| [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet | |
|
+73METIVIER ABF Tonton Hub desmofr16 jackcollas mauto Apriliabarth Cardamome SLT Gleen yoda itom55 commando Samson74 Pomme jmasse raymond duriez bentou Libramoto Pappy Boyington andre millard jhonguy dbu damienfollenfant tripotemascagne derrick973 JH42 ivan 2 Alain Menotti Dukasuz Pierre"PhilRead" philippe7 Levieux Rufus Dan42 pépé gros pouces ducati63 biger Lorys Dalton 40 duca76 c-mal1 Derbitaco cinquante daigne perruche hervefaure Mykeul side06 Stef 63 berlu bubu spyderman 32 Loveside Daniel Le Calvez Srx56 geuledebois Patnico loupio Jarno coupekawa marco91 Marc justin mister D philwood daniel63 JSB cat janpol84 Dialmax Fügner yves kerlo spreyer 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 10 Juin - 20:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n°12 Derbi 50cc de Jacques De Ara n°15 Derbi 50cc 8 vitesses liquide de Jacques Roca n°14 Derbi 125cc monocylindre à air de Jacques Roca |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 10 Juin - 20:26 | |
| Je vous laisse avec cette belle série prise avant le départ des 50cc. Vous pouvez voir: n°40 Jacqueline Nougue avec son mari n°49 Gérard Caron n°43 Bernard Lavot n°73 Bernard Grenier De Monner n°68 Daniel Le Calvez n°58 Jean-Pierre Darras n°59 Jean Cloutier n°74 Pascal Nicolas n°78 Georges Mauer n°72 Lorys Boutellier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonne nuit |
|
| |
hervefaure
Nombre de messages : 128 Age : 77 Localisation : paris Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 10 Juin - 20:46 | |
| Et Christian Huguet sur le Presse Purée de Monsieur Léon ..... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 10 Juin - 20:56 | |
| Pourquoi "presse purée" d'ailleurs ? |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mer 11 Juin - 8:26 | |
| - Jarno a écrit:
- Pourquoi "presse purée" d'ailleurs ?
Henri, racontes-nous puisque tu y étais |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 75 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mer 11 Juin - 9:03 | |
| Bonjour à Tous, en ce moment cela devient vraiment la nostalgie, compte tenu des machines qui pour beaucoup d'entre elles dérivaient des modèles de série, pourrait on connaitre les améliorations qui leurs permettaient de se défendre honorablement contre celle de GP, merci CEDRIC de tout les documents. Bonne fin de Journée. Claudio. |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mer 11 Juin - 10:23 | |
| - Fügner a écrit:
- spreyer a écrit:
- Critérium de vitesse Montlhéry 11 mai 1969.
Je commence par les motos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puch 125cc d' Olivier Allain, premier pas motocycliste C'est la fameuse Puch d'Yves Contant, collez vous bien ça dans les oreilles ! D'ailleurs, on l'entendait de très loin. A t elle changé de propriétaire à cette époque, je n'en sais rien. Yves Contant vient de refaire une réplique exacte. Les premiers essais ont eu lieu dans ma rue le mois dernier. Depuis ce jour les voisins déménagent !!!! Compte tenu du bruit des mégaphones il sera je pense interdit à Montlhéry et c'est dans les bois du Salbert près de Belfort en septembre qu'il est prévu de lui faire faire sa première sortie en démonstration. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mer 11 Juin - 11:26 | |
| Pfffff... Vous me faites souffrir. En effet, je suis en vacances dans les Landes et ma connexion internet à un débit minimum (lorsqu'il y en a un) et je crevais d'envie de vous remercier tous les deux pour ces magnifiques photos inédites. Vous ne savez pas combien je suis content de revoir tous ces copains de l'époque. Pour parler du presse purée, je me souviens qu'il n'allait pas très vite mais, Christian Huguet ne se trainait pas dans les chicanes de Monthlery. Comme mon Scrab allait bien, je l'ai suivi longuement afin d'apprendre un petit peu puis lorsque j'ai jugé que je savais, j'ai pris le large |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mer 11 Juin - 11:52 | |
| - spreyer a écrit:
- Jarno a écrit:
- Pourquoi "presse purée" d'ailleurs ?
Henri, racontes-nous puisque tu y étais Yes, si ma connexion 'bout du monde' tient plus de 10 secondes... Dinan 1969 après les courses, au bord de la mer, une bande de chevelus rouge vif refait le (championnat du) monde. Au centre, Léon Donguy, bien connu des motards et des pilotes de la banlieue sud qui fréquentent assidûment son magasin d'Antony. (Il y avait une presse pour nos petits vilos, avec Yves Le T. aux manettes, de quoi souder avec Nanard (Grenier de M.), bref de quoi faire). Le soleil et la Kro finissent de cramer nos derniers neurones, tout le monde se lâche, Léon parle. "Ouais, y avait l'autre grand *** de Leconte avec son Kreidler, moi avec le Flanflan, y m'regarde de haut, tu sais comme il est grand [mime du père Donguy qui émarge plutôt dans la catégorie des petits trapus bas du ***], y'm dit 'les Flandria, c'est des presse-purée' (méchante allusion à l'électro-ménager franco-belge). J'ai rien dit, j'ai pensé attends mon ***, tu vas voir !" Et on a vu, les Presse-purée allaient vite, les pilotes étaient bons. Je crois bien qu'Hervé Faure était là. Il pourra aussi vous raconter qq. anecdotes bien velues... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mer 11 Juin - 14:54 | |
| Excellent ! Merci Derbitaco ! |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mer 11 Juin - 16:02 | |
| pour le "savoir-vivre des jeunes générations", kikiva parler, sans Déborder, des grattages sauvages, de la sculpture de cylindres, de la chirurgie des transferts, du remplissages des carters et autres recettes qui permettaient de débusquer les chevaux de feu... (on sera peut être bénis par sainte Araldite... ) je suis ému, et surpris de voir combien on est nombreux à continuer la passion des tasses à cafés « On meurt de ne pas savoir, frappé par-derrière.»
|
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mer 11 Juin - 16:26 | |
| - geuledebois a écrit:
- pour le "savoir vivre des jeunes générations", kikiva parler, sans Déborder, des grattages sauvages, de la sculpture de cylindres, de la chirurgie des transferts, du remplissages des carters et autres recettes qui permettaient de débusquer les chevaux de feu...
(on sera peut être bénis par sainte Araldite... )
je suis ému, et surpris de voir combien on est nombreux à continuer la passion des tasses à cafés... Je rencontre Jean-Claude Besse samedi et j'essayerai de l'inciter a venir nous donner ses recettes de sorcier mais j'ai quelques doutes sur mes pouvoirs de persuasion. On a parlé de toi GdB, ou cours d'un repas avec Jacky H et JCB, je te rassure, on n'a pas dit que du mal ... Surtout parce que je leur ai parlé de toutes les photos que tu as confié à Cedric. J'en profite pour (encore) te remercier |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mer 11 Juin - 21:14 | |
| |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| |
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 14 Juin - 13:05 | |
| Course de côte de Méru 1971, départ sous la neige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et à l' arrivée la neige est toujours là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je compte sur vous si vous reconnaissez quelqu' un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 14 Juin - 13:22 | |
| Cette photo était passée dans la revue Cyclomoto et j'ai toujours cru que le réservoir était en alu, un peu comme si ça brillait avec le soleil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et bien la preuve que non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre Michel Segard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
geuledebois
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 14 Juin - 13:36 | |
| en pattes d'ef, banane et moustaches, près du side 101, Dédé Cailletet |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 14 Juin - 13:48 | |
| Jean-Patrice Couly et le Kreidler 50cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n° 75 ??? |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 14 Juin - 14:11 | |
| Le Mondial Record de Dominique Maheo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Kreidler 50cc de série juste équipé du kit 1969. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Kreidler de Jean-Patrice Couly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]125cc Maico de François Bouhaer à cylindre retourné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derbi 50cc de Jean-Claude Thuvignon ex Philippe De Lespinay , WBird. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 14 Juin - 14:16 | |
| - spreyer a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la poignée de gaz, André Cailletet |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 14 Juin - 14:18 | |
| - geuledebois a écrit:
- en pattes d'ef, banane et moustaches, près du side 101, Dédé Cailletet
Merci Christian et Jean-Michel |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 14 Juin - 17:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Jean-Patrice |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 14 Juin - 17:59 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 14 Juin - 18:05 | |
| Et encore une excellente série. Ha, la voilà la selle en skaï qui colle au cuir! Me voilà soulagé ma mémoire fonctionne encore. Avec la plaque d'immat, on peut imaginer que François était venu par la route, il pouvait le faire! Le tube de fuite qui dépasse de 20 bons centimètres, souple le contrôle technique, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Sam 14 Juin - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 14 Juin - 18:17 | |
| Vraiment super toutes ces photos!!!! C'est vraiment sympa de les poster. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet | |
|