| [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
|
+122Joel Enndewell 2424 R2D2 Motors31 Adco dga bartau Charly SBOUBY Pépé S-Marty dobermaster nortumph japs70s the_did eric houdas nard gilles crigar Cardamome papy jac Guichou pipoff2 ennio40 jmdonnat Alain michel guichard PLP jerrhum c-mal1 francois gomis Srx56 Noël yann spem Pierre"PhilRead" Mykeul damienfollenfant OlivierSRX jhonguy Buell-LN derrick973 lolotnt Dialmax Crazy31 Phytus crazytoon Ed general-nemesis les marluches MTex zan gilles27 gsirom Champo laurent59 herve Bug PVC fd-racing 'Tieu LDA Patrice gamerfou santi julien #41 cat JH42 Gilles_a_paris Pickup Pline le nouveau Alynpier Polux rsv Thieu jerome nimo lavocadudiabl philou cric29 budspencer fpayart philwood MANETON Toop erwan#26 Gull yves kerlo gozos Jeannot45 seb69 bulgar09 ridley Edouard B. scrat56 Emil' arnaud16 marcolemotard Jarno thierysp 2strokeman Gregman chriss #333 Fügner bentou Athily MacPepR Marc Frits Overmars GrahamB Raphael Moreau fonvieille Pomme Emmanuel Laurentz adrien mototribu geuledebois thierry19 alain cueille jankypud Dan42 EDOUARD Jean mickie panerai cristogrr janpol84 Didier LEBRUN 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 6 Avr 2015 - 14:59 | |
| Ami du signe de la balance, bienvenue! Je viens d'avoir Pépé au téléphone. Le Geco souffre d'un problème de squat et de louvoiements à l'accélération. Pépé fait construire un bras oscillant qui aura la particularité de pouvoir utiliser ou pas la poulie intermédiaire, afin de voir si le problème vient de là. Il ne se fait aucune illusion sur la difficulté à finir la course sans gros problèmes (1% de chances, d'après lui) mais aimerait beaucoup, vu le poids de la moto et l’ancienneté de son moteur, pouvoir faire les deux premiers relais dans le Top 25. Ensuite, la moto sera handicapée par un changement de roue arrière beaucoup plus long que chez les Top Teams. Stay Tuned ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Athily
Nombre de messages : 250 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 6 Avr 2015 - 15:24 | |
| A voir comme elle s'écrase en charge, c'est pas un scoop |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 6 Avr 2015 - 16:39 | |
| Par ancienneté du moteur il entend quoi ? Kilometre ou génération ? Parce que c'est le champion du monde en titre...
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 6 Avr 2015 - 17:08 | |
| Je ne sais pas; moteur 2009 stock, 178ch et lourd. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 6 Avr 2015 - 17:17 | |
| Stock effectivement... Je confirme ya mieux ! Mais Lucas sur la DGsport brillait, meme si c'etait de mémoire le seul ! Nous on a fait podium mais avec de l'eau, sinon sur le sec il faut au mini un chassis proto pour faire la difference ou etre en EWC. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 6 Avr 2015 - 23:16 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
- (pas de photo de l'intérieur : top secret )
Réservoir homocinétique? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Lun 6 Avr 2015 - 23:56 | |
| - derrick973 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien à dire, c'est mérité... et |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 7 Avr 2015 - 17:35 | |
| - Marc a écrit:
- Je ne sais pas; moteur 2009 stock, 178ch et lourd.
Ce n'était pas annoncé au début du phase de construction que la Geco soit légère ? C'était les changements de spécification depuis qui a ajouté des kg ? |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 7 Avr 2015 - 19:29 | |
| - GrahamB a écrit:
- Marc a écrit:
- Je ne sais pas; moteur 2009 stock, 178ch et lourd.
Ce n'était pas annoncé au début du phase de construction que la Geco soit légère ?
C'était les changements de spécification depuis qui a ajouté des kg ? Non, ici on parle seulement du poids du moteur... ...par rapport au 2010 ? Il semble que Slider Endurance prépare un moteur qui ne sera donc plus "full stock" +10CV ? Mais pas de Kg en moins |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 7 Avr 2015 - 19:57 | |
| Le moteur est lourd et large... Les carters frottent tres vite tellement il dépasse. Je suis tombé au mans, au chemin aux boeuf, dans le gauche, le carter a tapé le vibreur et zou... Tout le monde descend. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 7 Avr 2015 - 19:57 | |
| D'ailleurs quel est le poids de cette Moto (la GECO) comme ça pour savoir ! (Le poids c'est l'ennemi) |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 7 Avr 2015 - 21:05 | |
| Mercredi prochain vérifs techniques avant les 24 heures, il faudrait que quelqu'un pense à regarder les pesées. Cette remarque est également valable pour la Metiss, 11h20 et 11h25. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 7 Avr 2015 - 21:11 | |
| Il y a des poids minimum, je crois ? j'ai lu mais pas retenu Si quelqu'un à des infos plus précises,Merci. |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mar 7 Avr 2015 - 21:30 | |
| En stk et ewc oui, en proto... Je ne sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 8 Avr 2015 - 9:30 | |
| Pour ce qui est du moteur et de sa largeur, ça ne devrait pas être un problème pour les p'tits gars de sliders endurance, ils sont sur yamaha depuis leurs débuts en endurance.
Ils ont donc joué avec tous les R1 depuis des lustres et connaissent ses contraintes.
Ils ont d'ailleurs fait une saison blanche si je ne m'abuse en 2010 à cause du moulin du R1 qui cassait assez systématiquement au bout de 17h. Mickael avait fait des essais de modification du systeme de refroidissement, jusqu'à retailler les conduits internes de refroidissement (pardon pour le terme probablement inadéquat), mais sans succès. Je ne sais pas comment ils ont résolu ça, j'ai perdu contact avec eux quand l'ami qui pilotait chez eux a décidé de raccrocher |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 8 Avr 2015 - 11:38 | |
| Nous on a eu des chauffes et des chauffes a n'en plus finir mais pas une seule casse ! Pour la largueur, evidement quand on le sait, mais bon, rentrer 300 fois dans ce virage en se disant " pas trop a la corde ou sinon pas trop d'angle, ya plus performant quand meme. Enfin j dis ca... Ya d'autre qualité, elle consomme peu ! Lol |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 8 Avr 2015 - 11:50 | |
| lol. Ah, je me disais aussi, ce 333... Viltaïs Racing! Vous devez etre au taquet chez vous, aussi, en ce moment! |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 8 Avr 2015 - 11:57 | |
| Si la R1 chauffe à n'en plus finir, et qu'elle consomme peu, c'est qu'elle est mal pas trop bien réglée niveau carburation. Est-ce que le règlement autorise un module genre Power Commander ? Angelo |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 8 Avr 2015 - 12:47 | |
| Oui en stk, power commander ou boitier kit sans probleme, et tu as beau regler au banc, c'est pas en enrichissant qu'elle chauffe moins, c'est un probleme de conception qu'on ne peu modifier en stk, bien qu'apres 3 ou 4 ans on ai réussi a bien limiter le phénomene.
@crazy, oui je pens qu'ils sont à fond, moi j'ai arreté il y a 2 ans, ou 3 j sais plus trop ;-) |
|
| |
crazytoon
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 8 Avr 2015 - 14:14 | |
| En open, il me semble qu'on peut faire à peu près tout ce qu'on veut sur la machine... Donc kit Yec, powercommanders et autres d'office, à mon avis. C'était la première série de R1 crossplane qui posait problème, il me semble, ça a été résolu par la suite, mais du coup, en endurance, les teams ayant roulé sur ces modèles ont du faire preuve d'ingéniosité (Et de très gros radiateurs ) Ok @chriss. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 8 Avr 2015 - 14:30 | |
| - crazytoon a écrit:
-
Ils ont donc joué avec tous les R1 depuis des lustres et connaissent ses contraintes. C'est sur que c'est une bonne chose de s'appuyer sur un team rompu à l'endurance, qui a les pieds sur terre et surtout qui connait bien ce moteur. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 8 Avr 2015 - 18:06 | |
| J'veus pas paraître "lourd" encore moins insister , mais quel est le poids de ces machines (GECO Metiss et les autres) |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 8 Avr 2015 - 18:11 | |
| |
|
| |
Didier LEBRUN
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 8 Avr 2015 - 18:14 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- Marc a écrit:
- Ami du signe de la balance, bienvenue!
Je viens d'avoir Pépé au téléphone. Le Geco souffre d'un problème de squat et de louvoiements à l'accélération. Pépé fait construire un bras oscillant qui aura la particularité de pouvoir utiliser ou pas la poulie intermédiaire, afin de voir si le problème vient de là.
Mieux vaut tard que jamais. Depuis le temps que j'alerte sur le fait que cette solution (déviation de la chaine vers le haut) n'est pas bonne. Je te l'avais dit qu'il fallait qu'il en passe par là... ...tout seul ! Il aurait gagné du temps, mais ça conviction n'aurait toujours pas changée Au moins, il va être obligé de se poser d'autres questions sur ce problème. De toute façon, il ne joue pas la victoire, il s'agit ici d'apprendre alors tout problème est bon pour progresser... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
|