| [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
|
+96dulas frederic herve crigar hurricane jack177071 Rennmax Bighorn Loveside tripotemascagne dukawa Arvella Skinop santi coupekawa dga gegedej closed Niggi46 Adco Tonton Hub 88 daytona TZ Germain (Daniel Ory) houlman charly7728 EDOUARD Jean caferace03 Mykeul auvergnemoto husk510 zeze offen 88 biger bentou TZ singleton560 loupio grand trophy GTLJM motori49 tim la casse marco91 taliesin jhonguy yves kerlo Cardamome mauto Dalton 40 DidierF gilles27 cinquante dubois bruno raspoutine yves rai 15 derrick973 Dialmax MacPepR rv46 Dan42 Gilles_a_paris spreyer michel guichard geuledebois Edouard B. andre millard Derbitaco BOOZE Dukasuz philippe7 titus jeannin Srx56 janpol84 daniel63 Apriliabarth jeanmichel.prudon Lorys geroll46 mister D JH42 laforge Dave Pearce justin bubu BC71 cat Jarno damienfollenfant Pierre"PhilRead" berlu philwood PLP Fügner JSB Ala Zorro Marc jb_mrush 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 11:10 | |
| Christian Lacombe a G. et Mr et Mme Hunt,les genereux sponsors américains de l'aventure. Jack roulera aussi sur d'autres Yamaha fournies par Dugdale. |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 11:37 | |
| @ Ala Zorro : Comme semble le rappeler la légende en italien, le cadre, dans son principe, est assez voisin du Mc Intyre/J.Potts/G50 que J. F. a utilisé de 63/64 à 68 . J'ai peut-être tort mais je le considère comme le premier des cadres "périmétriques" qui sont la règle de nos jours . |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 11:59 | |
| Jack ne se cachait pas de s'etre inspiré du cadre McIntyre pour réaliser tous ses cadres:celui de la Cardani,cette Yamaha TR2 et les Suzuki a venir.
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 18:35 | |
| pas inspiré : ce cadre traînait chez daniel en 71 et jack m'a toujours dit que tous ses cadres étaient des type mcintyre adaptés à chacun des moteurs utilisés, la boucle arrière est typique, le seul truc que jack et daniel ont supprimé c'est le tube latéral en bas, car ils devaient penser que la rigidité était suffisante |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 18:38 | |
| by popular request nanou en décembre dernier à lyon, m'expliquant sûrement un truc très sérieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par bubu le Dim 29 Jan 2017 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 18:46 | |
| mais bon ça m'énervait un peu parce qu'il y avait des reflets plein ses lunettes et puis j'ai eu une idée d'abruti, je lui ai dit de lever un peu la tête, un peu plus, non nanou, un peu moins, un peu à droite , oui , là parfait, bouge plus et j'ai fait ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je rigolais tout seul, mon idée aurait été de pouvoir centrer l'assiette sur ses lunettes pour lui faire des pupilles de chat, mais impossible car on voit la même assiette dans les lunettes, donc je rigolais et elle me dit mais qu'est ce que tu bricoles et donc je lui explique ça l'a écroulée de rire voilà, vous savez (presque) tout et j'ai fait ces photos en pensant à vous - on est rentrés dans le resto, on s'est installés, je devais préparer chaque bouchée sur sa fourchette ou sa cuiller car elle ne pouvait évidemment pas le faire seule (chez elle elle pousse avec les doigts), elle a dîné avec une habileté qui me surprend à chaque fois. D'ailleurs le serveur du resto ne s'st aperçu de rien, en sortant il m'a dit "elle est sympa votre amie" et quand je lui ai dit qu'elle n'y voit pas c'est tout juste s'il m'a cru - j'ai une admiration sans bornes pour elle, son courage, son stoïcisme, sa volonté de rester indépendante à tout prix et de n'être une charge pour personne ... |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 18:52 | |
| Quelle élégance ! Le reflet dans les lunettes m'a fait penser à un compte-tours et son aiguille ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 19:26 | |
| J'employais le mot "inspiré" car dès l'instant ou c'est une fabrication a 100% neuve ,copiée sur un original mais ajustée au plus près du moteur a equiper,je pense qu'on ne peut appeler cela un cadre McIntyre ,qui lui a eté fabriqué en Angleterre par Crummie d'abord puis copié par Jakeman ensuite. On serait bien en peine de faire entrer un G50 dans la copie réalisée chez Daniele Fontana. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 19:55 | |
| Bonsoir les "Pitlaineux" et remerciements pour tous les posteurs .Juste une petite remarque a vérifier,je pense que les cadres "Mac Hintyre" n'avais pas de berceaux inferrieur, une boucle (horizontale)aplatie rejoingnais les deux cotés du bras oscillant.Merci Bubu pour les photos de Nanou,j'ai les larmes aux yeux.Très bonne année a tous les participants du génial forum.Zézé |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 20:19 | |
| On a longuement evoqué le cadre McIntyre dans Pitlane,peut etre sur ce topic . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7935 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 20:36 | |
| |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 29 Jan 2017 - 21:44 | |
| - DidierF a écrit:
- (Merci, bubu.)
grand trophy a écrit: On a tous en nous un peu de Jack Findlay... Il n'est pas interdit de penser que Nanou y est pour quelque chose . Tant il est difficile de les séparer dans nos bons souvenirs ... Grâce à toi, sans jamais l'avoir rencontrée, on a l’impression de la connaitre . |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 30 Jan 2017 - 10:51 | |
| Très heureux de revoir une photo récente de Nanou. |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 30 Jan 2017 - 11:28 | |
| Oui, Merci Nanou et Bubu... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 30 Jan 2017 - 11:30 | |
| - singleton560 a écrit:
- Quelle élégance !
Le reflet dans les lunettes m'a fait penser à un compte-tours et son aiguille ! bonne remarque ! j'aurais pu repositionner le petit couteau pour mettre les pupilles verticales mais j'ai pensé que bon j'allais pas l'embêter avec ça pour refaire une photo et voilà qu'un poète dit que c'est une aiguille de compte-tour - bravo (le faux-cul, après coup : les gars c'est exactement ce que j'ai voulu faire, le génie, ça s'essplique pas) (re note : génie sans bouillir mais pas sans mousser avait écrit fred sur le dazibao mural de moto coin coin à propos de je sais plus lequel d'entre nous - les moins de vingt ans peuvent pas la comprendre, celle-là ...) |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 30 Jan 2017 - 11:52 | |
| Très, très émouvant, merci, longue belle vie à Nanou . |
|
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 30 Jan 2017 - 17:56 | |
| Merci Mr Bubu de ces évocations, ça rajeunit drôlement.
Savez vous ce que devient le fils de Jack? |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 30 Jan 2017 - 18:32 | |
| source Moto Ciclismo d'Epoca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 30 Jan 2017 - 18:42 | |
| La Jada avait une petite soeur ? (Voir photo réservoir rouge et blanc sans moteur) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 30 Jan 2017 - 18:55 | |
| C'est la meme lors de son acquisition,achetée tres incomplete. Le coté "historique "de cette Jada est tres controversé.
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 31 Jan 2017 - 12:45 | |
| c'est parce que les mecs qui ont couru avec l'ont beaucoup bricolée, comme toujours ... quand au fils de jack il vit en australie, nanou a de ses nouvelles de temps en temps je lui demanderai, elle a fait beaucoup pour qu'il puisse enfin rencontrer son père |
|
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 31 Jan 2017 - 13:59 | |
| Merci de cette réponse Bubu,il me semble que ce lien familial n'a pas été abordé dans le vaste sujet de Findlay,dont chacun peut se revendiquer,car il a vraiment marqué son époque. |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 31 Jan 2017 - 17:35 | |
| En plein archivage de photos , je tombe sur Jack à Montlhéry en 2002. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 31 Jan 2017 - 17:43 | |
| Le premier et le dernier propriétaire de la Matchless Mc Intyre. Jack devait raconter les grandes courbes de Spa avec celle-ci! Decidement,Mick Hemmings ressemble vraiment a Lee Marvin...
|
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 8 Fév 2017 - 23:08 | |
| Salzburg 1961 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
|