Qui est en ligne ? | Il y a en tout 134 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 119 Invités :: 3 Moteurs de recherche Ala Zorro, Alain Gwada, alan81, BERNIE, bost pascal, cat, charly7728, dga, INILEGNA, Joel Enndewell 2424, Loveside, Pifou, PSM, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
|
| [GP] Alexis Masbou | |
|
+45GrahamB santi ildottore75013 Jarno Kentai marcolivier ivan 2 Alain Mykeul biger Dan42 Phytus 50cc t2 phil64 Al1 Dubois cat DENATH guidos harper27 JAKUTO pma FX916 grimeca pierminator BAYBE 2strokeman crazytoon Tim K MD-SF43 roadrunner31 cristogrr Pifou R2D2 gregorino13 jml EDOUARD Jean yann Renaud#27 fab43 Seb4LO drummers Fügner adrien mototribu Marc 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Ven 4 Avr 2014 - 13:17 | |
| Honnête et rassurant... Au poil! :) |
| | | DENATH
Nombre de messages : 7 Localisation : FLEURY LES AUBRAIS Date d'inscription : 07/09/2011
| | | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Ven 8 Aoû 2014 - 8:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alexis Masbou: "Louis Rossi et moi-même, ce n'est plus une surprise, cela fait déjà un long moment que nous nous connaissons et travaillons ensemble dans pas mal de domaines différents... L'année dernière, une idée nous est venue : celle de créer notre propre équipe en GP ! Idée que nous avons au final assez rapidement mise sur papier pour mieux nous rendre compte de ce à quoi tout cela pouvait ressembler... Puis au début de l'année 2014, nous avons décidé de passer à l'acte et de nous lancer dans cette folle aventure ! Aujourd'hui, nous pouvons clairement annoncer que nous voulons créer notre structure en GP Moto 2 pour 2015 ! Équipe dont nous serions les pilotes, évidemment. Nous avons décidé de nous lancer à ce moment précis, car en France la moto - grâce au travail des différents acteurs du milieu : Claude MICHY et le GP DE FRANCE, la Fédération Française de Motocyclisme, l'ACO et Eurosport - prend de plus en plus de place dans le paysage et l'affluence au Grand Prix de France ne cesse d'augmenter. Notre projet est le suivant : créer une équipe 100% française, que ce soient les personnes qui la composent, les motos qui seront des Mistral 610 - 2015, ou encore les marques que nous représenterons. Notre équipe sera basée au TECHNOPARC du MANS, juste à côté du Circuit Bugatti. Nous avons d'ailleurs rencontré Henri PESCAROLO, qui y possède ses ateliers : il nous écoute d'une oreille assez attentive pour nous apporter son expérience et peut-être même nous ouvrir les portes de ses ateliers pour que nous nous y installions ! Nous discutons aussi avec Damien SAULNIER, qui s'occupe de la filière LMS (mécanique de compétition pour le Junior Team au lycée Le Mans Sud), afin de pouvoir intégrer à notre projet un lien avec une filière scolaire qui déborde de personnes pleines de bonne volonté ! Mais il y a encore du chemin avant que tout ceci ne soit validé. Ce sont aujourd'hui nos souhaits, mais la balle est dans le camp de ceux qui décident... Notre équipe repose sur un format classique ou en tout cas déjà connu dans le milieu : nous devons cela à Hervé PONCHARAL et à toute l'équipe TECH 3 qui nous aident énormément pour avancer dans notre aventure, tant d'un point de vue matériel, que d'un point de vue organisationnel et en conseils divers et variés ! Lorsque nous avons présenté notre projet à Hervé, cela a été comme une évidence : nous avions des choses à construire ensemble... Donc, deux motos avec deux mécaniciens par machine, deux helpeurs, deux chefs mécaniciens, un télémétriste, un entraîneur, un Team coordinateur, un(e) attaché(e) de presse, un Team manager (Christian ANDRÉ potentiellement) et deux pilotes (Louis ROSSI et Alexis MASBOU) En ce qui concerne le nom de l'équipe, nous avons rencontré le président de la FFM et le Directeur Technique National pour leur présenter notre projet et aussi pour leur faire la demande de porter le nom et les couleurs de l'ÉQUIPE DE FRANCE ! C'est désormais une décision qui appartient à la FFM. Le design original et remarquable de la moto et de toute l'équipe est signé Sébastien BAYET. Artiste contemporain établi à Reims, il s'occupe depuis plusieurs années des casques et des combinaisons de Louis. Mais au milieu de toute ces belles choses, il reste encore une étape à franchir, c'est le comité de sélection IRTA ! Sans l'accord de l'IRTA et de la DORNA, notre projet n'a aucune chance de voir le jour. Aujourd'hui est le vrai début de notre aventure, car c'est le jour où nous avons déposé notre dossier de candidature officielle. Une première réunion aura lieu fin août, lors du Grand Prix de Silverstone … Nous souhaitons évidemment remercier toutes les personnes qui nous font déjà confiance dans cette aventure. Nous tenons aussi à rassurer les personnes qui pourraient douter de notre concentration, car nous sommes très bien entourés afin de pouvoir tout mener de front de la meilleure des manières ! Une équipe réunie pour que le rêve en Bleu-Blanc-Rouge devienne réalité !" Alexis MASBOU et Louis ROSSI |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Ven 8 Aoû 2014 - 8:58 | |
| |
| | | Al1 Dubois
Nombre de messages : 105 Age : 59 Localisation : BRUZ Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Dim 10 Aoû 2014 - 22:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | phil64
Nombre de messages : 92 Age : 68 Localisation : billere 64 pyrennees atlantique Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 6:35 | |
| |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 7:04 | |
| Enorme à Alexis, quelle volonté et hargne ! J'ai vraiment eu l'impression, comme C. Sarron au micro, qu'il avait bougé sur la grille et qu'il allait se prendre un Ride Through, auquel cas sa course était définitivement morte après sa sortie de piste du 1er tour, mais finalement non..... bizarre.... J'espère que sa remontée n'est pas passée inaperçue dans les teams sur place ! Une récompense Podium aurait été la cerise.... |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 7:10 | |
| En principe ce n' est plus au Team de le regarder mais à de gros sponsor , un Repsol Français , un Généralys Français en définitive importe peu il leurs faut du gros . |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 7:13 | |
| Oui, et la Dorna pour la crédibilité de leur candidature . |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 7:27 | |
| Hervé pourra pousser un peu peut être , merci Hervé . |
| | | t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 7:41 | |
| Je n'est pas d'idée de budget mais a la louche pour 2 moto2 sachant qu'il parte de 0 (pas de véhicule pas de locaux d'outillage) je dirais 1 million d'euro .
Je me trompe surement merci de m'éclairer ..... |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 7:53 | |
| On ne connait pas tout , les motos avec Tech 3 achat ou prêt , le/les véhicules avec Pescarolo , Leob il doit y avoir une possibilité aussi pas besoin d' avoir une super structure à étage , ils ont un petit avantage ils partent avec des soutiens sérieux et solvables ( du moins ceux annoncés ) mais il en faudra quand même des Euros et l' affaire n' est facile . |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 8:15 | |
| Avant tout , je suis fan d'Alexis Sa course d'hier était monstrueuse et prouve à tout le monde son réel potentiel
Mais , il y a un mais selon moi , si on rajoute le fait qu'il nous refait la même que Valence ( de mémoire) en partant des stands il fait 6 , là , en partant dernier après le dernier virage il fait 4 en prenant la tête de la course plusieurs tours .....
Cela ne montre t'il pas un problème de confiance et n'aurait-il pas besoin d'un coach afin de le mettre dans les conditions psychologiques favorables ..... Le fait de faire ses deux plus belles courses en partant de derrière et au dernier moment faisant grimper son adrénaline et sa soif de se refaire au delà du niveau habituel montre selon moi que son pilotage n'a rien à envier à qui que ce soit ! Mais aussi qu'il faut qu'il soit dans des conditions particulières pour arriver dans ses derniers retranchements et sortir la grosse attaque
ATTENTION : Je ne souhaite absolument pas critiquer ce pilote pour qui j'ai une énorme sympathie et estime |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 8:46 | |
| Tu as sans doute raison Seb , mais financièrement il a déjà fait le maximum de ses possibilités . |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 8:54 | |
| On peut supposer quand meme que chacun d'eux a déjà du trouvé 200 à 400 k€ pour faire 2014, donc qu'ils partent avec disons 500-600 K€.
En imaginant qu'il faut entre 900 et 1200 mini pour une saison en team moto2, il leur faut trouver un sponsor titre pour la moitié !
Effectivement, un pétrolier (il n'y en a qu'un !), un assureur ou une banque, ce serait bien !
|
| | | Al1 Dubois
Nombre de messages : 105 Age : 59 Localisation : BRUZ Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 21:18 | |
| C'est un beau projet.
Pour ma part, je pense qu'Alexis aurait plus à gagner en performance à capitaliser sur son année 2014 avec la nouvelle Honda de moto3 pour mieux repartir à la recherche du graal en 2015. |
| | | 50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Lun 11 Aoû 2014 - 21:29 | |
| |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Mar 12 Aoû 2014 - 0:03 | |
| Il a quel âge Alexis?
Né le 2 juin 1987...
Âge limite de la Moto3 : 28 ans.
Faut se dépêcher... |
| | | Al1 Dubois
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Mar 12 Aoû 2014 - 1:02 | |
| Règle à la con. On peux être moins jeune et aimer les petites cylindrées.
Y'en a marre de se faire dicter sa conduite. Fuck the Dorna !!! |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Mar 12 Aoû 2014 - 7:34 | |
| - Al1 Dubois a écrit:
- C'est un beau projet.
Pour ma part, je pense qu'Alexis aurait plus à gagner en performance à capitaliser sur son année 2014 avec la nouvelle Honda de moto3 pour mieux repartir à la recherche du graal en 2015. Tu crois ? c'était déjà la logique pour 2014. Il n'aura jamais la meilleure Honda (tu penses bien que la donner au team Monlau est plus profitable pour Honda), donc autant faire le saut. D'autant que s'il met entre 1/2 et 1 saison à s'habituer à la Moto2, il sera en mesure de faire des résultats en 2016. Donc à presque 30 ans. Son choix me semble très judicieux, au contraire. |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Mar 12 Aoû 2014 - 8:06 | |
| :gpinside: Alexis Masbou : « J’ai bien envie d’aller en chercher une ! »12-08-2014 10:00 ExclusifGilles Della Posta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Victime collatérale de la bousculade du premier tour, Alexis Masbou est reparti de la 32ème place avec un détour au travers du gazon et un passage par la piste du célèbre ovale d’Indianapolis… Le Français a alors réalisé une remontée démentielle. 31ème à la fin de la première boucle, Masbou passera en tête 16 tours plus tard. Arrivé aux limites de ses pneus, le tricolore n’a pas pu conserver l’avantage et termine au pied du podium, partagé entre déception et fierté. De passage à Vienne pour se rendre à Brno pour le prochain GP, Alexis nous a confié sa vision d’une course en tout point exceptionnelle, nourrissant des ambitions grandissantes.GP-Inside : Alexis, avec quel sentiment reviens-tu des Etats-Unis ? De la déception d’être passé si près d’une victoire monumentale ou la satisfaction d’avoir effectué l’une des plus belles courses de ta carrière ? Alexis Masbou : « Honnêtement, c’est la déception qui l’emporte parce que je ne suis même pas monté sur le podium et après une course comme ça, c’est décevant. En même temps c’est particuliers parce qu’il y a une dimension positive dans cette frustration car je suis quand même conscient d’avoir fait une bonne course. Cela aurait mérité de ramener un petit souvenir d’Indianapolis en montant sur le podium ».GP-Inside : Quand tu es obligé de sortie de la piste, tu te retrouves sur l’ovale, en 32ème position… A quoi penses-tu à ce moment précis ? Alexis Masbou : « La première chose que j’ai faite, c’est d’accélérer immédiatement pour perdre le moins de temps possible… et là, j’ai eu la même sensation qu’à Valence fin 2013, quand j’ai vu que les derniers étaient déjà loin devant moi. Là, j’ai pensé que ma série de course dans les points allait s’arrêter à la fin de cette course. Ensuite j’ai doublé quelques pilotes, puis j’ai dépassé plusieurs groupes… J’ai fini par réaliser que je revenais sur Khairudin, Antonelli et que j’étais déjà quasiment dans les points. Surtout, au loin, je commençais à voir le groupe de tête alors que quelques tours plus tôt, je ne les voyais plus ! Je me suis dit « il faut continuer, il y a peut-être un coup de jouable ! »… J’ai rejoint Kornfeil et Oliveira alors qu’ils étaient eux-mêmes en train de remonter sur le groupe de tête. On a comblé le reste de l’écart assez rapidement mais il ne restait plus beaucoup de tours et c’était vraiment la foire d’empoigne dans le groupe de tête et il n’a pas été facile de s’en sortir ».GP-Inside : Tu vas même passer en tête à 2 reprises… Tu as carrément pensé à t’échapper ? Alexis Masbou : « Si évidemment ! Mais la première fois que je suis passé en tête, je me suis fait reprendre immédiatement. Un peu plus loin, j’ai repris la première place et je suis parvenu à faire un tour complet devant et je commençais même à ne plus entendre le moteur de mes adversaires. Mais à la sortie du dernier enchainement, j’ai fait une grosse équerre et ils m’ont tous repassé dans la ligne droite. Ensuite, je ne pense pas qu’on l’ait vu à la télé mais il a commencé à pleuvoir dans le premier secteur et à partir de là, tout le monde n’avait qu’une seule idée en tête : passer en tête au cas où la course serait arrêtée. Et là, ça attaquait dans tous les sens, c’était affolant ! ».GP-Inside : Quelle sera la stratégie à Brno ? Finir le premier tour en 30ème position ? Alexis Masbou : « A la rigueur j’aimerais mieux partir devant et mettre 8’’ au reste du peloton ! Plus sérieusement, on va surtout essayer d’analyser tout ce qui s’est passé tout au long du week-end et les points qu’on peut améliorer parce que je ne suis pas encore suffisamment à aise avec le train avant. Et puisque cela plusieurs courses qu’on est vraiment devant, il va falloir montrer qu’on peut obtenir des résultats encore meilleurs ».GP-Inside : Cette course assez incroyable ne peut pas vous faire oublier que jusque-là, durant tout le week-end, vous aviez eu beaucoup de soucis ? Alexis Masbou : « A vrai dire, tout s’est très mal enchaîné à partir de la première journée durant laquelle on n’a quasiment pas pu travailler à cause des conditions de piste très changeantes. Samedi matin, on a un problème mécanique qui me fait perdre presque toute la séance, la chute en début de qualification qui m’enlève la moitié de la séance… Ça ressemblait beaucoup à l’enchainement que nous avions subi en Argentine et j’avais peur que cela ne se termine de la même manière, par une course totalement anonyme. On a tiré les leçons de ce week-end-là car on est restés très calmes, et comme on connait désormais mieux la moto, on a fini par trouver la bonne direction pour les réglages et on était finalement mieux en course qu’aux essais et cela m’a permis de rouler vite ». GP-Inside : As-tu évoqué avec ton équipe actuelle tes projets avec Louis Rossi l’an prochain ? Comment cela a-t-il été perçu ?Alexis Masbou : « Il y a plusieurs sentiments pour Mirko Cecchini et toute l’équipe, avec qui je m’entends très bien. Ils ont été surpris au début, mais ils sont très contents pour moi de voir que j’essaye de monter ce projet pour aller en Moto2. Ils m’ont avoué que ça ne les étonnait pas tant que ça car ils voient tout le travail que Louis et moi faisons avec nos partenaires et qu’ils se doutaient de mes envies d’aller dans la catégorie supérieure. D’un autre côté, ils pensaient continuer de travailler avec moi en Moto3 la saison prochaine et ça, évidemment, c’est totalement remis en cause. Je crois qu’ils espèrent quand même que le projet avec Louis n’aboutisse pas pour que je reste avec eux ! »GP-Inside : Dans 3 jours, début des essais à Brno… Après une telle course, on ne peut qu’attaquer un week-end de course avec un mental gonflé à bloc ? Alexis Masbou : « On est aux avant-postes ces derniers temps donc je ne vais pas aller là-bas pour regarder les autres se disputer la victoire. J’ai très envie d’aller en chercher une ! Et puis je reste sur un bon souvenir à Brno l’an passé où j’avais fait une de mes meilleurs courses de la saison. En même temps, c’est un circuit très technique, très difficile et très exigeant. Il va falloir que nous travaillions très bien avec mon équipe et on va tout faire pour continuer sur la voie qui est la nôtre en ce moment ».Stay tuned !Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gilles Della Posta |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Mar 12 Aoû 2014 - 13:57 | |
| Ça fait combien de saisons que ceux qui observent la colonne de gauche sur l'écran ont une vraie vision du talent d'Alexis, l'empereur des remontées supersoniques ? Il faut remonter à Barbera en 125 et à... Marquez pour voir l'équivalent. La surprise est quand même là où son potentiel bien établi fait mieux que se concrétiser avec cette remontée stupéfiante et qui devrait marquer comme jamais les esprits pas assez attentifs. Pointer que le rythme en tête n'était pas démentiel pendant pas mal de temps ne dévalorise pas la performance, il la rend juste possible. |
| | | Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Mar 12 Aoû 2014 - 15:26 | |
| - Seb4LO a écrit:
(...) Mais aussi qu'il faut qu'il soit dans des conditions particulières pour arriver dans ses derniers retranchements et sortir la grosse attaque (...)
Quelqu'un a ses chronos lors de sa remonté? |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou Mar 12 Aoû 2014 - 15:37 | |
| Dans les 1' 41" d'après les commentaires A+ Dan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Alexis Masbou | |
| |
| | | | [GP] Alexis Masbou | |
|