Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Jeu 1 Mai 2014 - 9:48
Il y a quelques semaines Steve Plater avait annoncé que Cosworth avait travaillé sur le moteur et aurait obtenu 30 à 35 cv supplémentaires (?), on peut penser alors que c'est sur l'Aprilia qui était en fait plus près d'une version route que d'une version Superbike.
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Jeu 1 Mai 2014 - 10:14
Ils devraient en avoir assez de chevaux maintenant , Il va avoir du boulot Cameron , mais cette année le projet semble "tenir la route" , il va être intéressant de suivre tout ça !!
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Jeu 1 Mai 2014 - 10:18
J'essayerait de vous envoyer un max de photo quand je serai sur place mais effectivement ça semble mieux d'autant plus qu'ils seront présents en Superbike aussi (invitation des organisateurs!)
jeanmichel.prudon
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Ven 2 Mai 2014 - 21:44
Video officielle des essais de la Mugen Shinden du TT Zero par John McGuinness et Bruce Anstey en allant sur http://on.aol.com/video/mugen-shinden-san-518211193
jeanmichel.prudon
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Ven 2 Mai 2014 - 22:02
LA KTM DE TIMOTHEE MONOT
K comme Kawasaki, T comme Timothée, M comme Monot. Timothée nous avait parlé de sa Supertwin/Lightweight qu'il préparait pour les courses North West et TT 2014, on avait eu des photos de la machine nue avec le carénage "Kerlo" brut
puis la version "Bretagne" de Croix en Ternois
voici la version définitive aux couleurs Optimark/Martimotos.com
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Ven 2 Mai 2014 - 22:49
Elle a de la gueule
mickey
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Sam 3 Mai 2014 - 10:10
Philip Kilpatrick
William Dunlop a signé le meilleur temps en qualifs Supersport et Superbike. Farquhar signe le meilleur temps en Supertwin devant Keith Amor
Clarke Graham
La première course a eu lieu hier soir et c'est Dan kneen(photo1) qui la remporte devant Derek McGee et Jamie Hamilton (photo2) , course qui a été arrêté au drapeau rouge.
Alan Weir
Il y en a qui ont eu moins de réussite !
David Maginnis
mickey
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Sam 3 Mai 2014 - 12:45
William Dunlop vient de remporter la course Supersport devant , le "revenant" Keith Amor et Derek McGee
mickey
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Sam 3 Mai 2014 - 14:54
Triste nouvelle , un pilote , Noel Murphy, est décédé suite à sa chute ce matin.
mickey
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Dim 4 Mai 2014 - 13:41
"The North Armagh Motorcycle & Car Club deeply regret to announce at todays race at the Tandragee 100 a rider in the Junior Support Race crashed and sustained fatal injuries. The officials and club extend their sympathy to Noel Murphy's family and partner. The club would have been happy to cancel the remainder of the event but Noel's father insisted to me, that we continue racing and simply said "I'm going racing forty years, you run your race" - RJ Woolsey'
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Ven 9 Mai 2014 - 9:54
http://www.northwest200.org/
Premier grand RDV 2014 avec la North West 200 qui démarre Mardi, grand répétion avant le TT qui démarre à la fin du mois , on y retrouve tous les gros bras de la discipline(mc Guinness-les frangins Dunlop-Anstey-Hutchinson-marin-Cummins......), de nombreux pilotes du BSB(Seeley-Easton-brookes-Hickman-Jessop-Rutter -...)et quelques Français dont "Tim la casse" du forum (Thimotée Monot dans la vraie vie ) et Franck Petricola (il y en à peut être d'autres , je n'ai pas la liste).Michael Rutter avec 13 victoires se verrait bien en rajouter à son compteur , histoire de rejoindre Robert Dunlop en tête du nombre de victoire avec 15 succès.Alastair Seeley avec 10 victoires est le grand favori dans la catégorie Supersport, il pourrait donc lui aussi augmenter son palmares. Je suis tout particulièrement heureux de voir keith Amor de retour aux affaires cette saison dans le team KMR en Supertwin de l'autre "revenant" Ryan Farquhar. Jeremy Mc Williams sera encore présent cette année dans ce même team toujours en Supertwin. Il sera également intéressant de voir les "premiers pas" de l'ancien pilote GP125 et WSS , Danny Webb.bref vous aures compris , il y à forcément une raison de vous intéresser à l’événement ! et si cela ne vous suffit pas , il y à également l'élection de Miss North West
http://www.northwest200.org/
Sauf erreur de ma part , les essais et les courses devraient être retransmises en live sur le site de BBC Sport NI.... , vous pouvez également télécharger l'application du NW , sur votre portable , c'est plutôt bien fait
Pour Android :
Pour Ipad/Iphone :
mickey
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Ven 9 Mai 2014 - 13:45
Bruce Anstey , sur la Honda du team Padgetts , il y à quelques jours
Matty Blackburn
d'ailleurs je suis pas très fan de la déco :
Padgetts Motorcycles
teamkmr
Graham thompson
Seeley : "Il était positif de réellement avoir un peu de temps sec pendant quelques heures et nous avons pu faire ce que nous devions aujourd'hui. J'ai pu rouler sur les trois machines et je suis assez heureux du résultat. Nous savions que la pluie arrivait, donc nous n'avons pas pris de pauses de 10:30 à 13:00 ou 13:30 et nous sommes restés sur les motos et avons fait le travail. J'ai roulé les "big bikes" précédemment à Almeria lors de test pré-saison pendant plusieurs jours et puis nous avons eu un autre test aussi à Cartagene, donc dans l'ensemble j'ai eu des tests environ trois ou quatre jours sur la Superbike.Nous étions la plupart du temps en train de finaliser une décision sur les pneus aujourd'hui et confirmer les idées que nous avions quand nous sommes partis d'Espagne avec pour but également d'améliorer les choses de nouveau, donc tout s'est bien passé et nous sommes assez confiant pour le début des essais mardi. "
Joshua Brookes et Ian Hutchinson ont aussi profité d'un test à Cadwell park pour peaufiner leur préparation :
"Joshua a été étonnamment rapide car il n'a pas roulé sur une Supersport depuis 2008. J'ai été surpris de voir les chronos au fur et à mesure des tours et je ne pouvais pas y croire .», a déclaré le chef d'équipe Mick Shanley. "Il se rapprochait du record de tour avec de vieux pneus, nous étions avec la Superstock 600 de Andrew Reid (qui roule pour le Team FFX en BSB STK600 et qui a remporté la course d'outlon park). Nous avons aussi fait un peu de travail sur la Superbike pour le TT avec différentes caractéristiques du moteur à la fois pour Josha et Hutchy. Ian roulera avec l'électronique Marelli pour les courses sur routes tandis que Joshua garde ses électronique "BSB-spec", mais nous ne sommes pas à 100 pour cent encore décidé sur la spécification du moteur."
Une petite vidéo de Franck Petricola :
Quand à Thimotée , tout est prêt et il sont sur la route (ou sur l'eau ) en direction du North West :
Optimark Road Racing Team
mickey
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Ven 9 Mai 2014 - 15:03
Une petite video de MC guinness :
mickey
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Mar 13 Mai 2014 - 13:29
mickey
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Mar 13 Mai 2014 - 19:13
NW200 organisers have just named the rider in the crash in practice as Franck Petricola (France, Aged 31) - a newcomer - He was the only rider involved in crash. After being treated at the scene by race doctors, he was transferred to Royal Victoria Hospital. Doctors there have just confirmed that he is in a serious but stable condition in intensive care. His injuries are not thought to be life-threatening.
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Mar 13 Mai 2014 - 19:43
Je n'aime pas quand les organisateurs de courses sur route ne révèlent pas le nom des blessés, c'est souvent quand le pire est arrivé et qu'ils veulent prévenir les proches avant la presse... Donc je suis un peu rassuré du contenu de ce communiqué. Bon courage à Frank et ses proches, j'espère qu'on va avoir bientôt des nouvelles plus complètes et rassurantes.
mickey
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Mar 13 Mai 2014 - 20:29
Oui, c'est toujours inquiétant.On croise les doigts en attendant de bonnes nouvelles !
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Mar 13 Mai 2014 - 20:51
J’espère que l'accident de Franck ne s'averrera pas trop grave. C'est toujours le stress quand on voit des communiqués qui commencent comme ça. Et quand même beaucoup trop fréquents en road racing.
Je suis allé a la North West en 2010, et je me rapelle du docteur qui part après les pilotes pour intervention rapide. C'est une bonne idée, surtout sur des longs circuits. Et puis j'étais impressionné de voir la vitesse a laquelle il roulait, surtout avec son énorme cas a dos.
Avez vous remarqué comme Michael Dunlop a maigri! c'est flagrant sur sa photo en cuir BMW. Il y a encore un ou deux mois, son cuir devait être bien plus serré. L'an dernier, il a dit dans le magasine anglais BIKE : " je me suis rendu compte que j’étais trop gros parce que je transpirai pendant l'effort... et je parle pas de moto"
Et si mademoiselle y était pour quelque chose dans ses 5 victoires au TT?
jeanmichel.prudon
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Mar 13 Mai 2014 - 21:40
Pour l'accident de Franck, je me méfie toujours des communiqués des organisateurs des courses sur routes... Voici le message de Laurent Hoffmann (pilote belge) pilote Ice Valley/Paul Shoesmith compagnon de team de Franck Petricola. Message Facebook reçu par Steven Brochard et retransmis tel quel.
"Il est tombe grave Mais Il Est dans lhopital. Tout vas passer bien. Rien caser complique
C a vas couter quelque semaines mais tout vas passer bien"
On ne peut qu'espérer que ce soit les vraies nouvelles concernant la chute de Franck, en tout cas Laurent est sur place;
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Mer 14 Mai 2014 - 7:38
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: [Road Racing] 2014 Mer 14 Mai 2014 - 8:31
Apparement pas d'organes vitaux touchés, c'est deja ca. Dommage pour le TT 2014 et je pense pour le restant de la saison, mais l'essentiel est qu'il puisse revenir, bon rétablissement à toi.