| Comment s'appelle ce système ? | |
|
+5Ricco#6 50cc Marc Stephane jb_mrush 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Comment s'appelle ce système ? Mer 6 Mai 2009 - 23:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment s'appelle ce système qui permet d'enlever et de remettre une couronne en une poignée de secondes...c'est assez génial Merci... |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Mer 6 Mai 2009 - 23:27 | |
| ben y a pas de nom : il y a des silent-blocs dans la jante
si je ne dis pas de connerie, d'origine sur un TZ ces silent-blocs sont ronds et sur la couronne il y a des vis saillantes. pour changer de démul, tu changes juste la couronne |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Jeu 7 Mai 2009 - 0:18 | |
| Oui, c'est un porte-couronne sur silent blocs.
C'était rare il y a quelque temps mais je crois qu'Afam a repris l'idée à son compte.
Je te ferai une photo de près dès que possible. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Jeu 7 Mai 2009 - 8:29 | |
| sur RS 125 les silent blocks restent sur la jante sur la TZ 125 , les silent blocks sont solidaires de la couronnes ( inconvénient , faut pas mal de paires de silentblocks ) |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Lun 11 Mai 2009 - 19:31 | |
| Une photo valant mieux qu'un long discours.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Lun 11 Mai 2009 - 20:23 | |
| L'incovéniant du Honda: des silents blocs qui s'en vont sur les jantes stock ue fois que le caoutchouc est bien raide |
|
| |
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Lun 11 Mai 2009 - 21:06 | |
| Thanks! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Lun 10 Aoû 2009 - 22:15 | |
| J"arrive un peu tard, mais c'est pour dire que ce système est loin d'être une nouveauté, puisque j'ai l'exemple dans mon garage d'une moto française conçue dans les années 50 et disposant d'un montage absolument comparable. Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](pas très pratique à consulter au début, mais finalement très lisible : quand on clique sur l'icone d'une des pages, elle s'affiche en gros dans la partie inférieure de l'écran, mais il faut faire défiler horizontalement pour la trouver. Allez donc à la 28ème page). Avec ce montage, on démonte la roue arrière en laissant la couronne en place sur le bras oscillant et donc sans toucher à la chaîne... Ringardes nos petites vieilles? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Mar 11 Aoû 2009 - 0:32 | |
| Quasi le même système, mais pas tout à fait. Sur la Terrot, la couronne semble boulonnée sur le "tripode" alors que sur les mots actuelles, elle est juste coincée entre le tripode et la roue; aucune vis à défaire pour changer la couronne.... Mais il vrai que la plupart des solutions actuelles ont été inventées il y a fort longtemps: une 125 RS n'a rien de révolutionnaire, surtout si on la compare aux 125 de courses des années 60! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Mar 11 Aoû 2009 - 9:43 | |
| Bien vu Marc, et merci pour l'insertion du dessin. Bien sûr que la couronne était vissée en place afin de rester solidaire du bras oscillant, puisque le but était de ne pas avoir à toucher la chaine quand on sort la roue arrière
L'ingénieur Padovani qui a conçu ces Terrot était un autodidacte brillantissime après avoir été un pilote non moins brillant. Et tu auras lu l'article que j'ai fait sur le blog de mon copain consacré à la modernité de ces dernières Terrot, qui tenaient tout-à-fait la comparaison par rapport à leurs concurrentes italiennes, rien moins que les Ducati, MV, Gilera, Guzzi, Mondial, etc...
Il y aurait beaucoup à dire à propos des machines de course des années 60, que ce soit en 2 ou 4T. Pas le temps aujourd'hui, mais j'y reviendrai car j'ai ma petite théorie sur une partie au moins de ce sujet. Avez-vous eu l'occasion de parler sur ce forum des répliques de Honda 6 dont le moteur a été fait chez JPX? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Mar 11 Aoû 2009 - 11:51 | |
| Pas en détail: on t'attendait! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Robin-Plaza
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Présentation et question Lun 3 Juin 2013 - 17:13 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai déjà une question sur le système présenté. Je voudrais savoir si quelqu'un sait où je peux trouver les silent bloc de roue de la Honda rs 125 comme montré précédemment. Car les miens sont à bout de vie.. Merci par avance. |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Lun 3 Juin 2013 - 17:19 | |
| Une présentation peut être ? Sinon çà se trouve chez tous les concessionnaires honda |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Lun 3 Juin 2013 - 19:59 | |
| C'est un peu le systeme utilisé en endurance par les gros teams? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Lun 3 Juin 2013 - 20:07 | |
| Pas du tout! En endurance, la couronne et son support restent en place. |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? Lun 3 Juin 2013 - 20:10 | |
| Ah yep, j'avais mal vu, sorry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment s'appelle ce système ? | |
| |
|
| |
| Comment s'appelle ce système ? | |
|