| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|
+84EGLI JAPAUTO hedihu R2D2 general-nemesis Ala Zorro titus Dukasuz crazytoon Alain Chevallier Ravi rudgissimo ERBE cbserge yam3m fpayart gilles27 PVC biger GTKarl zeze philippe T54 Dialmax dd1 Samson74 EDOUARD Jean jean-luc morchio grimeca thefrenchowl cat Marie Philip francois gomis coupekawa jeanmichel.prudon jeannin thierysp BC71 florent.doublet gromono72 gtw36 fmd bubu daigne tepi Frits Overmars tripotemascagne Rbischoff sportboxer Thierry Noblesse yves kerlo TZ Germain (Daniel Ory) Emile Vincent Bill Carbu justin bentou Tonton Hub husk510 Pierad philippe7 herve mickie Giesse spreyer mister D cinquante Fügner Hemeyla janpol84 marco91 damienfollenfant jicel charly7728 Marc popoffe santi Loveside JH42 Pierre"PhilRead" Apriliabarth Srx56 philwood Jarno JSB 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierad
Nombre de messages : 128 Localisation : Sous Lyon, au dessus de Valence Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 12:54 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Et accroché sur le même mur, vous avez ...un carénage . ( d'origine , je précise, car ça ne court plus les rues )
De qu'elle marque ? ( ça, c'est pour ceux qui ont de graves problèmes de vue . ) Pour ceux qui voient normalement: Quel type ? Qu'elle année ? Et pour les plus érudits: Nom, adresse, téléphone et numéro de sécurité sociale du Japonais qui l'a fabriqué .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] escusez moi de vous déranger pendant la sieste, mais le réservoir coffin rouge de chop 70 avec deux mano incrusté dedans vaut des points aussi, pas dans le même championnat que vous, je vous l'accorde, mais tout de même. La formule1 en plastique qu'on devine aussi… ça doit être sympa là dedans |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 13:50 | |
| - JH42 a écrit:
- moto d'usine :
? Les indices : camion FIAT donc peut-être équipe italienne Pilote en cuir style Yamaha officiel 1973, bizarre... Carénage ressemblant fort aux Bimota de cette époque (pré-76 vu les échappements "pea shooter" sans silencieux) Chaîne à droite, donc a priori pas une TR500 Bimota... J'avoue que je ne sais pas : un proto d'AerMacchi-HD 500 ? |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 13:59 | |
| non, pas italien, et c'était suffisamment important pour que cet essai soit annoncé en couverture de MR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> et c'est 1975, et l'essai fait 4 pages |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 14:13 | |
| Le proto de la 350 motobecane...pas facile....(les jantes J.P.X auraient du nous mettre la puce a l'oreille!) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 14:19 | |
| Elle était pas vilaine cette Tobec ! Quel dommage Merci pour ce quiz |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 14:23 | |
| Son carénage:fausse bonne idée...Elle etait impilotable a haute vitesse car l'air s'engouffrait dessous et l'avant devenait tres leger... Ca me rappelle la Matra du Mans dessinée par l'ingenieur aeronautique Choulet.Voiture ayant un profil d'aile d'avion et donc aux alentours de la vitesse de decollage d'un avion....ben la voiture...decollait. Ce qui a valu a Henri pescarolo la plus grosse frayeur de sa carriere de pilote (et pas mal de blessures et brulures) |
|
| |
Pierad
Nombre de messages : 128 Localisation : Sous Lyon, au dessus de Valence Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 14:49 | |
| ça s'est reproduit ça au Mans, une merco ? ou une audi qui avait fait un vrai salto ar… |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 15:16 | |
| Oui, la Motobécane 350 d'usine, je vous ai mis l'essai complet en pdf là, ça encombre moins PL ! Il y a de belles photos ! Hors sujet, mais c'est pas ma faute, c'est eux qui ont commencé ! : la matra 640 a failli coûter la vie à Henri Pescarolo aux essais du Mans où elle est passé par dessus le rail à la première bosse des Hunaudières, du fait d'une aérodynamique en goutte d'eau insuffisamment aboutie et s'est enflammée à la réception dans les arbres. Henri ne doit son salut qu'à un spectateur qui l'a aidé à sortir de l'épave en feu, avec une jambe cassée, et des brûlures sévères. Et 35 ans plus tard, le hasard a fait que c'est la seule Matra de la grande époque dont les moules de carrosserie avaient été préservés à Romorantin, et de ce fait c'était la plus facile à reconstruire à l'identique ... et après quelques mois de travail, un coup de fil à Pescarolo "Henri, on a une voiture à te faire essayer" .... mais comme c'est hors sujet je ne vous mets pas le lien vidéo mais c'est facile à trouver !! |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: quizz Dim 8 Sep 2013 - 16:14 | |
| Ah oui l'ingenieur Choulet.!... Y a t il un lien de parente avec le pere Choulet qui a dessine les moteurs Terrot CP? Question deja posee . Sans reponse mais sait on jamais!!! |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 16:59 | |
| Et oui ce sont des Mercédès qui se sont envolées à leur tour au Mans, miraculeusement sans tuer les pilotes, en 1999.
Mark Webber fut le premier à faire décoller sa CLR, à Indianapolis, aux essais de nuit du jeudi. Norbert Haug fit faire des modifs sur les voitures, mais le même Mark Webber s'envola dans les Hunaudières lors du warm up samedi matin.
Malgré ce second avertissement, Norbert Haug maintint les deux autres voitures dans la course, en ajoutant encore quelques modifs pour accentuer la déportance à l'avant, et en donnant aux pilotes instructions de ne pas suivre les autres voitures de trop près.
Ce qui devait arriver arriva, Peter Dumbreck s'envola à son tour après 4h de course, en suivant une Toyota. Enfin Mercedes décida de retirer la voiture survivante...
Ici la video du décollage de Dumbreck, en direct à la télé : https://www.youtube.com/watch?v=Ow3rxq7U1mA |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 18:47 | |
| Merci Pierre d'avoir évoqué Matra, j'ai le souvenir d'avoir assisté à la victoire de Cévert/Brabham aux 1000 km de Paris en 1970 , c'est un peu flou dans ma mémoire, mais le son du V12 de la MS660 Grandiose , quelle époque!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 19:02 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 19:20 | |
| tu sais que le click droit sous chrome : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> conduit immédiatement à ça : http://www.deraceheldenvanweleer.nl/index.php?topic=358.0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> c'est ce qu'on appelle une photo bien cadrée ? (jeu de mot à la bubu, désolé, je referai pas !) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 19:58 | |
| Rien que pour Christian...la madeleine de Proust...Ce ne sont pas les 1000 kms de Paris mais il y avait tout de meme Porsche 908...AC Cobra...Lola T70 ect... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 20:16 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/1_000_kilom%C3%A8tres_de_Paris C'était deux meetings différents non? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 20:41 | |
| - philwood a écrit:
- Merci Pierre d'avoir évoqué Matra, j'ai le souvenir d'avoir assisté à la victoire de Cévert/Brabham aux 1000 km de Paris en 1970 , c'est un peu flou dans ma mémoire, mais le son du V12 de la MS660 Grandiose , quelle époque!!
J'ai le souvenir d'avoir assisté à Montlhéry entre 66 et 67 à une course automobile ( le matin c'était les motos et l'après-midi les voitures ) ou une Matra pilotée par Johnny Sevoz Gavin avait mis un tour au deuxième. +1 pour le son du V12. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 20:44 | |
| Oui Christian!...Les "Coupes de Paris" faisaient cohabiter dans la meme journée des courses motos de bon niveau (voir le debut du topic TR 500 avec Jacques Roca contre la Velocette de Ravel) et des courses voitures avec les monstres cités plus haut,le tout pour le plus grand plaisir de chacun.
Le V12 Matra c'est un des plus jolis son jamais entendu en sport mecanique.Hallucinant... |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 21:16 | |
| - philwood a écrit:
- Merci Pierre d'avoir évoqué Matra, j'ai le souvenir d'avoir assisté à la victoire de Cévert/Brabham aux 1000 km de Paris en 1970 , c'est un peu flou dans ma mémoire, mais le son du V12 de la MS660 Grandiose , quelle époque!!
J'ai cru comprendre qu'il y avait des mélomanes ici ! la musique de quelques V12 Matra : MS650 MS630 MS650 MS670 mettez le son à fond, éloignez les enfants, fermez les portes .... je sais, c'est hors sujet mais la musique ... pour écouter, clic G, pour enregistrer, clic D ! |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 21:25 | |
| putinsébo !!!!!
ça file la paire de choule |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 22:12 | |
| Hubert, pas besoin d'eau de rose, j'ai déjà eu un mal de chien à retrouver la case depuis hier soir.
j'ai déjà posté la photo du réservoir " Yamazaki "accroché au mur . Faut suivre .
Suivre, oui, j'essaye comme je peu.
Bon le réservoir, que je n'avais pas revu depuis longtemps, c'est le réservoir du 125 twin modifié à la mi-saison lorsque Dave Simmonds a monté un 250 Yam, ça buvait un peu plus que le 125, il a été ralongé, limité par la hauteur des carbu, plus haut que sur la 125. Et en plus ça semble être le bon ! Toujours le bouchon dans le dosseret ? Bizarre, je ne savais pas que la selle et le réservoir avaient été reliés. Le cadre est reconnaissable aux échancrures pour les échappements arrières du 125.
Dernière édition par justin le Lun 9 Sep 2013 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 8 Sep 2013 - 22:13 | |
| Il y a cette vidéo de Laffite à Monza aussi, pour le son du V12 Matra https://www.youtube.com/watch?v=JHCb_4hnxD8 |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Lun 9 Sep 2013 - 17:08 | |
| C'est de chez nous, mais c'est fait pour la piste off road. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A déplacer dans partie cycle française, ou à virer. |
|
| |
Pierad
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Lun 9 Sep 2013 - 22:11 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 10 Sep 2013 - 9:10 | |
| Jolie trouvaille Pierad |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 10 Sep 2013 - 9:55 | |
| Manx "Kneeler" dont il manque l'arrière, non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|