Qui est en ligne ? | Il y a en tout 155 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 154 Invités :: 2 Moteurs de recherche DidierFLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Té que nique.Hier à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Hier à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) | |
|
+66singleton560 aku bulgar09 pipoff2 Tonton Hub Gurun klod06 pma t2 Alain Gwada Thirob JAKUTO xav25 ildottore75013 Seb4LO R2D2 yann Catastrofik Toop Ricovdue yves kerlo jean-luc morchio EDOUARD Jean BO#18 jhonguy obaya tripotemascagne Blackphc bentou Dialmax Alain derrick973 Dan42 PVC gilles27 herve padouane Pierre"PhilRead" Ricco#6 adrien mototribu Le Xav Pifou Polux rsv chriss #333 cinquante Edouard B. Jeannot45 biger jbat Emmanuel Laurentz Marc clauderochefort 2strokeman Philip cristogrr Fügner Al1 Dubois marcolemotard philwood Mykeul le vieux docteur drummers Jarno bubu cat mecanik 70 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 17 Juil 2014 - 18:24 | |
| Je ne suis pas le Tour donc je ne peux pas trop apprécier ta comparaison, mais il me semble que l'action est beaucoup moins trépidante, sauf rares exceptions, au cours d'une étape du Tour qui dure plusieurs heures qu'au cours des 40 minutes d'un GP. Et les moyens mis à la disposition des reporters sont sans commune mesure : plein de journalistes, y compris à moto avec les coureurs, directeurs sportifs disponibles pendant les étapes... Et je me demande si un pro du vélo n'aurait pas les mêmes reproches à leur faire que nous à nos commentateurs moto. |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 17 Juil 2014 - 18:47 | |
| Exactement ! Mon père qui fait du vélo en club depuis 30 ans, ne supporte pas les commentateurs de la 2 et a bifurqué sur Eurosport... Comme quoi, les gouts et les couleurs.... |
| | | cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 17 Juil 2014 - 18:50 | |
| - Jarno a écrit:
- plein de journalistes, y compris à moto avec les coureurs, directeurs sportifs disponibles pendant les étapes...
En voilà une bonne idée : Pourquoi ne pas mettre Tissier sur une moto durant les GP ? Amateur de vélo j'ai fait comme ton Papa Drummers |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 17 Juil 2014 - 18:56 | |
| D'où l'intérêt................
D'avoir plusieurs chaînes et plusieurs types de commentaires pour contenter tout le monde.
Vivement que les chaînes se battent pour diffuser de la moto |
| | | Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 2:47 | |
| Alors pour le vélo je peux vous éclairer un peu parce que je roule pas mal, je m'intéresse vachement à ça en ce moment et surtout, j'ai des potes qui roulent/ont roulé à haut niveau.
Ils trouvent la petite troupe de France 2 insupportable à cause de Thierry Adam, Jean Paul Olivier, Gérard Holtz et Jean René Godard. Ils sont vieux, regardent une course de cyclisme avec un siècle de retard. 4 journalistes pour combler les vieux téléspectateurs, ça fait vraiment beaucoup (trop!). Ils sont égocentriques, mauvais, et certains commencent même à ne plus savoir parler à l'antenne tellement ils sont bientôt séniles. Le niveau des consultants Cédric Vasseur (sur une moto) et Jalabert (en plateau) est excellent, ils s'expriment très bien et ont une vraie légitimité de par leurs carrières et la qualité de leurs interventions. Le journaliste Nicolas Geay (sur une moto) est très bon aussi.
Adam joue un peu le rôle du Rémy Tissier, c'est le présentateur/commentateur. Il est là pour faire monter la sauce et pour enfoncer certaines portes ouvertes par des questions à contre sens ou évidentes pour que le consultant puisse expliquer par son expérience comment aborder les événements.
Vraisemblablement, Adam en fait trop mais c'est pas trop grave pour Tissier que je trouve pas mauvais dans ce rôle. Il sait mettre l'ambiance, il arrive à bien parler du people/transfert/histoires (les à cotés). Très bonne élocution. En plus, le mec est sympa dans la vie (je suis donc peut être mal placé pour en parler). Je trouve Gilles Della Posta très bon aussi, il lui manque de la bouteille pour bien connaitre qui est qui dans le paddock mais il progresse vite. Si on lui laisse la possibilité de venir sur les GP, ça ira encore mieux.
En plateau, je trouve que la blondinette qui bossait avant chez Motors TV se défend bien. Elle connait bien le sport. Elle pose les bonnes questions aux intervenants. C'est quelqu'un de très compétent qui mérite sa place.
Le mec de Moto Revue au micro HF ne sert à rien. Déjà il parle anglais comme un élève de première. Ensuite, il pose des questions à des mecs qui en ont rien à battre à ce moment là (en pleine course). Enfin, ses questions sont creuses et ses intervenants servent une soupe chaud avec une langue d’ébène superbe.
Pour ce qui est des consultants, c'est le vide intersidéral. Régis Laconi semble ne pas avoir les qualités et l'aisance à l'antenne pour bien commenter, malgré sa passion. Je trouve que Christophe Guyot parle trop de son équipe, fait énormément d'erreurs techniques (confondre high-side et chute de l'avant une fois sur deux c'est gênant...). Enfin, je trouve qu'il en fait des tonnes sauf que c'est pas son rôle, c'est celui de Tissier ou Della Posta. Je trouve que Christian Sarron est très bon mais je trouve qu'il n'arrive pas à expliquer certaines choses du pilotage moderne (d'ailleurs personne sur Eurosport n'a réussi à les expliquer d'une façon certaine). Charpentier ne donne jamais une explication technique, ce qui est vraiment pas pro quand on est consultant. Il parle uniquement du fait qu'il est impressionné par tel ou tel pilote sans jamais vraiment expliquer ce qui fait sa spécificité. Surtout que c'est l'un des consultants qui a arrêté le plus tard avec Régis et il pourrait justement nous éclairer sur certaines choses...
Il manque un consultant, un vrai mais ça va être dur d'en trouver qui soit meilleur que Sarron. Peut être qu'il faudrait des gens un peu moins prestigieux mais qui font le job. |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 3:01 | |
| le mieux dans ces cas là c'est de positiver.... et le meilleur moyen d'éliminer les yakafokon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]QUI FAIT UN SUPER BOULOT DE COMMENTATEUR SPORTIF FRANÇAIS QUELLE QUE SOIT LA CHAÎNE? Et il en faut au moins deux dans deux disciplines différentes sinon c'est pas du jeu Ceci dit je persiste je me suis régalé en écoutant toute l'équipe de France 2 lors du Tour de France cette année... Et évidemment Jaja est au top sur ce point là au moins on est d'accord... tous les deux Un peu moins sur celui de la moto qui a aligné quelques perles reprises de volée par Jaja d'ailleurs ... |
| | | Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 3:16 | |
| |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 3:36 | |
| Certes mais ça ne nous éclaire pas sur deux équipes de commentateurs sportif français qui font un super boulot... doit bien y en avoir non? même ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par ailleurs le mètre étalon de la qualité dans ces domaines audio visuels est bien souvent ... l'audimat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce qui créera sans doute un hiatus pertpétuel entre un certain public de connaisseurs et ..... le tiroir caisse |
| | | bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 7:53 | |
| si vous ne faites pas une vraie analyse sur ce qu'est le média télé aujourd'hui, tous vos commentaires ne servent à rien - le média télé a rabaissé tous les métiers de communication au plus bas niveau qui soit, c'est même pas le caniveau, c'est carrément le tuyau de vidange - quand au métier qu'on nomme journalisme, il a été détruit, laminé, rabaissé dans les mêmes profondeurs nauséabondes , et le pire c'est que les gens qui travaillent dans cet environnement aujourd'hui ne s'en rendent même pas compte - donc vous vous faites plaisir en évoquant ce que serait la télé idéale, ou au moins celle qui ne vous déplairait pas trop, mais cette télé là, qui a essayé de l'être à l'époque où elle n'était pas purement commerciale a disparu depuis belle lurette - notez que la télé, partout dans le monde, est passé sans transition d'organe d'état (avec un ministre dédié à sa surveillance) à organe de vidange, exutoire à toutes les sanies humaines dès lors que seule compte sa capacité à attirer de la pub et vider les cervelles pour y faire parvenir le nom d'une boisson de merde ou autre insanité- la troisième étape c'est sa disparition sous les coups de boutoir d'internet, qui mêle aussi le pire du pire à du très bon à condition qu'on parvienne à le trouver - pour ce qui nous concerne et nous passionne, plb (comme d'autres sites dédiés) est un outil formidable, profitons en ! |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 8:51 | |
| |
| | | Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 8:57 | |
| - bubu a écrit:
- si vous ne faites pas une vraie analyse sur ce qu'est le média télé aujourd'hui, tous vos commentaires ne servent à rien - le média télé a rabaissé tous les métiers de communication au plus bas niveau qui soit, c'est même pas le caniveau, c'est carrément le tuyau de vidange - quand au métier qu'on nomme journalisme, il a été détruit, laminé, rabaissé dans les mêmes profondeurs nauséabondes , et le pire c'est que les gens qui travaillent dans cet environnement aujourd'hui ne s'en rendent même pas compte - donc vous vous faites plaisir en évoquant ce que serait la télé idéale, ou au moins celle qui ne vous déplairait pas trop, mais cette télé là, qui a essayé de l'être à l'époque où elle n'était pas purement commerciale a disparu depuis belle lurette - notez que la télé, partout dans le monde, est passé sans transition d'organe d'état (avec un ministre dédié à sa surveillance) à organe de vidange, exutoire à toutes les sanies humaines dès lors que seule compte sa capacité à attirer de la pub et vider les cervelles pour y faire parvenir le nom d'une boisson de merde ou autre insanité- la troisième étape c'est sa disparition sous les coups de boutoir d'internet, qui mêle aussi le pire du pire à du très bon à condition qu'on parvienne à le trouver - pour ce qui nous concerne et nous passionne, plb (comme d'autres sites dédiés) est un outil formidable, profitons en !
Vi vi vi, je te suis dans ce raisonnement, l'information télévisuelle (entre autre) aujourd'hui, c'est ... Heu ... Ah ouais, si, elle me rappelle un sketch de Coluche de 1977 : ET PUIS Y' A LA TÉLÉ
La question qu'on se pose c'est pourquoi les gens sont devenus cons. Eh ben, c'est parce qu'on les abrutit avec la télé, les journaux, la publicité! Alors bon... Alors la publicité. Alors t'as la lessive qui lave plus blanc que la lessive qui lavait déjà plus blanc, la même marque hein! Alors, moi, j'ose plus changer de lessive, j'ai peur que mes vêtements deviennent transparents! Non, mais il y avait des trucs pratiques quand il y avait pas la pub. Par exemple à 5 heures, on avait l'odeur. On savait qu'il était 5 heures. Maintenant on s' met des rillettes, Or mat plus... On sait plus l'heure maintenant hein! On est emmerdés! Alors t'as les journaux. N'importe lequel tu sais : "Le Concorde a pas pu se poser." Bon. ben qu'il reste en l'air! Qu'est-ce qu'on en a à foutre nous! Ils ont qu'à le ravitailler en vol! Et puis alors t'as la télévision. Alors le mec y rentre du boulot. Le soir à 8 heures c'est les informations. Clac! T'as les mecs qui arrivent là avec des tronches de premier de la classe comme c'est pas permis, tu vois? Bonjour Brushing. Enchanté, moi c'est Brushing! Bon. alors les mecs ils te disent les informations. Parce qu'ils ce disent : "On va leur dire les informations, c' qui s'est passé, un p' tit peu pour qu'ils soient au courant." Alors voilà ce qu'ils disent... Les gens disent que j' dis que des conneries, alors là j'ai noté! Maintenant je vais dire les leur. Alors voilà... Informations hein... A la télé... 8 heures... tronches de premier de la classe, rillettes sous les bras hein! '' Le Chancelier allemand a été reçu cordialement par le président de la République... '' Bon alors ça c'est nous qui paye! On s'en tamponne déjà! ''...par le président de la République qui a descendu deux marches pour l'accueillir ''. Faut vraiment avoir rien à foutre pour compter les marches hein ! Alors, attends! Parce que dans la diplomatie, c'est vachement important. Si t'es pas très copain, t'envoies le Premier Ministre. Si t'es un peu copain, tu y vas, mais tu restes sur le perron. Si t'es vraiment sympa, tu descends deux marches. Bon. Alors c'est ça, hein, en fait ça se compte comme ça. '' ...Descendu deux marches pour l'accueillir en signe de détente, ... '' D'ailleurs, c'est écrit! Deux marches c'est détente hein ! '' ...La poignée de mains a été longue et chaleureuse...''. ça veut pas dire grand chose, mais en fait il faut quand même savoir que les poignées de mains c'est au mètre de pellicule, hein! Alors, quand c'est long, ça veut dire qu'il voulait bien que tout le monde le photographie. Parce que tous les mecs sont là : ''Merde! Je le vois pas. Qui c'est? Alors ça va, p' tit mec? ça y est connards. Allez salut, on rentre. '' Parce que des fois, ils bavent. ça les intéresse pas, d'être dehors! Alors, attention, voici l'information par elle-même. '' Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire... '' Donc là déjà c'est clair le mec il ne sait rien! Ils ont pas voulu... non ils ont pas voulu! '' Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés...'' Alors ça! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte. Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs : ''Euh... Qu'est-ce que tu fais là? Ben j' sais pas, j' vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach' ment gonflé. J'hésite! Euh... ''. '' S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret... '' Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret? C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus! '' ... Qu'un accord secret pourrait être signé. '' C'est même pas sûr! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés! Bon, et ça je l'invente? '' ... Un des billets de la rançon du petit Jean-Luc a été retrouvé à Madrid. Les enquêteurs pensent que les gangsters sont passés en Espagne. ... '' V'savez! Ils sont balèzes hein! Alors ça, j'y étais : '' En football, Nantes-Nice, match nul 6-4... '' ça veut dire que le match était sans intérêt, '' Comment t'as trouvé le match? '' '' Nul. bof... '' Le tiercé : '' Si vous avez joué le 8, le 12 et le 8, vous vous êtes trompé, vous avez joué deux fois le 8... '' Bon. Alors, pendant c' temps-là, il y a les filous derrière qui nous fabriquent des centrales, des prisons, des canons pour nous becqueter l'oxygène et les autres avec leur tronche de premier de la classe, ils se pointent le soir à 8 heures. ''Le temps restera nuageux sur la majeure partie de la France... '' Et merde! Et alors, c'est formidable qu'ils se croient honnêtes! ils sont sûrs qu'ils disent l'information! Alors ils voudraient qu'on soit intelligents et ils nous prennent pour des cons? Ben. comment on ferait alors?
(M. COLUCCI) 1977 *
* tiré du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il nous avait déjà prévenu |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 14:19 | |
| Allez je fais l'optimiste.... Pas d'accord du tout Bubu... ce genre de généralisation «tous pourris» est un mauvais mode raisonnement... très à la mode en ce moment j'en conviens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout n'est évidemment pas à jeter dans la multitude des télés sportives ou non Comme je dis chaque fois... C'est mauvais? Ok alors soyons constructifs - 2 équipes TV de qualité (peu importe la discipline)? Y en a, y en a pas? - couchez, créez, bâtissez, décrivez au moins sur le papier, un programme TV moto de qualité? - ou dans d'autre débats : rédigez les articles que vous aimeriez lire... Mais les réponses se bousculent pas (encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) au portillon et des bénévoles passionnés comme Eric Sauvage ou Eric Sandra ou Luciano Bianchetto ou Jean Marc Lequeux... etc qui vont au charbon et font physiquement le tour des circuits de Side ou de Cross ou de vitesse..... Respect Par ailleurs l'argument qui consiste à diaboliser la TV c'est ne pas voir plus loin que le bout de sa 1ère rédac de philo D'un point de vue philosophique TV et livre c'est pareil Les gens qui ont supprimé la télé de leur environnement devraient relire Pascal Par essence Télé, livre, radio, ciné, internet et tous les loisirs et sport divers et variés sont tous des «Divertissements» Et tout dépend de ce que l'on regarde et de ce qu'on lit. Et au passage je me trompe ou Motors TV est (ou a été?) financé à fond perdu par un mécène passionné de sport mécaniques??? |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 14:53 | |
| ....Pour revenir au titre du topic,mon petit doigt m'a dit que le principal interessé avait pris connaissance des griefs des passionnés ici presents, qu'il avait eté pas mal interloqué et qu'apres avoir laissé retomber son courroux (p...ain,je parle comme dans une classe sous Jules Ferry..) il en a pris bonne note . Après c'est lui qui jugera s'il doit plus travailler en amont,faire des"fiches", se renseigner plus aupres des techniciens de paddock,et eviter les phrases du genre "mais qu'est ce qu'il a Bradl a laisser passer tout le monde.." ect... Si la direction de la chaine trouve que l'audience des GP motos est satisfaisante ,ce petit monde vivant dans une bulle,apres tout,de leur point de vue pourquoi changer quoique ce soit... |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 15:05 | |
| Ah chouette tant mieux... Apprendre toujours apprendre et tenter de progresser tout le temps à tous âges et à tout niveau de réussite ou de bonheur et se remettre en question... |
| | | padouane
Nombre de messages : 150 Age : 46 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 17:11 | |
| Le commentateur en question donne l'impression d'etre quelqu'un d’éminemment sympathique, mais en effet, ce que l'on attend de lui est une analyse plus poussée, plus technique, et une plus grande attention aux faits de course de manière à bien décrypter les événements ou les choix des uns et des autres... C'est çà la vraie valeur ajoutée des commentateurs, pas seulement brailler dans les 3 derniers tours !
Parce qu'en effet, dire un truc du genre "qu'est ce qu'il a laisser passer tout le monde Bradl ?", c'est juste ridicule, c'est le genre de commentaire qu'on attendrait de la bouche de quelqu'un qui ne connait RIEN à la moto. Et je ne pense pas que ce soit son cas...
Padouane |
| | | Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 17:18 | |
| - adrien mototribu a écrit:
- Allez je fais l'optimiste....
Pas d'accord du tout Bubu... ce genre de généralisation «tous pourris» est un mauvais mode raisonnement... très à la mode en ce moment j'en conviens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne crois pas qu'il soit dit tous pourris ... Plus je regarde la TV, moins je la regarde Elle est de plus en plus formatée pour mettre de la réclame et des sponsors à tout bout de champs (toutes les 90 mn ?). Les infos sont en boucle et dès qu'il y a un évènement important ou dramatique, au lieu de dire l'information, ils font dans le sensationnel, comme s'ils étaient en mal ...... d'informations (???) Avant, j'avais l'impression de choisir mon programme, maintenant j'ai le sentiment de subir leur programmation. Beuh ... Le sport en général, je le regarde beaucoup moins qu'avant, lassé des mêmes équipes journalistiques qui ne m'apportent rien ou presque rien de plus que ce que l'on peut voir sur l'écran. En plus, ils ne me font pas vibrer ... Et pour ce qui concernent les sports moto je m'installe devant l'ordi, connecté sur le site de la Dorna, et je retire les commentaires Anglais, langue que de toute façon je ne comprend pô :) Au moins sur MotoGP.com, il n'y a pas de coupure pub ! Et pour en découvrir plus sur le sport moto, les pilotes, les techniques, etc., je lis la presse ou navigue sur le net comme ici, entre autre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 17:35 | |
| Mouais.
Personnellement je suis loin de trouver les consultants Eurosport exemplaires, je n'aime même franchement pas certains (normal, on a tous des goûts différents), et pourtant, je trouve que certains ici vont un peu trop loin dans la critique en lynchant systématiquement le consultant lui-même.
Et si le problème n'était pas aussi (et surtout) un problème de management de ces consultants?
Je dis cela car à chaque fois que je regarde un GP, j'ai l'impression qu'on a embauché des ex pilotes et qu'on leur dit: "allez-y, commentez" et puis c'est tout. Un gars comme Charpentier par exemple, n'est sûrement pas bête du tout, est sûrement techniquement pointu, et est un garçon très sympathique. A priori, les éléments sont là pour en faire un consultant intéressant mais aussi attachant. Le "problème", c'est que son métier de base, c'est tordre la poignée, pas faire du journalisme. Est-ce un vrai problème? Doit-il arrêter d'être consultant? Pas du tout. Etre journaliste sportif, c'est comme tout métier, ça s'apprend, il ne peut pas tout savoir dès le départ et on peut pas se permettre d'attendre ça de lui. Il peut apprendre, il va apprendre. Et c'est là que le bas blesse, j'ai l'impression qu'Eurosport ne fait rien pour lui apprendre ce métier qui est nouveau pour lui. Si j'étais à leur place, je me serais dépêché de l’entraîner via un stage ou une formation prolongée avant même qu'il prenne l'antenne.
Je situe donc complètement la responsabilité sur le management de la chaîne*. Personnellement, je n'en veux absolument pas à Charpentier. On ne lui donne pas les moyens de progresser, et c'est dommage, car je trouve que les ingrédients sont là.
* mais que dans le cas des ex pilotes: quelqu'un comme Tissier n'a aucune excuse puisque c'est son métier...
Dernière édition par Edouard B. le Jeu 31 Juil 2014 - 18:00, édité 3 fois |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 17:41 | |
| - Le Xav a écrit:
Je ne crois pas qu'il soit dit tous pourris ...
Si si «tous.... quels qu'ils soient...» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ceci dit on a tous nos moments de ronchonnerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Le Xav a écrit:
Plus je regarde la TV, moins je la regarde Elle est de plus en plus formatée pour mettre de la réclame et des sponsors à tout bout de champs
Avant, j'avais l'impression de choisir mon programme, maintenant j'ai le sentiment de subir leur programmation. Beuh ...
Non non et non .... ne faisons pas du RMC infos .... regarde la chaine Histoire et tu verras elle est passionnante... et il y en a des tas d'autres... Par ailleurs maintenant à la télé je peux voir le Side Car, MX, le MX US, le FMX, l'Enduro Mondial et français, le Trial Mondial, le FSBK, l'Ice Racing, le Speedway, le MotoGP avec la plupart des séances qualif, le WSBK, le CIV, le CEV..... etc toutes choses qui étaient pour la plupart invisibles il y a quelques années. Donc vive les télés et ceux qui mettent des sous dedans Faut arrêter de ne voir la moto que par la vitesse (et les commentaires d'un type sur une chaîne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et toc pour le chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai des potes qui se f....... royalement de la vitesse mais qui bavent devant Nambotin en Suède ou Raga en Corse... et à ce jour y a que la télé... - Le Xav a écrit:
Et pour en découvrir plus sur le sport moto, les pilotes, les techniques, etc., je lis la presse ou navigue sur le net comme ici, entre autre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout à fait d'accord le net apporte tout ce que les médias ne peuvent faire : le détail, l'espace (le papier est hors de prix).... l'apport de tous... etc
Dernière édition par adrien mototribu le Jeu 31 Juil 2014 - 17:58, édité 3 fois |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 17:49 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Etre journaliste sportif, c'est comme tout métier, ça s'apprend, il ne peut pas tout savoir dès le départ et on peut pas se permettre d'attendre ça de lui. Il peut apprendre, il va apprendre.
Et c'est là que le bas blesse, j'ai l'impression qu'Eurosport ne fait rien pour lui apprendre ce métier qui est nouveau pour lui. Si j'étais à leur place, je me serais dépêché de l’entraîner via un stage ou une formation prolongée avant même qu'il prenne l'antenne.
Je situe donc complètement la responsabilité sur le management de la chaîne*. Personnellement, je n'en veux absolument pas à Charpentier. On ne lui donne pas les moyens de progresser, et c'est dommage, car je trouve que les ingrédients sont là.
* mais que dans le cas des ex pilotes: quelqu'un comme Tissier n'a aucune excuse puisque c'est son métier... La mission, le carnet de route, les objectifs (s'ils existent en dehors de «faites de l'audience») dévolus à chacun on ne les connait pas. Si l'objectif fixé à Rémi Tissier c'est faites de l'animation ou du Mr Loyal... alors c'est ok Si c'est captivez les passionnés alors .... «peut mieux faire» S'il n'y en a pas alors je boucle sur ce que tu dis... et le management Et pour les consultants totalement d'accord faut repasser par des stages d'école de journalisme... tout s'apprend toujours et tout le temps |
| | | Le Xav
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 18:01 | |
| - adrien mototribu a écrit:
- Le Xav a écrit:
Je ne crois pas qu'il soit dit tous pourris ...
Si si «tous.... quels qu'ils soient...» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ceci dit on a tous nos moments de ronchonnerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Le Xav a écrit:
Plus je regarde la TV, moins je la regarde Elle est de plus en plus formatée pour mettre de la réclame et des sponsors à tout bout de champs
Avant, j'avais l'impression de choisir mon programme, maintenant j'ai le sentiment de subir leur programmation. Beuh ...
Non non et non .... ne faisons pas du RMC infos .... regarde la chaine Histoire et tu verras elle est passionnante... et il y en a des tas d'autres...
Par ailleurs maintenant à la télé je peux voir le MX, le MX US, le FMX, l'Enduro Mondial et français, le Trial Mondial, le FSBK, l'Ice Racing, le Speedway, le MotoGP avec la plupart des séances qualif, le WSBK, le CIV, le CEV..... etc toutes choses qui étaient pour la plupart invisibles il y a quelques années.
Donc vive les télés et ceux qui mettent des sous dedans
Faut arrêter de ne voir la moto que par la vitesse et les commentaires d'un type sur une chaîne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et toc pour le chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai des potes qui se f....... royalement de la vitesse mais qui bavent devant Nambotin en Suède ou Raga en Corse... et à ce jour y a que la télé...
- Le Xav a écrit:
Et pour en découvrir plus sur le sport moto, les pilotes, les techniques, etc., je lis la presse ou navigue sur le net comme ici, entre autre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout à fait d'accord le net apporte tout ce que les médias ne peuvent faire : le détail, l'espace (le papier est hors de prix).... l'apport de tous... etc J'suis un mauvais élément télévisuel Adrien, j'ai pas le câble ni le satellite, juste la TNT Ca me pique par principe, de payer un bouquet télévisuel en plus de la redevance. Na ! |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 18:06 | |
| Je comprends mais le principe est le même que d'acheter Moto Journal... (la redevance c'est pour les chaînes publiques avant tout) Tu payes pour un «service» fait par des gens qui ont des salaires qui font vivre des familles comme toi on te paye pour ton travail.... C'est la vie |
| | | herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 18:59 | |
| Le Xav tu payes pas t'as pas...normal! Moi dans le temps j'avais que Moto Revue, et encore fallait aller vite y'en avait 3 à la maison de la Presse, 1f20...J'étais pas riche mais un MJ actuel je l'aurais bien payé !! La Télé, bon c'est pas parfait mais les GP, les SBK, les British SBK, le speedway, le MX, le Touquet...Eurosport, Motors TV et AB moteurs...commentaires ou pas, c'est quand même genial de voir tout ça, putain y'a 15 ans j'en aurais rèvé ! Et bon on critique...ok critique, mais quand tu feras mieux, fais moi signe ! |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 19:54 | |
| Oui, je crois que tu as raison. On critique un peu vite parfois, mais quand on réalise tout ce qu'on peut regarder aujourdhui dans le domaine qui nous intéresse, c'est quand même un sacré progrès par rapport à l'époque où il fallait attendre 3 ou 4 jours avant d'aller chercher religieusement MJ ou MR. D'un autre côté on "consommait" moins vite l'information, on laissait fondre sous la langue pour en profiter plus longtemps. On était probablement moins blasé que maintenant et on s'émerveillait peut-être davantage quand on allait sur un circuit. Je suis content d'avoir connu les deux périodes, ça me permet peut-être d'être plus indulgent vis à vis des aspects qui me plaisent moins. Et puis (je l'ai déjà dit, sorry), quand un journaliste ou un consultant m'ennuie ... je coupe le son et je me fais ma propre idée de "pourquoi il laisse passer tout le monde, Bradl (le fils d'Helmut)". Au fait, si le "menuisier des toits" a pris connaissance des griefs rapportés ici et muscle son jeu (on verra bien), on lui aura peut-être rendu service et on aura pas râlé pour rien. Et s'il a besoin de bonnes infos pour préparer ses interventions, l'abonnement à Pit-Lane est gratuit. |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 19:57 | |
| Eh oui on en voit plus et personne ne s'en plaindra... et j'avais oublié de citer le BSB, le Touquet et cie... |
| | | Le Xav
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) Jeu 31 Juil 2014 - 20:19 | |
| - herve a écrit:
- Le Xav tu payes pas t'as pas...normal!
Moi dans le temps j'avais que Moto Revue, et encore fallait aller vite y'en avait 3 à la maison de la Presse, 1f20...J'étais pas riche mais un MJ actuel je l'aurais bien payé !! La Télé, bon c'est pas parfait mais les GP, les SBK, les British SBK, le speedway, le MX, le Touquet...Eurosport, Motors TV et AB moteurs...commentaires ou pas, c'est quand même genial de voir tout ça, putain y'a 15 ans j'en aurais rèvé ! Et bon on critique...ok critique, mais quand tu feras mieux, fais moi signe ! T'inquiètes Hervé, je paye pas par choix et j'assume sans aigreur aucune, dans le sens où je fais aussi plein d'autres choses que de regarder la télé, par choix Et comme je l'écrivais précédemment, je suis plutôt derrière l'écran d'ordi, ça me permet de choisir ce que je veux voir. Et internet le permet Mon boulot, n'est pas un boulot de journaleux. Je fais un autre métier qui comme pour tous, deviendrait bien précaire si tout d'un coup je ne le fais pas bien Enfin bref, je ne comprends pas bien ta critique sur mon intervention où je commence justement par " Je ne crois pas qu'il soit dit tous pourris ..."
Dernière édition par Le Xav le Jeu 31 Juil 2014 - 23:50, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) | |
| |
| | | | [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité) | |
|