| [Technique] Construction GECO | |
|
+108Seb4LO Alynpier Dan42 c-mal1 damienfollenfant Pierre"PhilRead" Bruno vecchioni Ilam papy jac Eric... prep alain cueille otmontfort Alain buzz76 lucky 34 budspencer cat EGLI JAPAUTO roadrunner31 drummers ridley julien #41 Bug diablo262 thierysp Thieu Thomas V Mykeul jerrhum Polux rsv philwood adrien mototribu STEF34 Gilles_a_paris lavocadudiabl michel guichard Pomme Thierry Team Pro CD superkart Apriliabarth Phytus bubu Raphael Moreau Philip Dialmax Pline le nouveau herve fab evospeed nick gill mickie Edouard B. Frits Overmars pierre95 Buell-LN Gregman Pickup jerome nimo janpol84 bitza32 pierminator Jarno chriss #333 PVC jhonguy Giesse Didier LEBRUN yann bentou Jeannot45 Atch pierre.geffrin Emil' cristogrr Fügner Dave Pearce gozos nsfman kevin Crazy31 thierry19 MacPepR Noël dulas frederic crazytoon Ninja33 Ed byo Bike87 Olivier R. EDOUARD Jean 2strokeman gromono72 le vieux docteur angevin55 scrat56 GrahamB rudgissimo fasty yves kerlo fpayart Toop sergio90 jmdonnat bulgar09 Patrice Marc Emmanuel Laurentz 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 2 Déc - 18:54 | |
| Oui je me réveille Marc , mais pour le proto , ils auraient pu faire l' impasse de la vanne , mais ça fait plus sérieux . |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 2 Déc - 19:04 | |
| Soyez pas si dur, Chef ( ), il habite au moins à 50 bornes de Lézignan la cèbe... ça commence à faire loin... tandis que Pépé n'avait même pas 40 bornes à faire chaque jour, comme Mickie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par janpol84 le Lun 2 Déc - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
Thomas V
Nombre de messages : 51 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 2 Déc - 19:06 | |
| - Marc a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est quoi ces plaques moches rivetées sur les belles pièces usinées? Félicitations à toute l'équipe pour avoir réaliser cette moto. Impatient de voir son efficacité sur circuit. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 2 Déc - 19:08 | |
| Quand j' ai vu la Geco en 3D au début d' année à Lézignan , pas de moteur , et j' ai lu qu' avec Yam ........... , ils auraient pu faire la surprise au maxi . |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : 94320 Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 2 Déc - 19:28 | |
| Jolie moto! J'espère maintenant qu'ils prendront le temps du développement, parce que le concept innove sur beaucoup de points, et il va falloir défricher! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 2 Déc - 21:13 | |
| Belle étape de franchie. Je veux la même photo, mais sur un stand en course. Bonne chance pour la suite. |
|
| |
diablo262
Nombre de messages : 192 Age : 57 Localisation : Retiers Date d'inscription : 02/04/2012
| |
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 2 Déc - 22:51 | |
| |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 2 Déc - 23:21 | |
| Et bien la voila Pépé est allé au bout de son idée |
|
| |
Bug
Nombre de messages : 487 Localisation : Le Vigeant Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 2 Déc - 23:26 | |
| Belle bête |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 5:12 | |
| Belle machine, tellement différente et qui pourtant ressemble tellement à une moto... Pour moi c'est de bon augure. Une remarque et une question. Le dosseret de selle est très bas, connaissant Pépé, je sais qu'il y a une intention la derrière mais laquelle ? Permettre au pilote de beaucoup se reculer vers l'arrière ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 8:23 | |
| Finalement, on s'aperçoit qu'on commence à avoir une jolie petite brochette de constructeurs de parties-cyle non conventionnelles : JBB, Boudinot, Pépé.... Y a encore des amateurs? |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 8:28 | |
| Petite question qui a peut-être déjà été posée: Est-ce que l'utilisation d'un carénage de R1 a été dicté par Yam? Ou plus probablement par le fait de ne pas avoir de temps pour créer quelque chose de spécifique ?
En tout cas, ça serait bien qu'elle aie sa propre "image", comme la Metiss. Sans être péjoratif, une petite minorité saura que c'est la Geco, mais la majorité des motards lambda dira "Tiens, t'as vu la R1, elle a une drôle de fourche. Et le bras oscillant est différent aussi".
Angelo |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 8:43 | |
| La France est un paradoxe dans la moto ! Et pas que ! C’est le grand écart entre la production les esprits féconds et les pro de grandes compétences !
|
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 9:13 | |
| il y a des questions auxquelles je sais répondre... La mécanique et les roues proviennent d'un R1 de 2012, neuf, confié à Pépé par Yam-France. Le moteur est entièrement stock, mais équipé de l'équipement racing Yec, calculateur et faisceau electrique simplifié sans toutes les servitudes d'une utilisation sur route. Le carénage est une copie de R1 qu'il a fallu modifier dans tous les sens (La moto est 6cm plus longue, mais plus étroite, et Pépé tenait à ce que l'identification de la moto soit aisée, sorte de merci à Yam...) et je me suis défoncé la tête pour faire des fixations légères et efficaces... N'oubliez pas qu'il n'y a pas de colonne de direction, ni même de cadre, là où on fixe d'habitude une potence! Moi, je l'ai mise en caisse vendredi soir, et la pose de stickers a été faite samedi, hors de ma présence. C'est la première fois que je la vois ainsi... Magnifique! Pépé doit être aussi crevé que moi, sinon plus, et je le plains d'avoir, toute cette semaine, à répondre à des gens qui ne comprendront pas la moitié de la réponse, tant cette moto sort des sentiers battus! Courage Pépé! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 9:23 | |
| Mickie , stp , pour le garde boue avant , comment faire , la réflection a du avoir lieu , obligatoire ou pas . |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 9:26 | |
| Je viens de regarder le reglement ffm, semble qu'il ne soit pas obligatoire maintenant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 9:27 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 9:31 | |
| |
|
| |
herve
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 10:23 | |
| Le règlement a du changer, car avant c'était obligatoire, enfin ça fait peut etre déjà longtemps ...Je me pose la question, en course, raison de plus en endurance, il est difficile de passer à travers les gouttes, comment cela réagira t 'il sur piste mouillée? Tous les motards qui ont roulé sans garde boue avant savent que la roue lève l'eau et qu'on la reprend dans la quiche aussi sec ...si je puis dire... Maintenant, sur la Geco, la fixation doit être un poil compliquée, la But, enfin son épave vue à Vincennes n'en n'avait pas non plus... |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 10:36 | |
| On va surement avoir des réponses du Team GECO Hervé . |
|
| |
herve
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 10:36 | |
| Je viens de voir que ce règlement est déjà ancien (eh oui le temps passe vite !) car il limite la cylindrée des MotoGP à 800cc...mais bon au niveau des garde-boues je ne pense pas que cela ait changé. |
|
| |
herve
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 10:37 | |
| J'espère bien, mais là ils doivent être un peu occupés, et c'est bien !! |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 10:56 | |
| Pas de montage / démontage rapides des roues prévus à la conception non plus apparemment.. Ça aurait peut-être permis de gagner du temps pour la suite et d'éviter des modifs des pièces si la moto est prévue pour l'endurance. |
|
| |
gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 3 Déc - 11:21 | |
| - julien #41 a écrit:
- Pas de montage / démontage rapides des roues prévus à la conception non plus apparemment..
Ça aurait peut-être permis de gagner du temps pour la suite et d'éviter des modifs des pièces si la moto est prévue pour l'endurance. Il n'y a pas besoin de ces options pour valider le concept. Le but n'est pas d'aller vite dans les stand mais sur la piste... Il n'y a pas de photos détaillées de la moto quelque part?? De plus ce sont des options qui ammènent un sur-cout. Par exemple ce sont des roues d'origine R1 pour l'instant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO | |
| |
|
| |
| [Technique] Construction GECO | |
|