| [MotoGP] Michelin vs Bridgestone | |
|
+80OlivierSRX bentou Pierre"PhilRead" caferace03 thierysp biger bartau cinquante mauto Fügner cat Mykeul bubu fullgazlolo fouf herteb pascaltz Dialmax R one lzf62 Pasky cric29 MacPepR Rose Noire philwood commando Aleph THX 675RDLC Buell-LN desmofr16 Tonio Toop nortumph Polux rsv grinta pipoff2 Athily general-nemesis Alain pacou1 adrien mototribu Phytus yann erwan#26 Guichou crazytoon LDA MTex Fredo44 Jeannot45 GrahamB nicodabomb julien #41 sergaï Gilles_a_paris alextatic SapinskiDamian JAKUTO valentin debise Dan42 Noël cristogrr EDOUARD Jean drummers michel guichard Pifou Catastrofik xav25 arno yves kerlo Encierro chriss #333 Cardamome Tristan.R6 Philippe Debarle gamerfou Jarno loupio Marc 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Mer 4 Mar 2015 - 12:38 | |
| Merci Michel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Mer 4 Mar 2015 - 12:39 | |
| Et pour revenir à ce qu'écrivait Jarno, de quoi parle-t-on quand on évoque la vitesse de passage ? La vitesse angulaire ou la vitesse instantanée ? Biaggi et ses trajectoires très tendues avait sans doute une vitesse de passage égale à celle de Marquez, qui casse les courbes, mais sa vitesse angulaire était sans doute inférieure. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Ven 6 Mar 2015 - 10:33 | |
| Bon, tout ça c'est très joli MAIS: 1/ J'aimerais bien qu'on ne parle ici que des pneus Michelin. 2/ Que vous cessiez de vous asticoter personnellement. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Sam 7 Mar 2015 - 2:44 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Mer 15 Avr 2015 - 13:31 | |
| Sylvain Barrier développera les pneus MotoGP...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Mer 15 Avr 2015 - 16:49 | |
| Et les tests d'austin qqun a des infos ? |
|
| |
Fredo44
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Mer 15 Avr 2015 - 18:08 | |
| - Marc a écrit:
- Sylvain Barrier développera les pneus MotoGP...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Apparement ce sont tout les pilotes du SBK CIV qui les auront pour toute la saison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Mer 15 Avr 2015 - 18:24 | |
| Non pas que je doute du talent de Sylvain ou de son très beau palmarès, mais je me questionne sur la cohérence de prendre un pilote qui n'a surement jamais poussé une motoGP dans ses retranchements ?
Et quelle marque va lui mettre une motoGP à disposition ? Yamaha ? C'est pas un peu se tirer une balle dans le pied si c'est le cas ?
Bref, je trouve ça curieux.
EDIT : Merci Fredo pour la précision, c'est plus clair :) |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Mer 15 Avr 2015 - 18:44 | |
| Développer des pneus MotoGP en CIV ?
Ce sont deux catégories totalement différentes (poids, puissance, suspensions, freins, sans même parler de l'électronique, hyper importante pour la gestion du pneu arrière sur la durée d'une course)
Sans aller jusqu'à dire que ça reviendrait à développer des pneus pour Goldwing avec une Mobylette, l'idée semble saugrenue. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Mer 15 Avr 2015 - 23:31 | |
| Michelin testerai des slick pluie!!! Info reçue du stand de montage de pneu bib à Mettet ce WE
Ca promet!! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Jeu 16 Avr 2015 - 0:11 | |
| Avant ou après l'apéro? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Jeu 16 Avr 2015 - 6:45 | |
| Jamais d'alcool sur piste ,chef. Serieusement, le pilote test était isolé et arrivait en aveugle sur la machine, il devait tester sous la drache jusqu'à la chute, qu'elle ne fut pas son étonnement lorsqu'il fini par ramener la moto après avoir roulé vite (250kmh) et fini par chuter. Les gommes sont hyper collantes mais n'évacuent pas l'eau , idéal sur le légerement humide.
Autre info,les derniers Evo power cup sont mauvais , tests à Barcelone ils tiennent 15'. |
|
| |
MTex
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Jeu 16 Avr 2015 - 7:46 | |
| La technologie slick pluie de Michelin n'est pas nouvelle. Les occasions de les utiliser sont rares mais I.Silva en a déja fait usage en qualif CEV et a mis 3 secondes a tout le monde, ejectant de la grille une bonne partie du plateau :-) |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Jeu 16 Avr 2015 - 7:52 | |
| Je ne comprends pas: je suppose une solution dans la composition chimique de la bande roulante (silice? nanoparticules? magie noire?) mais quand même : s'il y a une flaque? |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Jeu 16 Avr 2015 - 9:18 | |
| Ils en parlaient déjà l'année dernière lors des 24h du mans auto, de ces penus slick pour la pluie. Et ils ont lair de très bien faire leur boulot, en effet. Je sais que les rapprochements entre automobile et moto sont hasardeux, mais là, je pense qu'on parle plus de composants que de structure, donc... Je laisse mon souvenir s'exprimer :) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Jeu 16 Avr 2015 - 9:24 | |
| Solution retenue pour les pneus intermédiaires annoncés en MotoGP?
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Jeu 16 Avr 2015 - 11:04 | |
| J'avais déjà entendu parlé de cette solution (slick pour la pluie), il s'agissait en effet des pneus inter mode Michelin, j'avais entendu dire qu'il s'agissait de la structure d'un slick mais avec la gomme utilisée pour les pluies. |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Jeu 16 Avr 2015 - 11:21 | |
| Cette technologie existe déjà en auto avec des slicks dédiés pluie. (Chez Michelin j'entends) Notamment lors des 24 du Mans auto. C'est bluffant ! |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Jeu 16 Avr 2015 - 21:26 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Jeu 16 Avr 2015 - 22:29 | |
| Vous avez de la doc? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| |
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Ven 17 Avr 2015 - 7:14 | |
| J'ai un pote chez Mich, mais à mon avis il est pas dans cette branche, je demande... |
|
| |
erwan#26
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Lun 20 Avr 2015 - 15:11 | |
| Un petit passage chez MICHELIN " motorchsportE " anciennement "compétition" à Clermont-Ferrand et voici deux, trois infos ! Présentation des 3 pneumatiques LMP1 (de gauche à droite) Le slick, l'hybride et le pluie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut différencier les slicks des hybrides par la bande de couleur sur le flanc : Slick : Fond noir après le michelin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hybride : Fond Blanc après le michelin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un petit extrait sur les nouveautés 2015 concernant l'endurance auto : Des progrès importants, qui ont été obtenus en préservant le niveau de performance et de longévité du modèle précédent. Les pneumatiques Michelin LM P1 sont disponibles en 3 gammes : slick, hybride et pluie. Les pneus slicks se déclinent en deux mélanges de gomme, SOFT et MEDIUM, et selon deux plages de température : HAUTES et BASSES. Ainsi la gamme Michelin LM P1 s’articule de façon suivante : - SOFT « BASSES TEMPERATURES » - SOFT « HAUTES TEMPERATURES » - MEDIUM « HAUTES TEMPERATURES » Audi Sport, Porsche Motorsport et Toyota Racing disposent chacun de pneus dédiés, répondant aux exigences particulières de leur voiture. Le pneu Michelin Hybride s’est substitué pour la première fois aux pneumatiques intermédiaires en 2012. Son mélange de gomme révolutionnaire permet de rouler sur une piste mouillée alors que la bande de roulement est en apparence « slick », autrement dit dépourvue de sculpture. Les pneus « pluie » existent quant à eux en deux niveaux : WET et FULL WET. Les pneus MICHELIN Endurance LM P1 sont de dimension 31/71-18 sur les quatre positions du véhicule. Lien Par contre, rien ne filtre côté moto... |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Lun 20 Avr 2015 - 15:39 | |
| Merci Erwan Reste à comprendre comment ça fonctionne roule!
Dernière édition par Phytus le Lun 20 Avr 2015 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone Lun 20 Avr 2015 - 15:39 | |
| Merci Erwan.
Donc on peut supposer que l'intermédiaire MotoGP pourrait être un hybride aussi...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Michelin vs Bridgestone | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Michelin vs Bridgestone | |
|