|
| [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) | |
|
+99dulas frederic Pasky Catastrofik Blow-by MANETON lzf62 philippe cassan yves kerlo biger luclmf Didier LEBRUN Encierro scrat56 Blackphc Nono7 Matthias.F. Guichou desmofr16 fouf tripotemascagne gsxseb pipoff2 julien #41 Pomme sergaï Toop Ed syllyam nicodabomb general-nemesis Pickup Bug bulgar09 Domi68 padouane Dave Pearce fpayart ridley Edouard B. LDA herve Tonton Hub santi pma roadrunner31 Cardamome Frits Overmars drummers Pierre"PhilRead" ildottore75013 singleton560 chaffafa Mykeul gsirom Pline le nouveau michel guichard cat Emil' Dan42 2strokeman rudgissimo EDOUARD Jean adrien mototribu lolotnt Athily bentou gilles27 loupio Noël Team MLR Bob van der Zijden THX erwan#26 Jarno Phytus Tonio FX916 Dialmax jankypud Polux rsv Rodgers Crazy31 Scarabe77 Gilles_a_paris jerome nimo MJ-Works crazytoon MacPepR Zash239 pacou1 Emmanuel Laurentz GrahamB Marc chriss #333 janpol84 cristogrr Fügner yann Giesse 103 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Dim 15 Mar 2015 - 21:25 | |
| Regardez bien: il y a des petites roulettes au bord de l'aileron ! |
| | | gsxseb
Nombre de messages : 90 Localisation : 86 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Lun 16 Mar 2015 - 2:34 | |
| Selon Dennis Noyes sur twitter les ailerons serait une tentative d'améliorer la stabilité lors des freinages à haute vitesse (+ d'appui aérodynamique?) dont Dovi se serait plaint aprés Sepang 2. Apparement il y a une video sur Motogp.com dans laquelle Dall'Igna explique le retour de ces ailerons mais il faut être abonné... |
| | | Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Ven 3 Avr 2015 - 7:03 | |
| |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Ven 3 Avr 2015 - 7:08 | |
| Excellent! Spectacle habituel sur la Pit-Lane mais qui, là, prend toute sa saveur... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Ven 3 Avr 2015 - 11:07 | |
| Les ailerons sont vraiment proche du sol, ce n'est peut être pas souhaitable que ça touche ... Je regarde mais je ne trouve pas de photo avec les ailerons râpés, si ça touche pas ça ne doit vraiment pas passer loin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Ven 3 Avr 2015 - 12:51 | |
| - Marc a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après le résultat des Ducati à Losail, on peut imaginer que les ailerons ont prouvé leur utilité. Reste à voir s'ils seront sur les motos toute la saison ou bien en fonction des circuits. Ce serait une première si on pense à toutes les versions avortées par le passé (ex : la MV d'Ago dont il est question ailleurs). Cela dit, vu comme ça, en cas de contact avec Marquez, les durits sont bien protégées. Il se murmure qu'à Noale, on travaille sur une version équipée d'une dérive en barbelé. |
| | | Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Ven 3 Avr 2015 - 14:07 | |
| La grande différence avec les versions anciennes c'est l'existence de l'antiwheeling qui empêche le cabrage et maximise la capacité d'accélération (puisque le CDG ne monte pas et ne recule pas). Donc l'aileron avant ne passe pas en incidence positive et donc donne de l'appui au freinage, rien en virage et rien à l’accélération. Le bilan peut donc être bon, alors que c'était impossible avant ! Donc bravo Gigi d'avoir réflechi avec perspicacité au pourquoi, plutôt que de dire "ca ne marche pas". |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Ven 3 Avr 2015 - 14:13 | |
| - gsxseb a écrit:
Apparement il y a une video sur Motogp.com dans laquelle Dall'Igna explique le retour de ces ailerons mais il faut être abonné... Je n'ai rien vu... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Ven 3 Avr 2015 - 17:13 | |
| |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Ven 3 Avr 2015 - 17:39 | |
| Il ne dit pas grand chose le bougre : "juste une expérience, on ne sait pas exactement ce qu'on va obtenir, c'est presque sur qu'on ne pourra pas les utiliser pour la course mais on va collecter des données et on verra..."
C'est juste quand le journaliste lui demande si c'est pour accroitre la déportance sur l'avant qu'il répond "oui bien sur c'est ce qu'on cherche à obtenir mais on ne sait pas du tout si c'est efficace".
|
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Ven 3 Avr 2015 - 17:56 | |
| Yes, mais on n'apprend tellement rien que j'avais oublié... Gigi : "Nous avons essayé quelque chose de différent sur les carénages mais c'est seulement une expérimentation. Nous avons besoin de collecter des datas. A 99%, on ne pourra pas utiliser ce système durant la course mais on verra."
L'objectif des premiers tests, effectués alors avec Karel Abraham il y a quelques années, était d'avoir un peu plus d'appui dans les virages pour mieux tourner... "oui, c'est l’objectif, mais maintenant le système est assez différent de par à ses éléments et, donc, on verra. Hier, les résultats étaient plutôt ok, aujourd'hui aussi, pas si mal, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire et on a besoin de plus de temps en piste pour améliorer la moto car on est au début de la GP 15."PS: Jarno m'a fait les freins... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | tripotemascagne
Nombre de messages : 1830 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Ven 3 Avr 2015 - 19:04 | |
| Et si c'était surtout efficace pour l'extraction des calories, plus que pour le reste ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Sam 4 Avr 2015 - 7:55 | |
| C'est ce que je pensais aussi il y a un moment, stabiliser les flux pour créer plus de dépression devant l'ouverture du carénage; ils n'ont pas de soufflerie chez Audi pour tester tout cela au calme? |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Sam 4 Avr 2015 - 11:12 | |
| Moi ce qui m'a le plus chiffonné à Losail c'était le retard que la Ducati prenait dans la toute première phase d'ouverture du gaz (visible du moins en sortie des virages n°6 ou 10, les plus lents). Manque de traction? Dovizioso à chaud a commenté (sur GPOne) :
"Come immaginavo ci mancava la prima parte di accelerazione e tutta la gara non ce l'avevo. Quando ero dietro a Lorenzo io ero più veloce, potevo andare più forte in certe frenate e in rettilineo, ma nella prima parte dell'accelerazione non siamo competitivi. Certo siamo arrivati ad un decimo dalla vittoria, non è male. Però non potevo fare la PERCORRENZA, fare la linea giusta, tirar su la moto e fare l'accelerazione perchè non avevo SPINTA a sufficenza, quindi dovevo fare PIU' PERCORRENZA e di conseguenza ho consumato più gomma."
Comme je l'attendais il nous faisait défaut la toute première partie de l'accéleration et cela pendant toute la course. Quand je suivais Lorenzo j'étais plus rapide, je pouvais aller plus fort lors de certains freinages et dans les lignes droites, mais dans la première partie de l'accélération nous n'étions pas compétitifs. Bien sûr on n'a échoué qu'à un dixième de la victoire, ce n'est pas si mal. Mais je ne pouvais pas faire la "parcourrence", la bonne traj, lever la moto et accélérer parce que je n'avais pas assez de poussée, donc je devais faire plus de "parcourrence" et au final j'ai davantage usé le pneu."
Les mots en gras en fait je ne les comprends pas, enfin j'ai mon idée mais je ne suis pas sûr comme quoi j'ai traduit au pied de la lettre, voire en inventant le mot "parcourrence", surtout parce que même si en italien ce mot existe, il n'est pas utilisé pour indiquer la phase entre frein et gaz, qui comme en français est plus souvent appelée avec -par exemple- "vitesse à la corde". Mon avis est qu'il manque de traction et compense avec plus de vitesse à la corde en accélérant plus tard mais plus franchement -un peu, je crois, comme en Moto3- d'ailleurs les Yamahas dans ces deux virages lents par rapport aux Ducatis faisaient un vrai bond en sortie. Des avis ?
PS: Rossi, interviewé par Moto Journal : "(...) Après j'ai pu revenir sur Dovi et j'ai vu qu'il avait quelques difficultés dans certains secteurs, surtout en sortie de virage. (...) |
| | | Athily
Nombre de messages : 250 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Ven 10 Avr 2015 - 19:21 | |
| Peu être sans intérêt, mais sur les motos de Dovizioso une fourche ohlins avec les fourreaux noir et l'autre basique doré. |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Sam 11 Avr 2015 - 13:54 | |
| Et les ailerons pas utilisés sous la pluie... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20385 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Sam 11 Avr 2015 - 14:15 | |
| - Athily a écrit:
- Peu être sans intérêt, mais sur les motos de Dovizioso une fourche ohlins avec les fourreaux noir et l'autre basique doré.
C' est pour tester les fourreaux , pour choisir le meilleur pour la pluie . |
| | | fouf
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 15 Avr 2015 - 10:48 | |
| - LDA a écrit:
- Moi ce qui m'a le plus chiffonné à Losail c'était le retard que la Ducati prenait dans la toute première phase d'ouverture du gaz (visible du moins en sortie des virages n°6 ou 10, les plus lents).
Manque de traction? Dovizioso à chaud a commenté (sur GPOne) :
"Come immaginavo ci mancava la prima parte di accelerazione e tutta la gara non ce l'avevo. Quando ero dietro a Lorenzo io ero più veloce, potevo andare più forte in certe frenate e in rettilineo, ma nella prima parte dell'accelerazione non siamo competitivi. Certo siamo arrivati ad un decimo dalla vittoria, non è male. Però non potevo fare la PERCORRENZA, fare la linea giusta, tirar su la moto e fare l'accelerazione perchè non avevo SPINTA a sufficenza, quindi dovevo fare PIU' PERCORRENZA e di conseguenza ho consumato più gomma."
Comme je l'attendais il nous faisait défaut la toute première partie de l'accéleration et cela pendant toute la course. Quand je suivais Lorenzo j'étais plus rapide, je pouvais aller plus fort lors de certains freinages et dans les lignes droites, mais dans la première partie de l'accélération nous n'étions pas compétitifs. Bien sûr on n'a échoué qu'à un dixième de la victoire, ce n'est pas si mal. Mais je ne pouvais pas faire la "parcourrence", la bonne traj, lever la moto et accélérer parce que je n'avais pas assez de poussée, donc je devais faire plus de "parcourrence" et au final j'ai davantage usé le pneu."
Les mots en gras en fait je ne les comprends pas, enfin j'ai mon idée mais je ne suis pas sûr comme quoi j'ai traduit au pied de la lettre, voire en inventant le mot "parcourrence", surtout parce que même si en italien ce mot existe, il n'est pas utilisé pour indiquer la phase entre frein et gaz, qui comme en français est plus souvent appelée avec -par exemple- "vitesse à la corde". Mon avis est qu'il manque de traction et compense avec plus de vitesse à la corde en accélérant plus tard mais plus franchement -un peu, je crois, comme en Moto3- d'ailleurs les Yamahas dans ces deux virages lents par rapport aux Ducatis faisaient un vrai bond en sortie. Des avis ?
PS: Rossi, interviewé par Moto Journal : "(...) Après j'ai pu revenir sur Dovi et j'ai vu qu'il avait quelques difficultés dans certains secteurs, surtout en sortie de virage. (...) Perso j'ai effectivement plus l'impression que c'est une question de chassis plus que de moteur. Au qatar, il y a effectivement quelques virages ou la yam giclait bien mieux que la Ducati. par contre en entrée de ligne droite, la yam ne prenait rien à la ducati. Je pense que ca pourrait effectivement etre une question de traction et probablement que l'excellente partie cycle de la yam permet parfois à VR d'accelerer un poil plus tot. Ca pourrait aussi provenir d'une meilleure gestion electronique du TC? comme sur la honda par exemple, où le TC est relié à un capteur d'angle... |
| | | Phytus
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Jeu 16 Avr 2015 - 12:54 | |
| Au Qatar, Dovi dit ne plus pouvoir attaquer Rossi en fin de course à cause de son pneu avant, il aura fait la course en Médium et Rossi en HardGP Inside : Dovi après course Aqtar A Austin, même configuration pneumatique, Rossi a son pneu avant mort et Dovi lui tiens tête jusqu'à l'emporter. Grosse évolution dans les réglages châssis pour Ducati ou très mauvaise adaptabilité des Yamaha sur le tracé du Cota(cf même usure prononcée en 2014) |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Jeu 16 Avr 2015 - 20:00 | |
| |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Sam 18 Avr 2015 - 8:23 | |
| La Ducati GP 15 a toujours chaud !18-04-2015 18:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand Andrea Iannone et Andrea Dovizioso n'ont pas pu bouclé leur tour de décélération après le drapeau à damiers, à Austin, tout le monde a légitimement cru qu'ils étaient tombés en panne d'essence. Malgré les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cela pouvait sembler logique puisque leur allocation étaient passée de 24 à 22 litres d'essence. Puis, Andrea Dovizioso, interrogé à ce sujet en conférence de presse en Argentine, annonçait que ce n'était pas une simple panne d'essence mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Hier, dans une interview accordée au Corriere dello Sport, Gigi Dall'Igna a expliqué le problème, intimement lié aux très hautes températures de fonctionnement des GP15, un phénomène que nous avions déjà noté et dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En gros, avec 2 litres d'essence de moins, ce qu'il reste au fond du réservoir en fin de course augmente très vite de température (le moteur peut fonctionner jusqu'à 100°, ce qui est inhabituellement élevé, même pour un 4temps) et subit ce que l'ingénieur appelle un phénomène de cavitation (micro-vaporisation interne de l'essence) qui l'empêche d'être aspirée par la pompe à essence. Au passage on apprend que "c'est un problème que nous connaissions déjà avec la GP14" et, s'il est moins prononcé avec la GP15, principalement grâce à la prise d'air qui court le long du côté gauche du carénage, il n'est pas visiblement pas supprimé pour autant. Conséquence de cette petite péripétie américaine, et malgré le temps restreint, Gigi Dall'Igna est passé par Borgo Panigale entre Austin et Termas de Rio Hondo, ramenant dans ses valises quelques nouveautés. Peut-être verrons-nous prochainement les réservoirs des rouges changer de couleur et abandonner ce noir, à priori capteur de rayonnements thermiques... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Sam 18 Avr 2015 - 8:48 | |
| - Marc a écrit:
- le temps restreint, Gigi Dall'Igna est passé par Borgo Panigale entre Austin et Termas de Rio Hondo, ramenant dans ses valises quelques nouveautés. Peut-être verrons-nous prochainement les réservoirs des rouges changer de couleur et abandonner ce noir, à priori capteur de rayonnements thermiques...
Stay tuned ! De jolies feuilles d'or ? |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Lun 4 Mai 2015 - 10:05 | |
| Jerez : Précisions techniques sur l'erreur d'Andrea Iannone.04-05-2015 19:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On le sait, suite à une mauvaise manipulation juste avant le départ, Andrea Iannone a raté son départ et fait toute la course avec une électronique réglée en mode WET (piste mouillée). Pourquoi? Et surtout, pourquoi n'est-il pas repassé en mode DRY (piste sèche)? Voici quelques précisions de Paolo Ciabatti. Depuis l'année dernière, les Ducati officielles utilisent le commodo gauche "style manette de Playstation" fourni par Magneti Marelli à tous les teams Open. Il est doté de 5 boutons, chacun de couleur différente. Le bouton jaune en position centrale est celui qui donne accès au menu, le bouton bleu est celui du Launch Control, le noir sert à limiter la vitesse en Pit-Lane tandis que les boutons rouges et verts correspondent de façon basique à des fonctions "plus" et "moins", utilisées par exemple pour le Traction Control. Paolo Ciabatti à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "pour changer de cartographie, le mécanicien doit appuyer sur le bouton jaune pendant environ 5 secondes pour accéder au menu, et tout débute là. Si vous appuyez là, et vous avez une map pour le sec, et si vous continuez à appuyer, cela passe automatiquement en mode pluie. Maintenant , pour le Lauch Control, vous devez appuyer pendant environ une seconde avant qu'il s'enclenche, et le tableau de bord affichera "launch control" ou "wet"." Cette procédure évoquera sans doute des souvenirs (mauvais?) à tous ceux qui possèdent une voiture dont la navigation pour accéder aux fonctions de l'ordinateur de bord se fait à l'aide d'un nombre restreint de boutons... Et c'est bien pour éviter un trop grand nombre de boutons que les MotoGP sont dotées d'un tel système de navigation électronique, engendrant des procédures un minimum complexes, surtout de la main gauche et sous le stress d'une grille de départ de Grand Prix! Cela explique également qu'Andrea Iannone n'ait pas pu annuler cette fonction WET durant la course, et ait dû se contenter que le système s'adapte progressivement et automatiquement, tour après tour, à une adhérence bien plus élevée que celle d'une piste mouillée. Paolo Ciabatti: "il est complexe de revenir en arrière, en particulier quand vous devez gérer une course qui ne déroule pas comme ce que vous attendiez, en roulant à la 11ème place alors que vous êtes partis de la première ligne. Donc, de toute façon, il n'avait pas réellement le temps d'appliquer la procédure en pilotant la moto à cette vitesse." Pour rappel, la procédure commence par appuyer sur le bouton jaune pendant 5 secondes... Combien de mètres et combien d'actions fait un pilote de MotoGP en course durant 5 secondes? Evidemment bien trop pour pouvoir se concentrer sur ses boutons et regarder son tableau de bord... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Mer 17 Juin 2015 - 10:58 | |
| Spy Attitude : Les Ducati évoluent à chaque course.17-06-2015 12:30 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Face aux Yamaha qui surfent actuellement sur les vagues du succès, leurs adversaires ne restent pas figés pour autant, et cherchent toujours à progresser en testant de nouvelles pièces. Ainsi, on a eu: - La boîte Seamless chez Aprilia depuis le Mugello, - Un moteur plus puissant depuis Barcelone chez Suzuki, - Un essai, lundi, d'une combinaison "châssis 2014/bras oscillant 2015" chez Honda. Et même chez Yamaha, on ne reste pas assis sur ses lauriers et de nouveaux châssis sont arrivés du Japon pour Rossi et Lorenzo qui les essaient aujourd'hui à Aragon. Face à cette adversité, les Ducati évoluent à chaque course, et sans doute bien plus que ce que la simple observation de nos photos permet de voir. Voici le point de la situation concernant les trois dernières courses. Le Mans : apparition, sur une des deux motos de chaque pilote, d'une nouvelle couronne arrière beaucoup plus sophistiquée (au second plan). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] S'agit-il de la version italienne du mystérieux Torsiomètre des Honda usine? Il est encore trop tôt pour en être certain. Cela a-t-il un rapport avec l'abandon d'Andrea Dovizioso en course? C'est possible. Quoi qu'il en soit, ce système a été jugé suffisamment intéressant pour être à nouveau présent en Italie et en Espagne...
Mugello : mise à disposition de moteurs plus "remplis" en bas, c'est à dire avec plus de couple à moyens régimes. Barcelone : utilisation de nouvelles écopes de freins, disposées en dessous des étriers, au lieu de prendre l'air froid dans le garde-boue, comme c'était le cas précédemment. Pas une course, donc, sans que de petites ou grosses nouveautés n'apparaissent chez Ducati! Nous essayons juste de suivre le rythme... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) Jeu 18 Juin 2015 - 10:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) | |
| |
| | | | [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie) | |
|