| [Oldies] Cote Lapize | |
|
+69keith richard Adco 88 daytona DidierF El Papito deuxnids Mestre marco91 phcontant jack177071 Basset 27 cat berlu jeannin tripotemascagne bike70 charlie grouniache philippe7 Alynpier JH42 tepi c-mal1 dukawa derrick973 stareast Pierre"PhilRead" husk510 Srx56 Micou herve hervefaure bubu andre millard daigne Ala Zorro morello jacques justin Alain Menotti ABF spreyer JSB Pappy Boyington Jarno Dukasuz francois gomis Daniel Le Calvez BOOZE zeze Mykeul Michel Debrock Daverla 675RDLC EDOUARD Jean Dan42 charly7728 ptityam Dialmax Tonton Hub Apriliabarth mister D yves kerlo Fügner jhonguy panerai janpol84 pépé gros pouces philwood jicel METIVIER 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 13 Jan - 6:31 | |
| A noter qu' un article très complet a été publié sur cette Egli Vincent dans le n° 23 de Motocyclisme en Janvier 1971 ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 13 Jan - 6:31 | |
| La photo de l'Egli Vincent donne l'impression que la roue arrière est plus en action que celle de l'avant, aurait'elle tendance à patiner un peu ? |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 13 Jan - 6:57 | |
| [quote="Micou"] - Fügner a écrit:
Et Bernard Fau sur sa MaTon. Belle moto, mais je ne me souviens pas qu'il ai fait pêter un chrono.
Le beau tambour Münch sur la MaTon. |
|
| |
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 19 Jan - 13:55 | |
| - Srx56 a écrit:
- Micou a écrit:
- Fügner a écrit:
...............
Le beau tambour Münch sur la MaTon. Effectivement, beau tambour. La chaussure qu'on devine entre le frein et le moteur, c'est celle de Bernard Fau qui se planque en me voyant prendre la photo.
|
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 19 Jan - 14:10 | |
| Un G 50, Boite Norton (AMC) partie cycle de série arrière boulonné et double réservoir, essence et huile histoire d'avoir les noisettes au chaud.Repose pied au plus simple. C'est incroyable toutes ces adaptations d'époque.
NB: Ce pourrait être un 7R avec le contre cône à l'échappement... |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 19 Jan - 21:39 | |
| J'aime bien l'emplacement du copyright de Micou... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 19 Jan - 21:45 | |
| L'emplacement de son copyright pourrait faire l'objet d'un quizz !
Je le cherche à chaque fois . |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 20 Jan - 2:26 | |
| Marrant,une course de cote motocycliste qui porte le nom d'un cycliste,ancien vainqueur du Tour de France..... |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 20 Jan - 3:13 | |
| Ca a peut être déjà été dit, mais il semble que cette partie du circuit ait été baptisée ainsi en l'honneur d'Octave Lapize, cycliste professionnel vainqueur du tour de France 1910, mort au front en tant qu'aviateur pendant la première guerre mondiale. Et la fameuse côte a aussi servi de course de côte cycliste. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 20 Jan - 3:21 | |
| - justin a écrit:
- Un G 50, Boite Norton (AMC)
NB: Ce pourrait être un 7R avec le contre cône à l'échappement... G 50 et 7R avaient ce contre cône, du moins pour les derniers modèles |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 20 Jan - 12:19 | |
| Pour le contre cône.. probablement trop influencé par les Manx.. Quoi qu'il en soit bravo à Micou pour ses images délicieuses. |
|
| |
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 20 Jan - 12:57 | |
| - justin a écrit:
- Pour le contre cône.. probablement trop influencé par les Manx..
Quoi qu'il en soit bravo à Micou pour ses images délicieuses. Pour les contre-cônes, c'est peut-être comme les pots de détente pour les deux-temps. Chacun avait sa recette pour gagner un rien de puissance ou de couple. Longueur du tube, angle du cône etc … Sur un autre genre de machine, la Honda 6 d'Hailwood, il y a des contre-cônes de quelques millimètres seulement. Nobby Clark m'a dit que sans eux, la machine était totalement inconduisible ! Mais on ne va pas comparer la souplesse d'un G50 et d'une Honda 6 ..... |
|
| |
stareast
Nombre de messages : 20 Localisation : 06 BIOT Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mer 21 Jan - 5:17 | |
| Lapize '70 ma première épreuve moto sur une 250 cc Bultaco Metralla (d'occasion) avec laquelle j'allais faire quelques épreuves de "promosport" la même année, sans grand succès car dès qu'il a commencé à faire chaud les ennuis se sont alignés: allumage, serrage, vilo et de nouveau serrage dans la descente à Charade... Pourtant cette première avait été encourageante : 5ème en national.) Sur la photo en prégrille de la première montée le dimanche:Jean Marc Leguerranic (Ossa), moi (N°144) et Varlet (148): [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 16 Mar - 0:08 | |
| |
|
| |
dukawa
Nombre de messages : 35 Age : 70 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Dim 5 Avr - 12:58 | |
| Bonjour à tous, ma petite contribution sur la côte Lapize avec une vidéo retrouvée miraculeusement par mon vieux copain dont le papa m'avait méticuleusement préparé une 250 Ducati de compète et plus tard un 400 kawa pour les prologues de la coupe 76.... La vidéo est de 1974 et je l'ai laissé entière au cas ou un membre du forum aurait le plaisir de s'y retrouver.. Salutations à tous Alain@ https://drive.google.com/open?id=0B_JlJwrbRmlbN0w2c1RMbDNSQ2M&authuser=0 |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Dim 5 Avr - 19:27 | |
| Y pas à dire, le 8mm donne une savoureuse empreinte de nostalgie à nos souvenirs Merci dukawa ! |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 6 Avr - 5:50 | |
| Oui ces images ne sont pas toutes neuves, et la musique que j'ai écoutée tant de fois dans les années soixante-dix...Mais là je me rappelle plus ni le titre, ni les ou l’interprète qui chante ...Une bonne âme pour retrouver la mémoire.. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 6 Avr - 5:56 | |
| |
|
| |
dukawa
Nombre de messages : 35 Age : 70 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 6 Avr - 6:17 | |
| - c-mal1 a écrit:
- Y pas à dire, le 8mm donne une savoureuse empreinte de nostalgie à nos souvenirs
Merci dukawa ! De rien c-mal1 et j'espère que si des membres du forum se reconnaissent sur ces images ils auront autant de plaisir que moi à les découvrir! Bonne réponse de JH 42 pour la zik et c'est bien King Krimson et je trouve que ça a bien vieilli.... |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 6 Avr - 7:30 | |
| Merci, je file écouter ça, encore merci à vous deux! |
|
| |
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 6 Avr - 9:50 | |
| Je découvre le fil un peu par hasard; Lapize a été mon premier article paru dans Moto-Journal (avec Claude Austin aux commandes). Ça devait être au début des années 70 - je dirais 72 - et je me souviens que Boubou avait torché tout le monde avec une 3 cylindres maison... Enfin, tout ça, c'est que de mémoire, et vu mon grand âge, je ne jurerais de rien. Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur ! ** autant que je me souvienne, tout MJ était barré à Daytona, et j'étais le seul poireau dispo pour couvrir Lapize... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 6 Avr - 20:40 | |
| Lapize 72 dans MJ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> |
|
| |
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 6 Avr - 21:08 | |
| - JH42 a écrit:
- Lapize 72 dans MJ
Merci pour la recherche, mais là, c'est pas moi, c'est Fred... Donc, ça doit être l'année d'avant ? Ou peut-être celle d'après ? Mes souvenirs se brouillent, mais ce qui est sûr c'est que je n'avais pas eu 3 pages ! 1/4, tout au plus (avec une photo de Bourgeois, carénage intégralement blanc), donc je pencherais plutôt pour plus tard (73) que pour plus tôt (71). A vérifier dans vos archives... |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 6 Avr - 21:19 | |
| Lapize 73 dans MJ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> bon, là c'est JPF ... c'est vrai que le numéro consacré à Daytona 73, je n'ai pas de grandes difficultés à le trouver ! et comme au printemps 71 MJ n'existe pas encore ... (premier numéro le 46 de dec 71) ????? donc dans AutomotoJournal ?
Dernière édition par JH42 le Lun 6 Avr - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 6 Avr - 21:22 | |
| La 3 cylindres CBR de Bourgeois, dans la coque Droulhiole, ce doit être au plus tôt 1975, pas avant ..... ( je prends le risque d'être contredit, mais çà c'est le charme de pit-lane ! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize | |
| |
|
| |
| [Oldies] Cote Lapize | |
|