| [Oldies] Motocistes d'époque | |
|
+86Sacha marchesseau Joel Enndewell 2424 Bricole 63 ONLYAM panerai Cardamome jean60 Le Xav desmofr16 Nane94140 tripotemascagne DidierF falco15 berlu andre millard commando EDOUARD Jean Dan42 crigar santi jml alain combemale spyderman 32 Philippe Beziere fmd Adco gribouille33 dga cromagnon duca76 pbgsxr 88 daytona jhonguy Srx56 Xavier47 FB21 momodedale marco91 nourshon Derbitaco pépé gros pouces c-mal1 hervefaure pascaltz mister D nortumph Pappy Boyington spreyer JSB robico GTLJM Dukasuz bubu Tonton Hub cat Pomme Libramoto daigne manx51 janpol84 justin Dialmax raspoutine jackyhdderbi Pierre"PhilRead" cbserge cinquante Mykeul francois gomis philwood Jarno Marc damienfollenfant herve mickie yves kerlo thefrenchowl biger philippe7 Fügner geroll46 Apriliabarth jicel Emmanuel Laurentz coupekawa 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév - 21:26 | |
| Donc on est au moins trois à connaître Dun,sur Pit lane, et en ligne ,j’aurais pas imaginé ! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév - 21:51 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév - 21:57 | |
| |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév - 22:09 | |
| Ils n'étaient pas si nombreux les motocistes à la fin des années 60 à avoir cru aux marques japonaises. Les Ets Cavert faisaient partie de ceux-la dans le centre de la France. Ils ont également diffusé des Kawasaki. Je me rappelle d'une A7 Avenger, la seule dans mon bled de Montluçon en 1970 qui sortait de chez Cavert. Parce qu'à cette époque là, il fallait faire quelques kilomètres pour trouver une Kawa par la-bas. Après il y a eu un cylindre supplémentaire et une autre musique.... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 10 Fév - 22:26 | |
| On faisait parti des anciens Honda, dans les années 80 on se retrouvait au MCMCI (la madone des centaures, je lui disais : c'est pas possible t'a pas viré Honda ? un jour je le vois arriver à une réunion avec une Suz, il avait changé !) Malheureusement Daniel, le fils, à pas mal d'emmerde depuis un certain temps, il subit du harcèlement ou discrimination . https://www.facebook.com/daniel.cavert |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 12 Fév - 9:55 | |
| Vers la fin des années 1960, Mr et Mme Albert Cavert lors d'un rallye de "La Madone des Centaures". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par damienfollenfant le Mar 12 Fév - 14:25, édité 3 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 12 Fév - 10:26 | |
| C'est bien le père, merci, ensuite ce que je raconte c'est avec son fils et les ennuis, maintenant, le petit fils !! Pendant quelques années , avec mon épouse, on a œuvré pour la Madone des Centaures, perso je suis athée mais des amis et clients étaient adhérents et un ancien m'avait passé le petit livre rouge de la genèse , l'idée pouvait coller avec mes convictions et les membres me respectait; la naissance c'est après la guerre de 40/45 avec le but : la paix et l'amitié entre les peuples de l'Europe par la moto . |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 5 Mar - 16:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le magasin Gnome & Rhône avenue de la Grande Armée ici avec la 500 type B en 1923, est aujourd'hui la concession BMW !
Dernière édition par fmd le Mar 5 Mar - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 5 Mar - 16:20 | |
| [quote="spreyer"]Richard Anthony vient chercher sa Triumph chez Marcel Motos. Photos Christian Laurent-Mallet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai acheté exactement la même au même endroit !… j'avais longuement hésité avec la Münch Horex 500 qui était alors en vitrine. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 5 Mar - 17:10 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 5 Mar - 17:41 | |
| Je ne sais pas où tu as dégoter ça Hubert (:lol) mais je peut te dire que c'était mon quartier et que j'y ai acheter ma première bécane neuve à l'age de 13 ans . |
|
| |
Philippe Beziere
Nombre de messages : 24 Age : 72 Localisation : Meyssac Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 5 Mar - 17:48 | |
| Ça pourrait venir d’une machine japonaise dont Ladeveze a été l’importateur .... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 5 Mar - 17:52 | |
| Bon c'était pas la première, mais c'était la première neuve, pour la gagner j'avais travailler dans un service de communication pour une compagnie aérienne Japonaise la (Yata) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 5 Mar - 18:08 | |
| Mon fantasme d'ado ! P....n,quelle est belle ! |
|
| |
alain combemale
Nombre de messages : 194 Age : 71 Localisation : montpellier Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 5 Mar - 18:31 | |
| |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 5 Mar - 20:54 | |
| |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mer 6 Mar - 19:29 | |
| c'est sûr qu'elle a fait baver une génération de boutonneux celle-là Inaccessible pour tous les copains de la bande, fils de prolos ou d'employés de mon HLM, "condamnés" aux pétochons bleus blancs rouges (et encore...) La seule qu'on voyait circuler dans mon quartier était chevauchée par un type "de bonne famille" qu'on jalousait A MORT !!! On est quand même un peu con à 14 ans... Tiens, je vais vous faire mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Jeu 7 Mar - 7:11 | |
| Et certaines tapaient un bon 115 km/h ! En allant à Charade en 74 avec une 125 Suz TS, deux Testi m'ont doublé et je les ai pas revus ! |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Jeu 7 Mar - 8:34 | |
| Pendant mon adolescence à Villefranche sur Saône, pas loin du "Berk en Brousse" de Santi ou bubu, c'est effectivement la Gitane-Testi qui faisait rêver les ados mobyletteux, ou parfois la Cimatti dont il y avait quelques exemplaires dans la cour du bahut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'étais donc très perturbé, quand les vacances estivales nous amenaient dans le "midi", de m'apercevoir que chez les copains à Aix-en-Provence ou Nîmes, c'est la "Malag" qui faisait la loi, parfois même (abomination !) équipée d'un grand guidon (sacrilège !) alors que je ne pouvais pas concevoir nos "pétaku" sans une paire de bracelets... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Jeu 7 Mar - 8:43 | |
| Perso, à l'époque j'avais décroché sur le look de ces brelons : je ne supporte pas le dessin modernisé, à la serpe, des carters du Franco Morini ou Minarelli , donc mes références restent sur les S. Strada Paloma, Peripoli Jiulietta, Itom Compétizione, Ital Jet, Mondial Monneret, voir le Gitane Monneret avec le bloc Sachs, et pas d'affinité avec les Malags, affaire de goût. Dan |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Jeu 7 Mar - 8:46 | |
| Dans ma jeunesse j' avais des copains qui avaient des 50 CC Itom et Malaguti ( pas rouge mais bleu ) et d' autres 50 CC mais ces 2 étaient mes chouchou et dés que je pouvais me les faire prêter c' était Noël , moi j' avais ma Mob Orange avec la suspension avant à balancier , ce n' était pas la même musique . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Jeu 7 Mar - 10:24 | |
| et les OTUS, alors !!!!!! |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2570 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Jeu 7 Mar - 10:26 | |
| @philippe7 : te plains pas, le Malag' que tu montres a bien des bracelets, montés sur les tubes de fourche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Jeu 7 Mar - 10:39 | |
| ...et les Mondial dont le Record [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Jeu 7 Mar - 10:57 | |
| Chez moi, c'était la Malaguti noire contre le Flandria Record jaune (les nazes avaient des Comet et moi un solex 2200) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque | |
| |
|
| |
| [Oldies] Motocistes d'époque | |
|