AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aragon, EDOUARD Jean, MONET H2, PLehr, Rennmax, sylvainsolex, teamlisa, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33
Derniers sujets
»  [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:28 par Aragon

»  [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:19 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:11 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda 6
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:27 par Adco

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:58 par husk510

» controle technique moto
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:02 par JH42

» [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:19 par Dukasuz

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:33 par patapoum

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:20 par jack177071

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:24 par Aragon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:24 par philippe7

» Commande double câble de freins au guidon pour un 2 x 2 cames à l'avant
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:23 par tonor

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:21 par thierysp

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:12 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:11 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:14 par bubu

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:09 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Floreffe en Belgique
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:20 par DidierF

»  [MotoGP] Infos pour l' avenir de nos jeunes pilotes en GP .
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:17 par Aragon

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:40 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2025 .
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:13 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 8:21 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:06 par DidierF

» NSU 500 Vierzylinder typ R54 1951
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:58 par DidierF

» [Oldies] Hubert Rigal à l'honneur...
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:56 par Jean-Paul Garny

» Vidéo GP Allemagne de l'ouest Hockenheim 1963
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:22 par bonaventure

» WSBK à Estoril au Portugal 2024 les 11 , 12 et 13 Oct 2024 .
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:50 par Aragon

» Classic en septembre..
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 7:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:57 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 8:55 par berlu

Mots-clés
motos ducati 1976 charade ROAD zone francaises classic rouge wanted 1973 2013 oldies RACING suzuki bresse moto Mans bourg inventaire artisanales aprilia fior side yamaha coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting16[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting13[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting16[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting13[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting15 
philwood
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting16[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting13[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting16[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting13[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting15 
mickey
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting16[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting13[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting16[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting13[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting15 
bubu
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting16[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting13[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting15 
Fügner
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting16[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting13[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting15 
Dialmax
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting16[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting13[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting15 
Dan42
[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting16[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting13[GP] Alexis Masbou - Page 3 Voting15 
La réclame...
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [GP] Alexis Masbou

Aller en bas 
+45
GrahamB
santi
ildottore75013
Jarno
Kentai
marcolivier
ivan 2
Alain
Mykeul
biger
Dan42
Phytus
50cc
t2
phil64
Al1 Dubois
cat
DENATH
guidos
harper27
JAKUTO
pma
FX916
grimeca
pierminator
BAYBE
2strokeman
crazytoon
Tim K
MD-SF43
roadrunner31
cristogrr
Pifou
R2D2
gregorino13
jml
EDOUARD Jean
yann
Renaud#27
fab43
Seb4LO
drummers
Fügner
adrien mototribu
Marc
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 9:34

J'imagine que tout ceci a été passé en soufflerie et très intelligement étudié et designé, mais je suis toujours impressionné par la taille du carénage avant...
Quel gros poisson!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:56

C'est la FTR Honda de l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 49
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:37

Il est vrai qu'il fait énorme ce carenage, je suppose qu'il doit bien aider pour la vitesse de pointe et sans doute l'appui dans les courbes.
Revenir en haut Aller en bas
BAYBE

BAYBE


Nombre de messages : 13
Localisation : 54000
Date d'inscription : 29/06/2012

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:28

personne n'a de photos d'Alexie de Valence avec la nouvelle Honda ??
Revenir en haut Aller en bas
http://seb.burtin.free.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20235
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:36

Pas moi , mais le pauvre il fait ces essais avec une attelle suite à l' opération de son scaphoïde , ça doit bien le perturber pour faire des bons temps .
Revenir en haut Aller en bas
BAYBE

BAYBE


Nombre de messages : 13
Localisation : 54000
Date d'inscription : 29/06/2012

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 13:20

Marc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://seb.burtin.free.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 18:30

:gpinside: 

Alexis Masbou : « On ne s’attendait pas à une telle progression des KTM »

21/02/2014 13:50 ExclusifGilles Della Posta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Handicapé par un poignet qui doit encore subir une intervention chirurgicale, Alexis Masbou a terminé 28ème des essais libres qui ont eu lieu cette semaine à Jerez. Le rapport de force entre Honda et KTM, son état physique, Alexis n’est certes pas dans une situation facile, mais du haut de son expérience, il garde la tête froide à un mois de la première épreuve de la saison.

 

GP-Inside : Quelles informations  as-tu ramenées des essais de Valence ?

Alexis Masbou : « L’information principale vient des chronos qui nous ont confirmé pendant 3 jours que nous étions encore malheureusement trop loin des KTM. Elles ont encore progressé, nous aussi mais pas suffisamment  pour réduire l’écart. Me concernant, j’ai encore beaucoup de choses à améliorer sur les réglages notamment ».

 

GP-Inside : Quelles sont les grosses différences qui restent entre la KTM et Honda ?

Alexis Masbou : « Il reste une différence en matière de motorisation. J’ai l’impression qu’elles ont gagné un peu en vitesse de pointe alors que la Honda a progressé sur la phase d’accélération. Du côté du châssis, je crois qu’on est un peu mieux qu’eux sur les entrées de courbes mais elles ont aussi progressé dans ce domaine et on sent que les pilotes sont plus à leur aise dans cette phase par rapport à l’an dernier ».

 

GP-Inside : Et chez Honda, comment analyse-t-on ce rapport de force ?

Alexis Masbou : « Je pense qu’ils sont un peu inquiets parce qu’ils n’imaginaient peut être pas la quantité de travail nécessaire pour rattraper KTM. Cela dit il y aura une évolution moteur pour le GP du Qatar. On va continuer de travailler avec le moteur qu’on a actuellement en espérant que la version définitive soit plus proche des KTM, mais c’est vrai que tout le monde a été surpris de voir que KTM avait été capable de refaire un pas en avant ».

 

GP-Inside : Et physiquement, pour toi c’est toujours aussi compliqué ?

Alexis Masbou : « En fait les broches que j’ai dans le poignet me bloquent totalement dans mes mouvements. En plus de cela, avec les vibrations et les forts appuis lors des freinages, cela provoque de grosses douleurs qui m’empêchent d’enchainer les tours sur la moto. Or c’est en tournant régulièrement qu’on arrive à faire progresser un chrono et pour le moment je suis obligé de faire des séries très courtes en essayant d’être sur un rythme aussi élevé que possible dès que je prends la piste… Malgré cela, j’ai retrouvé de la confiance et j’ai retrouvé des sensations que je n’avais plus connus depuis l’an passé, et ça permet de se remettre un peu la tête dans le guidon ! ».

 

GP-Inside : Comment tu vis le fait d’être loin au chrono ? Ça doit pas être simple…

Alexis Masbou : « Personnellement je savais que je ne serai pas dans de bonnes conditions physiques. Je ne suis pas spécialement un pilote d’essais non plus, donc même si je suis loin, je vois qu’on a une grosse marge de progression sur la moto et sur moi-même. En faisant des séries de 2 tours maxi, c’est très compliqué de faire de bons chronos. D’un virage à l’autre, je ne parviens pas à rétrograder de manière identique, donc il est impossible d’avoir de bons repères et de les faire progresser. On fait peu de tours mais on fait en sorte qu’ils soient productifs. Il y a de nombreux éléments qui font que je ne suis pas trop inquiet, même s’il faut reconnaître que cela a roulé très vite à Jerez ! »

 

GP-Inside : La suite des évènements, c’est une nouvelle opération ?

Alexis Masbou : « Oui, je me fais opérer début mars, avant de revenir à Jerez. On va m’enlever les broches qui me gênent, et ensuite il va falloir que je retrouve de la force et de la mobilité tout de suite après cette intervention. L’idée c’est d’être le plus en forme possible avant les derniers essais pour pouvoir se concentrer sur la Qatar ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:04

La fureur de vaincre,le film de fred Astié sur la saison 2013 d'alexis masbou en direct sur eurosport à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20235
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:05

Merci Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:49

[GP] Alexis Masbou - Page 3 771973 
Revenir en haut Aller en bas
grimeca

grimeca


Nombre de messages : 298
Localisation : 36000
Date d'inscription : 28/08/2010

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:36

Tres bien fait, j'ai adoré  [GP] Alexis Masbou - Page 3 241515 [GP] Alexis Masbou - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 49
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:08

Très beau documentaire, j'ai bien aimé, jolie bande son aussi, du beau boulot bien ficelé. [GP] Alexis Masbou - Page 3 241515 
Revenir en haut Aller en bas
FX916




Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 06/07/2011

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:54

Très bon documentaire, on mesure bien le dénuement et le courage d’Alexis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:37

Pas mal le film mais vraiment impressionnantes les courses d'Alexis quand on regarde à l'écran la colonne de gauche où il doit être le champion des remontées d'outre tombe. On y voit ses bagarres en paquet aussi d'où il ressort souvent devant.
Sans aléas techniques ou "l'empressement" de Miller (qui va faire une grande saison), son total de points eut été plus conforme à sa vraie valeur.
Mais Honda ne s'y est pas trompé  [GP] Alexis Masbou - Page 3 241515 
Alexis, un tout bon et ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:58

Pas vu. Sad
Ça repasse quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
pma




Nombre de messages : 949
Age : 64
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:18

Merci chef!
C'est noté.

 [GP] Alexis Masbou - Page 3 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
roadrunner31

roadrunner31


Nombre de messages : 684
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/10/2010

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:20

Visible sur Eurosport Player :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très beau reportage  [GP] Alexis Masbou - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000767900711
JAKUTO




Nombre de messages : 293
Localisation : PADDOCKS
Date d'inscription : 07/05/2013

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:23

Bravo à Frédéric Astié pour cet excellent travail, ce film qui permet à tous de découvrir la vie d'un pilote trop souvent en souffrances à cause de ses blessures qui l'handicapent.
Bien également de voir son équipe si sympa, dirigée par Mirco Cecchini, le fiston de Gian Carlo que l'on a aperçu quelque fois, et qui peut quand même être fier des 9 titres acquis par ses différents pilotes tout au long de sa grande carrière de mécano. De l'expérience, et de l'amitié, une belle ambiance à l'italienne, où on travaille sérieusement sans se prendre au sérieux. Moi j'aime!
Forza Alexis!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:06

Je viens de visionner.
Effectivement, le film est très sympa, tout comme le team d'Alexis.
Même en connaissant un peu le domaine, on y découvre des choses inattendues.
Et effectivement, il fait découvrir ce que représente vraiment la vie de pilote de GP.
Bravo au réalisateur, à Alexis, et à tous ceux qui l'aident conne ils peuvent, parmi lesquels on citera bien sûr Louis, mais aussi les internautes qui ont permis de réaliser ce film.

 [GP] Alexis Masbou - Page 3 241515 [GP] Alexis Masbou - Page 3 241515 [GP] Alexis Masbou - Page 3 241515 [GP] Alexis Masbou - Page 3 241515 

La seule chose que je regrette, c'est qu'après avoir tant vu cette blessure au poignet et ses implications, on n'ait pas glisser une ligne, au montage final, pour nous informer de son évolution en ce début d'année.
Sans doute s'agit'il d'une raison technico-temporelle, mais ce sera, à mon avis, une donnée importante qui va conditionner la saison 2014 d'Alexis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
harper27

harper27


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : pologne
Date d'inscription : 20/11/2011

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:24

"Bravo au réalisateur, à Alexis, et à tous ceux qui l'aident(conne) ils peuvent, parmi lesquels on citera bien sûr Louis, mais aussi les internautes qui ont permis de réaliser ce film."

Et les fautes d'orthographe... [GP] Alexis Masbou - Page 3 243382 [GP] Alexis Masbou - Page 3 809262


Pour signaler les fautes à n'importe quel membre merci d'envoyer un message privé pour ne pas polluer la lecture avec un post supplémentaire....
Et soit dit en passant, il vaut mieux être irréprochable pour signaler aussi haut et fort une faute de frappe.
Catastrofik.
Revenir en haut Aller en bas
guidos

guidos


Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : gardanne 13
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:58

Salut a tous je fais parti de ces internautes qui ont permis ce film et je ne regrette pas mon choix ! pilote super attachant et un vrai guerrier  [GP] Alexis Masbou - Page 3 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:22

:gpinside: 

Alexis Masbou : "désormais, nous pouvons écarter l'excuse de la moto!"

01-04-2014 14:00  ExclusifGregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alexis Masbou arrivait au Qatar pour disputer la première manche du Championnat du Monde Moto3 2014 avec des doutes et une certitude.

Des doutes parce qu’après avoir été greffé du scaphoïde et en conséquence, avoir passé tout l’hiver le poignet dans une attelle, il lui était difficile de savoir si physiquement, il allait avoir du répondant tout au long des dix-huit tours de la course d’ouverture.

Des doutes aussi parce qu’en s’engageant dans le tout nouveau projet du HRC et après des essais hivernaux dominés par les KTM, personne ne savait vraiment où en était cette Honda NSF250R dont on pouvait redouter de légitimes péchés de jeunesse.

En revanche, comme tout au long de sa carrière, Alexis Masbou se présentait à Losail avec la certitude de sa détermination. Convaincu de prolonger en Moto3 pour une saison supplémentaire par Shuhei Nakamoto, le Vice-Président du HRC, l’Albigeois a la volonté de démontrer que le constructeur de Tokyo ne s’est pas trompé en lui accordant sa confiance.

Nous l’avons rencontré pour dresser un petit état des lieux après un premier week-end au cours duquel le Français aura pu prendre toute la mesure des progrès effectués par sa machine entre la fin de la présaison et le rendez-vous qatari.

En quelques mois, le HRC a réussi un véritable tour de force puisqu’après deux ans de domination de KTM, Honda est passé à quelques millièmes d’une première victoire dès la première course de sa toute nouvelle NSF250R.

L’implication du constructeur japonais, lassé de voir son homologue autrichien ridiculiser ses machines, est totale. Tout profit pour le tricolore qui, pour la première fois de sa carrière, peut enfin se concentrer sur son pilotage et rien que sur ça !     

GPi : Alexis On ne va plus débattre de tes sensations au guidon de la NSF au Qatar puisqu’on en a longuement discuté tout au long du week-end de course. En revanche, si tu devais estimer ton état de forme, quel pourcentage donnerais-tu ?

A.M : "Au Qatar, c’était encore un peu compliqué. Je pense que je devais être à 85% de mes capacités physique. Mon état s’améliore de jour en jour et je sens que j’ai encore progressé depuis le week-end d’ouverture du championnat. Ma meilleure forme revient progressivement et je pense qu’à Austin, je serai à 95%.  

GPi : Le fait d’avoir été opéré et d’avoir passé l’hiver en convalescence t’obligent-ils à travailler différemment ?

A.M : Disons que je suis un peu obligé de m’entraîner comme la saison dernière. Vu que je n’ai pas pu travailler correctement en hiver, je suis obligé d’accentuer certains points pendant la saison afin de tenter de récupérer le temps alors que normalement, pendant la saison, on ne fait que de l’entretien tout en augmentant les charges de temps à autre lorsque ça s’avère nécessaire. Je suis donc en train de travailler pour récupérer la force dans les bras, ce que j’avais également fait la saison dernière mais avec les jambes.

GPi : Parlons de la moto. Vous avez donc reçu une toute nouvelle évolution au Qatar…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A.M : En effet, nous avons reçu une toute nouvelle évolution au Qatar : nouveau châssis, nouveau moteur, nouveaux mappings…

GPi : Et avec tout ça, comparé à la KTM qui a archi dominé les deux saisons précédentes, où en est-elle ?

A.M : Je pense que nous avons encore la possibilité de faire évoluer le matériel mais pour moi, nous sommes déjà au niveau des KTM. Après, ce qui nous manque, c’est probablement l’expérience du constructeur autrichien pour mettre les motos parfaitement au point que soit du point de vue du châssis ou du moteur. Mais pour moi, les deux motos sont revenues sur un pied d’égalité. Ensuite, pendant la saison, selon les évolutions des uns et des autres, nous serons probablement mieux sur certains circuits alors que sur d’autres, ce seront les KTM qui auront l’avantage. Nous avons d’ores et déjà accompli un grand pas en avant et c’est rassurant.

GPi : Quels sont les points forts de la Honda ?

A.M : Sans contestation possible et on l’a clairement vu au Qatar, le point fort de la Honda, c’est sa vitesse de pointe. La moto est vraiment très performante sur les cinquième et sixième rapports. A Losail, en fin de ligne droite, les KTM avaient du mal à tenir nos motos. C’est évidemment un gros avantage pour rouler et se bastonner mais il nous reste du travail sur l’accélération car depuis l’avènement des Moto3, c’est le point fort des machines autrichiennes. On a l’avantage en ligne, ils l’ont dans les parties sinueuses, mais cette année, nous nous tenons et c'est évidemment bon pour le spectacle.

GPi : Un compromis ?

A.M : En effet, c’est toujours compliqué d’avoir tout qui fonctionne bien et tout qui fonctionne mieux que chez les autres. Il faut faire des choix et Honda a fait celui d’une moto performante à haut régime. Après l’important, c’est d’avoir des motos équivalentes ou presque et pas comme la saison passée où nous étions complètement largués. Désormais, nous pouvons nous battre devant.

GPi : Le Châssis ?   

A.M : Du côté du châssis, c’est la base FTR de la saison passée, reprise et modifiée par Honda pour que les prises d'air passent là où les ingénieurs voulaient qu’elles passent, pour que les mécaniciens puissent travailler correctement sur la moto et tout un ensemble d’autres petites modifications mais qui au final, n’ont pas excessivement modifié les sensations de la saison passée sur le châssis.


GPi : Après ta chute en qualifications au Qatar, tu as publié une photo sur ta page Facebook (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) montrant un des ingénieurs du HRC en train de contrôler ta moto et tu la commentais en disant «quand tu chutes au HRC, toute la
moto est vérifiée minutieusement! Merci Honda
! ». Après toutes les galères que tu as pu traverser dans ta carrière, comment vis-tu ce retournement complet de situation ?  

A.M : Je le vis bien, c’est forcément plus facile lorsque vous vous sentez poussé et accompagné par des gens de la compétence de ceux du HRC. Après, de mon côté, mon travail reste le même et donc je reste concentré sur mon job mais voilà, voir le HRC qui s'investit autant, c’est rassurant. Voir autant de personnes dans le box qui poussent pour que ça fonctionne, non seulement ça fait plaisir mais en plus, ça libère l’esprit. C’est clair qu’il nous manque encore des choses mais du côté de la moto, nous ne devons plus douter de l’engagement du constructeur et de sa volonté de nous fournir la meilleure moto possible. C’est évident que c’est un grand changement par rapport à ce que j’avais connu jusque-là dans ma carrière. Au final, j'ai envie de dire que tout ce sérieux et cette compétence autour de moi, ça permet d’évacuer l’excuse du matériel. Je peux me concentrer sur moi-même et mon pilotage sans prendre l’excuse d’une moto peu performante".

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gregory Hellinx


Dernière édition par Marc le Jeu 22 Mai - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[GP] Alexis Masbou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Alexis Masbou   [GP] Alexis Masbou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Alexis Masbou
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Brno, 17 août 2014
» [GP] Louis Rossi
» [Interview] Alexis Masbou, par GP Inside.
» [GP] San Marino, Misano, le 16 septembre 2012
» [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: