| [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin | |
|
+33MANETON crigar sergaï julien #41 Phytus Atch fab43 bartau dinogt benjixt Dialmax fullgazlolo bentou laurent74100 Niels Abildgaard camillec fd-racing Toop jml ridley philou Marc granjoie gilles27 Frits Overmars panerai Dan42 GrahamB EDOUARD Jean Seb4LO Polux rsv janpol84 leben32 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8926 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin Mar 6 Déc 2016 - 18:26 | |
| Sans doute que cette réduction locale du dia. ( zone des inserts lourds) est destinée à réduire l'inertie de l'ensemble: J est de la forme mxr2. Dan
|
|
| |
Jonprimo
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : États unis Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin Ven 1 Déc 2017 - 6:42 | |
| L’outilpour Assembler les vilo est une copie améliorée que le père d’un pilote avait fait dans son garage ! TON PAMEUX SMX A RIEN INVENTÉ ! Il est très reputé pour copier les pièces de fameux préparateurs !
J’aime Pas critiquer ni juger mais ça m’agasse Quand certaines personnes se disent grand inventeur ou préparateur alors qu’Ils copient certaines pièces....
Il y a beaucoup plus de metteur en panne que de metteur au point
|
|
| |
Lili@n
Nombre de messages : 31 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin Dim 10 Déc 2017 - 21:53 | |
| - Jonprimo a écrit:
- L’outilpour Assembler les vilo est une copie améliorée que le père d’un pilote avait fait dans son garage ! TON PAMEUX SMX A RIEN INVENTÉ ! Il est très reputé pour copier les pièces de fameux préparateurs !
J’aime Pas critiquer ni juger mais ça m’agasse Quand certaines personnes se disent grand inventeur ou préparateur alors qu’Ils copient certaines pièces....
Il y a beaucoup plus de metteur en panne que de metteur au point
Sujet abordé extrêmement (Rare) intéressant ; L'utilité de cette intervention (?) D'autant plus que de la personne visé n'est pas en mesure de répondre et donc de se défendre (!) Ce qui à eu pour effet de freiner l'attrait des potentiel participant/contributeur sur ce post et impact les principaux intéressés dont MOI . P.S: Ton échelle de valeur du travail des "autres" vue par le prisme de "Ce n'est pas une innovation donc c'est de la m*rde" est d'une ignorance assez inquiétante... d'autant plus que tu n'apporte rien de concret et de vérifiable, à la différence de David F. (Dirigeant SMX) dont le travail est vérifié et vérfiable / éprouvé et approuvé CQFD. Dans l'attente d'une reprise des échanges sur ce sujet et de (pourquoi pas?) l'intervention du professionnel dans ce post si le temps (et l'envie !) lui permet. Cordialement, un Pit-laner passionné (fin du Hors-sujet) |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin Dim 10 Déc 2017 - 22:21 | |
| Ne t'affole pas, aussi désagréable soit son intervention déplacée, tu trouveras via google aussi simplement qu'un âne peut te pisser sur les godasses ... des brevets autour du thème sous l'appellation "crank jig" qui datent de presque plus d'un siècle. Pour revendiquer une paternité quelconque ça va être compliqué pour l'un comme pour l'autre Un autre pitnailleur
Dernière édition par Toop le Dim 10 Déc 2017 - 23:30, édité 1 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9104 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin Dim 10 Déc 2017 - 23:23 | |
| Il y avait un vieux copain de mon père qui lui disait début des années 50 : méfie toi de ne pas inventer ce qui a déjà été inventé !!!!Ce qu'il me répétait quand je lui disait : papa j'ai une idée il faut faire ça ! |
|
| |
Anthony FZ1
Nombre de messages : 104 Age : 64 Localisation : Liège/Belgique Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin Dim 10 Avr 2022 - 16:52 | |
| Bonjour Sur la page de fb de l'entreprise Dynamequil équilibrage quelqu'un a posé la question: vous faites aussi "emprunts de pistons" ? j'ai demandé ce que c'était et la réponse: agrandir les poches. Pas trouvé sur le net de quoi m'informer... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est ? D'avance merci
Anthony |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin Dim 10 Avr 2022 - 17:10 | |
| je pense qu'ils parlent des embrèvements sur la calotte des pistons, ces petites encoches pour laisser passer les tulipes des soupapes. il peut être nécessaire de les agrandir (soupapes plus grosses) et/ou de les approfondir (AAC racing, calage différent, rabotage culasse) |
|
| |
Anthony FZ1
Nombre de messages : 104 Age : 64 Localisation : Liège/Belgique Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin Lun 11 Avr 2022 - 14:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin | |
| |
|
| |
| [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin | |
|