| [ePower] Recensement des motos électriques... | |
|
+86sylvain palac Buell-LN jack177071 Bensci15 Charly justin jeanmarc SPI fd-racing Motors31 Tonio crigar Toop Rose Noire manx51 valentin debise fullgazlolo singleton560 nortumph Mykeul sergaï Polux rsv pma OlivierSRX pascaltz spyderman 32 Pasky julien #41 thierysp bartau lzf62 momodedale crazytoon MANETON mickey Pickup francois gomis marcolemotard patrick888 lolotnt Emil' erwan#26 Dan42 Eric... GéTé cat dd1 michel guichard alain cueille bentou Gilles_a_paris roadrunner31 Bug tim la casse Pignool Giesse Thierry Noblesse adrien mototribu chriss #333 gromono72 PVC lesmotocyclettes 2strokeman jeanmichel.prudon bubu Apriliabarth jhonguy Vehiculeselectriques Ravi buzz76 Tonton Hub Ed Patrice Pierre"PhilRead" GrahamB yves kerlo Fügner alexis-bg bitza32 Jarno dobermaster philwood EDOUARD Jean Marc cristogrr jmdonnat 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 11 Jan 2020 - 18:47 | |
| La c'est un proto loin de la version définitive (ils prévoient pas de la sortir avant 2025 !) donc l'autonomie n'est pas un probleme. On a vu plus haut que le couple chute completement a un certain régime, ça limite forcement la Vmax. D'ailleurs sur la e-Porsche il y a un 2eme rapport. Sur une voiture le bridage est necessaire car a pleine puissance ça chauffe énormément et la dissipation est limitée. |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 11 Jan 2020 - 19:05 | |
| - Citation :
- That’s enough for a 0-60 mph (0-98 km/h) time of 2.9 seconds, which helped the E-Power Roadster positively smoke the S1000R in a heads up race — despite being electronically limited to 100 mph (160 km/h).
|
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Lun 13 Jan 2020 - 15:32 | |
| Oui, j'ai vu qu'ils font aussi le coup du limiteur. La question c'est pourquoi ? Il y a surement une bonne raison, car commercialement 160 km/h ça fait quand meme pas beaucoup pour un roadster capable de fumer (et non pas enfumer) la sportive de la marque au démarrage ! Surtout pour les allemands et leurs fameux autobahn sans limites. Notez que 160 c'est aussi la Vmax des voitures PSA qui arrivent sur le marché ce mois ci.
A priori le moteur electrique devrait prendre beaucoup plus tours qu'un thermique, mais pas suffisament pour emmener l'engin de zéro a 250 km/h sans changer de démul : a voir les courbes publiées ci dessus il n'y a plus rien a 7000, ce qui a final donne une plage d'utilisation inférieure a la plupart des motos a pistons. Mais alors pourquoi choisir cette démul ultra courte qui arrache tout au démarrage pour plafonner si tot ? Plutot que de martyriser le pneu et controle de traction a basse vitesse, on prefererait aller un peu plus vite non ?
|
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Lun 13 Jan 2020 - 15:44 | |
| Alors comment qu'elle fait y donc la Zero (celle qu'a plus rien après 4000tr/mn) pour rouler à 200km/h ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Ven 18 Déc 2020 - 17:50 | |
| Sylvain Pallac, issu du Solex (encore un) se lance avec une petite moto électrique, après avoir fabriqué son Solex. Il utilise un châssis espagnol Metrakit apparemment, plutôt propice à l'installation de batteries. Sur le site il y a des vidéos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Ven 18 Déc 2020 - 20:05 | |
| C'est des batteries au bois ? |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 23 Déc 2020 - 11:56 | |
| Moto Journal de cette semaine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Ven 25 Déc 2020 - 19:01 | |
| Kymco RevoNEX On en a parlé de celle-ci ? La KYMCO RevoNEX. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une moto électrique avec boite de vitesse. ".... Transmission avancée à 6 vitesses. Le changement de vitesse avancé vous permet de profiter de tout le potentiel du moteur de façon souple et agréable. La RevoNEX est équipée d’un système sans embrayage lors de la montée et de la descente des rapports. L’embrayage à glissement contrôlé permet ainsi d’adoucir la conduite lors du rétrogradage. ...." |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Ven 25 Déc 2020 - 19:07 | |
| Et en plus elle fait du bruit suivant 4 modes, au choix :
Discret / Équilibré : sans bruit pour circuler près des habitations Normal / Affirmé : mélange de puissance et de discrétion, pour une utilisation quotidienne Avancé / Audacieux : donne accès à une grande puissance, prête à être libérée à tout instant Extrême : pour des moments de pur plaisir, réservé aux motards expérimentés |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 7:08 | |
| |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 10:22 | |
| C'est sûr qu'il y a beaucoup plus de place pour la batterie ! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 10:32 | |
| BMW sombrerait dans une esthétique de panzer par nostalgie?, après les "caisses à outils" en alu des GS. Dan |
|
| |
jeanmarc
Nombre de messages : 90 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 10:40 | |
| |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 12:04 | |
| - Dan42 a écrit:
- BMW sombrerait dans une esthétique de panzer par nostalgie?, après les "caisses à outils" en alu des GS.
Dan Bon sang ne saurait mentir .... on ne se refait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est une vraie pub d'époque ... mais je vous rassure, toutes les marques allemandes étaient sur le mème diapason |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 12:57 | |
| |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 13:00 | |
| La Kymco ressemble bien à la production actuelle donc de ce point de vue c'est réussi, reste à savoir quand et à combien elle va sortir... |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 13:06 | |
| Ce qui m'intéresse (et me rappelle des souvenirs) c'est le choix de transmission avec boite de vitesse. A force d'insister sur le "gros couple" des moteurs électriques on oublie souvent que le choix d'une transmission mono-vitesse (un simple réducteur, quoi !) entraine un surdimensionnement en puissance du moteur. D'où un besoin énergétique plus important (donc plus de kWh dans les batteries), plus de poids...etc. Certes, une boite, un embrayage...ça fait des kilos et de la complexité mais sans doute que Kymco a jugé le gain intéressant du côté de la batterie et peut-être de l'agrément de conduite. Comme je suis curieux, avant de "descendre" le produit j'aimerais bien monter dessus et essayer... |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 15:28 | |
| |
|
| |
jeanmarc
Nombre de messages : 90 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 16:19 | |
| - Ed a écrit:
- jeanmarc a écrit:
- Ed a écrit:
- Et en plus elle fait du bruit suivant 4 modes, au choix :
Alors que pour moins cher et d'origine on a un beau son avec un 3 cylindres 2T (ancien) ou un mono 4T (moderne)! Bien-sûr, mais là n'est pas le sujet. Pour les motorisations du siècle dernier il y a plein d'autres espaces d'expression ! C'était juste pour souligner le fait qu'on est obligé de mettre du son pour donner de l'agrément de conduite, moi ça me fait bien rigoler! Il est vrai que le manque de bruit peut aussi s'avérer... dangereux, je reviens de balade avec mon mono 4T qui fait (un peu) du bruit, ça n'a pas empêché des chats de me couper la route juste avant que je passe (en courrant), que serait-il arrivé s'ils ne m'avaient pas entendu? Bon bref, on parle de boîte de vitesse et de variateur, qu'en pensent les pneus? quel est le meilleur moyen de les préserver un peu, la puissance de l'électrique les met fortement à mal, qu'importe la vitesse max, 160 me semble très suffisant, ce qu'il faut voir c'est la longévité des gommards par rapport à une moto traditionnelle, et s'il n'y a pas de frein moteur le pneu avant va morfler grave lui aussi! |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 20:00 | |
| - Ed a écrit:
- C'est sûr qu'il y a beaucoup plus de place pour la batterie !
et un centre de gravité bas. |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 26 Déc 2020 - 22:34 | |
| Même sans bruiteur artificiel je trouve beaucoup d'agrément à la motorisation électrique. Avec une moto sans boite, le fait de passer de zéro à la vitesse maxi en continu est assez euphorisant. Personnellement, je me passe bien du bruit...si ça pousse suffisamment. Le contraire me déplait.
Mais j'aime les motos légères. Et avec l'électrique, c'est pas facile ! |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Dim 27 Déc 2020 - 8:02 | |
| Comme c'est Noël, j'ai trouvé ça au pied de la cheminée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Dim 27 Déc 2020 - 12:28 | |
| - Ed a écrit:
- .. j'aimerais bien monter dessus et essayer...
J'imagine qu'elle demarre "electriquement" CaD juste en tournant la poignée, et ensuite il faut utiliser une boite 6 avec un embrayage classique ? Un choix étonnant a cause de l'augmentation de complexité, entretien, poids, etc. et surtout pour l'agrément de conduite ; meme si je suis d'accord toi, un vehicule electrique sensé rouler hors agglomeration devrait avoir un 2eme rapport. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6500 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Dim 27 Déc 2020 - 13:47 | |
| Charger la Dynamo,ils sont pas bons en maths,seront-ils meilleurs en techno ? Par curiosité j’ai regardé si c’était une erreur de traduction,mais c’est une marque française. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... | |
| |
|
| |
| [ePower] Recensement des motos électriques... | |
|