Qui est en ligne ? | Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 1 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche 2stroke4ever, 88 daytona, Alain Gwada, arx31, berlu, BERNIE, BOOZE, Bricole 63, cat, DidierF, falco15, gildepol, Jean Philippe Guerrini, mandrax, obaya, palussiere, quadneufdoc91, sportboxer, toto93Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
|
| [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV | |
| | Auteur | Message |
---|
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV Ven 18 Oct 2013 - 8:48 | |
| Je ne connais pas cette moto mais le principe que tu décris est un capteur qui reçoit des informations quand un objet ferreux (acier des vis de fixation du disque) passe devant lui.
Si c'est le cas, - les vis ne sont pas aimantées. - Il y 6 signaux par tour de roue, soit un tous les 60 degrés. - Si tu modifies le système il faut respecter ces 60°, soit répartir équitablement 6 "plots" ferreux sur un cercle quelque soit son diamètre.
Fais un essai en démontant ton disque et en montant des vis standards à la place des vis d'origine en respectant la distance capteur/vis. Tu fais tourner le roue à la main, si ton compteur annonce que tu fais des mètres, c'est que c'est bien çà. |
| | | Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV Ven 18 Oct 2013 - 8:56 | |
| Merci, ça recoupe les infos que j'ai réussi à glaner par ailleurs.
A priori, ça devrait même fonctionner avec une seule vis et rectifiant le périmètre de la roue. |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV Ven 18 Oct 2013 - 9:11 | |
| Oui, mais évidement si tu n'avais qu'un seul vis, tu verrais une vitesse 6 fois moins grande. Il existe des modificateurs de fréquence vendus sous le nom "speedo healer" ou autres, qui sont capable de modifier jusqu'un facteur de 2 dans un sens ou un autre... je m'en suis servi en passant d'une roue à 5 vis à une autre à 4. Mais puis avec changement de pneu et le facteur d'optimisme de base, tout s'est annulé et j'avais enfin un facteur de... 1. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV Ven 18 Oct 2013 - 18:00 | |
| Tu es sûr qu'il n'y a ps d'aimants sur tes vis de disque? Sur mon HM CRE 250 il y a une des vis sur le disque arrière avec un aimant collé dedans. |
| | | Buell-LN
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV Ven 18 Oct 2013 - 18:16 | |
| . Sympa ton nouvel avatar, c'est la Barigo? |
| | | Buell-LN
| Sujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV Ven 18 Oct 2013 - 19:01 | |
| Vi vi en entrainement et fiabilisation à Bresse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV | |
| |
| | | | [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV | |
|