonnant pourtant. Yves Kerlo connait peut-être) http://www.schultzengineering.us/aero.htm
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 3 Juil - 22:45 | |
| - francois gomis a écrit:
- Pas celle de 56 non plus
http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/dotclear/index.php?post/1954/350-Bialbero-(1954-1957)
Ça semble être clairement la 350 bialbero de 1955 avec son bidon cylindrique transversal de 30 litres, objet du quizz, confirmé dans le livre de Mario Colombo. Le programme de Spa indique 500cc 1955 |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 5:52 | |
| Je retente: Le cadre ''cage à oiseau'', alors? Edit: Au fait, le jour où j'irai à Mandello, ce sera pour une mission divine et avec quelques bombes au phosphore... L'humanité me remerciera! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 7:05 | |
| Hello, une facile pour commencer la journée Qui, ou, quand, et sur quelle bosse ( ) ce pilote fait voler sa BM ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 7:44 | |
| Georg Meier, TT Ile de Man, 1939. La kolossale BMW à compresseur on dirait. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 8:00 | |
| - Srx56 a écrit:
- Georg Meier, TT Ile de Man, 1939.
La kolossale BMW à compresseur on dirait. Ouais Srx56, trop facile et la bosse??? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 8:02 | |
| Ballaugh bridge, assurément! Oh, un kompresseur Zoller! ça se monte sur la mienne? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 8:57 | |
| A propos de BMW à compresseur, je vous invite à lire ce petit roman dont cette moto est un des "personnages" centraux. Bien sur c'est une pure fiction, mais l'ensemble se lit sans fatigue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est légèrement hors-sujet mais j'espère qu'on me pardonnera. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 9:39 | |
| - mickie a écrit:
- Ballaugh bridge, assurément! Oh, un kompresseur Zoller! ça se monte sur la mienne?
Ca ne ressemble pas à Ballaugh, il manque les grilles qui bordent le pont, et puis il a l'air vite sur cette photo (fond filé, déformation de la peau du visage) alors que Ballaugh c'est très lent. Mais je ne suis pas capable de dire où il saute comme ça pour autant... Ago's leap ? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 9:47 | |
| C ' est a Bray Hill selon Stefan Knittel. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 9:54 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- C ' est a Bray Hill selon Stefan Knittel.
La bosse de Bray Hill a été renommée Ago's Leap il y a quelques années |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 10:06 | |
| Mea culpa mea maxima culpa.. |
|
| |
raybatts
Nombre de messages : 8 Age : 78 Localisation : Eastbourne, U.K. Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 10:47 | |
| - bubu a écrit:
- j'ai trouvé cette image incroyable sur le net à propos de suzuki et de vénézuela - heu, celui qui me trouve le nom du pilote, non, je préfère même pas dire sur quel piédestal je le mets ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut Bubu, Je suis désolé pour cette réponse tardive. Je viens de voir la photo. Je suis arrivé dans cette photo en Février 2011 et j'ai immédiatement pensé que c'était une spéciale Photoshop! La machine et le pilote sont trop petits à côté du policier. Quelque chose ne va pas. Alors je leur ai envoyé mes amis chez Suzuki Japon Département Racing qui aurait maintenu cette machine. Voici ce que j'ai reçu (en japonais en anglais): 1 - I received phone call from Kamiya-san and he told me that he didn’t have any memory of Venezuelan GP in 1967….. no way Anscheidt, Katayama, Graham and Itoh attended such a local race in 1967.
2 - During Osamu Suzuki was US Suzuki president time…. in or before 1965, Kamiya-san been once to Venezuelan GP with Ichino and some other low level Japanese Suzuki riders for sales promotion…..no other Venezuelan GP entry memories in his mind.
3 - Murai-san believed the photo text “Venezuelan GP in 1967” and checked machine #200 –rider record with Katayama in SMC record ….. Murai also found out this photo was something wrong (trick photo?).
4 - Kamiya-san didn’t believe RK67 machine enter Venezuelan GP in 1967 and the photo reliability is questionable……..shadow of the #200 racer and behind policeman is not matching (completely opposite) and the size matching of the racer/rider-behind people ……..might be trick photo (in Venezuela, they have two sun?)? 5 - Kamiya-san guessing this photo might be trick made photo with #200 RK67 Katayama in US Daytona….he don’t wish to make farther comments on this photo to avoid to have any possible friction with the related people.Donc, ce ce qu'il dit: 1 - Kamiya-san (chef mécanicien Suzuki dans la période de 1960) a dit qu'il n'avait pas de documents ou des souvenirs de la GP 1967 vénézuélienne. Ni Anscheidt, Katayama, Graham ni Itoh ont assisté à une telle course.
2 - Lorsque Osamu Suzuki a été président des États-Unis Suzuki - vers 1965 - Kamiya-san avait été une fois à la vénézuélienne GP comme une promotion des ventes avec Ichino (coureur) et d'autres locaux pilotes japonais. C'est la mémoire que Kamiya de Venezuela.
3 - Murai-san (il était expert Suzuki chambre d'expansion) vérifié Suzuki, les dossiers Japon sa propre race et a constaté que Katayama jamais roulé avec # 200. Murai-san a aussi identifié cette photo comme une photo truc.
4 - Kamiya-san a examiné la photo et a décidé que l'ombre de la moto # 200 et celui du gendarme ne correspond pas. En outre, il a trouvé la taille de la moto était incompatible avec les gens debout derrière elle. Cela pourrait être une photo piste à moins Venezuela a deux soleils!
5 - Kamiya-san pense que cette photographie a été assemblé à partir d'une photographie de Katayama circonscription n ° 200 RK67 à Daytona aux Etats-Unis. Il ne veut pas commenter davantage parce qu'il ne veut pas de bouleverser tout le monde.Je suis entièrement d'accord. Cette photographie est un faux. Désolé. Ray Battersby www.teamsuzuki.co.uk |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 14:26 | |
| Pour Meier ce n'est pas Ballaugh, à l'époque Ballaugh c'était comme çà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Meier essais TT 1939 |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 14:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Meier qui décolle c'est une des premières photos qui m'a fait rêver, cette impression de vitesse extraordinaire et puis il y avait celle là , bonjour l'attaque !!! Mais là on s'éloigne du quizz de Fügner, la diversion de Manu , même si elle m'arrange ( ) ne nous donne toujours pas la réponse à sa de question.............Et puis la "Kompressor" mérite à elle seule un topic non? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 15:44 | |
| On est peut être bien en plein quiproquo : Cette Guzzi 2act usine de 1955 vue à Spa avait la particularité de ce réservoir rond en travers, inscrit dans le treillis du cadre pour en abaisser le CDG, objet du quizz. C'était une question assez simple, après la déconvenue sur le frein avant de la Jawa 4 que je pensait facile pour le brillant aréopage que vous constituez tous Peut être me suis je mal exprimé... ou vous avez mal lu au fil des messages ? Peut importe. Cette Guzzi était la machine la plus originale à Spa selon mes critères. Pour faire la transition, la 500 kompressor de 1938, encore une vraie moto... en métal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 15:49 | |
| Ils faisaient des courses avec passagers à l'époque ?!? Il y a une selle et des cale-pieds en tout cas |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 4 Juil - 16:25 | |
| La selle se retrouve sur à peu près toutes les motos de compétition de l'époque. Le but était de pouvoir se mettre le plus en arrière possible. La selle classique était conservée pour une question de confort. On aurait pu s'en passer puisqu'il y a des suspensions sur celle-ci. Une des premières motos de compétition équipée de ce dispositif. On va donc dire que ce type de selle est une réminiscence.
Pour les cale-pieds additionnels, c'est la même chose. Assez peu pratique puisqu'on n'a plus accès au sélecteur et au frein arrière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|