Peut-être ce genre de produit miracle, interdit en compétition Karting ?
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Lun 26 Fév 2018 - 17:35
Peut être bien, d'ailleurs si c'est interdit en karting ... ce n'est pas le cas en moto. Aux risques et périls des aventuriers !
Le toluène, j'ai un papier sous les yeux intitulé SAE n° 890877 (Honda F1 1.5 turbo charged RA168E) de 1989 qui stipule que Honda d'après ses propres déclarations dans le dit papier avait utilisé à 30%-> 60% et même 84% de toluène en mélange avec la ELF xxx en tant que carburant.... tout ça pour dire du bout des lèvres que ça ne sert pas que pour les pneus
Pour le reste demandez à vos copains Que ma réponse soit superflu ou non ne m'empêchera pas de dormir. Je ne m'étendrai pas, je refuse toute responsabilité !
Nombre de messages : 11339 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Lun 26 Fév 2018 - 17:56
Bon on va se passer d'un possible éclairage sur le possible produit qui restaure les vieux pneus. J'avoue ne pas comprendre les derniers commentaires alambiqués et pour le moins incompréhensibles pour le sujet initial, je n'ai pas le bon décodeur. C'est quoi le problème: c'est dangereux, c'est malhonnête, c'est sale, c'est "confidentiel défense", le GIGN est prêt à intervenir?... Je ne connais pas ces produits, et n'en ai pas entendu parler mais du coup je vais demander autour de moi et à Jean François Baldé au Castellet à la fin du mois.
philwood Admin
Nombre de messages : 15029 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Lun 26 Fév 2018 - 18:09
+1
_________________ (hristian Bouchet
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Lun 26 Fév 2018 - 18:44
J'ai pourtant été claire pour les pneus ? Ce n'est pas cautionné par les fabricants, est-ce une surprise dans la mesure où c'est un process appliqué de façon artisanale et à façon ? Aussi pour ce que j'en sais c'était du temps ou les motos ne prenaient pas 300km/h ...
Pour le carburant, ça pue sévère ... mais ça le fait et ça s'est beaucoup fait ! Beaucoup de non-dits en course moto, je n'ai défoncé qu'une porte ouverte
Ça a été utilisé pour assouplir les pneus, c'est une certitude. le toluène aussi pour les pneus ainsi que comme "carburant". Où, quand, comment ne me regarde pas.
yves kerlo
Nombre de messages : 11339 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Lun 26 Fév 2018 - 20:24
Pas grave je vais continuer à chercher et quand j'en saurais un peu plus je pourrais peut être m'exprimer sur le sujet ( à moins, bien sur, que l'enquête qui va se déclencher ne m'ait placé en garde à vue...!) Que ceux qui n'ont pas peur de se compromettre pensent à m'apporter des oranges
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Lun 26 Fév 2018 - 21:23
Les oranges, ça n’attendrit pas la gomme même si elles sont bleues!
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mar 27 Fév 2018 - 15:44
Moi j'en connais un qui attendris la gueule
Je sais que c'est mais J'adore :
Adco
Nombre de messages : 6453 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mar 27 Fév 2018 - 19:54
Yves si tu utilise du toluène,evite la version trinitrée qui risque de ne pas faire péter que le chrono!
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mar 27 Fév 2018 - 21:07
pascaltz a écrit:
Ils en pensaient quoi les pilotes du réservoir "anatomique" ..
Le réservoir de la 250 était moins radical que celui de la 750. Il était plus étroit avec des formes adoucies. De nombreux pilotes dont Marc Fontan, Denis Boulom et bien sûr Renaud Lahondé...ont piloté cette moto avec succès et aucun n'a à ma connaissance été géné.
yves kerlo
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Ven 20 Juil 2018 - 21:54
Des "petites" JBB aperçues la semaine dernière chez Automotive au Mans. Les étudiants stagiaires sur place se sont un peu lâché... Cherchez l'intrus!
Vue sur FB cette JBB 250 et ses échappements rabattus ! Quel moteur impliquait ce travail tortueux des silencieux ? Les commissaires techniques on dû être surpris...
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Sam 21 Juil 2018 - 17:45
[quote= Vue sur FB cette JBB 250 et ses échappements rabattus ! Quel moteur impliquait ce travail tortueux des silencieux ? Les commissaires techniques on dû être surpris... [/quote] Je pense qu'il s'agissait de la 350 Yam à cylindres retournés. Je suppose que Gérald avait allongé les pots pour calmer le moteur qui était très violent en plus de la moto très légère, mais il n'est plus là pour nous le dire.
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Sam 21 Juil 2018 - 19:40
Les plaques de numéros sont pourtant vertes sur la photo originelle donc en principe (250), peut-être durant des essais, Gérald aurait laissé le carénage de la 250, je n'imagine pas un instant une tricherie de la part de notre vénérable Président Jacques Bolle Il n’empêche que des pots de détente dirigés de cette façon sont du jamais vus (pour moi). Il fallait oser, Gérald et Jacques l'ont fait...
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Sam 21 Juil 2018 - 20:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Système anti-wheeling
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Sam 21 Juil 2018 - 20:12
Thierry Noblesse a écrit:
Les plaques de numéros sont pourtant vertes sur la photo originelle donc en principe (250), peut-être durant des essais, Gérald aurait laissé le carénage de la 250, je n'imagine pas un instant une tricherie de la part de notre vénérable Président Jacques Bolle Il n’empêche que des pots de détente dirigés de cette façon sont du jamais vus (pour moi). Il fallait oser, Gérald et Jacques l'ont fait...
Exact pour les plaques vertes, donc c'était la 250 qui se serait vu équipé de ces longs pots de détente. Une chose m'intrigue c'est la plaque foncée sous le carénage à l'avant. Visiblement le sabot a été coupé mais ça ne laisse pas beaucoup de place aux carbus. Je ne connaissais pas cette configuration atypique ni le circuit où elle a été utilisée car je me déplaçais assez peu, peut-être jean-Sylvain aurait su?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...