| [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
|
+96dulas frederic herve crigar hurricane jack177071 Rennmax Bighorn Loveside tripotemascagne dukawa Arvella Skinop santi coupekawa dga gegedej closed Niggi46 Adco Tonton Hub 88 daytona TZ Germain (Daniel Ory) houlman charly7728 EDOUARD Jean caferace03 Mykeul auvergnemoto husk510 zeze offen 88 biger bentou TZ singleton560 loupio grand trophy GTLJM motori49 tim la casse marco91 taliesin jhonguy yves kerlo Cardamome mauto Dalton 40 DidierF gilles27 cinquante dubois bruno raspoutine yves rai 15 derrick973 Dialmax MacPepR rv46 Dan42 Gilles_a_paris spreyer michel guichard geuledebois Edouard B. andre millard Derbitaco BOOZE Dukasuz philippe7 titus jeannin Srx56 janpol84 daniel63 Apriliabarth jeanmichel.prudon Lorys geroll46 mister D JH42 laforge Dave Pearce justin bubu BC71 cat Jarno damienfollenfant Pierre"PhilRead" berlu philwood PLP Fügner JSB Ala Zorro Marc jb_mrush 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 25 Jan 2017 - 18:43 | |
| Merci Bubu, touchant et émouvant, j'aime ! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
GTLJM
Nombre de messages : 59 Localisation : ile de france Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 25 Jan 2017 - 21:21 | |
| et nous aussi on peut voir nanou un de ces 4 ?
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 25 Jan 2017 - 22:01 | |
| à chaque visite, à chaque appel, chaque fois que je pense à nanou, j'ai un frisson - elle a 88 ans, vous comprenez pourquoi - si vous saviez comme être proche d'elle, aimé par elle est un cadeau merveilleux et sans cesse renouvelé - pardonnez moi de le dire comme ça |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 25 Jan 2017 - 22:07 | |
| Je suis comme Philwood, tu n'a pas à demander un pardon, c'est ton attitude qui est la bonne, merci . |
|
| |
TZ
Nombre de messages : 7 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 25 Jan 2017 - 23:37 | |
| - cat a écrit:
- Tu peux continuer ! (toujours un plaisir de te lire)
C'est un beau mail Bubu DANIEL NGUYEN |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 26 Jan 2017 - 7:50 | |
| - bubu a écrit:
- nanou est belle, élégante je lui qu'elle est super classe ça la faisait rigoler
C'est sûr que quand tu la complimente sur son look, elle doit avoir dans un coin de sa tête ton look de l'époque, cheveux longs et futale en toile à matelas |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 26 Jan 2017 - 9:30 | |
| quand j'ai débarqué dans les grands prix, avec mes futals et mes cheveux longs, comme tu dis, il y a des gens en france qui m'ont fait sentir une certaine répulsion - des jeunes et des moins jeunes - question d'ouverture d'esprit - françois beau et jean lou pasquier ne se sont pas posé une seconde la question de savoir qui pouvait être ce hippie, pas un moment ils ne se sont dit faut se méfier de ce type avec une telle dégaine, c'est un voyou, il est sale, et nanou pareil, elle ne s'est jamais arrêtée à mon aspect extérieur, elle avait déjà beaucoup de culture anglo saxonne, pas un anglais n'a jamais sourcillé devant ma dégaine - et encore, si vous m'aviez vu avec mes potes à strasbourg, on portait des longs cache-poussière, comme dans les western de leone, l'hiver mon pote philippe et moi on portait un manteau de fourrure de femme parce que nos mères avaient des vieux manteaux en mouton doré et que c'était vachement chaud, on était connus dans tous les bistrots de strass... dans les paddock, il y avait les coincés et les sympas, comme partout ailleurs, mais uniquement chez les français, j'ai des noms, les italiens s'en foutaient aussi |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 26 Jan 2017 - 11:10 | |
| Reconnais que tu est quand même revenu à un look un peu plus passe partout, non ? Si je n'avais pas les cheveux longs dans les années 75, c'est parce que mon père était militaire, fils de militaire, petit fils de mi... alors, tous les 6 mois, fallait que j'aille chez le merland...
Je ne parle pas d'ouverture d'esprit, de voyoucratie ni autre. Je parle de look "classe" et même à l'époque les cheveux longs, les tee-shirt, les jeans, c'était plus pour le confort que le look "classe" non ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 26 Jan 2017 - 11:17 | |
| En 6 mois tu avais le temps d'avoir les cheveux un peu long ?
C'était aussi rompre avec la norme . |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7879 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 27 Jan 2017 - 23:33 | |
| M'souviens que les cheveux longs, c'est assez tôt devenu la "norme anti-norme" - c'est comme ça que mes sœurs (maudites soient-elles !) ont imposé et obtenu qu'on me laissât pousser les tifs - non seulement j'étais un objet de risée dans la cour de récré - mais comme j'étais le meilleur élève, on ne me faisait pas trop chier - mais en plus je fus privé pour le reste de mes jours de la sensation agréable sous le passage des doigts du picotement des cheveux rasés sur la nuque.
À la fin des années 70, c'était les cheveux courts qui provoquaient des regards lourds. Je me suis offert comme ça et à peu de frais de petits succès de scandale. Heureusement, j'ai aussi trouvé autre chose à foutre.
Quand est-ce qu'il a vraiment commencé la moto en course, Insermini ? |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 28 Jan 2017 - 11:22 | |
| - JH42 a écrit:
- J'avais un autographe, hélas égaré, de Jack Findlay, obtenu quand il venait à Lyon au "Jack Findlay racing show" qui a eu lieu à plusieurs reprises dans les années 75 ... du haut de mes 20 ans d'alors, c'était un demi-dieu !
Pour la collection d'autographes de JH........... Jack Findlay racing show de 1974 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 28 Jan 2017 - 11:49 | |
| |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 28 Jan 2017 - 14:06 | |
| Bubu : on était complices comme deux post adolescents - désolé de vous infliger ce couplet d'autosatisfaction les gars ...et de vous laisser sur votre envie d'en savoir plus
Inflige, non de dieu, inflige ... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 28 Jan 2017 - 18:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que peut bien faire Jack ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assen 76, Avant et J Williams [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hameenlinna 750 1974 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TT 69 macchi F Beart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 28 Jan 2017 - 19:01 | |
| [quote="philwood"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que peut bien faire Jack ?? 1. Il cachette une enveloppe. 2. Il s'est ouvert la lèvre et éponge le sang. D'ailleurs la femme qui passe derrière se cache les yeux pour ne pas voir ça. 3. Je ne sais pas. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| |
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 28 Jan 2017 - 21:03 | |
| Moi je pense qu'il a ouvert en deux un tube de lait concentré, histoire de ne pas en perdre ! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 28 Jan 2017 - 21:26 | |
| |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 28 Jan 2017 - 21:31 | |
| ça m'évoque quand même bien quelqu'un qui roule une cigarette avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sauf si on me dit que Jack ne fumait pas ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 28 Jan 2017 - 22:08 | |
| C'est ou cette photo? C'est la 350 Yamaha TR2 spéciale fabriquée chez Daniele Fontana par Jack. Une sorte de repetition avant l'heure de la Jada Suzuki. C'est le ricain Bill Hunt qui l'a financée. Jack l'a utilisé seulement en 1969 si mes souvenirs sont exacts.On la voit dans le film Continental Circus. A l'arriere plan on distingue des voitures anglaise ,dont une Riley il me semble.C'est pas le TT ni l'Ulster malgré tout. Il est arreté au bord d'une route mais ca se passe ou ? Dans les 19 pages de ce topic il n'y a que deux photos de cette machine!
|
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 28 Jan 2017 - 22:16 | |
| - JH42 a écrit:
- ça m'évoque quand même bien quelqu'un qui roule une cigarette avec ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sauf si on me dit que Jack ne fumait pas ! je ne fume pas non plus et pourtant je m'en ser(vait) elles étaient dans la caisse à outils comme les anciens me l'avaient appris : réglage au 100ieme des rupteurs l'idée de Philwood m'avait aussi traversé l'esprit : nos estomacs étaient surement à la même heure
Dernière édition par offen 88 le Dim 29 Jan 2017 - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 7:11 | |
| Y'avait pas encore le Nutella, à l'époque ! |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 9:41 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
C'est ou cette photo? C'est la 350 Yamaha TR2 spéciale fabriquée chez Daniele Fontana par Jack. Une sorte de repetition avant l'heure de la Jada Suzuki. C'est le ricain Bill Hunt qui l'a financée. Jack l'a utilisé seulement en 1969 si mes souvenirs sont exacts.On la voit dans le film Continental Circus. C'est bien la première Jada utilisée en 69 avec le moteur TR2 que l'on doit retrouver plus haut dans ce topic et même ailleurs Cette machine a-t-elle survécu ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 10:54 | |
| - Ala Zorro a écrit:
C'est bien la première Jada utilisée en 69 avec le moteur TR2 que l'on doit retrouver plus haut dans ce topic et même ailleurs
Cette machine a-t-elle survécu ? C'est une question qu'il faudra poser à Novegro et ses alentours fin février. Aldo, l'interprète de service, se fera un plaisir d'harceler ses contacts... . |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 11:05 | |
| Je remets une photo de la bête nue afin de réveiller d'éventuels souvenirs (nous ne vieillissons pas tous au même rythme) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source Motociclismo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
|