| [Oldies] Motocistes d'époque | |
|
+86Sacha marchesseau Joel Enndewell 2424 Bricole 63 ONLYAM panerai Cardamome jean60 Le Xav desmofr16 Nane94140 tripotemascagne DidierF falco15 berlu andre millard commando EDOUARD Jean Dan42 crigar santi jml alain combemale spyderman 32 Philippe Beziere fmd Adco gribouille33 dga cromagnon duca76 pbgsxr 88 daytona jhonguy Srx56 Xavier47 FB21 momodedale marco91 nourshon Derbitaco pépé gros pouces c-mal1 hervefaure pascaltz mister D nortumph Pappy Boyington spreyer JSB robico GTLJM Dukasuz bubu Tonton Hub cat Pomme Libramoto daigne manx51 janpol84 justin Dialmax raspoutine jackyhdderbi Pierre"PhilRead" cbserge cinquante Mykeul francois gomis philwood Jarno Marc damienfollenfant herve mickie yves kerlo thefrenchowl biger philippe7 Fügner geroll46 Apriliabarth jicel Emmanuel Laurentz coupekawa 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mer 30 Déc 2015 - 20:55 | |
| Habillés pour l' hiver ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mer 30 Déc 2015 - 21:01 | |
| Hors secteur !! Mais j'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 21 Fév 2016 - 23:42 | |
| Bonsoir Quelque carte de de motocistes qui rappeleront des souvenir à pas mal d'entre nous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mer 16 Mar 2016 - 11:22 | |
| Pour les Nortonistes qui ont connus Tantine. THARAUD rue Valperga à Nice. Archives personnelles de Pierrot Gayot .Prêt de Guy Amérigo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mer 16 Mar 2016 - 12:21 | |
| - 88 daytona a écrit:
- Pour les Nortonistes qui ont connus Tantine.
THARAUD rue Valperga à Nice. Archives personnelles de Pierrot Gayot .Prêt de Guy Amérigo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est là que j'allais faire les grosses révisons d'une de mes commandos,3-4 fois,sur les conseils de Patrick LEFEVRE à qui je les acheté. Je garde un excellent souvenir de Pierrot,très compétent motociste nortoniste et de la sympathique "Tantine",ça valait la peine de faire 800 kms aller-retour. Et il me semble bien que c'est là aussi que Tonton Hubert a acheté sa première vraie moto commando SS bleu pailleté. Merci 88 Daytona |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mer 16 Mar 2016 - 18:42 | |
| Pierrot inscrivait sur un cahier d'écolier les ventes de motos. J'en ai consulté qu'une partie( pas plus tard qu'hier)pour ne pas gêner, la période 50_60. Je recherchai surtout mon Daytona.Je me suis arrêté aux Commando. Jean. |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 5 Avr 2016 - 9:12 | |
| Pas tout à fait un motociste mais beaucoup mieux: ABC à Sète = Atelier Bertrand et Carrera Début 80 j' habite à Sète et suis l' heureux (?) possesseur d' un H2 fait de bric et de broc ... et je tombe sur un prospectus d' ABC avec "ancien mécano d' E. Offenstadt, agréé SIDEM refection vilo 3 cyl. ..." Je suis obligé de passer voir: pas de néons de podiums et de peinture rutilante ... mais des moteurs de bateau, de bagnole bof ... et des protos de Fenouil, un moteur H2R avec vilo et cyl. TZ Grace à eux je vais pouvoir continuer à rafistoler mon fier destrier ... J' ai bien du garder le prospectus et les cotes magiques pour 3 pattes mais où ??? |
|
| |
pbgsxr
Nombre de messages : 2 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Ptit Béémvé Dim 22 Mai 2016 - 12:36 | |
| - herve a écrit:
- "Ptit Béhemvé" c'est Joel Guiheneuf, il était installé en 68/69 rue d'Allonville près de la gare de Nantes. Je suis venu le voir de St Naz en mob, un jour...Il est assez court sur pattes, et avait rabaissé sa BM pour ça...d'où le nom...Son bouclard était un joyeux bordel à l'époque, ça m'a plu mais bon j'avais 17 ans...
Apres il s'est installé près des facs donc rue de la Bourgeonniere, et cela s'est appelé GD Motos, concession Yam. J'y ai vu la première 650XS Twin et rencontré Rodney Gould avec Nobby Clark en tournée des concessions. inoubliable, mais j'avoue avoir été trop jeune pour apprécier à sa juste valeur à ce moment là ...on n'était que tous les trois ! Yam a été pris par Mérel, et il a survécu plus difficilement bien sur. Il a en effet fait de la rectif réalésages etc. Puis il a fermé, et a fini sa carrière professionnelle à St Nazaire rte de la cote d'Amour, voyage quotidien depuis Rezé, chef d'atelier ... J'étais à la fête pour sa retraite à St Marc, content de savoir que j'étais probablement le seul là bas à avoir suivi sa carrière depuis le rue d'Allonville et de le voir atteindre sa retraite en étant resté tout le temps dans la moto, belle preuve de stabilité et d'amour de la moto. Il avait gardé une énergie complète, et est même venu me voir plus tard à mon taf "pour voir des gens travailler" Je ne l'ai pas revu depuis mais je suis certain qu'il a du retrouver de quoi s'occuper ! Salut,S Quels souvenirs, j'ai acheté ma 1ère BM dans le magasin de la rue d'Allonville .... et j'ai revu Joel Guiheneuf à St Nazaire bien des années plus tard en allant faire réparer une roue de ma 1100 XX ... c'est lui qui m'a reconnu, depuis j'ai changé de région et je ne l'ai pas revu... https://goo.gl/photos/5SaNFi2Hj1JL27zcA |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 22 Mai 2016 - 13:33 | |
| Lorsque je plonge dans les tréfonds de mon "disque dur" perso (1967/68), quelque chose me dit qu'il y avait probablement un lien avec le magasin Maillard de Champtoceaux. Je ne suis sûr de rien évidemment, mais une info à ce sujet me rassurerait sur le l'état de mon dd une (mauvaise) vue du magasin de Champtoceaux en 1967 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pbgsxr
Nombre de messages : 2 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 22 Mai 2016 - 15:34 | |
| |
|
| |
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 22 Mai 2016 - 17:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les motards normands des années 70 ont certainement tous connus ces deux enseignes . |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 22 Mai 2016 - 18:53 | |
| A ma connaissance, URVOAS existe toujours, concession Honda... Pour ce qui est de Guiheneuf et Maillard, la relation a pu se faire vu qu' ils étaient les principaux distributeurs et réparateurs de BMW à cette époque dans la région nantaise... Mais il est vrai que je les ai peu connus, surtout Maillard que je n' ai fréquenté que 2 fois. |
|
| |
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 22 Mai 2016 - 23:40 | |
| - mister D a écrit:
- A ma connaissance, URVOAS existe toujours, concession Honda...
Pour ce qui est de Guiheneuf et Maillard, la relation a pu se faire vu qu' ils étaient les principaux distributeurs et réparateurs de BMW à cette époque dans la région nantaise...
Mais il est vrai que je les ai peu connus, surtout Maillard que je n' ai fréquenté que 2 fois. Non , Urvoas n'existe plus . Si le nom Urvoas est resté longtemps après la disparition de Mr Robert Urvoas , c'est les établissements Lebret qui sont maintenant en lieu et place . Lebret est concessionnaire Honda depuis 50 ans à Rouen . (sur la rive gauche à l'origine) |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mer 7 Déc 2016 - 10:23 | |
| - coupekawa a écrit:
S.E.H. ="Société Eschenbrenner -Herhard",concessionaire Kawa "canal historique "à Metz Pour la petite histoire ,Jean Marie Herhard, élève au lycée technique à Metz, s'est associé avec Robert Eschenbrenner, son professeur de mécanique au bahut, pour monter la Société S.E.H.et ouvrir une concession Kawa à Metz , en 1974… La société existe toujours, c'est "Milwaukee Twin" à Metz ,concessionnaire Harley, KTM, et Ducati Store...SEH a aidé tous les Kawa Boys de Metz,et environ, avec un beau palmarès Jean Marie Herhard vient rouler, sur beaucoup de manifestation de motos classiques Il a notamment preté sa 500 Roc Yamaha à Bradley Smith,(pilote Tech 3 en Moto Gp 2016)aux Bikers Classics à Spa en 2016 . - Dukasuz a écrit:
- coupekawa a écrit:
La "concession" Kawasaki de" la Zée"(SEH!!!),comme ils disaient à Metz ,c'était quelque chose... Un ancien bistrot, de plus situé derrière la brasserie (Amos?) oui la brasserie Amos n'était pas loin de la rue aux arènes (d'ailleurs le pont St Clément non loin, que tout le monde appelait le pont Amos a été officiellement baptisé pont Amos en hommage aux brasseurs il y a quelques années)
- coupekawa a écrit:
Pour Ducasuz,une photo d'époque de la "concession", avant l'ouverture…
J'aime l'ambiance d'époque, avec une H2 ,carénée, devant le magasin….(celle de Jean Marie H..?) Comme la mousse de selle a été découpée (avec un couteau à pain ça le faisait bien) je crois bien, mais à l'époque il y avait une mode de selle blanche qui avait contaminée les possesseurs d'H2 bleues. Il y avait souvent la visite de la bande de Pont'a (pont à mousson) emmené par Donald Pottier le roi du 400 déhà local en H2 bleue (qui sera ensuite l'un des premiers utilisateurs de dragsters, dont il est devenu l'une des figures en organisant son Drag power show, à Chambley).
Le lieu n'a pas changé. Je me souviens aussi de réglages carburation de l'H2R qui partait de là pour aller faire "une pointe" sur l'A31 non loin, , pour s'arrêter débrayée sur la bande d'arrêt d'urgence...pour examiner la couleur des bougies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mer 7 Déc 2016 - 17:15 | |
| Le magasin Clément Garreau ( Norton ) Rue Robert Lindet dans le 15 ème . Toute une époque . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév 2019 - 9:33 | |
| Année 1959, 80 rue d'Ivry (coll. John d'Orbigny Immo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév 2019 - 13:59 | |
| toute une èpoque "" la deuch "" et l'essence a 50 centimes !!!!! |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév 2019 - 15:02 | |
| Cavert Motos à Guéret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév 2019 - 17:51 | |
| faut creuser pour trouver ce genre de photo ! |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév 2019 - 17:55 | |
| Faut surtout pas faire tapisserie... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév 2019 - 19:13 | |
| - cromagnon a écrit:
- toute une èpoque "" la deuch "" et l'essence a 50 centimes !!!!!
Et le SMIC à 500 francs? |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév 2019 - 19:57 | |
| |
|
| |
gribouille33
Nombre de messages : 24 Localisation : gironde Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév 2019 - 20:45 | |
| Cavert Motos à Guéretmagasin du père je pense à Dun le Palestel plutôt bon je peux comprendre que l'on connaisse point trop la Creuse et ses profondeurs |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév 2019 - 22:05 | |
| Je confirme Dun le palestel,un trou perdu ,mais Cavert passait de nombreuses annonces dans moto revue et a été un des pionniers du développement de Honda en France. Habitant à quelques kilomètres,je me fournissais chez lui pour ma CB93. Une petite anecdote,je prenais toujours absolument à fond la descente en arrivant à Dun et en apnée par ce qu’il y avait un équarrisseur au bord de la route et ça puait horriblement . |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév 2019 - 22:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque | |
| |
|