| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+100geroll46 tepi janpol84 le vieux docteur Rbischoff fredjaw gromono72 Philip fpayart Emmanuel Laurentz budspencer zilo PVC fmd cbserge sportboxer titus marco91 dzier vinces33 jacquesF manx51 2J4 Dave Pearce yoda patrick888 Jeannot45 rudgissimo GrahamB Frits Overmars al1 TZ Germain (Daniel Ory) loupio Philippe Debarle Giesse justin The Butcher Philippe Beziere Tic Tac Edouard B. damienfollenfant PLP charly7728 raspoutine Team TZ thierysp Emile Vincent raymond duriez SuperMago popoffe T54 titoducati450 bentou michel guichard jhonguy zeze gtw36 MacPepR santi Gull thefrenchowl jeanmichel.prudon mister D JSB jeannin jackyhdderbi spreyer Marc daigne FabJac grimeca EDOUARD Jean biger philippe7 Tonton Hub Dialmax jicel dd1 Pierre GABRIELE Seb4LO coupekawa francois gomis yves kerlo Hemeyla mickie husk510 Apriliabarth Srx56 rv46 Marie Pierre"PhilRead" gilles27 herve Pomme cinquante philwood Fügner bubu Jarno tripotemascagne 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FabJac
Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : Bourges Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Photo couleur septante deux ? Ven 26 Avr 2013 - 20:35 | |
| Bonsoir les pit laners. Dans la foulée de cette photo avec la vue magistrale sur le raidillon de l'eau rouge je repense à la "quasi même" ci dessous de 73 évoquée dans le sujet "spa 73" postée par Anton_B. url=https://servimg.com/view/17662582/54] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] Elle provient de la bible Continental Circus (apparament c'est un scan) ? J'avais cette image symbolique pour moi enregistrée dans des dossiers, disparue suite à un scratch de disk dur !!! Si quelqu'un pouvait m'aider à la retrouver en original, quel plaisir j'aurais à pouvoir me la réinstaller en fond d'écran. Ce serait vriment sympa ! Bonne soirée les Oldies Pitlaners. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 26 Avr 2013 - 22:09 | |
| Là, on est bien en 73, la course des 250 avec Lansi en pole au fond à gauche, on reconnait Bourgeois, Dodds, Rougerie, le casque vert et rouge au premier plan à gauche c'est un néerlandais ( Bult ? Ankone? Bron? ... ) , et au premier plan à droite Werner Pfirter ( qui est décédé quelques mois plus tard dans un accident de la route en rentrant du GP D' Espagne qui clôturait cette saison 73 ) Mais qui est ce pilote en plein milieu de la photo, avec ce cuir rouge "Ecurie Castrol La Moto " ? D'après le casque , ce pourrait être Jean-Paul Boinet ? Si c'est le cas , ce serait un de ses premiers Grand Prix ... Ou alors Tchernine, qui a parfois ( si je ne m'abuse...) utilisé un casque avec son logo habituel, mais rouge sur fond blanc au lieu de blanc sur fond bleu..... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 26 Avr 2013 - 22:43 | |
| Je viens de refaire un tour sur le splendide sujet "Spa 73" initié par Philwood . Ce serait bien le Tchern' sur la photo de la grille de départ ( voir ci-dessous : cuir rouge, casque version "blanc logo rouge"...) - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Delamarre et Tchernine...Phil Bertelin à coté de Tchern?? |
|
| |
Hemeyla
Nombre de messages : 138 Age : 77 Localisation : JO32FI Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 27 Avr 2013 - 1:23 | |
| - philippe7 a écrit:
- le casque vert et rouge au premier plan à gauche c'est un néerlandais ( Bult ? Ankone? Bron? ... )
Marcel Ankoné |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Kawa 500 bizarre Dim 28 Avr 2013 - 20:37 | |
| je cherche le constructeur de cette moto simplement pour info.. le proprio actuel ,ne sait actuellement rien de sa moto qu'il a restaurée de son mieux...voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 29 Avr 2013 - 8:28 | |
| bonjour à tous....j'oubliais de vous dire que c'est peut-etre une construction artisanale.....au depart...à+ |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 29 Avr 2013 - 11:55 | |
| La photo ci-dessus de "l'eau rouge" je l'ai dans un epatant petit bouquin de 1973 ,edité par Sil Sports book,a Zurich (Suisse) format 120X200..en langue anglaise."Motor Cycle Racing Guide 1974"..Il ressemble furieusement a l'autre en langue allemande.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 29 Avr 2013 - 12:04 | |
| Sauf que moi,ayant mis le bouquin un peu plus a plat,Dieter Braun apparait! |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 29 Avr 2013 - 20:28 | |
| [quote="Hemeyla"] - philippe7 a écrit:
- le casque vert et rouge au premier plan à gauche c'est un néerlandais ( Bult ? Ankone? Bron? ... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source : knmvwegraces.wordpress.com Marcel Ankone de profil , mieux reconaissable. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 7:14 | |
| Lors des Grands Prix, j'ai vu divers montages mais là, un 250 Yamaha dans une partie cycle Seeley, on a vu mieux, R. Kurt doit rigoler ! Ce qui me surprend encore plus, c'est ce frein (médiocre) qui remplace le 4 cames Yamaha. Même à l'époque, il y avait moyen de faire moins mal. |
|
| |
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 7:23 | |
| Frein médiocre ? c 'est un double cames Seeley, et je te garantie qu' il freine plutôt fort, suffisamment pour le poids de l' ensemble, je suis pas sûr que le 4 cames yamaha de 265 mm, lourd comme tout et sujet à déformation fasse mieux sur ce type de moto.... |
|
| |
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 7:27 | |
| Petit quizz facile, dans quelle région se trouve cette superbe 750 SS, les indices sont subtils.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 7:39 | |
| Ça ressemble à la moto d'un certain Benoit 16...pas trop loin de Bordeaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 8:05 | |
| Il y avait au début 80 Uune 750 Imola qui ressemblait à celle-ci chez Charlie Loustalot, St Jean Motos à St Jean d'Angely (16). Je bossais à la concession Ducati de Bordeaux, j'ai longtemps révé de l'acheter... Trop chère pour mon porte-monnaie! et un peu trop exclusive pour le trajet boulot-dodo... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 8:25 | |
| [quote="justin"]Lors des Grands Prix, j'ai vu divers montages mais là, un 250 Yamaha dans une partie cycle Seeley, on a vu mieux, R. Kurt doit rigoler ! ....La "Yamsel" etait une excellente machine!..Nombreux sont ceux qui se sont illustrés a son guidon....Les John Cooper,Theo Bult,ect.....Quand au frein avant Seeley (excellent ,lui aussi) il me semble que ce n'est pas un double- cames mais plus simplement un double-simple came,ce qui ne l'empechait pas d'etre superieur au frein Yamaha d'origine dont la vertue premiere etait d'etre ....magnifique! |
|
| |
patrick888
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 9:02 | |
| Oui, double simple came, c 'est ce que je voulais dire, on ne dit pas par exemple un double double cames, mais bien un 4 cames...Alors qu' il existe des doubles 4 cames....Vous êtes tatillons les mecs....J' avais ce frein en version magnésium sur un Triumph seeley, il était bien meilleur que les refabrication italienne ou hongroises qu' on peut acheter ici et là à prix d' or.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
patrick888
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 9:19 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Ça ressemble à la moto d'un certain Benoit 16...pas trop loin de Bordeaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C 'est bien celle ( il en a deux en fait) de Benoit XVI , mais ce n' est pas à Bordeaux... C 'est chez ses parents à Cognac, j' avais fait un papier sur lui dans Coiffé Rinceur l' année dernière, Je les ai même essayées à la Genetouze ou je me suis fait sortir pour cause de bruit excessif...:-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 12:54 | |
| - patrick888 a écrit:
- yves kerlo a écrit:
- Ça ressemble à la moto d'un certain Benoit 16...pas trop loin de Bordeaux.
C 'est bien celle ( il en a deux en fait) de Benoit XVI , mais ce n' est pas à Bordeaux... C 'est chez ses parents à Cognac, j' avais fait un papier sur lui dans Coiffé Rinceur l' année dernière, Je les ai même essayées à la Genetouze ou je me suis fait sortir pour cause de bruit excessif...:-) Beaucoup d’Inductions avec de l'erreur ici Benoit XVI, c'est à Rhum, pas à Cognac |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 14:18 | |
| Ca y est, j’ai encore mis le feu aux poudres ! Yamsel, certes, ça s’est vendu, vous évoquez des pilotes de renom comme John Cooper, c’est vrai mais ce n’est pas avec ce genre de machine qu’il s’est fait un nom. Revenons au frein, j’en ai eu un, c’est J. Findlay qui l’utilisait et qui me l’a revendu après ses accords avec les fabricants italiens. 1500 F dans les années 70, j’y pense encore.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me suis empressé de l’installer sur ma moto avec tout son système de commande. Il n’eu pas de mal à faire mieux mais c’était encore très loin de ce que j’espérais. J’ai retrouvé le sourire lorsqu’un « connaisseur » s’est proposé de me l’acheter. Je ne pense pas que ce soit, déjà à l’époque, une imitation. Un disque fonte étreint par une pince Lookeed m’a fait passer vers le futur. Je vous entends cracher sur les 4 cames Yamaha que je n’ai jamais essayé mais j’en ai vu plus à l’arrivée que toutes les autres options réunies. Juste un détail à ce sujet, Daytona 72, Read qui était en tête (un moment) avec un ensemble Lookeed neuf, pince et disque fonte de plus grand Ø, s’est fait barber par Don Emde et sa Yamaha et frein d’origine. Saarinen, l’année d’après, nous a confirmé que ce frein fonctionnait encore très bien. Ca me rappelle les freins coniques monté sur les HD, des merveilles à entendre Villa. Vous en avez vu sur d’autres machines ? Alors, les freins Seeley, c’est peut-être bien mais je n’ai pas été convaincu ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 14:44 | |
| - justin a écrit:
- .../... Ça me rappelle les freins coniques monté sur les HD, des merveilles à entendre Villa. Vous en avez vu sur d’autres machines ?
Petit rappel d'un sujet évoqué ailleurs : C'est Campagnolo qui payait la saison de Villa, pour mettre ses freins. Il n'allait pas en dire du mal. Mais le père Campagnolo dont le fils avait repéré nos freins Luchier lors d'un salon professionnel a tenté d'acheter tous les droits. Pas assez généreux, il en est resté là et ses délires coniques avec un peu plus tard. Nous étions donc attentifs aux freins montés sur les Aermacchi d'usine. La tendance était à n'utiliser les Campagnolo que sur les circuits gentils pour les freins. CQFD Mon propos manque de précision quant à leur utilisation précise au fil des saisons, les sources d'info, c'était juste MJ. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 14:51 | |
| Theo Bult, excellent pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un petit quizz, un Qui est-ce? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
titus
Nombre de messages : 97 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 14:55 | |
| - justin a écrit:
- Ca y est, j’ai encore mis le feu aux poudres !
Yamsel, certes, ça s’est vendu, vous évoquez des pilotes de renom comme John Cooper, c’est vrai mais ce n’est pas avec ce genre de machine qu’il s’est fait un nom. Curieux... Il me semble que c'est John Cooper lui-même qui a eu l'idée de mettre un moteur Yam dans un cadre Seeley pour la saison 70... Et même qu'il a gagné toutes les courses auxquelles il a participé cette année là (à part la première)... C'est déjà très fort, mais en plus si c'était avec un tréteau, ça devient de la magie pure |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 18:52 | |
| - Fügner a écrit:
- justin a écrit:
- .../... Ça me rappelle les freins coniques monté sur les HD, des merveilles à entendre Villa. Vous en avez vu sur d’autres machines ?
Petit rappel d'un sujet évoqué ailleurs : C'est Campagnolo qui payait la saison de Villa, pour mettre ses freins. Il n'allait pas en dire du mal. Mais le père Campagnolo dont le fils avait repéré nos freins Luchier lors d'un salon professionnel a tenté d'acheter tous les droits. Pas assez généreux, il en est resté là et ses délires coniques avec un peu plus tard. Nous étions donc attentifs aux freins montés sur les Aermacchi d'usine. La tendance était à n'utiliser les Campagnolo que sur les circuits gentils pour les freins. CQFD Mon propos manque de précision quant à leur utilisation précise au fil des saisons, les sources d'info, c'était juste MJ. Il suffit qu'on sorte un cadavre planqué dans un placard pour qu'on le voit ailleurs en pleine lumière. Raymond Devos, lui, était envouté du percepteur, moi c'est les freins Luchier Évoqués ce matin, les voilà dans LVM du jour. Ce cadavre là comme l'évoque François-Arsène était paru il y a 10 ans, un peu par hasard, de son appel à témoignage sur ces drôles de trucs qu'il a l'air de beaucoup apprécier. Voila la chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 19:18 | |
| Luchier, sors de ce corps...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
patrick888
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Avr 2013 - 19:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|