| [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet | |
|
+73METIVIER ABF Tonton Hub desmofr16 jackcollas mauto Apriliabarth Cardamome SLT Gleen yoda itom55 commando Samson74 Pomme jmasse raymond duriez bentou Libramoto Pappy Boyington andre millard jhonguy dbu damienfollenfant tripotemascagne derrick973 JH42 ivan 2 Alain Menotti Dukasuz Pierre"PhilRead" philippe7 Levieux Rufus Dan42 pépé gros pouces ducati63 biger Lorys Dalton 40 duca76 c-mal1 Derbitaco cinquante daigne perruche hervefaure Mykeul side06 Stef 63 berlu bubu spyderman 32 Loveside Daniel Le Calvez Srx56 geuledebois Patnico loupio Jarno coupekawa marco91 Marc justin mister D philwood daniel63 JSB cat janpol84 Dialmax Fügner yves kerlo spreyer 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 12:16 | |
| Les 500 Velocette roulaient toujours en duo...Un pilote et un pousseur...parce que pour ce qui etait de demarrer l'engin au kick valait mieux avoir une bonne couverture sociale.... |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 12:21 | |
| Lorsque je vois des photos comme ça, je me demande si c'était une bonne idée d'inventer la couleur |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 12:34 | |
| Voici ce qu'est devenu le 14 de la rue Cardinal Lemoine....Avec marcel Motos, deja vu dans le topic,le 5eme etait un arrondissement sympa pour les motards de l'epoque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 13:13 | |
| merci pour vos commentaires. La suite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et un petit bisou sur cette photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 13:26 | |
| |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 13:39 | |
| Oui , merci à Christian surtout Voici les 2 dernières photos du rallye; le passager ne serait-il pas Jean-Pierre Drexler ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 13:57 | |
| Effectivement ca ressemble beaucoup a JP drexler....Et le moustachu avec le casque BSA j'ai l'impression que c'est Jean Souper Himself...
La BMW a eté achetée chez Jean Murit....Je reconnais l'autocollant avec les petits damiers! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 14:10 | |
| Le noir et blanc colle bien avec cette époque. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 14:11 | |
| En 40 / 45 ans ! que de changements!!!!!! l'état des rues, les vêtements, pour nous c'était hier de la même façon pour nos parents 1925/1930 !!!!! mais l'évolution a été plus rapide, j'ai commencé avec une ardoise et je jongle avec une tablette ! Jongler jongler c'est vite dit !!!!!!!! ( en ce moment c'est pas avec la tablette ) J'ai repéré une Kawa , Samouraï ou Avenger, une CB 450 5vit, marrant la BM avec le "I" de italie immatriculée 75 . J'ai essayé d'identifier le 50 immatriculé ou un 70/80 je pense à un italien mais pas évident . Pour les photos en NB c'est discutable car moi aussi j'adore ces photos en NB mais à l'époque on faisait de plus en plus de couleur, en particulier les fameuses diapos que je converti petit à petit, malgré tout quelques fois j'avais du plaisir à faire du NB; j'ai l'impression que ça rajoute du sérieux, de la gravité. |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 14:22 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Les 500 Velocette roulaient toujours en duo...Un pilote et un pousseur...parce que pour ce qui etait de demarrer l'engin au kick valait mieux avoir une bonne couverture sociale....
Ma petite experience de Velocette m'a apprit que,bien reglée et avec la bonne methode,une truxton demarre sans probleme d'un seul coup de kick,et même plus facilement qu'une xt 500 (hauteur)! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 14:32 | |
| C'est ce que me disait un ami qui a une Thruxton dans son salon....mais j'ai vu quelques possesseurs de ce redoutable mono avec des platres,aussi. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 14:40 | |
| Je serais comme André Millard perso je n'en ai pas eu mais deux copains oui, dont un continue de rouler, sur piste maintenant avec, ils trouvaient qu'habitué ils n'avaient pas de gros problèmes ; |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 14:41 | |
| - Dialmax a écrit:
J'ai essayé d'identifier le 50 immatriculé ou un 70/80 je pense à un italien mais pas évident .
Ca ressemble à du SIMSON. |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 15:21 | |
| une erreur de frappe avec les pavés du portable il ne faut pas avoir la bloblotte ...
Dernière édition par geuledebois le Mar 23 Sep 2014 - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 15:24 | |
| - Srx56 a écrit:
- Génial ces images. La Benelli toute neuve encore en W, le Kreidler.....
C'était rue du Cardinal Lemoine ? c'est bien rue cardinal lemoine, lieu du rendez vous pour le rallye organisé par Jeannot... la Benelli a failli, prématurément finir sa carrière dans une charrette de foin... le kreidler était le mien, il m'a ramené avec quarante de fièvre et une méningite qui n'a pas résisté aux médecins de l’hôpital Pasteur. |
|
| |
geuledebois
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 15:52 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Effectivement ca ressemble beaucoup a JP drexler....Et le moustachu avec le casque BSA j'ai l'impression que c'est Jean Souper Himself...
La BMW a eté achetée chez Jean Murit....Je reconnais l'autocollant avec les petits damiers! je confirme les identités, Drexler testait, sur route, la Benelli: cap sur Vendôme en joyeuse compagnie... |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 15:59 | |
| - spreyer a écrit:
- Dialmax a écrit:
J'ai essayé d'identifier le 50 immatriculé ou un 70/80 je pense à un italien mais pas évident .
Ca ressemble à du SIMSON. Oui,celui-ci je pensais à un Simson c'est l'autre en dessous du bar tabac, il a une plaque à numéro donc sans pédales, le cadre double berceau, réservoir qui sent l'italien, l'idée d'un Stresa 80 Paloma m'a effleurée mais non j'ai les photos de ceux qu'on a vendu . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 17:18 | |
| - Dialmax a écrit:
- Je serais comme André Millard perso je n'en ai pas eu mais deux copains oui, dont un continue de rouler, sur piste maintenant avec, ils trouvaient qu'habitué ils n'avaient pas de gros problèmes ;
Plutôt d'accord avec Dialmax pour avoir un peu roulé avec cette bête la mise en route ne posait pas de soucis ,par contre une 500 sr une b 50 ou une 450 Ducati (kick à gauche) la moin fastoche !!! Et bien sur merci pour les photos ! Ambiance Margerin période Ricky banlieue (La meilleure à mon gout) |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 17:47 | |
| Pour la 500 SR, j'en ai eu une et je n'ai jamais eu de problème. D'autre part, j'ai été pompiste et j'en ai démarré pas mal de fois parce que leur propriétaire n'y parvenaient pas. Après, ils me regardaient comme si j'étais Superman. Par contre, bien avant ça, dans les années 50, j'avais une Horex Régina et je n'osais plus toucher au Kick. Je ne démarrais qu'à la poussette |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 17:59 | |
| Je suis admiratif de voir que vous demarriez tous une Velocette Thruxton facilement. Je pense tout de meme qu'il ne valait mieux pas la louper au depart!Je parle bien de la Thruxton et non des modeles moins comprimés ,Veeline et autres. Quand j'allais a Bastille ou a Alesia ils y en avaient quelquefois et ca n'avait pas l'air aussi evident. J'ai aussi de tres mauvais souvenirs de 500 SR avec le petit oeilleton a surveiller,ect...Quand a la 600 DR premier modele 1985,c'est meme pas la peine. Heureusement que des 1986 Suzuki a installé un double capteur sinon c'etait la mort commerciale de ce modele..... |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 18:05 | |
| Le paternel vendait les Horex Régina je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ou vu des démarrages délicats mais je ne peux pas me souvenir de tout !!!!!
Le 600 KLR démarrait très bien à tel point que je montrait aux clients qu'elle partait à la main, il fallait par contre bien aller à fond avec le kick pour que le système anti retour soit opérationnel . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 18:10 | |
| Même chose pour moi pour avoir roulé pendant un petit mois avec la 450 Ducati d'un ami à la fin départ à la poussette. Par contre j'ai eu droit sur ma 500 SR après un retour de kick "monstrueux" à une petite visite aux urgences (plus de peur que de mal) mais depuis cette moto m'a toujours posée problèmes pour la mise en route .
Je précise pour la Velocette une Venom "Truxtonisée" |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 18:30 | |
| - spreyer a écrit:
- Départ pour le rallye BSA, rendez-vous devant le magasin Souper que l'on aperçoit sur quelques photos.
D' autres têtes connues ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 90 Jawa à distributeur rotatif plutôt performant ! Il a été (un peu) distribué en France, version routière et trail. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 18:30 | |
| Géniales ces photos ! Le démarrage des gros monos fait partie des raisons pour lesquelles je n'ai pas d'attirance pour cette motorisation. Il y avait les 600 XT Yamaha aussi, qui démarraient au premier coup de kick à froid, mais si on calait elles étaient inredémarrables à chaud ? (ou alors c'était le 550 ?) Speedloulou est resté plusieurs fois en carafe comme ça avec son gromono Yam, après avoir calé sur un coup de piston au feu rouge par exemple, le temps que l'humeur dudit berlingue se rafraichisse et qu'il daigne repartir... Je me suis fait mal une seule fois avec un kick, sur un XT600 prêté par Sonauto pendant le démontage de mon XJ900 pour un essai longue durée Moto Revue, mais c'est carrément de ma faute : j'ai voulu le démarrer après un match de foot, avec mes pompes à crampons ; la semelle en plastique dur a glissé sur le fin levier en métal du kick et je me suis bien labouré le mollet Bref, vive les multicylindres et le démarreur électrique ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Mar 23 Sep 2014 - 18:33 | |
| Ça me rappelle un tour d'une place à cloche pied en braillant. Yapa d'viande sur le tibia, ça fait mal. J'avais fait une photo, un beau rectangle rouge aux dimensions du kick ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet | |
|