| [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON | |
|
+40tripotemascagne bentou bayeta damienfollenfant grand trophy louloubec mister D Ala Zorro manx51 cat gilles27 FB21 88 daytona Dialmax Dan42 JH42 andre millard michel guichard Jarno panerai jeannin philibert74 cinquante Pierre"PhilRead" spreyer philwood janpol84 Noël pierre95 Apriliabarth Marc daigne justin Tonton Hub bubu Fügner yves kerlo popoffe thefrenchowl BC71 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
panerai
Nombre de messages : 2238 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 15 Nov 2014 - 19:44 | |
| Oh put'1 v'la Robert ! il nous manque cruellement à l'atelier, il ne se passe pas une semaine sans que l'on pense à lui, personnage (très très) haut en couleur avec des qualités aussi démesurées que ses "travers"...
Franck.
Ps: photo prise chez Motok visiblement |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 15 Nov 2014 - 20:45 | |
| Et c'est un euphémisme |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2238 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Sam 15 Nov 2014 - 21:13 | |
| Mouai, "Attila" pour certain de son entourage, nous, nous n'avions que les bons cotés de Robert, sa partie passion, pour le quotidien en revanche cela devait être plus Rock&Roll... n'empêche que nous sommes orphelins et sincèrement mélancolique
Kcnarf. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mar 18 Nov 2014 - 15:05 | |
| Je viens de lire quelques mots écrits par Jacky Germain au sujet de cette moto et effectivement je pense qu'il a raison, si elle date bien de 1966 comme il le dit, cela fait d'elle la toute premiére 500 deux temps de course, et dire qu'elle m'avait échappée celle la... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mar 18 Nov 2014 - 17:47 | |
| euh, y'a pas eu une 500 Scott dans les années 1920 ? |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mar 18 Nov 2014 - 17:55 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Je viens de lire quelques mots écrits par Jacky Germain au sujet de cette moto et effectivement je pense qu'il a raison, si elle date bien de 1966 comme il le dit, cela fait d'elle la toute premiére 500 deux temps de course, et dire qu'elle m'avait échappée celle la...
La Barbulton ? En 1966 ? Ca me paraît bien tôt ... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mar 18 Nov 2014 - 18:17 | |
| D' après l'article mis en ligne plus haut c'est ça, l 'occasion pour ceux qui iront a Moto Légende de demander a Jacky Germain. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mar 18 Nov 2014 - 19:35 | |
| Les parutions dans MR ne peuvent pas vous guider pour cette date ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mar 18 Nov 2014 - 20:20 | |
| A priori Alain Barbaroux a passé tous ses week-end a usiner des pieces pour sa Barbulton a partir d'Aout 1966 pour presenter sa machine terminée au printemps 1967. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mar 25 Nov 2014 - 23:19 | |
| l'article MR de 1967 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mer 26 Nov 2014 - 13:07 | |
| Article intéressant merci, c'est fou ce qu'on arrive a retrouver sur une moto si peu connue, question: Roca s'est-il finalement construit sa "mini Barbulton" ? (350 cc si l'on en croit l'article). |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mer 26 Nov 2014 - 13:37 | |
| Oui c'est intéressant de lire cet article, les problèmes que Barbaroux a connus, et son enthousiasme pour la saison suivante, au cours de laquelle sa Barbulton devait cette fois répondre aux espoirs placés en elle.
J'avais commencé il y a une vingtaine d'années un (très long) feuilleton sur ceux que j'avais appelé "les fous de la reine", tous ces artisans qui ont conçu des motos de GP pour la catégorie reine, les 500. Il y en a eu énormément qui ont essayé de s'intercaler entre les invincibles MV Agusta et les vieux monos anglais, et leurs aventures sont passionnantes.
Je n'ai jamais pu mener ce projet à bien, faute de temps, et puis le format était beaucoup trop long pour un magazine, et le sujet beaucoup trop particulier pour en faire un bouquin...
Barbaroux et sa Barbulton en font partie bien entendu. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mer 26 Nov 2014 - 13:41 | |
| Pour la speciale Roca je pense que non....1968 ca correspond avec l'arrivée de la T500 Suzuki . La preparation de celle ci occupait Jacques,d'abord dans sa configuration de serie,puis dans la construction de la Rickman. Jacques a eut aussi a sa disposition dans cette periode MZ d'usine,Yamaha RD 56 idem....Alors pourquoi se lancer dans la construction d'un bitza incertain.... |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mer 26 Nov 2014 - 13:46 | |
| Je pense aussi qu'un tel bouquin répertoriant tous ces bitzas "perdus dans la nature" serait une bonne chose, de même j'ai toujours regretté qu'aucun livre n'existe sur tous les protos détruits par les Japonais dont on a plus ou presque de trace aujourd'hui, cf l' OW 24 par exemple. |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mer 26 Nov 2014 - 14:34 | |
| - bubu a écrit:
- euh, y'a pas eu une 500 Scott dans les années 1920 ?
Ouaip/ Et on pourrait en trouver bien d'autres . dkw Pre ou cp roleo harrissard par ex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mer 26 Nov 2014 - 16:31 | |
| Mais il n'y avait pas de GP à l'époque : 1949 le début des championnats du Monde |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mer 26 Nov 2014 - 17:28 | |
| Exact, quant on parle de ces motos là on parle nécessairement de l'après guerre, le deux temps "moderne" quoi..; initié dès 1952.
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mer 26 Nov 2014 - 17:41 | |
| rôôô la mauvaise foi : une machine de course c'est une machine de course , point barre ! |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Mer 26 Nov 2014 - 19:15 | |
| - Jarno a écrit:
- Mais il n'y avait pas de GP à l'époque : 1949 le début des championnats du Monde
T'as du te melanger un peu les pinceaux la je crois. Pourtant l'heure du message ca n'a pas l'air d'etre celle du pastaga ou du blanc lime!! Quoique je parle pour moi. Y a pas d'heure pour les braves. ceux qu'ont de la volonte comme dit un copain. En bretagne (il sait de quoi il parle . Arf!Arf!.) Alors pas de championnat du monde avant 49 ok. Par contre pas de grands prix la c'est moins sur. http://racingmemo.free.fr/M%20HISTOIRE/M-HIST%20a-sommaire.htm Tu connais bien sur. Mais qd on peut pousser l'avantage faut en profiter!! |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Jeu 27 Nov 2014 - 8:45 | |
| en plus l'appellation grand prix remonte à mathieu zalem - à l'origine c'est un terme hippique appliqué à la tomobile puis la meuteu ... ça attirait les foules, de voir les bêtes de prix ! |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Jeu 27 Nov 2014 - 9:32 | |
| Quand on est obsede par le bonsai, on ne voit pas la foret, c'est bien connu...
Bientot on lira ici que le 4 temps n'a jamais existe ; - )
Faudrait decalaminer vos lumieres de temps a autre...
Patrick
Dernière édition par jeannin le Jeu 27 Nov 2014 - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Jeu 27 Nov 2014 - 9:33 | |
| L'appellation "Grand Prix" est protégée et désigne exclusivement les manches du championnat du monde FIM de vitesse. Aucune autre course moto, même sous l'égide de la FIM, comme les manches superbikes par exemple, n'a le droit de l'utiliser.
C'était dans ce sens la que je parlais des GP qui n'existaient pas encore, évidemment.
|
|
| |
popoffe
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Jeu 27 Nov 2014 - 10:24 | |
| Ben oui mais avant qu'on invente le championnat du monde FIM appellation protegee (en 49 c'etait pas encore controlee? Comme la vinasse? Avant que l'europe vienne nous rajouter un peu de controle normalisation verification consternation etc nan?) c'etait qd meme pas l'age de pierre. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Jeu 27 Nov 2014 - 10:46 | |
| Roooo les tontons flingueurs, tout cerveau n'ayant pas besoin qu'on lui prête deux neurones avait compris qu'apriliabarth se référait a l'histoire des GP500 du championnat du monde FIM quand il a émis l'hypothèse que la Barbulton soit la première 500 deux temps. C'est même plus du pitnaillage là, c'est de la mauvaise foi. |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON Jeu 27 Nov 2014 - 11:05 | |
| On peut etre aussi dire que la Barbulton est la seule et unique twin de Barbaroux...
On filtre au max... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON | |
| |
|
| |
| [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON | |
|