| [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune | |
|
+13Dialmax TOM-S daniel63 daigne Jarno RolandoRacing Bill Carbu Kentai bubu Le Xav mister D Dukasuz adrien mototribu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TOM-S
Nombre de messages : 41 Age : 68 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Dim 5 Jan 2014 - 15:42 | |
| - Srx56 a écrit:
- Les pilotes de side-car suisses des années soixante, avec la complicité efficace de Rudi Kurth qui construisait les châssis, utilisaient même sur leur basset une chasse nulle ou légèrement négative.
L'intérêt étant d'avoir une direction moins physique pour le pilote. Ils ont sans doute du se faire quelques frayeurs avant de trouver la valeur idéale. Il y a la théorie et il y a la pratique!!!. Rien que sur mon side de route, j'ai du faire des adaptation qui allaient souvent à l'inverse de ce qu'on me disait en théorie surtout au niveau des suspensions. Le side est un engin par nature déséquilibré et donc il faut savoir faire les bons compromis en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire... D'un autre coté c'est un sujet de créativité extraordinaire. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Dim 5 Jan 2014 - 15:47 | |
| Une chasse légèrement négative ils ne devaient pas lacher le guidon pour remettre les lunettes en place ! En 88 mon épouse n'ayant jamais essayer de side à participée à une initiation, quand j'ai vu l'attelage avec une 900 XJ et la roue et la fourche d'origine je lui est dit de ne pas avoir peur de forcer sur le guidon, elle à bien aimé mais elle avait mal au bras après ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Dim 5 Jan 2014 - 16:43 | |
| Justement, la réduction de la chasse en allant même jusqu'à une valeur négative, permettait une direction diminuant les efforts à fournir pour le pilote. La valeur utilisée était sans doute de quelques millimètres, suffisante pour procurer l'effet recherché. Le résultat était pour le pilote de contrecarrer l'instabilité naturelle induite par ce réglage pour aller tout droit, l'attelage ayant alors tendance à tourner tout seul. Quand on voit l'effort à fournir pour tourner coté opposé au side, l'idée n'était pas si mauvaise. L'introduction des pneus larges et des jantes en 10' ne devait pas arranger l'affaire. |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: photos noir et blanc Dim 5 Jan 2014 - 17:42 | |
| Un basset c'est tout autre chose. Et si le side articule a disparu en course c'est suite a une decision d'interdiction en 49. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contributed by Peet. Dirt track racing – speedway to a later generation – burst like a bombshell on England in 1928, but not until 1930 was sidecar racing introduced over here. This superb picture of Alan Lewis and passenger on a model 19 Norton and Goulding chair – note the braced Webb front forks – was taken at Penrith Speedway, New South Wales, Australia on 3rd June 1929. The event was the 15 mile, unlimited sidecar championship at The King’s Birthday meeting (from The Classic Motor Cycle). Pompe sur vintagenorton.com
Dernière édition par popoffe le Dim 5 Jan 2014 - 18:02, édité 2 fois |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: photos noir et blanc Dim 5 Jan 2014 - 17:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tiens un autre . Et y en a encore le jeanneret gnome le vannod articule etc. Mais j'ai pas les photos la tout de suite sous la main |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Sam 25 Jan 2014 - 21:40 | |
| Voici Twinette, pilote de Twinette en 1974. J’avais baptisé Twinette ma GT250, en franglais bien d’che nous vu que c’est une petite bicylindre à qui je parlais souvent dans mon garage (ah ? vous aviez pigé !).Et comme ce nom faisait dresser les oreilles de notre adorable panthère familiale, elle fut nommée aussi ainsi –par moi- derechef, ceci bien qu’elle avait quattre pattes (mais pas Honda?). Si twinette la pilote nous quitta après treize années de vie intense, la deuxième est toujours blottie aujourd’hui au fond de mon garage, il m’arrive régulièrement de lui parler encore à mon âge, si si. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Sam 1 Fév 2014 - 13:44 | |
| |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Sam 1 Fév 2014 - 16:15 | |
| Quitte à me répéter cette série "Look at life" tournée dans l'Angleterre des années 60 me tire chaque fois des larmes.. Quelle époque ! Les réalisateurs abordent une multitude de sujets dont la moto (cf par exemple ci-dessous) et si, comme moi, vous n'êtes pas seulement sensibles à l'histoire des moteurs mais aussi à celle des hommes (notamment celle de nos amis anglais) vous aurez plaisir à la parcourir encore et encore... https://www.youtube.com/watch?v=HFfaFx-DZo8
|
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Sam 1 Fév 2014 - 17:13 | |
| Super et de fil en aiguille on trouve des trucs très sympas |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Sam 8 Fév 2014 - 16:49 | |
| Cette notice de fonctionnement est sans doute l'illustration de ce que l'on appelle l'humour british puisqu'elle mêle le sérieux de la description des principaux éléments du poste de pilotage tout en les agrémentant de commentaires humoristiques. Ainsi le kick (placé à droite tout comme le sélecteur à l'époque), est qualifié de «cardio quotidien» ce qui sous entendait surement qu'en ce temps là, faire démarrer une moto au kick demandait une bonne condition physique... Nous vous laissons le soin d'apprécier les autres touches d'humour de ce document par vous-mêmes. la catégorie histoire dans le Blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Sam 8 Fév 2014 - 18:17 | |
| J'aime ! J'ai l'impression de me retrouver au guidon de feue ma Triumph !
Je peux récupérer ? Merci. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Mer 26 Fév 2014 - 18:14 | |
| photo d'ambiance 70's aux USA, course amateurs, visez ce plat ventre travaillé, pieds déplacés sur cale pieds passager, passage de vitesse à la main gauche, main droite s'occupant des gaaazzz et de la direction (on espère!) un parfum Joe Bar Team! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Mer 26 Fév 2014 - 18:25 | |
| Ouh la, le passage à la main faut maîtriser... |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Mer 26 Fév 2014 - 18:26 | |
| Faut pas que le moteur serre !!! |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Mar 4 Mar 2014 - 22:54 | |
| |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Jeu 13 Mar 2014 - 0:52 | |
| |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Ven 14 Mar 2014 - 21:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coupes Eugène Mauve, Montlhéry, 27 mai 1973 Photo Michel « micou » Montange, Sport Moto La légende parle d’elle-même , l’ étonnement de voir une Tobek engagée par un pilote – ? non mentionné -en 500 Promosport ! A priori côté freinage et partie cycle ça le faisait face aux S2, moins côté poids et moteur. M’enfin, cocorico ! pour celui qui avait osé défier l’empire du soleil levant. |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Dim 16 Mar 2014 - 19:26 | |
| Il me semble avoir lu dans MJ Christian Debarre déclarant que cette BD de Michel Angelini, qui paraissait justement dans Moto Journal, avait eu un effet déclencheur sur son propre travail. En quelque sorte la génitrice de -à mes yeux- la meilleure bande dessinée du genre, l’album n°1 de la saga « Joe Bar Team ». Et si le trait de Rocker Team est moins précis que celui du JBT Franquinesque de Bar2. Elle n’en a pas moins la même puissance évocatrice, dans la retranscription de l’ambiance motarde typique de cette époque. Eh oui ! on était déjà em….. par les contrôles radars en ’75. Dessiner une desmo partir en wheelie, fallait oser! mais avouez que l'effet narrateur voulu est d'autant plus atteint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Dim 16 Mar 2014 - 19:56 | |
| Une 450 desmo qui part comme çà, c' est sans problème, un de mes potes le faisait régulièrement avec la sienne !!! Le problème, c' est que le kick n' est pas du bon côté !!! J' ai adoré cette BD quand elle est sortie dans MJ !!! |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Dim 30 Mar 2014 - 20:26 | |
| Une photo que j'avais faite de Sito au Ricard en 84 de mémoire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Dim 4 Mai 2014 - 17:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une photo célèbre, de Mush Emmons, publiée dans Motorcyclist, prise lors de la course Superbike à Laguna Seca en octobre 1975. Gageons que si la R90S de Steve Mc Laughlin avait la parole, elle dirait ...jusque là, tout va bien... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Mer 15 Oct 2014 - 12:22 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Mer 15 Oct 2014 - 12:24 | |
| |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune Jeu 25 Aoû 2016 - 18:31 | |
| photos récupérées sur le forum californien Southbayriders le regretté Gary Nixon sur l'H2R flat track à la sauce Erv Kanemoto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kenny Roberts sur l'infâme TZ750 flat track, devant # 62 Cory Keener, #42 Steve Morehead [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un petit jeunot, Randy Mamola qui a l'air de flotter dans son casque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'adore celle-ci! ça c'est un vrai travers de porc !! #84 Scott Brelsford [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dave Aldana Bones et King Kenny Roberts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune | |
| |
|
| |
| [Oldies] Photos et vidéos en noir et blanc avec une petite légende pour chacune | |
|