| [ePower] Recensement des motos électriques... | |
|
+86sylvain palac Buell-LN jack177071 Bensci15 Charly justin jeanmarc SPI fd-racing Motors31 Tonio crigar Toop Rose Noire manx51 valentin debise fullgazlolo singleton560 nortumph Mykeul sergaï Polux rsv pma OlivierSRX pascaltz spyderman 32 Pasky julien #41 thierysp bartau lzf62 momodedale crazytoon MANETON mickey Pickup francois gomis marcolemotard patrick888 lolotnt Emil' erwan#26 Dan42 Eric... GéTé cat dd1 michel guichard alain cueille bentou Gilles_a_paris roadrunner31 Bug tim la casse Pignool Giesse Thierry Noblesse adrien mototribu chriss #333 gromono72 PVC lesmotocyclettes 2strokeman jeanmichel.prudon bubu Apriliabarth jhonguy Vehiculeselectriques Ravi buzz76 Tonton Hub Ed Patrice Pierre"PhilRead" GrahamB yves kerlo Fügner alexis-bg bitza32 Jarno dobermaster philwood EDOUARD Jean Marc cristogrr jmdonnat 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 13 Déc 2017, 07:44 | |
| On attend l'installation des (au moins) 20 prises VERTES sur tous les circuits du monde où le Circus se produira. A moins que l'électricité propre ça ne se promène par avion |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 13 Déc 2017, 08:15 | |
| Les plus grandes critiques vont naitre sur je forum à la première course " pas de bruit , pas de sensation d' accélération , etc " comme pour les formules e . Déjà des avis de constructeur sur Paddock GP . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 13 Déc 2017, 09:11 | |
| En ce qui concerne l'électricité "propre" utilisée pour charger les engins, j'ai bien cru lire qu'Ezpeleta parlait de panneaux photovoltaïques. Pourrait on imaginer quantité de panneaux suivant les GP dans des camions ? Auquel cas, ce n'est plus 100% propre....
Dernière édition par Pasky le Mer 13 Déc 2017, 09:35, édité 1 fois |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 13 Déc 2017, 09:15 | |
| L'électricité étant d'une part une énergie secondaire voire tertiaire puisque produite à partir d'une autre source et d'autre part ne pouvant être stockée facilement en grosse quantité, j'aimerai comprendre comment elle peut être propre! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 13 Déc 2017, 09:26 | |
| On nous a bien fait croire pendant des années en oubliant volontairement tous les déchets que l' on ne sait pas que faire et les risques latents que l' électricité d' origine nucléaire était propre . |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 13 Déc 2017, 09:43 | |
| EDOUARD Jean et fullgazlolo, vous êtes taquins, car vous savez sans doute que l'expression "électricité propre" existe par opposition à l'électricité produite pas les centrales au charbon. Est considérée (je dis bien "considérée") comme "propre" l'électricité produite par les éoliennes, les panneaux photovoltaïques, ainsi que les usines marée motrices, les barrages... Ezpeleta ne va sans doute pas faire construire des barrages sur les circuits, ni faire hisser des éoliennes, ne lui reste que les panneaux, qui pour le moins, ne sont pas franchement écolos
|
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 13 Déc 2017, 09:46 | |
| Lavoisier doit bien se marrer de nos conneries communicationnelles! |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 13 Déc 2017, 09:52 | |
| Le cafetier aussi ça le fait beaucoup rire . |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 13 Déc 2017, 11:40 | |
| |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 13 Déc 2017, 21:22 | |
| pour blanchir de l'électricité sale, y'a qu'à la donner à nos élus...
des experts, je vous dis !!! |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Jeu 14 Déc 2017, 14:11 | |
| Quelqu' un sait pourquoi les motos-e vont rouler en Michelin . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Jeu 14 Déc 2017, 14:20 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mar 09 Jan 2018, 19:16 | |
| Etonnant cyclo électrique (UJET) mais qui a surtout l'air virtuel et avec l'allure d'être déjà accidenté L'axe de rotation inférieur parait bien en arrière, et l'engin guère conduisible...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mar 09 Jan 2018, 19:24 | |
| Bon, je ne sais pas si c'est le bon post. J'ai essayé le week-end dernier à almeria la moto qui est sensé faire les GP en 2019. C'est assez surprenant, mais sympa au premier abord. J'ai roulé sans les bouchons d'oreille exprès pour entendre le moteur. Je n'ai fais que quelques tours. L'accélération est très douce, bien plus douce qu'un moteur thermique, mais l'évolution de la puissance varie à chaque tour. Le meilleur devra être très bon dans l'adaptation de ses trajectoires tour par tour, et gérer la batterie tout le long des courses (pas évident). J'ai hâte de voir les courses. |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mar 09 Jan 2018, 19:27 | |
| Bonjour Valentin, tu as réussi à faire beaucoup de tours ? (quelques c'est 2 ou 3 ? ou 15 ?) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mar 09 Jan 2018, 19:47 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mar 09 Jan 2018, 20:01 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Etonnant cyclo électrique (UJET) mais qui a surtout l'air virtuel et avec l'allure d'être déjà accidenté
L'axe de rotation inférieur parait bien en arrière, et l'engin guère conduisible...?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'accident est un effet d'optique: les plaques repose pied sont en avant mais écartées, pour l'axe inférieur avant il peut être placé n'importe oû, il est le support de roue relié au moyeu /jante central ( roue de type Franco Sbarro), le pivotement de la direction ne se passe qu'en haut à la colonne de direction. Design sympa , moderne. Dan |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mar 09 Jan 2018, 20:38 | |
| - valentin debise a écrit:
C'est assez surprenant, mais sympa au premier abord. J'ai roulé sans les bouchons d'oreille exprès pour entendre le moteur. Je n'ai fais que quelques tours. L'accélération est très douce, bien plus douce qu'un moteur thermique, mais l'évolution de la puissance varie à chaque tour. Le meilleur devra être très bon dans l'adaptation de ses trajectoires tour par tour, et gérer la batterie tout le long des courses (pas évident). J'ai hâte de voir les courses. Valentin, tu pourrais en dire plus, comme le demande Stéphane (ED)? Qui roulait avec, Guintoli, d'autres pilotes? En dehors de la "douceur" ça va vite? Et surtout, combien de temps? Il est probable que cette moto pèse au moins 250 kg, ça se sent? Celà étant tu ne nous dis pas tout, car il est possible que tu y aies été convié à cet essai par Energica (à moins que ce soit par Michelin?), c'est une ancienne équipe de Moto2, avec laquelle tu as déjà roulé. Heureusement que Marc est là pour fouiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mar 09 Jan 2018, 22:46 | |
| - Dan42 a écrit:
L'accident est un effet d'optique: les plaques repose pied sont en avant mais écartées, pour l'axe inférieur avant il peut être placé n'importe oû, il est le support de roue relié au moyeu /jante central ( roue de type Franco Sbarro), le pivotement de la direction ne se passe qu'en haut à la colonne de direction. Design sympa , moderne. Dan Je pense qu'Yves comprends bien cela mais néanmoins l'axe de direction semble étrangement placé et "donnerait" une chasse au sol surprenante quand on observe la vue de profil. Ça demanderait quand même plus d'info pour vraiment conclure... |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 10 Jan 2018, 18:40 | |
| Bonsoir, Avec Guinto on était sur place pour faire des essais des pneus Michelin motogp. Il y avait avec nous le team d'essais de la moto E avec un pilote italien (je ne le connais pas). Les gars du team je les ai vite reconnue. A l'époque déjà ils travaillaient sur le projet E. Avec Sylvain on a fait chacun quelques tours pour prendre la température. Pour nous deux c'était sous la pluie. Moi je n'ai fais que 2 tours à cause de la faible charge de batterie, Sylvain a du en faire 6 avant quel soit séché. Le poids ce ressent énormément, il y a un transfert assez conséquent sur les freinage. Sur le virage 1 qui est en descente, je freiné plus tôt qu'avec la 1000cc. La moto peine à tourner également parce quel est 7cm plus longue qu'une 1000cc standard (à cause des batterie qui prennent de la place j'imagine). |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 10 Jan 2018, 19:08 | |
| Merci pour ces infos instructives. |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 10 Jan 2018, 19:26 | |
| Oui, très intéressant. Merci pour ce témoignage. C'est vrai que l'équipe italienne des motos électriques E-CRP a déjà de longues années d'expérience avec les mêmes personnes. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 13 Jan 2018, 19:26 | |
| Yamaha au Salon innovations de Las Vegas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lzf62
Nombre de messages : 209 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 13 Jan 2018, 20:42 | |
| Joli! Les 2 x 3 grosses piles, c'est des LR 6, 14, 20? Z'auraient du mettre un "T" sur les flexibles, dérivant sur la roue avant, nous aurions eu deux roues motrices... |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Dim 14 Jan 2018, 22:54 | |
| L'avenir fiscale pour les véhicules électriques dont l'énergie sera taxée au même titre que l'essence,le gasoil etc.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... | |
| |
|
| |
| [ePower] Recensement des motos électriques... | |
|