| [GP] Losail, 29 mars 2015 | |
|
+101micowoy janpol84 Gurun arnaud16 THX Polux rsv thierysp Edouard B. grimeca Phytus Olivier R. chilar Buell-LN stemor RossiFumi046 Jeannot45 castorcharly Charly zan bishop#345 Didier LEBRUN bentou Guichou loupio METIVIER Gull t2 Emil' padouane sergaï chaffafa jerome nimo Le Xav R2D2 MacPepR raspoutine Dakota Srx56 general-nemesis sportboxer gilles27 desmofr16 santi marcolivier Toop herve Bug herteb dbu superkart alexis-bg alextatic Alain Menotti Pierre"PhilRead" yann Domi68 OlivierSRX Philippe Debarle crigar BO#18 JH42 ichigo singleton560 Dan42 Franck P davidnb44 Pifou DAD#21 Ricovdue Cardamome Atch Alain Gwada nortumph Tonio c-mal1 Catastrofik ovni20 EDOUARD Jean Rodgers harper27 PLP jb_mrush desmolo xav25 drummers cinquante Mykeul Noël Tonton Hub Fügner bubu yves kerlo Jarno chriss #333 cristogrr ennio40 pacou1 pma tonton buzz76 Marc 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 30 Mar - 20:06 | |
| C'est curieux de lire après course les réactions des pilotes : Marquez est tout heureux de s'en tirer avec une cinquième place alors qu'à l'issue des essais, on le voyait à une autre place. De même il est satisfait d'avoir constaté rouler aussi vite que les premiers alors que les essais hivernaux avaient laissé supposer autre chose. Chose que Rossi a parfaitement décrit en parlant de la difficulté des essais hivernaux de Yamaha. Saison qui débute fort et de manière un peu imprévue. Si c'est comme ça tous les dimanches, ça promet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 30 Mar - 21:06 | |
| Rossi était intouchable sur ce circuit: dur pour Lorenzo; qu'en sera t'il sur les autres circuits? visiblement pour le doctor les essais ça sert à.....essayer, et les courses à......courser. le bon tour qu'il a joué à Dovi, qui était sùr de gagner en restant dans la roue du doctor au dernier virage, c'est fort. Quel belle revanche pour Dovi et quel belle course de sa part, la vitesse de pointe n'explique pas tout, d'ailleurs MM était encore plus vite en pointe. Je reste persuadé que si le moteur en V est plus puissant que le 4 en ligne, ce dernier offre un meilleur centrage des masses. |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 8:08 | |
| - Dan42 a écrit:
- ...Pour le Moto GP, ok, belle victoire de Rossi, mais superbe course de Dovi qui méritait la gagne, d'accord avec un règlement favorable ( qui ne devrait pas être)...
Ben peut-être pas si favorable... Pneu Hard VS +d'essence Dans les derniers tours, le pneu de VAL a peut-être surclassé la puissance de DOVI... Bien qu'on ne soit pas certain que cette puissance ne soit due qu'aux 2L de carburant supplémentaires. Ni même que l'avantage du HARD ne soit pas que dans la tête du pilote... |
|
| |
bishop#345
Nombre de messages : 129 Localisation : Nort sur Erdre Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 8:36 | |
| Je ne veux pas paraître critique envers la superbe course de Rossi mais je me demandais si Ducati n'avait pas un intérêt à ne pas gagner de suite. Si leur moto n'est pas encore prête à perdre les avantages qu'ils ont en ce moment il serait peut être judicieux d'attendre que le développement soit plus avancé afin de gagner les 4 courses qui leur feront perdre cet avantage.
Ils se sont bien montrés ce we et tout le monde est content du développement fait par l'équipe ducati. Il y a donc un gros positif sur ce point. A coté de ça, si il venait à perdre ces avantages et à ne pas réussir à être performant de suite, tout le monde irait dire que les victoires de ducati étaient uniquement dut aux bénéfices de leur catégorie. Par contre l fait de réussir à gagner, de suite, après qu'ils soient au même niveau que les autres, seraient beaucoup plus bénéfique pour leur image. Cependant il leur faut peu être encore un peu de temps pour ça. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 9:09 | |
| Est-ce que Ducati ou Dovi seraient capables de refuser une victoire en motoGP pour des raisons stratégiques ? Je ne pense pas ! |
|
| |
zan
Nombre de messages : 86 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 9:18 | |
| avec les têtes qu'il ont fait dans le stand ducati après le passage sur la ligne de valentino, y'a pas photo... c'est la victoire qu'ils cherchent..... comme tous d'ailleurs |
|
| |
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 9:20 | |
| - bishop#345 a écrit:
- Je ne veux pas paraître critique envers la superbe course de Rossi mais je me demandais si Ducati n'avait pas un intérêt à ne pas gagner de suite.
Vraissemblablement, peu ou pas d'intérêt pour Ducati de ne pas gagner au plus tôt. Le "vrai" avantage de leur situation (développement moteur en cours de saison) sera préservé même en cas de victoire. Ils n'ont déjà pas besoin des 24L d'essence, et avoir une dotation de pneus plus durs ne serait désormais plus un inconvénient puisqu'ils arrivent à les faire fonctionner correctement. Padouane |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 10:14 | |
| Vale a réalisé un tour en 1'55.3 dans le dernier tour, ce qui est plus rapide que le meilleur temps de tous les autres pilotes; en d'autres termes, il a gagné sans pouvoir etre contré et Dovi a fait ce qu'il a pu, tout comme Lorenzo qui déclare avoir été géné par son casque alors qu'il restait 8 tours mais qui a continué a passer par des trous de souris pour doubler Dovi...Mais qui s'est litéralement écroulé quand Rossi a pris la tète. Le temps de jorge en 2008 a été effectué sur des pneus de qualifs, plus disponibles actuellement mais la durée de la course révèle un temps moyen très rapide a rapprocher de celui des 800cc. Honda a sorti la grosse artillerie pendant l'intersaison mais si le moteur semble très puissant (voir vitesse de pointe) il semble aussi plus pointu (il y a des problèmes de motricité accrus et Dani, plus léger et donc moins sensible a la perte de couple en régimes relativement bas a quasi égalé le "strosphérique" temps de Marquez a sépang et était plus vite que MM (en FP4, il me semble), et les départs ne sont effectivement plus a l'avantage des honda. Celles-ci ont l'air difficile a conduire et ce ne sont pas les chronos de MM qui après avoir passé Pédrosa en course (lequel avec son pump arm ne doit pas apprécier une machine difficile) , avait le champ libre mais a été moins rapide que vale . A voir la figure de Dovi et Iannone et l'exubérance de Rossi a l'arrivée, les ducat' n'ont pas l'air moins physique que les honda... Alors, les ducati se sont "hondatisé" et les honda "ducatitisé"? Les pneus 2015 sont plus "souples" que les 2014 et les pilotes auront plus souvent recours aux gommes dures (délaissées l'an passé), si ce point de vue se vérifie, les ducati ont intéret a gagner... Une course magnifique, ce GP du qatar !!^^ |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 11:30 | |
| Dovi qui ne veut pas gagner A s'accrocher à Rossi, Son meilleur tour en course est le dernier de plus, il établi 3 de ses meilleurs partiel dans les 3 derniers tours (pas mal pour un manque de grip...). Est-ce qu'on sait si les Ducat roulent avec 22 ou 24 l ? Chapeau Bas Gigi, je ne pensais pas que les pneus tiendraient. Les courses, tout a été dit Rossi, je n'ai plus de qualificatif dans mon vocabulaire Alexis Fabio il ne manque pas grand chose La vis cassée de Johann |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 11:31 | |
| La vis...peut etre, mais on en sait plus sur le problème? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 11:36 | |
| Moi si j' étais Johann et son équipe je donnerais aucune info sur les ennuis ou alors des fausse pistes ( déjà fait peut être ) , que chacun se débrouille . |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 12:54 | |
| - sergaï a écrit:
- Vale a réalisé un tour en 1'55.3 dans le dernier tour, ce qui est plus rapide que le meilleur temps de tous les autres pilotes
Oui, sur que Dovi n'a pas coupé pour le laisser gagner ! Depuis quelques tours on voyait que Dovi n'arrivait plus a tourner apres la ligne droite. Ses pneus etaient beaucoup moins frais que ceux de Rossi et dans ces conditions ne il pouvait plus sortir du dernier virage assez pres de Rossi pour profiter de l'aspi et le battre. Rossi utilise 100% des essais pour les réglages de course, quitte a sacrifier sa position sur la grille. Est ce qu'il vaut mieux partir de la 3eme ligne avec une moto "parfaite" ou de la 1ere ligne avec une moto un peu moins bien ? Pour Losail, on a la réponse. La joie victorieuse de l'équipe Ducati s'explique car il s'agit bien d'une forme de victoire, meme s'il ne gagnent pas la course : -Le millésime 2015 est capable de rouler devant jusqu'au bout d'une course, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. -Cette fois elle est tres performante avec differents pilotes. Iannone qui mérite tout mon respect n'est pas (encore ?) au niveau du gratin, mais il finit qu'a 2s de Rossi, et Hernandez est dans le top dix. |
|
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 13:01 | |
| Les departs canon de Pedro etaient liés uniquement à sa configuration course. il reglait sa machine pour effectuée de bon début de course au détriment de la fin et que c'etait la raison de ces depart canon. Il y as deux ans il a indiqué qu il allait faire marche arriere pour revenir a une configuration plus conventionnel. Reglage qu'il a appliqué.... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Pour moi Dovi se loupe au bout de la ligne droite parce qu'il arrive avec beaucoup + de vitesse avec les aspis et ne freine pas plus tot que les autres... Pas de lien avec la conception de la moto ou des pneus usés. |
|
| |
castorcharly
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : Périgord Date d'inscription : 28/04/2014
| - sergaï a écrit:
.../ A voir la figure de Dovi et Iannone et l'exubérance de Rossi a l'arrivée, les ducat' n'ont pas l'air moins physique que les honda...
D'accord sur tout, mais juste une petite remarque sur l'aspect de fatigue des ces trois pilotes, j'ai vu qq. instant la tête de Val, bien que souriant et même plus, il n'avait pas l'air de s'être promené. Son visage était marqué et il avait des cernes sous les yeux, comme les deux autres du podium. La différence qui efface un peu la fatigue, c'est la mine en fête du joyeux luron. |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 13:03 | |
| Je ne suis pas certain que les gouttes d'eau de Dovi en bout de ligne droite dans les derniers tours soient dus aux pneus.... Je pencherais plutôt pour des énormes prises d'aspi sur Rossi (ou Lorenzo je ne sais plus) et la difficulté de recaler le repère de freinage avec cette vitesse d'entrée supérieure.
Il faudrait que je revois le dernier tour mais j'ai vraiment eu le sentiment sur le direct que Rossi a passé le dernier virage extrêmement vite, tout du moins à réussi à maintenir sa vitesse de passage bien mieux que les tours précédents, alors que Dovi était au taquet comme les tours précédents.
EDIT : grillé par Chriss |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 13:06 | |
| Rossi n'a jamais été obnubilé par la pôle même si bien sur il ne crache pas dessus. Il a toujours été plus intéressé par le rendement en course de sa machine et a souvent tenter des coup de poker ou des solutions " différente " ( pneus dur a l'avant se weekend ) au warmup ou même pour la course se qui nous a offert de belle remontée et des courses comme celle de dimanche Partir un peut en retrait avec une machine performante est ce une bonne solution au vus du palmarès de VR46 il semble que la réponse est toute trouver |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 13:09 | |
| - drummers a écrit:
- Je ne suis pas certain que les gouttes d'eau de Dovi en bout de ligne droite dans les derniers tours soient dus aux pneus.... Je pencherais plutôt pour des énormes prises d'aspi sur Rossi (ou Lorenzo je ne sais plus) et la difficulté de recaler le repère de freinage avec cette vitesse d'entrée supérieure.
Il faudrait que je revois le dernier tour mais j'ai vraiment eu le sentiment sur le direct que Rossi a passé le dernier virage extrêmement vite, tout du moins à réussi à maintenir sa vitesse de passage bien mieux que les tours précédents, alors que Dovi était au taquet comme les tours précédents.
EDIT : grillé par Chriss Rossi nous a souvent démontrer garder un ( ou plusieurs ) as dans sa manche pour le dernier tour |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 13:14 | |
| Ceci dit; à l'arrivée, même le dernier doit être claqué parce qu'il faut les emmener leurs motos. Ca se voit plus ou moins mais ça ne veut pas dire qu'ils font la sieste. Je ne pense pas que Dovi ait coupé les gaz mais plutôt que Rossi lui a fait croire dans l'avant dernier tour que c'était possible de le passer à l'aspi et a fait en sorte dabs le dernier tour de sortir beaucoup plus vite du dernier virage en surprenant Dovi. Quand au remplacement de Pedrosa, Honda est très attaché au titre constructeurs et je les vois mal mettre un pilote au guidon de la moto s'il n'est pas capable de finir devant les Yam (et les ducati maintenant) |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 13:25 | |
| C'est curieux, parce qu'à la fin de la saison 2013 on pensait que Honda avait "verrouillé" les choses coté pilotes et semblait en position de force pour les saisons suivantes : une moto performantes surclassant ses rivales, convoitée par tous les pilotes, une équipe très homogène avec deux top pilotes capables de jouer la victoire pour le titre. On voit aujourd'hui combien le plus bel équilibre est parfois précaire. Ceci étant, même si Honda était informé des problèmes physiques de Pedrosa, il est quand même étonnant de constater l'évolution de la situation. Honda se retrouve un peu dos au mur avec ce probable retrait des GP de leur pilote et en ce début de saison, à la lumière des résultats du GP de dimanche, les interrogations doivent être nombreuses dans l'équipe Repsol. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 14:00 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Pour moi Dovi se loupe au bout de la ligne droite parce qu'il arrive avec beaucoup + de vitesse avec les aspis et ne freine pas plus tot que les autres...
Pas de lien avec la conception de la moto ou des pneus usés. Si tu te repasses la vidéo (ce que je viens de faire ) : A 14 tours de l'arrivée Dovi fait l'aspi a Lorenzo et tourne parfaitement au bout. Pareil a 13 et a 9 tours, aspi mais ça tourne bien. A 8 tours Dovi qui vient encore de depasser Lorenzo avec l'aspi ecarte un peu. Il ecarte encore a 5 et 4 tours avant l'arrivée toujours en bagarre avec Lorenzo. A 3 tours il ne prend pas d'aspi mais on ne voit pas s'il ecarte ou non. Du coup on a pas la preuve absolue. A 2 tours il passe Rossi a l'aspi et ecarte encore. Enfin dans le dernier tour on voit bien qu'il a encore du mal a tourner apres son aspi sur Rossi. Sur que la vitesse supérieure due a l'aspi n'arrange pas les choses, et je t'accorde que le point reste litigieux mais je penche (pas autant qu'eux) malgres tout sur le fait que Rossi avait un avantage en fin de course avec sa gomme dure. |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 14:10 | |
| Rossi a surtout l'avantage d'être un très bon freineur et les autres le savent parce que c'est pas vraiment nouveau donc possible que Dovi ait retardé au maximum sa prise de freins, quitte à ce que ce soit "un chouille" trop tard. Ce n'est pas le pneu "dur" qui peut à lui tout seul faire la différence. |
|
| |
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 14:15 | |
| Cette saison 2015 s'annonce tres indecise et passionnante si le rouleau compresseur Marquez ne se met pas en route l'experience de Rossi risque de payer!Ce mec est vraiment surprenant il peut etre champion du monde ce qui serait pour lui une veritable consecration digne du grand Agostini |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 14:54 | |
| Dovi fait son meilleur temps dans le dernier tour, donc si il se rate c'est de pas beaucoup... VAL 20 1'55.546 25.027 30.050 28.714 31.755 338.5 21 1'55.635 25.418 29.949 28.574 31.694 335.5 22 1'55.352 25.270 29.987 28.557 31.538 335.0 DOVI termine à 0.174 20 1'55.701 25.088 30.051 28.930 31.632 342.2 21 1'55.685 25.490 30.140 28.564 31.491 344.0 22 1'55.495 25.340 30.118 28.489 31.548 343.5 Pendant ce temps Lorenzo tournait ~1'56.2 et Marquez en ~1'56.5 et dérouleront un peu dans le dernier tour... On peut noter que VAL est plus vite que DOVI sur les trois derniers tours... Et fait son 2eme meilleur temps dans le T4 (seulement 2 partiels en 31.5 T2&T22) Sur l'avant dernier tour VAL passe déjà la ligne un poil devant DOVI... 0.031 ! (Pas évident sur la vidéo...) Ce qui était l'inverse à la fin du 20eme tour ... 0.019 ! C'était chaud quand même |
|
| |
RossiFumi046
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Mar 31 Mar - 18:42 | |
| - tonton a écrit:
- Rossi n'a jamais été obnubilé par la pôle même si bien sur il ne crache pas dessus.
Et il l'avait très joliment imagé par cette phrase : "La pôle position, c'est 1 mètre d'avance au départ, mais c'est l'arrivé qui compte" (pas forcement mot pour mot) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Losail, 29 mars 2015 | |
|