| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|
+109pilotesdelegende Pomme jmasse Benoit41 berlu Christian7 Pappy Boyington Philippe Beziere cristogrr francois gomis raymond duriez Emmanuel Laurentz obaya gilles27 OlivierSRX julien #41 general-nemesis derrick973 Le Xav santi popoffe Niko Lorys panerai philippe7 t70 Samson74 Gilles_a_paris marco91 Dan42 patrick888 coupekawa Derbitaco superkart TZ Germain (Daniel Ory) geuledebois crazytoon michel guichard JH42 jml justin al1 Motors31 Emil' alain cueille janpol84 raspoutine Polux rsv FX916 fpayart philt gtw36 andre millard loupio Daverla Ala Zorro spreyer Alain Gwada Srx56 tripotemascagne otmontfort biger side06 jeanmichel.prudon cinquante Dukasuz TOM-S damienfollenfant rudgissimo Fügner jeannin husk510 cat dd1 thefrenchowl jicel jackyhdderbi Eric... Apriliabarth mister D bubu charly7728 Gull Philippe Debarle herve Mykeul philwood MacPepR Noël Pickup Frits Overmars mickie Bachelor Alynpier Pierre"PhilRead" GrahamB Edouard B. 2J4 Jarno Buell-LN bentou EDOUARD Jean Tonton Hub thierysp fmd JSB yves kerlo Dialmax Marc 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 20 Oct 2014 - 21:19 | |
| Vielle histoire. Celà se passe en Mai 1973 quelque part dans le désert du Tademaït entre El Goléa et Tamanrasset . Cet abrutis de Fenouil avait eu la ( mauvaise idée ) de proposer à Xavier Maugendre pour le lancement de la Z1 de rallier Paris à Tamanrasset à l'extrême sud Algérien . A l'époque j'étais pilote Kawa . Et ce jour là, j'ai eu la mauvaise idée de me trouver au mauvais moment au mauvais endroit . Maugendre était en train de discuter de ça avec Fenouil dans les couloirs de la S.I.D.E.M.M quand je tombe sur les deux larrons . Maugendre me choppe et me dis " Tu connais l'Afrique ? " ???? Non . Eh bien tu vas avoir l'occasion de connaitre car tu part la semaine prochaine avec Fenouil pour Tamanrasset . Mon job devait être l'assistance de Fenouil qui piloterais la Z1 . Pour cela, on devait disposer du Break DS Citroën de Kawa . ( confortable et climatisé ) Mais au dernier moment, la bagnole n'était pas dispo . Alors Fenouil qui n'en est pas à une connerie prêt , dit " Pas de blême on va prendre la Volvo ." La Volvo en question était une ancêtre des années 60 pas du tout ( mais alors pas du tout prévue pour rouler sur les pistes Algériennes . ) Bref, nous voilà partis Fenouil, moi même, la Kawa et la Volvo. J'avais quand même de la compagnie avec la copine de Fenouil, une petite blonde plutôt jolie, mais un peu casse c...... Elle n'arrêtait pas de m'engueler ; " tu roule trop vite ...freine...tourne à droite...à gauche ..pourquoi tu t'est mangé la saignée ?? ", etc....un enfer . Bref, à l'époque dans le Tadémaït au delà d'El Goléa, y avait plus de route, c'était le désert et les pistes défoncées pleine de Fech, Fech .En plus , au mois de mai il faisait 50 ° à l'ombre, et comme y avait pas d'ombre, on pouvait faire cuire un oeuf sur le capot de la Volvo . Tant bien que mal ( plutôt mal ) on arrive dans un bled ( Trois palmiers et une pompe à essence désaffectée . ) Et arriva ce qui devait arriver , la pauvre Volvo rendit l'âme . Sur la tôle ondulée de la piste, les support de radiateur lâchèrent , et adieu Berthe, plus de radia . Il a fallu attendre 6 jours dans ce désert paumé à bouffer .....rien et boire de l'eau croupie avant qu'un camion trafiquant entre le sud et le nord Algérien nous rapatrie vivants . La Kawa, elle était toute guillerette et à parfaitement fonctionné . C'était ma première expérience du désert . J'ai bien repris du désert bien plus tard quand JCO m'a renvoyé la bas pour le Paris - Dakar . Mais là, c'est une autre histoire .
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 20 Oct 2014 - 21:26 | |
| Et elle est où la blonde? C'est elle qu'on voit au fond avec les jerrican? Vous l'aviez envoyer à la pompe (à essence bien sur)? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 20 Oct 2014 - 21:48 | |
| Yves
Je me souviens que l'endroit s'appelait Tadjmout . Le trou du cul du monde . On ne devait pas être très loin de l'endroit ou en 1960 les Français avaient fait péter la bombe atomique . Le Touareg au fond sur la photo, c'était le père de la gamine de douze ans qu'il voulait m'échanger contre la Volvo . J'ai préféré ramener la Volvo . D'ailleurs, je pense que Fenouil l'a toujours. ( La Volvo , pas la gamine ) Mais depuis elle à été restaurée et est devenue une très belle voiture de collection. |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2231 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 20 Oct 2014 - 21:56 | |
| Sont rigolotes tes histoires
Franck. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4123 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 6:18 | |
| Tout ça ne nous dit pas où est le corps... |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1451 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 7:25 | |
| La bulle de la Kawa doit être un "carénage Hugon" |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 11:09 | |
| Philippe 7
Petite précision . Ou tu a lu " ancien Champion du Monde d'endurance " ? Pas du tout . A mon époque, le Jurassique , il n'existait pas le championnat du monde d'endurance. C'était un championnat d'Europe d'Endurance , et je faisait parti du Team Champion d'Europe ( Honda ) mais les Champions d'Europe étaient Léon et Chemarin. |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 11:11 | |
| Batta a ri
Pour le fameux corps jamais retrouvé, c'est pas Fenouil qui l'a enterré dans le désert, mais Kerlo . Yves !!! Ou t'as mis le corps ? |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 11:19 | |
| Visiblement c'est à ce moment là lors de la ballade avec Fenouil que tu as pris goût au désert non ? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4123 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 11:58 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Philippe 7
Petite précision . Ou tu a lu " ancien Champion du Monde d'endurance " ?
Ben, sur la légende de la photo ou tu es a genou à coté de ta TZ 750 : " French Formula 750 ace ( bon, là on peut être d'accord ) and former Endurance World Champion Hubert Rigal" . Je ne sais pas d'ou Philwood a sorti cette photo, je tablerais bien sur une brochure publicitaire pour les biker's classics à Spa , mais ma remarque ( un peu impertinente à ton encontre, certes ) visait justement à faire remarquer que le rédacteur n'avait pas une très bonne connaissance de l'histoire de l' Endurance..... |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 12:17 | |
- Yves
D'ailleurs, je pense que Fenouil l'a toujours. ( La Volvo , pas la gamine ) Mais depuis elle à été restaurée et est devenue une très belle voiture de collection. La blonde aussi ? Angelo |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 13:01 | |
| |
|
| |
Pappy Boyington
Nombre de messages : 59 Age : 65 Localisation : Angevin exilé à Roissy en Brie (77). Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 13:02 | |
| Ouais, jolie la blonde photographe. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 13:39 | |
- Batta a ri
Pour le fameux corps jamais retrouvé, c'est pas Fenouil qui l'a enterré dans le désert, mais Kerlo . Yves !!! Ou t'as mis le corps ? Tu radotes Hubert, faut consulter! Il se trouvait dans le box de la Metiss, et la police scientifique est déjà passée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 14:22 | |
| au musée de motegi, où j'étais hier, y'a la honda de chemarin-georges qui a gagné le bol d'or - y'a un petit panneau avec une fiche technique et une petite photo et sur la photo y'a ni chemarin ni georges mais je vous le donne en mille emile y'a le squatter fou, le furbo que je ne nommerai pas ... je vous mettrai la photo à mon retour en france |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 14:39 | |
| Ah oui, là il a fait fort ! Hubert, je l'ai connu dans ma période rallyes africains, du temps où c'était Neveu/Peterhansel chez Yamaha Sonauto, au rallye de l'Atlas, il était "photographe de Presse", au volant d'un Mitsubishi Pajero Sonauto, avec un gros "Presse" sur le pare-brise, puisque seuls les véhicules de Presse avaient le droit d'être sur les spéciales, que les assistances en spéciales étaient bien sûr interdites ... d'aucuns avaient prétendu alors que ce Mitsubishi était plein de pièces Yam ... qu'est-ce que les gens peuvent être mauvaises langues !... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 19:44 | |
| - jeanmichel.prudon a écrit:
- La bulle de la Kawa doit être un "carénage Hugon"
Tout à fait Jean Michel !!! Peut être le seul qui soit allé en Afrique ! Le constructeur de ces carénages, Daniel Hugon, s' est malheureusement tué pendant le "Côte-côte" en 1975 (voir le début de l' article posté par François Gomis) ! |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 22:11 | |
| JH 42
Si tu souhaite que je parle des tricheries sur le Dakar, il faut ouvrir une rubrique de 40 pages exprès . Et encore, on ne peux pas tout dire . Mais si on ne peux plus tricher entre amis, ce n'est pas la peine de courir . Faut pas confondre tricher et se démerder . Dans le désert quand tu est en galère, faut bien en sortir sous peine d'y rester ( dans le sable ) Alors on observe l'article 422 du règlement ( Article 422 : chacun se démerde comme il peut ) |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 21 Oct 2014 - 22:23 | |
| @ Hubert : C'est vrai que ça pourrait être réjouissant, et que la triche existe dans le sport dès qu'il y a règlement ! on se souvient des Tyrell F1 qui faisaient le plein de billes de plomb lors du dernier ravitaillement des GP pour atteindre le poids plancher à la pesée d'après course ... C'était malin ! Il y a prescription dans la plupart des cas et ça pourrait nous faire rire, si ça ne compromet personne ! Et j'aime bien ton "Mais si on ne peux plus tricher entre amis, ce n'est pas la peine de courir " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct 2014 - 7:13 | |
| Bon alors ce topic sur la triche en course, kissétikissikol ? |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct 2014 - 8:27 | |
| On pourrait demander à Christian Bourgeois ou Oronzo Memola de rejoindre pit-lane ? Ou bien un journaliste s'y colle ? |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct 2014 - 9:18 | |
| Bubu. Il sait tout .
Bourgeois qui courrait en 250 cc avec une 350 cc !!!! Noooon ! ça se saurait . |
|
| |
Christian7
Nombre de messages : 211 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct 2014 - 9:31 | |
Bref, à l'époque dans le Tadémaït au delà d'El Goléa, y avait plus de route, c'était le désert et les pistes défoncées pleine de Fech, Fech . Quelques années après, le même Fenouil fera un Alger-Tamanrasset dans la journée avec la Yamaha XS 1100 (2000 kilomètres en moins de 12 heures), pour fêter la construction de la Transaharienne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pus constater quelques années plus tard le vieillissement prématuré de cette route. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct 2014 - 9:38 | |
| Je me souviens d'une savoureuse "mauvaise langue" de Fred Tran Duc, une fois ou Boubou c'était fait attraper à jouer à ce petit jeu . C'était lors d'une épreuve genre Trophée du Million, ou il y avait une course phare en illimitée et une épreuve 250 en support. Et la Khomer de nous raconter que Bourgeois avait expliqué pour sa défense qu'il avait juste pris sa 350 lors de la course des 250 "pour la tester", pour le cas ou il aurait décidé de la prendre pour l'épreuve principale à la place de sa 750 ( peut-être qu'il pleuvait, je ne sais plus trop....) . Et Fred d'écrire que, naturellement, il ne fallait pas voir le mal partout, que la version de Boubou était crédible et qu'on devait lui laisser le bénéfice du doute. Et puis, deux ou trois paragraphes plus bas , il écrit : "Mais au fait ..... si Bourgeois avait pris sa 350 pour la tester au cas ou etc etc...... pourquoi, mais pourquoi diable avait-il monté des pots de 250 ? " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|