| [GP] Valencia, 11 novembre 2012 | |
|
+70drt67 superkart cristogrr thierysp steve 74 biger le vieux docteur Patrice santi dd1 Pickup Clyde38 DAD#21 nsfman racespirit motographe marcolivier EDOUARD Jean Bill Carbu geroll46 Catastrofik Adrifumi 46 PLP Rob1 yves kerlo Noël julien #41 herve Didier LEBRUN jerome nimo byo malby xav25 teddy.beneult gromono72 Mykeul Kentai dulas frederic angevin55 gamerfou roadrunner31 adrien mototribu fasty Pierre"PhilRead" Pifou Ptite Ducat Phytus panbagna Edouard B. paf Emmanuel Laurentz Seb4LO philspeed Bike87 Alain Fredo44 Rodgers Val' DB. mecanik fp Emil' Jarno fab43 Fazerman chriss #333 R2D2 tonton yann Marc 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcolivier
Nombre de messages : 122 Localisation : London Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Dim 11 Nov 2012 - 21:30 | |
| Pour info, la remise des prix de la grande kermesse est en direct sur internet pour tous: The FIM Awards Ceremony is about to start! Follow it live on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! |
|
| |
racespirit
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 8:03 | |
| - byo a écrit:
- L'article de GP-Inside...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme toi Laurent je me posais la question, mais aucune image dispo, c'est bizarre... |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 8:24 | |
| - racespirit a écrit:
- byo a écrit:
- L'article de GP-Inside...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme toi Laurent je me posais la question, mais aucune image dispo, c'est bizarre... grand prix en espagne .... donc no comment , vivement l'année prochaine pour voir ce qu'il saura faire sur une "vrai" moto de course .... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 9:06 | |
| Confirmé par Johann lui-même, hier soir, avant qu'il ne se rende au gala de la FIM. Dommage pour nous, d'ailleurs, car il avait commencé à parler pilotage avec valentin, et cela était vraiment intéressant tout en faisant prendre conscience de plein de choses inconnues du commun des mortels, tels les effets du vent à Phillip Island, par exemple |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 10:01 | |
| |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 11:03 | |
| ...enfin ??pour qui ... j'ai pas aimé que Valé ne s’arrête pas pour changer de moto...il était en 'pluie'? Ce week end un peu bizarre a quand même révélé aux septiques comme moi que Marc Marquez est définitivement entré dans les gars qui font la légende... il nous fallait de la jeunesse, en voici. Outre le fait que Marc va monter sur la moto de Casey dès Mardi, il retrouvera Bradl pour une explication entre ' vieux ' du Moto-2... J'espère que Dovi va résoudre rapidement les derniers problèmes de la GP12...13.. y'a du boulot pas fini par les 'stars(. Vous aurez compris que je n'ai très personnellement pas apprécié le divorce de Rossi /Burgess d'avec Ducati sans que le boulot soit terminé et sans que la scudéria ne fasse le reste des compromis demandés par les stars. On saura très vite qui avait tort et qui avait raison, souhaitons à Andréa de ne s'être pas trompé si ça vient de l'usine et souhaitons à Valé de vite retrouver des podiums pour vite prouver que ...Ducati n'a pas écouté assez les ..Stars!!!
Johann va avoir un sacré challenge en 2013 mais on sait qu'il saura faire...Térol a mis du temps ...ça fait drôle de le revoir sur un podium. Notre VD 53, qui est sur la photo avec Johann, il en est ou???
|
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 11:04 | |
| Lorenzo aurait pu se faire sacrément mal... il a eu beaucoup de chance... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 11:18 | |
| Enfin: POUR TOUT LE MONDE voyons ! Nous, lui, ducati, le sport moto... Ca ne rime plus à rien, finir derriere des CRT, se battre pour une 7 eme place... 2 ans, c'est bien, je suis décu que le couple n'ai pas fonctionné, mais ca sert a rien de continuer, ca marche pas, point barre... La ducati na jamais autant évolué, elle na jamais eu autant de modification, et pas la moindre amélioration. Continuer et rester pourquoi faire ? Tu compte sur Dovi pour résoudre les problèmes ? Même s'il est meilleur que la star comme tu le nomme, faudrait encore que le reglement permette à Ducati de pouvoir s'améliorer, il faudrait aussi que Ducati écoute son pilote ou tente encore de nouvelles choses. Qui à tord ou raison ? Il te faut encore des exemples après avoir vu Capirossi, Guintoli, Melandri, Gibernau, Hayden, Rossi et j'en passe, se casser les dents et ruiner pour la plupart leur carriere sur cette moto ? Le constat est sans appel, Stoner dispose de faculté qu'aucun autre ne possède pour piloter cette moto en retrait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 11:32 | |
| Une seule solution ... E.T MM (même que je déconne pas ..) |
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 11:33 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Et personne n' a parlé de la petite course de notre chou chou Arnaud De Puniet
Edouard a écrit à 20h21 "Arnaud De Puniet " va falloir rendre obligatoire l'éthylotest sur Pit Lane aussi, bon OK c'était l'heure de l'apéro |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 11:42 | |
| Je pense que le papa aurai mieux fait que le fils , ce Week-End là , mais Randy a marqué des points . A la télé ils ont autant parlé du papa que du fils . J' éssais de me racheter , mais l' erreur y était , j' étais avec Arnaud dans ses années de pilote sur les circuits , pas sur une moto , dans le padock quand même , c'est une personne trés sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 12:16 | |
| Sur ce dernier MotoGP 2012, j'ai surtout noté trois choses qui m'ont donner du plaisir au sens propre du terme : 1) Pedrosa! Il m'a impressionné de par sa technique, son style et son attaque. Spectaculaire pour le profane (je regardais ce GP avec des amis qui en regardent moins d'un par an, et ils ont été pris par Pedrosa en piste) et impressionnant pour l'amateur averti. Il a montré qu'il n'y a pas nécessairement que les bagarres de chiffonniers pour contenter plein de monde. PS: il faudra lui dire un jour, que la piste n'était pas sèche partout! 2) Nagasuka! Depuis quand une wildcard n'avait pas fait podium en MotoGP? Bayliss je crois mais il avait été pilote titulaire en MotoGP deux ans durant avant. On peut dire ce qu'on veut sur ce pilote (il développe la M1 et la connait par coeur, il a bénéficié des conditions de course, il était en état de grâce.....et alors?), il a montré que c'était possible et avec la manière tant par son comportement en piste (regardez ses chronos et sa constance) qu'en dehors après l'arrivée. Joyeux, étonné, heureux aux larmes et souriant comme un gamin. Très rafraîchissant! 3)Pirro! 5ème avec une CRT. Lui aussi a montré que c'était possible. Et même si les conditions étaient particulières, son talent a été d'en profiter, lui et pas les autres (j en citerai pas de noms qui brûlent le clavier de certains) . C'est une surprise rafraîchissante aussi! Je ne connais pas l'avenir des CRT mais cette sous-catégorie comme on dit ici parfois, n'est pas pire qu'une "351" TZ face aux 500 RG Suzuki des 70's ou une Manx face aux MV3 ou Honda4 ou 6. Sans doute que sa définition (règlement technique comparé à celui des MotoGP, comme les coûts trop élevé pour ces CRT) n'est pas bon mais le niveau de performance n'est pas si ridicule. Il faudrait peut-être que les parties prenantes réfléchissent pour avoir ce niveau de performance avec moins de coûts et de contraintes techniques. |
|
| |
malby
Nombre de messages : 30 Age : 69 Localisation : tours Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 12:27 | |
| Pas d'accord,je ne pense pas que Capirossi se soit cassé les dents sur la Ducati. Pour mémoire,2003 :1ere saison sur cette moto avec comme bilan 6 podiums dont 1 podium dés le 1er gp et 1 victoire au 6 eme gp 2006 : 7 podiums dont 1 victoire au 1er gp de la saison Par contre ok les autres n'ont pas réussi grand chose a part Stoner qui en 2007 avec 14 podiums dont 10 victoire avait trouvé une moto a la hauteur de son talent Sans oublier Troy Bayliss qui en 2006 remporta le gp a Valence pour son unique apparition de la saison
|
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 12:44 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Et personne n' a parlé de la petite course de notre chou chou Arnaud De Puniet , malgrés la bonne monte de pneus .
"Pas de feeling", d'après ce qu'il en dit lui-même. |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 12:56 | |
| - malby a écrit:
Pas d'accord,je ne pense pas que Capirossi se soit cassé les dents sur la Ducati. Pour mémoire,2003 :1ere saison sur cette moto avec comme bilan 6 podiums dont 1 podium dés le 1er gp et 1 victoire au 6 eme gp 2006 : 7 podiums dont 1 victoire au 1er gp de la saison Par contre ok les autres n'ont pas réussi grand chose a part Stoner qui en 2007 avec 14 podiums dont 10 victoire avait trouvé une moto a la hauteur de son talent Sans oublier Troy Bayliss qui en 2006 remporta le gp a Valence pour son unique apparition de la saison Des performances correct puis en net déclin pour finir à... plus rien du tout... pour Capi et tous sauf Stoner Et un coup d'éclat venu de nul part pour Bayliss. Tu remonte à 6 ans pour voir un truc correct sur la Ducat avec un autre que Stoner... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 13:06 | |
| Joli au revoir à Dovizioso chez Tech 3 , trés bon esprit , sur GP Inside , ce ne doit pas être dans tous les Teams . voir chez Ducati . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Clyde38
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 13:55 | |
|
Ne pas comparer non plus la période Ducati + pneus spécifique avec la période pneus unique.
Même Stoner à un passage à vide entre son premier et son second titre (2005 / 2011).
Les pneus spéciaux pour la Ducati corrigaient en partie les défauts… ensuite, ça n'est qu'une longue descente aux enfers ou seul le talent de Stoner à donné illusion.
La règle du pneus unique condamne tous les constructeur à faire des machines finalement très proche.
Je pense que Pépé aimerait avoir des pneus spécifiques sur son protos pour tirer partie des avantages de celui-ci.
Des pneus standards lui ferons perdre l'avantage espéré.
|
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 14:36 | |
| Je ne me lasse pas du départ de Marquez ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 14:58 | |
| En même temps, j'arrive pas à imaginer la moindre personne "normale" fêter ce dernier jour chez Ducati ! Ou alors faut me donner le motif justifiant la fete... car il m'échappe. +1 avec Clyde38 |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 15:20 | |
| Plus j'y pense et plus MM me fait penser à Ayrton Senna. Dans certaines circonstances il semble avoir la capacité (le don ??) de réussir des choses "magiques". Les départs du Japon et de Valencia en font partie. Ce jour là il a été un extra-terrestre. Et même son côté bad boy, que je n'apprécie pas spécialement, semble marqué de la Ayrton' touch. Le brésilien ne s'embarrassait pas de fioritures dans ses dépassement et avait su créer une sorte de complexe chez un grand nombre de ses adversaires (pas tous), qui cédaient plus facilement au "pousse-toi-de-là-voilà-Senna" lorsqu'ils le voyaient grossir dans leurs rétros. Ci-dessous un lien vers le fameux Grand-Prix de Donington 93 où, sous une pluie battante et une monoplace plutot inférieure à celle de ses rivaux, il passe ceux-ci "en revue" lors d'un premier tour d'anthologie ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et s'il continue dans cette voie, peut-être que MM signifiera bientôt Magic Marquez ! |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 15:34 | |
| Malgrés toute sa classe , 1 probléme , c' est un enfant qui jouait dans la cour du primaire en 2012 , mais l' année prochaine , il va jouer dans la cour du lycée , il saute la cour du collége par dérogation ( merci Honda ) , je lui souhaite de réussir . |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 16:13 | |
| Avec ce qu'il a montré jusqu'à présent, je n'ai aucun doute à ce sujet. Il ne fera probablement pas des ronds autour des 3 fabuleux (enfin, pas tout de suite ), mais il sera dans le coup rapidement, sasésurécertain. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 16:23 | |
| OK pour le pilotage Mikeul , là pas de probléme , je pensais plutot à son coté Fou Fou , il le fera lui ou ils le calmeront . |
|
| |
Mykeul
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 16:27 | |
| Oui, Ok, Jean, d'accord avec toi. A condition également qu'il ne se fracasse pas d'entrée en voulant griller les étapes ... Mais je pense et j'espère que son entourage saura lui éviter de tomber dans ce piège. |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 16:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 11 novembre 2012 | |
| |
|
| |
| [GP] Valencia, 11 novembre 2012 | |
|