| [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
|
+122Joel Enndewell 2424 R2D2 Motors31 Adco dga bartau Charly SBOUBY Pépé S-Marty dobermaster nortumph japs70s the_did eric houdas nard gilles crigar Cardamome papy jac Guichou pipoff2 ennio40 jmdonnat Alain michel guichard PLP jerrhum c-mal1 francois gomis Srx56 Noël yann spem Pierre"PhilRead" Mykeul damienfollenfant OlivierSRX jhonguy Buell-LN derrick973 lolotnt Dialmax Crazy31 Phytus crazytoon Ed general-nemesis les marluches MTex zan gilles27 gsirom Champo laurent59 herve Bug PVC fd-racing 'Tieu LDA Patrice gamerfou santi julien #41 cat JH42 Gilles_a_paris Pickup Pline le nouveau Alynpier Polux rsv Thieu jerome nimo lavocadudiabl philou cric29 budspencer fpayart philwood MANETON Toop erwan#26 Gull yves kerlo gozos Jeannot45 seb69 bulgar09 ridley Edouard B. scrat56 Emil' arnaud16 marcolemotard Jarno thierysp 2strokeman Gregman chriss #333 Fügner bentou Athily MacPepR Marc Frits Overmars GrahamB Raphael Moreau fonvieille Pomme Emmanuel Laurentz adrien mototribu geuledebois thierry19 alain cueille jankypud Dan42 EDOUARD Jean mickie panerai cristogrr janpol84 Didier LEBRUN 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 26 Aoû 2014 - 15:14 | |
| Je viens de comprendre ( c' est l' âge ) la photo avec la couronne et le disque doit faire 1/2 tour pour le montage sur la moto ( chaine à gauche bien sur ) . |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 26 Aoû 2014 - 18:58 | |
| étrier arrière fixe sur le bras oscillant? aurait-on oublier la chasse aux indiens IUWA ? dommage, on sort du cahier des charges tout comme à l'avant |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 26 Aoû 2014 - 19:47 | |
| - thierry19 a écrit:
- étrier arrière fixe sur le bras oscillant? aurait-on oublier la chasse aux indiens IUWA ?
dommage, on sort du cahier des charges tout comme à l'avant Lorsque l'on freine de l'arrière, çà aide à asseoir le cul de la moto ( compression par la réaction de l'étrier qui entraîne le bras oscillant), ou décoller la roue et favoriser les pertes d'adhérence, c'est selon , suivant le dosage ! A+ Dan |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 26 Aoû 2014 - 21:22 | |
| Une petite semaine de travail, d'usinage, et de préparation pour les essais du Paul Ricard . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici avec Ornella Ungaro qui a apprécier l'expérience . |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 26 Aoû 2014 - 22:19 | |
| |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 26 Aoû 2014 - 22:26 | |
| Le bras de fourche va toucher par terre, ils vont avoir des pbs avec ça, ou ça se limera jusqu'à atteindre la bonne côte... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 26 Aoû 2014 - 22:36 | |
| Elle n'a pas fait semblant Ornella , cela-dit les ressorts était un peu faible, la machine ne totalise que 800 kms en tout, c'est peut ... |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
laurent59
Nombre de messages : 12 Localisation : hem dans le nord de la france Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Bravo Mar 26 Aoû 2014 - 22:42 | |
| Bonsoir à toutes et à tous et un GRAND BRAVO à toute l'équipe, j'essaye de lire mais vous êtes bien trop technique pour moi c'est pas grave, je suis quand même captivé par ce récit, ces photos et toute cette énergie qu'il faut au Pépé pour faire bouger des montagnes.
Petit message perso, pour les "anciens" le modérateur jugera s'il faut bouger ou pas cette demande...
Y a t'il une personne qui a entendu parler de Mr Schoon un Pépé mais le mien, qui a conçu ses motos lui aussi. Il est décédé et je ne l'ai que trop peu connu.
Laurent. |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 26 Aoû 2014 - 22:54 | |
| Message de ma part un peu laconique il est vrai. Donc - oui bravo la moto roule, contre vents et marées, et on ne peut que saluer la pugnacité de l'équipe GECO. Maintenant il reste à la faire performer, et le chemin est encore long. Par contre, à l'oeil, l'assiette de la moto semble correcte (peut-être une shouille piqué c'est vrai) pour une entrée de virage (enfin, semblable à un chassis conventionnel) Et je n'ai pas l'impression que l'assiette est ait une influence sur la distance entre le pied de bras et le sol... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Champo
Nombre de messages : 21 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 26 Aoû 2014 - 23:17 | |
| J'ai quelques interrogations sur la partie arrière de la moto en voyant le nouveau bras oscillant et le système à une seule chaine.
- Je ne comprend pas le système pour régler la tension de la chaine avec ce tube emmanché dans un autre tube qui supporte l'axe. Ca me parait un peu léger au vu des forces en jeux avec des très bon slick et pilote. Mais il n'y a pas de photo en gros plan alors je loupe peut-être des détails importants. - Avec se système, pour changer la démultiplication il faut en plus de changer la couronne de la roue changer la courronne intermédiaire et pour cela tomber le bras et changer (cf le premier point) - Pour de l'endurance de 24h, la multiplication des angles associé a une plus petite portée de la chaine sur le PSB ne va-t'il pas être problématique en terme d'usure. |
|
| |
Emil'
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 26 Aoû 2014 - 23:23 | |
| Problème largement débattu il me semble, il va falloir te lancer dans la lecture des épisodes précédents. _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Champo
Nombre de messages : 21 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 26 Aoû 2014 - 23:32 | |
| J'ai bien tout lu, mais le seul truc que j'ai retenu du système de réglage de tension de chaine c'était : ce n'est pas définitif, c'est pour présenter la moto sur le salon et je vois que la moto roule avec.
|
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 27 Aoû 2014 - 4:35 | |
| - Emil' a écrit:
- Le bras de fourche va toucher par terre,
ils vont avoir des pbs avec ça, ou ça se limera jusqu'à atteindre la bonne côte... c'est ce que j'ai dis mais on ma repondu que maintenant les vibreurs etaient plats. Moi de mon temps ils ne l'étaient pas tous... J'en ai un ou deux en tete. Le 1er gauche a carole Le dernier droit du raccordement au mans La derniere chicane à Albacete Les sablieres, le grand gauche et le droit avant poua à Dijon Ceux la etait tout sauf plat dans ma mémoire. |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 27 Aoû 2014 - 9:36 | |
| Ben non c'est pas seulement ce que l'on t'as répondu...
Le bras est très en avant, l'effet d'optique donne l'impression qu'il est très proche du sol mais il y a encore de la marge...
Comme d'hab : relire les posts précédents... à priori l'angle maxi est proche des 65°...
|
|
| |
Emil'
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 27 Aoû 2014 - 9:52 | |
| Et puis, et on sait bien qu'on ne peut pas faire confiance aux pilotes .. Et d'autant plus, que certains mettent plus d'angle que Ornella ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les motos sont en D211 ... (il y avait une image particulière de Mathias Chabany à Carole avec bcp d'angle, mais je ne la retrouve pas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après, je dis ça, c'est parce que je pense que ça va toucher un jour ou l'autre, c'est évident, je ne suis pas dans la dénigration du projet. Et il n'y a pas d'illusion d'optique quand on voit la photo de profil de la GECO, on voit bien le bout du bras quasiment en avant de la roue avant. _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 27 Aoû 2014 - 10:19 | |
| Et en cas de légère perte de l'avant, plein angle ? Ok, sans aller faire une figure à la Marquez à Brno, mais une petite glisse. Si on rajoute l'angle de la moto, plus le léger braquage induit, ça ne touchera toujours pas????? Angelo |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 27 Aoû 2014 - 10:23 | |
| - Champo a écrit:
- J'ai bien tout lu, mais le seul truc que j'ai retenu du système de réglage de tension de chaine c'était : ce n'est pas définitif, c'est pour présenter la moto sur le salon et je vois que la moto roule avec.
Il y a deux versions qui restent d'actualité : La première : (vitesse?) avec deux chaines et un axe qui "tourne" avec le moteur concentriquement avec l'axe du bras oscillant. cette solution semblait manquer de facilité ou de fiabilité pour l'endurance... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La deuxième : (Endurance?) avec une seule chaîne et donc un nouveau bras oscillant et un nouveau montage. (le disque de frein a changé de côté et l'axe ne "tourne" plus avec le moteur. le réglage entre le pignon de sortie de boite et la première couronne se fait par un excentrique au niveau de l'axe du bras oscillant. et la tension entre les deux couronnes par les fixations de l'axe de roue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NB : les deux ont roulé... La première solution pour les déverminages... et la deuxième pour le WE au Paul Ricard. |
|
| |
Didier LEBRUN
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 27 Aoû 2014 - 10:40 | |
| Evidemment un jour ou l'autre elle ira tâter le bitume... Une autre photo (toujours Ornella... ...les autres ne sont pas encore diffusées ) un peu plus de face... Même si on n'est pas en plein freinage, ni avec un angle maxi cela permet quand même d'apprécier un peu mieux la marge restante... ...entre le crash pad et le sol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense que ce ne sera pas leur première préoccupation...
Dernière édition par Didier LEBRUN le Mer 27 Aoû 2014 - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
gsirom
Nombre de messages : 84 Localisation : france Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 27 Aoû 2014 - 10:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vois un support gopro collé sur le bras. Qui dit support dit, en général, vidéo Est ce qu'il y a sur le web une vidéo de ce point de vue de la fourche ? je suis vraiment curieux du système et j'aimerai bien voir comment ça se comporte en mouvement :) merci d'avance. |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| |
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 27 Aoû 2014 - 11:14 | |
| - thierry19 a écrit:
- (...)on est donc dans un système 100% pro-tassement de l'arrière sans doute amplifié par le Fric
Pourquoi ? |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 27 Aoû 2014 - 12:43 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui m'étonne là, c'est au quel point la suspension à l'avant soit comprimée (regarde la position de l'axe par rapport à la fourche). Mais bon, sans savoir si elle freine, si la moto vient d'encaisser une bosse, impossible à faire une commentaire. |
|
| |
Didier LEBRUN
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 27 Aoû 2014 - 13:29 | |
| Certainement pas loin du talonnage. Une en détente... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je crois qu'ils attentent des ressorts plus durs... Mais apparemment c'est surtout sur l’arrière que cela posait problème. (pompage) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
|