| [GP] News et rumeurs 2015... | |
|
+128jml daniel63 STEF34 ouioui_111 desmofr16 Alain Gwada loupio philwood ovni20 Rose Noire crigar marco91 mauto ptiflo35 Buell-LN jerome nimo Atch alain cueille ennio40 Clyde38 R2D2 nortumph GV RossiFumi046 michel guichard erwan#26 Phytus Catastrofik the.skunkeur Domi68 ptitmotard46 thierysp santi otmontfort PLP sylvainsolex Alain Menotti pierminator BO#18 chaffafa buzz76 derrick973 Srx56 Cardamome tripleinside Gurun harper27 luclmf superkart DAD#21 Olivier R. fp Anarchyluvsoul ludo05 bulgar09 Blackphc sebo-91 La Berth t2 ildottore75013 DB. Crazy31 Didier LEBRUN angevin55 drummers marcolivier alexis-bg general-nemesis TeamManager42 Emil' Seb4LO Mykeul Edouard B. crazytoon le vieux docteur padouane cat bentou lolotnt klod06 Gregman gsxseb gilles27 Pierre"PhilRead" pizzagalli lavocadudiabl bubu H-25 julien #41 janpol84 Fredo44 Bug Toop chris4 Charly Lucky1996 arnaud16 biger Loi's yann clauderochefort mecanik yves kerlo budspencer marcolemotard tonton Tonio Philippe Debarle Fügner Cyril 46 cristogrr THX laforge Dan42 xav25 Alain GrahamB chriss #333 mickey Jarno jean-luc morchio pma EDOUARD Jean roadrunner31 ivan 2 Polux rsv Marc Pifou 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Ven 25 Juil 2014 - 9:47 | |
| Zarco chez Marc VDS? ... |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Ven 25 Juil 2014 - 10:52 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Ven 25 Juil 2014 - 10:53 | |
| Lucky, il y a plein de trucs qui semblent curieux, dans ta prédiction... :)
A commencer par le nombre de Ducati, 7 au lieu de 6. Puis le nombre d'Aprilia; je ne pense pas qu'il y aura à la fois PBM et Aprilia...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Ven 25 Juil 2014 - 12:51 | |
| Je cite Marc sur GpI...
Randy de Puniet vient de déclarer à Speedweek qu'il réfléchissait à son avenir en étudiant diverses possibilités qui se présentent à lui, comme pilote d'essais Suzuki ou pilote Suzuki en Superbike
Donc on sait maintenant qu'il ne sera pas en bleu, du moins sur les Gp 2015 ? |
|
| |
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Ven 25 Juil 2014 - 17:43 | |
| C'est marrant car je n'y ai jamais cru au Gentil Suzuki qui allait embaucher Randy en tant que pilote d'usine a la fin de son bon service d'essayeur. C'était couru d'avance, malgré les belle déclarations du début, qu'ils allaient miser sur des jeunes loups. Moi je ressens ça comme de la malhonnêteté quand même, on te fait miroiter un beau contrat pour te motiver à développer ta future machine pendant ton année en retrait et puis à la fin.... rien. |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
budspencer
Nombre de messages : 153 Localisation : nice Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Ven 25 Juil 2014 - 19:52 | |
| Il est très probable que Randy soit au courant depuis bien longtemps de cette situation, tout ce blabla n'est là que pour entretenir la dramaturgie, faire du papier, mètre un peu de pression sur les candidats etc..même pour lui il est plus intéressant de faire croire qu'il a peut être une chance chez Suzuki, ça permet de maintenir un peu sa côte, alors que si l'info de sa non participation aux gp 2015 avec Suzuki avait été communiquée il y a un an, sa côte en aurait souffert, mais comme ça, ça arrange tout le monde. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Ven 25 Juil 2014 - 19:59 | |
| Je ne pense pas. Tout semble s'être décidé au Sachsenring, et il y avait quand même du monde en concurrence, à commencer par Crutchlow...
Pour avoir vécu quelques nuits avec un agent de GP, je peux t'assurer que les négociations sont généralement pleines de rebondissements, que rien n'est écrit d'avance jusqu'à la dernière seconde, et qu'il faut de sacrés nerfs. Je pense donc que Randy était dans la course jusqu'à l'Allemagne.
D'ailleurs, on attend toujours une annonce officielle de Suzuki... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Sam 26 Juil 2014 - 15:24 | |
| C'est comme dans tout business. Une négo est une négo, le chaud et le froid alternent en permanence. Je ne vois pas en quoi c'est si terrible que çà. Cela est même très excitant! J'ose dire que si on n'est pas prêt à ce genre d'excitation, c'est qu'une partie de soi n'est pas faite pour ce qu'est devenu ce métier de pilote pro.
Il ne faut pas oublier qu'être pilote professionnel est avant tout être professionnel. Voir ces pilotes avec nos yeux de pilotes amateurs ou de passionnés pur jus fausse notre perception des choses, c'est leur métier et ils ont d'autres critères à prendre en compte que la moto dont ils disposeront.
Comme dans tout métier, on ne choisit pas son job et son employeur (en ce moment c'est difficile d'ailleurs de choisir son employeur!) sur les mêmes critères à 25 ans qu'à 55 ans.
Au risque d'être iconoclaste, au sens propre du terme tellement certains pilotes sont des icônes pour certains, je ne trouve pas cela si terrible que de devoir être dans l'attente d'un contrat. Cela fait partie du métier, qui présente par ailleurs quelques avantages surtout par rapport à il y a quelques décennies. Demandons aux chômeurs en fin de droit qui n'ont pas pu mettre de côté auparavant ou aux pilotes de milieu de grille des GP des années 70 qui n'ont pas cotisé à une quelconque caisse et se considéraient déjà heureux si ils arrêtaient de courir sans dettes.
C'est bien pour tout cela que je trouve étrange (je suis gentil) de propulser des jeunes de 14-16 ans au statut de pilote pro car ce sont d'autres personnes qui négocient pour eux et prennent en charge cette dose d'excitation (positive ou négative), le jour où ils sont propulsés à 20 ou 25 ans dans la tourmente de cette négociation même si ce n'est que d'apprendre après la négo qu'on est "écarté", ils sont perdus et le reste des tâches de leur métier en prend un coup. La spirale de l'échec est alors certaine. Leur expliquer cela jeunes ne sert à rien (et ce n'est sans doute pas fait d'ailleurs) car il ne s'agit pas de savoir mais de comportement mental qui pour la plupart est le fruit d'une habitude de situations répétées. N'oublions pas que pour un qui réussit, 10 ou 20 échouent avant d'avoir connu les lumières des podiums.
Dernière édition par rosenoire le Sam 26 Juil 2014 - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Sam 26 Juil 2014 - 17:07 | |
| Recadrage nickel chrome |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 27 Juil 2014 - 10:18 | |
| et n'oublions pas que les "agents" jouent aussi pour toucher (et donc grossir) leurs commissions ! la boxe a montré le pire du pire depuis longtemps dans ce domaine, les sports mécaniques ont été gangrenés à leur tour, les pilotes sont donc promenés entre un tas de forces qui peuvent coincider mais aussi s'opposer - tel manager sacrifiera une pièce en misant sur une autre, tel autre amènera un sponsor dans sa négo pour pousser une pièce de moindre valeur, bref le pilote pilote et il n'a qu'à fermer sa grande ou petite gueule - je maintiens que la situation est pire pour eux qu'à l'époque du continental circus : autrefois, ils étaient certes exploités par les organisateurs, mais au moins ils étaient libres - aujourd'hui ils sont traités comme du bétail et doublement muselés - m'enfin il parait que les castrats font aussi de la bonne musique ... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 27 Juil 2014 - 10:31 | |
| Comme c'est juste, sur toute la ligne... jusqu'à la dernière ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 27 Juil 2014 - 14:01 | |
| Oui, et cela peut expliquer aussi que "l'éducation" des pilotes soit partielle, je veux dire que l'intérêt de tous est que les pilotes ne soient qu'un maillon interchangeable de la chaîne. Plus ces pilotes entrent jeunes dans ce système et plus leur interchangeabilité est grande. Mais moins leur place est grande.
Je le redis, être pilote pro c'est être pro et donc s'attendre à devoir négocier - donc signer ou ne pas signer - des contrats. Cela fait partie du métier et même en bonne place car c'est une condition nécessaire même si non suffisante à l'exercice de ce métier. Ne pas le supporter voire même seulement ne pas vouloir en faire une composante forte de son métier est ne faire son métier qu'en partie. C'est ne pas être prêt, c'est se mettre dans la peau de l'éternel stagiaire qui est souvent pas loin de celle du dilettante.
Je ne suis pas cynique, c'est comme çà dans tous les métiers "free lance" où la concurrence est rude.
Là où la bât blesse est que beaucoup de pilotes pros n'ont pas été préparés ou ne se sont pas préparés à cette réalité. Mais comment le faire quand on entame une carrière programmée, par d'autres, très jeune?
Mettre sur un piédestal un jeune pilote de 14 ans et dans le même temps crier au scandale quand un pilote se fait virer en cours de saison sans "sommation" est incompréhensible pour moi car encourager l'un est aussi encourager l'autre. C'est regarder par le petit bout de la lorgnette pour ne pas dire les choses de façon plus crue. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 27 Juil 2014 - 18:56 | |
| Je plussoie, cependant la simple notion de "pro" est déjà fortement discutable en soi. Je ne te détaille pas non plus ce que ça me fait quand j'entends à la télé le terme "carrière" dévoyé à tous va en moto3, moto2 ... pilote payant est-ce une carrière ? Moi quand je paye , je suis client |
|
| |
lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 27 Juil 2014 - 21:05 | |
| Très exact! L'emploi de certains mots entretient l'illusion... ou le mensonge.. qu'on se fait aussi parfois à soi-même. A qui profite le mensonge? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Dim 27 Juil 2014 - 21:37 | |
| aujourd'hui rêver d'être pilote de motogp c'est comme jouer au loto : on vous fait miroiter ceux qui ont décroché le gros lot mais la majorité paye sans espoir de retour ... |
|
| |
Lucky1996
Nombre de messages : 127 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mer 30 Juil 2014 - 10:50 | |
| Est-il possible de refaire le tableau avec le team, le moteur et les pilotes prétendants svp ? :) |
|
| |
Lucky1996
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mer 30 Juil 2014 - 12:23 | |
| MotoGP 2014 - Grille 2015 (3ème prédiction)
Honda Repsol : Marquez/Pedrosa Yamaha Factory : Lorenzo/Rossi Ducati Team : Dovizioso/Iannone/Crutchlow Yamaha Tech3 : P.Espargaro/Lowes Ducati Pramac : Hernandez Yamaha Forward : Bradl/De Angelis Honda AB Cardion : Abraham Honda Gresini : Redding/Rea Honda LCR : Miller Honda M7 : Hayden/Aoyama Ioda : Petrucci Avintia : Barbera/E.Laverty Suzuki : A.Espargaro/Viñales Aprilia : Bautista/Melandri |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mer 30 Juil 2014 - 17:23 | |
| y'a trop de français là dedans ! |
|
| |
Lucky1996
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mer 30 Juil 2014 - 17:24 | |
| Arrêtez avec vos Français ! |
|
| |
Lucky1996
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mer 30 Juil 2014 - 17:29 | |
| Je suis Suisse et je me la raconte pas avec Aegerter et Luthi. Désolé de m'emporter, mais c'est vrai. |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Mer 30 Juil 2014 - 17:40 | |
| - bubu a écrit:
- y'a trop de français là dedans !
Pas assez d'Espagnol a mon gout OK |
|
| |
pizzagalli
Nombre de messages : 76 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Ven 1 Aoû 2014 - 17:06 | |
| d'après GPONE, Cruchlow veut casser son contrat pour aller chez LCR |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... Ven 1 Aoû 2014 - 23:34 | |
| - pizzagalli a écrit:
- d'après GPONE, Cruchlow veut casser son contrat pour aller chez LCR
C'était jusqu à hier minuit et 0 news |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015... | |
| |
|
| |
| [GP] News et rumeurs 2015... | |