| [Oldies] Trident Boyer | |
|
+33Dukasuz Fügner Pierre GABRIELE marco91 zilo Dialmax bentou BC71 manx51 mister D herve charly7728 ricka Apriliabarth hondarc174 vintagetriples damienfollenfant raymond duriez btabarly tripotemascagne biger philippe7 fab43 Mestre JSB philwood Pierre"PhilRead" Mykeul mickie le vieux docteur Jarno rgdavid husk510 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kerrin
Nombre de messages : 4 Localisation : UK Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Trident 219 Jeu 6 Fév 2014 - 22:05 | |
| Frame built by Martin Russel, of Rustler Racing, an ex Triumph/BSA race mechanic. Kerrin |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Jeu 6 Fév 2014 - 22:28 | |
| Many thanks, Kerrin ! Do you have anymore information about this bike? Mainly the frame? From the net, Nick Nicholls collection: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
vintagetriples
Nombre de messages : 19 Age : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Jeu 6 Fév 2014 - 23:07 | |
| Voilà Martin Russell en 76 devant la plus aboutie des machines qu'il a construit, il bossait avec Doug Hele puis chez Rustler Racing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Jeu 6 Fév 2014 - 23:12 | |
| Ma petite photo fait boule de neige !!! Merci les amis !!! |
|
| |
husk510
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Mar 25 Fév 2014 - 17:18 | |
| Holà amigos ! Je remonte le post pour quelques nouvelles, mais aussi pour vous solliciter... Le cadre et toute la tôlerie afférente sont peints, Choda lui même s'en est chargé. Le moteur a été ouvert, presque "pour rien"... Une immobilisation de plus de 30 ans a laissé quelques marques sur les manetons, marques que nous avons prises pour de l'oxydation en provenance d'humidité dans l'huile. En fait, il n'en est rien, un savant nettoyage a enlevé ce dépôt issu du régul vraisemblablement. Ce moteur avait été refait et n'a sans doute pratiquement pas tourné, coussinets neufs, cylindres impeccables et les segments n'étant que partiellement rodés, pistons haute compression. Culasse en bon état, conduits travaillés, soupapes et guides neufs. Et j'en viens à ma sollicitation. Cette moto a été la propriété de Denis Bacholle comme vous le savez. Les photos de circuit que vous avez vues m'ont été fournies par Madame Bacholle. Hélas, elle ne sait rien de l'histoire de cette moto, si ce n'est que son mari en avait acheté deux identiques en Angleterre, chez Boyer. Au moins une personne doit savoir beaucoup de choses, c'est Laurent Bacholle.... Les deux frangins faisaient pas mal de choses ensemble. Si l'un d'entre vous sait où je peux lui écrire, j'aimerais bien lui envoyer un courrier... Telle est votre mission, si vous l'acceptez... |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Lun 17 Mar 2014 - 18:33 | |
| parce que PLB le vaut bien... on avait vu-entendu- triple au Classic Mechanics Show, Stafford, 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
hondarc174
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Lugrin 74 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: SPB Made in FRANCE Mer 19 Mar 2014 - 21:43 | |
| - bubu a écrit:
- je suis surpris que julien n'ait pas apporté la précision : sa triumph avait été construite par un dénommé braud qui courait en courses de côte et si ma mémoire ne flanche pas julien dit que c'est ce même braud qui a construit le cadre
Salut, ta mémoire ne flanche pas encore, Je n'ai pas regardé bien souvent le forum ses derniers temps... Le début de saison F1 est chronophage SP éciale B raud fabriquées a Benet (79). Les 3 frères étaient actif dans les années 1975 à 1985 environ. Jean Pierre, André et Bernard. Des amis motard "british only" de mon père de l’Époque, beaucoup de photos noir et blanc a la maison... et j'ai retrouvé la bête. C'est une moto sympa pleine de bonne idée. Renolds 531, brasé- chromé. La BSA de cote (la première) ex-Bernard, est à Toulouse. Je sortirais des photos plus tard. C'est Georges Boisnière qui dépoussière le Trident Rocket 3 club de France qui a encore un peu de doc aussi. A plus, Julien Ps: BuBu tu as retrouvé de la doc de Spon Hon? |
|
| |
husk510
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Jeu 20 Mar 2014 - 1:09 | |
| Salut Julien, content de te lire ici ! Jean-Pierre je pense avoir une photo de ta brêle à 3 pattes aux coupes à Montlhéry, faut que je creuse... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Jeu 20 Mar 2014 - 19:30 | |
| - hondarc174 a écrit:
C'est Georges Boisnière qui dépoussière le Trident Rocket 3 club de France qui a encore un peu de doc aussi.
Je connais bien Georges, j' ai beaucoup bossé sur sa "Tristar" (adaptation de l' habillage, peinture, réalisation du carter de trans' prim', etc...) et eu le plaisir de la faire chanter à Nogaro et au Vigeant ! J' ai aussi eu le plaisir de participer à ses rassemblements et de l' aider à les organiser à l' occasion... C' est vraiment un bon mec et un vrai passionné... et devenu un bon pote ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Jeu 20 Mar 2014 - 20:03 | |
| Photo du dessus: Georges Boisnière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto Légende N° 83 Sept. 1998 |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Jeu 20 Mar 2014 - 21:12 | |
| Coupes ML Montlhéry 1996 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Superbe machine, définitivement indémodable _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mister D
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Ven 25 Avr 2014 - 13:02 | |
| Surement une de mes préférées en catégorie anciennes, avec un gros + pour le moteur BSA ( à cylindres inclinés, quels "oufs" ces Brittons: faire 2 blocs identiques à l'exception de l'inclinaison des cylindres), et pour finir un Look d'enfer, installer une fourche Rickman avec le gros faux tambour sur cette partie cycle ( sorry : chassis), à damner un saint En compétition dans mes chouchoutes: une Commando Steve Manley, top machine aussi. A+ Dan |
|
| |
husk510
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Lun 5 Mai 2014 - 21:43 | |
| Je remonte ce post, car j'ai un peu de nouveau concernant la partie-cycle de cette Trident Boyer, merci VintageTriples. Le cadre serait un Piper, qui a largement copié le Rob North, sans doute à la demande de Boyer, et vraisemblablement à très peu d'exemplaires. Ce qui explique la curiosité d'Arthur Jakeman et de ses petits copains quand je leur ai montré ce cadre au salon à Vincennes en 2010 ou 2011... Bien sûr, devant ce fait nouveau, je ne peux que vous demander si vos archives ne comporteraient pas quelques images de Trident avec ce cadre... |
|
| |
Pappy Boyington
Nombre de messages : 59 Age : 65 Localisation : Angevin exilé à Roissy en Brie (77). Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Lun 13 Avr 2020 - 14:47 | |
| - bentou a écrit:
- Quelqu'un aurait des information sur la trident qui a couru en endurance au début des 80's ?
si ma mémoire est bonne, un trident longue course porté à plus de 950cc, cadre rob north et carénage letterbox ? rouge métal si je me souviens bien. et DHEP comme sponsor, et un lycée technique... c'est un peu loin tout çà. Déterrage de poste. Le hasard fait qu'une photo d'une des deux Trident engagées aux 24h du Mans en 1980 soit apparue hier sur un groupe Facebook dont je fais partie. J'ai rajouté une série de photos de ces motos préparées par DHEP, la n°15 et la n° 16, car j'étais deux stands plus loin pendant la course et ai eu le temps de les admirer. Les photos sont de piètre qualité mais existent. Donne en MP un n° de portable et je me ferai un plaisir de te les envoyer. Je ne peux pas faire autrement, j'ai du matériel informatique obsolète. |
|
| |
Pappy Boyington
Nombre de messages : 59 Age : 65 Localisation : Angevin exilé à Roissy en Brie (77). Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Lun 13 Avr 2020 - 15:19 | |
| - herve a écrit:
- Bravo!
Je n'ai jamais demandé à Georges combien il en a fait de ce modèle là. J'avais refait cette machine en 83/84 je ne sais plus trop, pour Patrice, à qui j'avais déjà refait une autre presqu' anglaise. Après pas mal de problèmes pour refaire le moteur (période ou les pièces de Triumph étaient bizarres !), j' ai un peu roulé sur la route avec cette machine, la position était vraiment sportive, les rep-pieds trop hauts entre autres...il aurait fallu mettre des moyens supérieurs pour améliorer tout ça... Je ne sais pas ce que ces machines sont devenues...
Une était, ou est toujours, la propriété d'un membre du club Triton, un certain Michel. |
|
| |
Kerrin
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Mar 14 Avr 2020 - 20:50 | |
| It was a real pleasure to see that this thread was rejuvenated. I'm a bit of a triple fan having owned one since 1978 & a road going Rob North since 1986. Is there any chance of a scan of the full Moto Legende article on Georges Tristar? Thanks, Kerrin |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Mar 14 Avr 2020 - 21:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Un truc qui ressemblerait à ça quoi. Il faudrait que je demande à Richard Darby de venir par ici. L'encyclopédie vivante du trois pattes. |
|
| |
Kerrin
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Mer 15 Avr 2020 - 22:25 | |
| Thank you Patrick, much appreciated.https://www.flickr.com/photos/900gts/sets/72157681586870666/ This is a link to a few photos of my North, it's changed a bit over the years. |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1834 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Mer 15 Avr 2020 - 23:23 | |
| https://www.flickr.com/photos/900gts/sets/72157681586870666/ |
|
| |
Kerrin
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Jeu 16 Avr 2020 - 8:44 | |
| |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Jeu 23 Avr 2020 - 20:11 | |
| |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Jeu 23 Avr 2020 - 20:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les Braud , je dois en avoir d autres , mais ou ? |
|
| |
hondarc174
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Lugrin 74 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: BSA ROCKET SPB Sam 30 Oct 2021 - 18:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonsoir, J'ai retrouvé cela dans les archives. Julien |
|
| |
hondarc174
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer Sam 30 Oct 2021 - 18:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Trident Boyer | |
| |
|
| |
| [Oldies] Trident Boyer | |
|