| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|
+82momodedale titus Adco tripotemascagne mickie BOOZE jmasse 88 daytona fmd berlu Bricole 63 Pomme Thierry Noblesse doum spyderman 32 bialbero Toop general-nemesis yoda rv46 Filipão Le Xav faztaz74 DidierF Ala Zorro JanBros janpol84 justin mauto Mykeul GTLJM charly7728 Rbischoff Alain Gwada gueguette80 c-mal1 ptityam thierysp MacPepR pascaltz Gull Srx56 TZ Germain (Daniel Ory) kawa boy 64 spreyer Cardamome cinquante Jarno Tic Tac ovni20 michel guichard Emil' yves kerlo coupekawa The Butcher BC71 mister D daigne Dialmax bonaventure ildottore75013 JH42 bubu biger santi gilles27 philippe7 marco91 bentou Samson74 EDOUARD Jean Apriliabarth philwood Dukasuz damienfollenfant Dan42 cat Pierre"PhilRead" jhonguy Fügner derrick973 JSB 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Lun 13 Oct 2014 - 14:58 | |
| Après avoir participé au Centennial Classic TT d'Assen en 1998, Barry avait replongé. Mais sur gromono 4T (Manx). Ferry Brouwer avait lancé la série Araï Replica à cette occasion, dont l'un décoré du numéro 7. Que Barry portait lors de ses dernières années en course. L'un d'eux est en vente, avec d'autres babioles, ce WE à Stafford.(lot 177) http://www.bonhams.com/auctions/21898/#/w0=list&m0=0&MR0_length=10&k0=177 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dukasuz le Lun 13 Oct 2014 - 18:33, édité 1 fois |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Lun 13 Oct 2014 - 18:28 | |
| 78 ou 98 ? |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| |
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Lun 13 Oct 2014 - 18:45 | |
| Premier "motodidacte" (photo Paul Bozio) |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Lun 13 Oct 2014 - 19:44 | |
| Rafale de pubs AGV transalpines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 0:10 | |
| Piqué sur le post des motobécanes 125... Un GPA premier modèle ... et stické Bayard... Merci Tic-Tac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 9:49 | |
| Quelquefois ,heureusement rarement ,le casque ne reste pas en place...La ,ce devrait bien se terminer malgré que la paille c'est dur....Pilote inconnu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 10:14 | |
| - gilles27 a écrit:
- Piqué sur le post des motobécanes 125...
Un GPA premier modèle ... et stické Bayard... Merci Tic-Tac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur une Moto Guzzi 250 TS, alias Benelli 250 2C Elettronica (2 Temps) rebadgée sous l'ère De Tomaso , propriétaire des 2 marques. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 10:18 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Quelquefois ,heureusement rarement ,le casque ne reste pas en place...La ,ce devrait bien se terminer malgré que la paille c'est dur....Pilote inconnu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chas Mortimer à Daytona..... La photo était parue dans MJ . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 10:22 | |
| Bien que certain casque avaient une tendance naturelle, si l'on peut dire, à "partir" je les ai vu trop souvent mal attachés ou serrés, quelques clients ne tenaient pas compte de nos remarques avec de graves conséquences c'est pour cette raison que j'étais pro GPA SJ et Belle GPA, le SJ m'a sauvé. |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 11:01 | |
| - Dialmax a écrit:
- Bien que certain casque avaient une tendance naturelle, si l'on peut dire, à "partir" je les ai vu trop souvent mal attachés ou serrés, quelques clients ne tenaient pas compte de nos remarques avec de graves conséquences c'est pour cette raison que j'étais pro GPA SJ et Belle GPA, le SJ m'a sauvé.
Pour les casques Jet, il y avait cette mode venue du tout terrain de faire passer la jugulaire par une mentonnière en plastique. Au fur est à mesure elle se détendait et à la première gamelle le casque dégageait en premier! désolé je n'ai pas trouvé mieux comme photo pour illustrer mes propos ( notre champion du monde de la H2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 11:05 | |
| A ceci près que, si je me souviens bien, ce Buco avait une jugulaire normale PLUS cette mentonnière. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 11:09 | |
| Demandez cher ami,demandez...le Buco de Jacques Roca... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 11:15 | |
| le célèbre pilote gerard italle refusait de porter ce casque , savez vous pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 11:18 | |
| Il trouvait un os au Buco ? |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 11:24 | |
| Moi j'aime bien celui la ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( Pour Bubu je craint le pire) |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 11:30 | |
| non, le buco gène italle ... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 11:33 | |
| pitié bubu, ne nous demande pas pourquoi Italle ne porte jamais son alliance ... ! |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 11:33 | |
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 11:48 | |
| c'est chouette d'avoir des fans ... on ne les remercie jamais assez |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 12:27 | |
| Ce sont même des disciples ! |
|
| |
Tic Tac
Nombre de messages : 239 Age : 71 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 15:57 | |
| Ni bols, ni jets, ni intégraux, il y eut quelques rares réalisations "batardes", peu vues dans ce topic. Tout le monde se souvient du semi-intégral de Kent Andersson... Le mien, ci-dessous - que j'ai encore - fut bricolé à Alessandria à ma demande, à l'époque (75 à 77) où j'exerçais un mini-service course AGV en France, au service de JL.Marnat, alors importateur AGV. La raison pour laquelle j'avais souhaité le même casque que l'éminent pilote suédois, lui aussi sous contrat AGV, vous fera sourire, car ce fut pour une occasion bien particulière : Un 24 h non stop au guidon d'un yam GT 80 (sans mettre une seule fois un seul pied par terre, si-si !! ) en pleine agglomération lyonnaise, autour et sous le tout nouveau Centre Commercial de La Part Dieu, comme animation complémentaire à son inauguration au tout début de Septembre 1975. Ce casque - tout en m'offrant une meilleure protection et surface pub qu'un simple jet - me permettait de parler, boire, manger au ravitaillement, et f...r en roulant ! Je l'utilisai encore avec bonheur plus tard, pour le 1er Tour de Corse Moto, pour...à peu près les mêmes raisons ! Faits alors à l'unité, je crois qu'ensuite il y en eut quand même une petite série ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 16:10 | |
| Je rebondis sur les propos de Tic Tac, parlant de Jean Louis Marnat, rallyman et importateur des casques AGV. Son entrepôt, très anonyme, jouxtait la maison familiale et de ma chambre d'adolescent, je voyais périodiquement des camionnettes se vider de plusieurs dizaines de cartons cubiques, marqués AGV. Mais aucun ne tomba du camion ! |
|
| |
Tic Tac
Nombre de messages : 239 Age : 71 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 16:39 | |
| Euhhh...çà serait pas cette camionnette-là, par hasard, Samson89 d'Auxerre..?? Le 508D dont je disposais pour le service course... Oooh, ben c'est trop bé-bête, çà mon gars...t'aurais dû me demander !!! Je suis sûr que si tu m'avais invité à boire un café chez tes parents, je t'aurais refilé un sticker ! pour une bonne bière, une casquette Et pour un bon repas chez toi le soir - au lieu de repartir la nuit me farcir des sandwiches...et des milliers de bornes - t'aurais pu jouer aux... cubes !! JL Marnat (qui s'est je crois, suicidé ?) était un peu filou...Y'a prescription, maintenant...si tu savais...le nombre de trucs que je lâchais aux douaniers Italiens et Français en ouvrant les portes du 508 à la frontière...pour leur enlever l'envie de compter le VRAI nombre de piles de casques qu'il y avait derrière le mur d'articles publicitaires, positionné à l'arrière "par hasard" !!! Mais à la fin, j'en pouvais plus...tous les képis s'étaient donnés le mot, et le camion était un peu trop voyant pour leur échapper ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|