| [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON | |
|
+40tripotemascagne bentou bayeta damienfollenfant grand trophy louloubec mister D Ala Zorro manx51 cat gilles27 FB21 88 daytona Dialmax Dan42 JH42 andre millard michel guichard Jarno panerai jeannin philibert74 cinquante Pierre"PhilRead" spreyer philwood janpol84 Noël pierre95 Apriliabarth Marc daigne justin Tonton Hub bubu Fügner yves kerlo popoffe thefrenchowl BC71 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 27 Oct 2012 - 12:28 | |
| Machine originale: BARBULTON 500cc BARBAROUX a construit cette machine avec 2 moteurs BULTACO 2T accolés dans un cadre NOR TON[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Parfois un problème ! Réparation avec le sourire, au milieu des curieux.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 27 Oct 2012 - 12:37 | |
| Il a aussi modifie le cadre Norton? Derniere photo??? Ou c'est une autre de ses becanes (te superieur de fourche different)?
Patrick |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: le pilote et créateur Sam 27 Oct 2012 - 13:52 | |
| Je voulais aussi avoir le créateur:
Sauf erreur , je crois que c'est BARBAROUX qui mécanique sur une autre moto |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: bourg en bresse barbaroux et sa barbulton Sam 27 Oct 2012 - 14:21 | |
| Salut. Une autre moto, c'est sûr, vu qu'il n'y a qu'une bielle et quatre goujons. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 27 Oct 2012 - 16:24 | |
| Sauf erreur de ma part Jacky Germain a beaucoup participé à la réalisation de cette Barbulton (déjà postée dans "Partie Cycle de Vitesses Françaises), on va le harceler à la première occasion. Il y a quelques temps cette moto était toujours la propriété de la veuve de Barbaroux quelque part dans le sud de la France, mais je n'en sais pas plus. La liste des sujets à éclaircir à Vincennes s'allonge...
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 27 Oct 2012 - 16:44 | |
| C'est bien Alain Barbaroux qui travaille sur... une Bultaco 250 ! |
|
| |
BC71
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 27 Oct 2012 - 16:52 | |
| - yves kerlo a écrit:
Sauf erreur de ma part Jacky Germain a beaucoup participé à la réalisation de cette Barbulton (déjà postée dans "Partie Cycle de Vitesses Françaises), Merci Yves pour ces précisions. Relativement nouveau sur ce forum très très documenté, je n'ai pas encore tout lu.. Cependant, je ne pensais pas trouver la BARBULTON dans le post "Partie Cycle de vitesse française" car l'originalité est principalement le moteur lui-même, pas la partie-cycle de cadre NORTON ..... Mais bon, pas grave, ce n'est pas évident de séquencer tous les sujets; certains se croisent le principal n'est-il pas de la trouver sur ce forum ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 27 Oct 2012 - 18:13 | |
| dire que jacky a beaucoup participé à la barbulton est un euphémisme ! il en est le réalisateur avec barbaroux, tout simplement ! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 27 Oct 2012 - 18:51 | |
| La Barbulton existe toujours . Elle n'est plus la propriété de la femme de Barbaroux, mais depuis quelques années, d'un collectionneur de la région Parisienne qui ne la sort pas souvent . On aimerait bien la revoir sur quelques évènements .
H.R
|
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 27 Oct 2012 - 18:53 | |
| [quote="BC71"]Machine originale: BARBULTON 500cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est l'une de ses premières sorties, car le refroidissement revient à air ainsi que l'embrayage et sa transmission primaire. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Dim 28 Oct 2012 - 23:54 | |
| C’est vrai que cette moto est confidentielle, elle n’a pas eu le temps de briller comme il se doit. Je suis donc retourné dans la boite à images, elle le vaut bien, j’ai trouvé cette photo faite lors d’une expo dans les années 80. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit la modif moteur et le retour à l’air. L’embrayage et la transmission primaire reviennent aussi à l’air libre. Si, comme vous l’annoncez, Jacky Germain en est la main et la mémoire vivante, cet aménagement ne pourra lui avoir échappé. Alors, le poids ou remettre le carbu droit en serait-il les raisons ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A première vue, la boite AMC est toujours présente, embrayage à trois vis d’époque, elle devrait provenir de la partie cycle de la Manx qui l’a précédée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et devrait être une Schafleitner 6. L'histoire ne nous dit pas encore la contenace du réservoir. Un Tacote, ça boit, ce n'est pas Fred qui aurait dit le contraire. Vous noterez au passage les carbus à cuve commune et séparée. Ecole du 4 temps ? NB : Aux dernières nouvelles, Michaël Schafleitner en clinique, n’allait pas fort ! |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mar 30 Oct 2012 - 10:07 | |
| Rien dans mes archives sur la machine mais pour mettre mon grain de sel voici un portrait d'Alain Barbaroux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mar 30 Oct 2012 - 10:19 | |
| Désolé mais il y avait un second cliché collé derrière le premier je le passe donc également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mar 30 Oct 2012 - 10:26 | |
| Désolé? Au contraire... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mar 30 Oct 2012 - 14:11 | |
| Merci Alain Mais si tu en a d'autres... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Jeu 1 Nov 2012 - 20:20 | |
| A Retromobile en février 89 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo Pierre Ducloux |
|
| |
pierre95
Nombre de messages : 111 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Jeu 1 Nov 2012 - 20:41 | |
| ma petite pierre a l'histoire, moi j'ai celle la !! tout comme toi mon bon Fugner , si j'ai bonne mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pierre95
Nombre de messages : 111 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Jeu 1 Nov 2012 - 20:42 | |
| et vlan une photo qui passe pas et en remet une d'un autre poste milees excuse les amis |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Ven 2 Nov 2012 - 20:25 | |
| - pierre95 a écrit:
Euh ... Pierre, c'est qui sur la photo ? Alain Barbaroux ? C'est pas son casque ... C'était ou ? Quand ? Et la moto, c'est quoi ? (en tout cas, le frein AV, c'est pas un Oldani !!!) Noël, dans le 95 aussi ... |
|
| |
pierre95
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Ven 2 Nov 2012 - 20:48 | |
| Pour Noel et désolé du hors sujet le pilote sur la photo c'est mon père sur sa Puch en 1966 course de cote de Méru si je me souvient bien |
|
| |
pierre95
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Ven 2 Nov 2012 - 20:53 | |
| Ce coup ci ça a l'air de fonctionner donc voici la photo de la Barbulton prise par mon père je pense à Montléry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 3 Nov 2012 - 13:26 | |
| - pierre95 a écrit:
- Pour Noel et désolé du hors sujet le pilote sur la photo c'est mon père sur sa Puch en 1966 course de cote de Méru si je me souvient bien
Rhhhââââââ! Le bruit des 250 Puch en mégaphones ... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 3 Nov 2012 - 18:50 | |
| Sans oublier un article mémorable dans la revue "Champion". A l'époque, le fossé existant entre la MV d'Ago et les monos anglais des pilotes "privés" (Norton, Matchless, AJS) faisait que de nombreux "artistes" tentaient leur chance. La liste de ces machines serait longue. La Barbulton en était un bel exemple. Et quelques petits constructeurs se sont aussi intercalés dans ce créneau : Paton, Linto... La H1R a plus ou moins sonné la fin de cette époque... |
|
| |
Noël
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 3 Nov 2012 - 19:39 | |
| - janpol84 a écrit:
- Sans oublier un article mémorable dans la revue "Champion".
A l'époque, le fossé existant entre la MV d'Ago et les monos anglais des pilotes "privés" (Norton, Matchless, AJS) faisait que de nombreux "artistes" tentaient leur chance. La liste de ces machines serait longue. La Barbulton en était un bel exemple. Et quelques petits constructeurs se sont aussi intercalés dans ce créneau : Paton, Linto... La H1R a plus ou moins sonné la fin de cette époque... Cette Linto, quelle belle machine ! Sauf que ... Une fois, Jack Findlay racontait qu'il avait "passé la tête au travers de la bulle" à 230 km/h. Pas glop ... La cause ? Le pignon de transmission primaire sur le vilebrequin avait explosé ! Une anecdote me revient : Quand Marsowski a raccroché, il avait bien sûr mis sa Linto en vente. Et pour autant que je m'en souvienne, c'est Xavier Maugendre qui la lui avait rachetée, pour ... 30.000 francs ! Mais il est vrai qu'en ces temps, on pouvait acquérir un moteur BMW RS pour à peu près la même somme ... Au sujet de la Barbulton, j'étais passé un soir chez Alain Barbaroux, et j'avais pu voir la Barbulton. Il m'avait expliqué pas mal de choses, et m'avait aussi dit que tout son salaire passait dans la course, et que donc ils vivaient sur le salaire de sa femme. Si c'est pas ça "avoir le feu sacré" ... Peu de temps après, nous étions à Montlhéry, et ... Alain n'était toujours pas là. On a su assez vite ce qui - hélas - était arrivé ... |
|
| |
pierre95
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 3 Nov 2012 - 20:30 | |
| et non Noel la Puch en question est une 125 Fin du hors sujet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON | |
| |
|
| |
| [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON | |
|