AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jeanmichel.prudon, mandrax, ozig, Rennmax, titus, yves kerlo, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33
Derniers sujets
» Jacky Germain
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 22:25 par Joel Enndewell 2424

» controle technique moto
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:42 par Pasky

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:33 par DidierF

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:15 par Bricole 63

» Der de der Barcelone....
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:03 par Aragon

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:49 par SuperMago

» Bourg en bresse 1957
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 13:08 par Laxion

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:53 par DidierF

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:54 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:27 par berlu

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 10:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 10:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 10:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 7:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 7:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 5:36 par Alain Blq

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov - 22:34 par Adco

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov - 7:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:46 par philwood

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:05 par DidierF

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:35 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:42 par DidierF

» [Oldies] but goodies : Bol d'Or et 24 heures du Mans
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:27 par jack177071

Mots-clés
rouge classic ducati zone charade coupe side bourg fior suzuki inventaire Mans ROAD yamaha motos artisanales bresse 1976 2013 1973 francaises wanted RACING aprilia moto oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Voting16[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Voting13[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Voting16[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Voting13[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Oldies] Quizz?????? (Part 2)

+84
EGLI JAPAUTO
hedihu
R2D2
general-nemesis
Ala Zorro
titus
Dukasuz
crazytoon
Alain Chevallier
Ravi
rudgissimo
ERBE
cbserge
yam3m
fpayart
gilles27
PVC
biger
GTKarl
zeze
philippe
T54
Dialmax
dd1
Samson74
EDOUARD Jean
jean-luc morchio
grimeca
thefrenchowl
cat
Marie
Philip
francois gomis
coupekawa
jeanmichel.prudon
jeannin
thierysp
BC71
florent.doublet
gromono72
gtw36
fmd
bubu
daigne
tepi
Frits Overmars
tripotemascagne
Rbischoff
sportboxer
Thierry Noblesse
yves kerlo
TZ Germain (Daniel Ory)
Emile Vincent
Bill Carbu
justin
bentou
Tonton Hub
husk510
Pierad
philippe7
herve
mickie
Giesse
spreyer
mister D
cinquante
Fügner
Hemeyla
janpol84
marco91
damienfollenfant
jicel
charly7728
Marc
popoffe
santi
Loveside
JH42
Pierre"PhilRead"
Apriliabarth
Srx56
philwood
Jarno
JSB
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pierre"PhilRead"

Pierre

[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:13

Apriliabarth a écrit:
Bizarre car sur le site Racing Memory l ' usine Konig n 'apparait pas engagée en 350 en 1972 ; ni son pilote Kim Newcombe , pourtant sur la photo de Philwood la couleur des plaques est bien différente , help !!
Il existait bien une 350 König mais Newcombe s'en est essentiellement servi en 1972, pour doubler son temps sur la piste aux essais ( il apprenait tous les circuits...) et accessoirement toucher deux primes de départ - mais il n'a jamais attaqué les courses elle-mêmes en 350 avec beaucoup de détermination - il se concentrait sur les 500 . A ma connaissance il n'a pas ressorti la 350 en 73....

Il y a plusieurs photos de la 350 dans la "bible" sur Kim Newcombe ( et les König ) écrite par le néo-zélandais Tim Hanna , mais c'est un pavé de plus de 500 pages donc impossible de l'ouvrir suffisamment "a plat" pour le passer sur le scanner ... Tim Hanna est un type très sympa ( il m'a recu chez lui au pied levé à Queenstown en NZ pour une soirée barbecue qui s'est terminée fort tard à fouiller dans toute la doc qu'il avait amassée pour écrire son livre, photos, témoignages de pilotes, etc... ) qui a aussi écrit des ouvrages de référence sur Burt Munro et John Britten. Malheureusement il me semble qu'il n'a jamais trouvé de distributeur en europe pour son bouquin, qui est pourtant extrèmement fouillé dans les détails , et parle presque plus de technique 2-temps et de l'histoire de König ( y compris pour les courses de hord-bord qui étaient à l'origine de l'entreprise...) que de celle de Kim .

Je vous mets un lien ci-dessous si un passioné de König voulait le commander en Nouvelle-Zélande - le bouquin n'est pas cher ( 30 € environ...) mais il risque d'y en avoir autant en frais d'expédition !

http://www.whitcoulls.co.nz/book/kim-the-kiwi-on-the-konig/23892224/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:32

Bonsoir Philippe ! Problème : l'éditeur n'expédie qu'à des adresses en Nouvelle Zélande. J'avais déjà tenté de lui commander le bouquin, il n'avait pas trouvé le moyen de l'expédier en Europe. Que faire ?
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:40

Benh oui,l'expedition est gratuite au dela d'un certain montant,mais uniquement pour la Nouvelle Zelande...J'ai le meme probleme pour commander le "pavé" ecrit par Don Emde sur les 200 miles de Daytona.Personne aux States ne veut l'expedier en Europe a cause du cout.....
philippe7

philippe7

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:50

Ca fait quelque temps que je n'ai pas été en contact avec Tim Hanna , mais je vais essayer de lui passer un mail ce soir pour voir si il a une solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 4:58

Merci d'avance Philippe !
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 7:41

Et en se groupant,si on est 4 ou 5 sur Pit lane a vouloir acheter ce bouquin.Un colis unique qui arrive chez l'un d'entre nous et qui redispatche?
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:08

J'adhère à la commande, si commande il y a.
Je peux fournir la palette.
http://www.kerloclassic.com
JH42

JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:58

Encart central MJ début 74 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
JH42

JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:03

Là, je suis en période rangement, classement, et je tombe sur le pile de posters et encarts centraux MJ et Champion, au dos d'un encart Champion avec la monoplace de Michel Leclère, il y a cette photo, sans légende :
Connaissant le savoir et la mémoire sans limite des limiers de PL, je sens que je vais savoir vite "où, quand et qui ?"
(perso je n'ai que les 2 de droite parce que c'est facile !)
philippe7

philippe7

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:22

Ben, moi j'ai les trois de gauche donc on devrait y arriver ! Very Happy 

Nieto, Simmonds et Braun.... 1970 ? ....et les jardinières de fleurs aux fenètres des maisons, ça fait penser à Brno .
Srx56

Srx56

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:39

Une MZ à la gauche de Braun et après ça peut ressembler (de loin) à un Derbi, sauf qu'il n'y en a pas eu d'autre que l'officiel de Nieto.
Probablement en 70 l'année du titre de Dieter Braun, puisqu'en 69 Nieto n'a pas couru avec le 125 Derbi.
La MZ, Szabó ?
La dernière moto en rouge, quelqu'un va bien nous dire. Ça pourrait être une Maïco
JH42

JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:48

euh ... quand j'écris "les 2 de droite" c'est de la position sur la grille dont je parle ... Wink 
(donc je n'avais que Nieto et Simmonds et son inusable kawa !)
Srx56

Srx56

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:52

Le pilote de la moto rouge ressemblerait bien à Aalt Toersen, mais la moto ?
philippe7

philippe7

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:03

En regardant mieux il y a six bécanes sur la première ligne, même si on ne voit que cinq pilotes...et le dernier visible ( Toersen ? ) est sur une machine grise a priori...d'après Racing Memo il a marqué des points sur Suzuki, donc si il a gardé la couleur d'origine ça pourrait coller...

Reste à identifier la machine rouge.
JH42

JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:08

Ce serait 70 et Brno, il y aurait Parlotti ?
spreyer

spreyer

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:17

Je ne pense pas qu'Aalt Toersen soit sur la moto rouge, je pense plutôt à Cees Van Dongen sur une Yamaha.
spreyer

spreyer

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:31

C'est Spa 1970.
Aalt Toersen sur une Suzuki utilisée auparavant par Van Dongen.
Le réservoir me fait penser à cette photo déjà postée sur PLB

[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 55116 
et donc Cees Van Dongen sur sa Yamaha:[Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 55116 

Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:15

Nieto qui se tient la tête dans les mains vient d'apercevoir un chat noir . C'est ce qui le terrorise.
Il est très...mais très superstitieux. Il n'a pas du gagner cette course . Ou alors, c'était pas un chat, mais un rat.
Il y avait ( et il y a toujours ) plein de pilotes superstitieux . Avec des grigris ou des manies .
Chemarin portait toujours un foulard jaune autour du cou . Katayama collait des grisgris sur le cadre de ses Honda,
Il y a encore des pilotes ( motoGP ) qui se signent avant le départ .
Et le rituel Rossi avant de monter sur la bécane , c'est pas de la superstition ?
Et que je te me met à genoux devant le repose pied droit, et que je me gratte les couilles puis le cul debout sur la moto .
C'est quoi ce cinéma à chaque fois qu'il grimpe sur la meule ?
JH42

JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:50

Donc, de D à G : Nieto, Simmonds, Braun, Szabó, Cees Van Dongen, à Spa, en 70 ... merci ! il en manque un mais puisqu'on ne le voit quasiment pas ...
Efficace pit-lane.biz !!
Bravo Messieurs !!
popoffe

popoffe

MessageSujet: quizz   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:16

https://servimg.com/view/16052114/1966 a écrit:
A pas trop l'air de faire recette ton quizz la. J'aime bien la demarche . Moi j'appelle ca faire l'ane pour avoir du foin. Tres tres bonne methode pour extirper des infos a des gars un peu refractaires!!! Je vais voir si je trouve qque chose de coherent dans mes vieux papelards. Y a un truc curieux sur cette moto. Les couvre culasses a ailettes correspondent normalement a la version 1929 (si je ne me trompe jumbo) mais l'axe de rotation du compresseur etait parrallele a celui du vilo ce qui n'est pas le cas ici. Et la version 1930 avait les couvre culasses lisses. Branchez vous donc la dessus les gars. Ca changera des discussions sur la plaque noire de la xieme yam zwr qui aurait du etre rose. Comme les elephants! C'est quand meme pas rien ce truc . Si elle est authentique c'est qd meme une des tres rares motos avoir battu un record du monde de vitesse et a avoir remis les anglais a leur place. Et ce qui ne gate rien celle la c'est avant la periode nazie!!!
Hemeyla

Hemeyla

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:24

Spa-Francorchamps 1970 125cc:

Angel Nieto Derbi, Dave Simmonds Kawasaki, Dieter Braun Suzuki, Gunter Bartusch MZ, Aalt Toersen Suzuki, Cees van Dongen Yamaha.

The 'spannerman' working on the Suzuki is Gerrit Egberts from Viscaal Racing.
http://www.hemeyla.nl
JH42

JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:37

merci !
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:05

JH42 a écrit:
Là, je suis en période rangement, classement, et je tombe sur le pile de posters et encarts centraux MJ et Champion, au dos d'un encart Champion avec la monoplace de Michel Leclère, il y a cette photo, sans légende :
Connaissant le savoir et la mémoire sans limite des limiers de PL, je sens que je vais savoir vite "où, quand et qui ?"
(perso je n'ai que les 2 de droite parce que c'est facile !)
Nieto n'était pas bien riche quand on voit l'état de son casque, les impacts de chutes ne font pas pro pour ce pole-man. Ou bien était-ce pour impressionner ses adversaires ? affraid 

Pour la Kawa de Dave Simmonds inusable c'est le mot, je la retrouverais sur mon chemin en championnat de France aux mains de J.L Guignabodet en 72 et 73.
Bill Carbu

Bill Carbu

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:34

Apriliabarth a écrit:
Pipes d ' admission légèrement coudées = R 63 , du coup la légende de Bill Carbu est sans doute fausse.
Salut Apriliabarth

Ta réponse m'a aiguillonnée, et je dois reconnaitre mon erreur! Wink (impardonnable pour un amateur et utilisateur de flat)

J'ai fait un certains nombre de recherche sur le sujet et, si cela intéresse toujours Hubert je vous livre ce que j'ai trouvé, en particulier sur la BMW WR 750 de 1929, cette moto à bel et bien existé dans les deux cylindrées, d'où la méprise, et "aurait eu" (maintenant je me méfie Wink ) comme base commune la BMW R37 (une 500).

BMW R37

Elle fut déclinée en deux versions, la WR 500 et WR 750.

La WR 500 au guidon Karl Gall (1935)
et notre fameuse WR 750 au cadre bien modifié par rapport à la R37, avec l'absence de tube de selle.(avec les deux photos on se rend bien compte des différences.)

Un lien bien utile pour en savoir plus: BMW WR 750

Je rajouterais la version non compressée, la "Saugerversion" de la WR 750:
Ces motos étaient visibles cette année à Garmisch pour les 90 ans de la marque..
Voili voilou.
La prochaine fois je retournerais 7 fois les doigts autour de mon clavier avant de répondre!
Bill

Dernière édition par Bill Carbu le Mar 20 Aoû - 7:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 6 Icon_minitime

[Oldies] Quizz?????? (Part 2)
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant